alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 Après des années de recherche je n'y croyais plus, mais mon destin a décidé autrement et m'a jetté un peu de chance sur mon chemin. Une fille qui a soigné ma jument Angel m'a contacté! Et avec son aide, j'ai pu découvrir un peu du passé de ma jolie fille! Entre autre que ma jument a déjà eu son premier poulain à l'age de 3 ans: un poulain pie bai! Moi je l'ai directement reconnu quand j'ai reçu les photos... A vous de le reconnaitre (c'est assez facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 6 août 2008 Trés contente pour toi Alexandra !! voilà une trés bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 6 août 2008 elle était ou ? ca pourrait nous aider pour savoir qui est ce petit poulain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 le poulain est né en 2003, elle était déjà en Belgique et il est resté en Belgique aussi. Jetan: tu l'as déjà vu en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 6 août 2008 oui je vois qui s'est !! haha tu dois être fière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 août 2008 HO PUTAIN !!!! Je l'ai reconnus aussi direct... Angel est la grand mère de EDIT : ***** (un de mes chevaux) Ben ça alors Je suis super fier du coup Incroyable !!! Purée tu dois être fière, de posséder la mère du meilleur étalon Belge On sait qui est le père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 août 2008 Et bien, c'est génial !!! Tu dois être fière d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 6 août 2008 génial, c'est une super nouvelle! tu as du être super fière de l'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 6 août 2008 waw quelle nouvelle tu as de quoi etre fiere! felicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 6 août 2008 c'est génial ! Mais Seb, on ne dit pas "P......." pour autant, pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 Et oui très bien reconnu! Angel est donc la mère de l'étalon approuvé "Meadows Selwyn" C'est vérifié par test ADN Est-ce que je suis fière... ben... Je deviens folle de fiereté!!! D'un coup, ma jument n'a pas seulement un fils de plus... Mais c'est un fils assez célèbre, mais elle a aussi 26 petits-enfants d'une superbe qualité et la prochaine génération est déjà en route pour 2009! Je ne le crois toujours pas... c'est incroyable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 Non, le père n'est toujours pas connu, on cherche encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 août 2008 Des pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 6 août 2008 Punèze !!!!!!!!!!!!!! LA CLASSE lollllllllllll Il est magnifique en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 6 août 2008 je me doute bien que tu n'en reviens pas !! mais félicitations pour cette super heureuse nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 6 août 2008 amandine&luc a écrit: Il est magnifique en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il reproduit superbement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 6 août 2008 Un éxellent étalon alors, tout pour lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 6 août 2008 j'en reste bouche baie...dis donc...heureusement que tu ne l'avais pas encore choisi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 6 août 2008 c'est complétment dingue cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 Une "petite" liste de tous les petits-enfants de Angel alors Selwyn a 26 poulains. 6 de l'année 2006, 8 de l'année 2007 et 12 de l'année 2008 ce sont 15 males et 9 femelles. 2 poulains (males) sont mort pendant/après naissance 16 des 26 ont déjà été primé comme poulain dont 14 avec une 1ière prime (dont beaucoup avec le titre: meilleur poulain), 2 avec une 2ième prime à 1 an, il y a deux qui ont été primé: 2 x 1ière prime et 2x meilleur 1 an à 2 ans, il y a une qui a été primé: 2ième prime Pour l'année 2009: Meadows Denver a saillie 2 juments qui sont confirmé pleine (il sera normalement présenté au concour en 2009) Meadows Mabel a été saillie par Curran. Poulains 2006 Meadows Dundee Noir M: Meadows Bonny (STER) 16.05.2006 1ière prime à Hechtel-Eksel 2006 (151 points), Meilleur Poulain, Champion de Poulain Propr: Rudy Poels Meadows Duke Pie Noir M: Meadows Bunty (STER) PM: Swieber (2ième prime) MM: Luna van Erpekom 22.06.2006 1ière prime Uden 2006 (145 points) Propr: Yvonne Gerritsen, Irish Cob Holland (castré) Meadows Mabel Pie Noire M: Meadows Hazel (2ième prime) MM: Meadows Bonny (STER) 18.04.2006 1ière prime Hechtel-Eksel 2006 (144 points) 2ième prime 2008 (141 points) Alden Biesen Propr: Sabine & Jacques Host, L'écurie de Hardi Buddy Pie Bai M: Meadows Whisper 10.05.2006 Meadows Denver Pie Noir M: Roza 2 VM: Thunder (STER + Preferent) MM: Tinky 2 22.05.2006 1ière prime, Meilleur Poulain Someren 2006 Propr: Melodystables, Pauline de Wit http://www.melodystables.nl Tinker im Elsass Siobhan Noire M: Meadows Tsigane 20.04.2006 2ième prime Kühlendorf 2006 Poulains 2007 Meadows Maggie May Pie Noire M: Meadows Saraih (STER, Meilleur 3-ans) VM: Dublin (STER + Preferent) MM: Tinka (NST) 22.04.2007 1ière prime Ghlin 2007, Meilleure Pouliche 1ière prime (146 p) Alden Biesen 2008, Meilleur 1 an Propr: Meadows Irish Cobs Meadows Conroy Alezan M: Meadows Pippin (STER) VM: Dublin (STER + Preferent) MM: Beppe 05.05.2007 1ière prime Ghlin 2007, Meilleur Poulain, Champion de Jeunesse Propr: Sébastien Lambeau – Les Légendes Celtiques Meadows Kiley Pie Bai M: Roza 2 VM: Thunder (STER + Preferent) MM: Tinky 2 09.05.2007 1ière prime Hechtel-Eksel 2007 Propr: Meadows Irish Cobs Meadows Arwyn Pie Bai M: Meadows Bonny (STER) 20.05.2007 1ière prime, Meilleur Poulain Oirsbeek 2007 Meadows Eirnin Pie Bai M:Meadows Bunty (STER) VM: Swieber (2ième prime) MM: Luna van Erpekom 20.06.2007 1ière prime Stekene 2007 1ière prime 2008 Ghlin, Meilleur 1 an (male) 1ière prime (144 p) 2008 Alden Biesen, Meilleur 1 an (male) Propr: Sabine Piet, L'Ecurie de Hardi Packo M: Meadows Hazel (2ième prime) MM: Meadows Bonny (STER) 24.04.2007 2ième prime Hechtel-Eksel 2007 Propr: M. Steensels (België) Pas de photo Rianna Misneach Rebecca Pie Bai M: Rianna Misneach Kathleen (STER) 22.06.2007 1ière prime Someren 2007 Juanita van The Barley Farm Pie Noire M: Shahbanou van The Barley Farm (2ième prime) 18.05.2007 1ière prime (144 p) Hechtel-Eksel 2007 Poulains 2008 Meadows Melvyn Pie Bai M: Meadows Roza (STER + Champion Mevergnies 2007) VM: Woody (STER + Champion 2003, Preferent) MM: Tinca (STER) 29.04.2008 1ière prime Ghlin 2007, Meilleur Poulain (male) Meadows Eowyn Pie Noire M: Meadows Saraih (STER + Meilleur 3ans) VM: Dublin (STER + Preferent) MM: Tinka (NST) 12.05.2008 1ière prime (149 points) Alden Biesen 2008 Sarah-Noa M: Evangeline van Stal Zeven-Morgen (1ière prime) 03.05.2008 Pas de photo Ruby M: Nightlight (2ième prime) 07.06.2008 Pas de photo Ugo Boss Pie Bai M: Roza 2 VM: Thunder (STER + Preferent) MM: Tinky 2 28.05.2008 Kyara van ‘t Tinkerhof M: Siska (1ière prime) VM: Dublin (STER, Preferent) MM: Bles (2ième prime) 19.04.2008 Pas de photo Tristan van Weremere Pie Noir M: Tara van Weremere (STER + Champion Wormer ‘08) 24.04.2008 - 27.04.2008 Padar van Weremere Pie Bai M: Perfect van Weremere (2ième prime) MM: Paiti van Weremere (2ième prime) 26.06.2008 - 26.06.2008 Theo M: Shana 3 (2ième prime) Propr: Jean-Michel Schobert Pas de photo Ushania des Marquises Pie Bai M: Meadows Bonny (STER) 06.05.2008 Meadows Otis Pie Bai M: Meadows Pippin (STER) VM: Dublin (STER + Preferent) MM: Beppe 05.07.2008 Propr: Meadows Iris Cobs Poirot van Weremere Pie Bai M: Paiti van Weremere (2ième prime) 11.07.2008 1ière prime (146p) + Meilleur Poulain (male), Wormer ‘08 Pleines Frères/Soeurs 2006 2007 2008 Meadows Denver Meadows Kiley Ugo Boss Meadows Maggie May Meadows Eowyn Meadows Conroy Meadows Otis Meadows Dundee Meadows Arwyn Ushania des Marquise Meadows Duke Meadows Eirnin Meadows Mabel Packo Vous trouvez beaucoup plus de photos, ainsi que des photos des mères (et ses parents) sur ce lien: http://s48.photobucket.com/albums/f220/frenia07/Nakomelingen%20Meadows%20Selwyn/ Je cherche toujours des photos des poulains de Selwyn, même si j'en ai déjà! Si vous avez donc des autres photos d'un de ses poulains, n'hésitez pas et veuillez me les envoyer par mail svp meiklokje@msn.com Je veux pouvoir suivre l'évolution de ces poulains, donc si vous savez un propriétaire ou d'autres informations...laissez moi savoir! Pour tous les photos déjà utiliser je veux remercie ceux qui m'ont donné leur feu vert. Je sais que je n'ai pas contacté tout le monde, si il y en a des photos appartenant à quelqu'un qui ne m'a pas authorisé de les utiliser, et vous voulez que je les supprime, un simple pb ou mail suffit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 seb: c'est assez difficile comme l'ancien propriétaire ne nous veut pas aider... il dit toujours qu'il ne sait plus quel étalon il a utilisé... mais on cherche! en tout cas: le père de Selwyn n'était certainement pas noir ou pie noire car en combination avec Angel, Selwyn n'aurait pas pu être pie bai si l'étalon ne portait pas le gèn agouti. en plus: Selwyn n'est pas homozygote tobiano, alors un étalon heterozygote tobiano ou même uni doit être le père. Selwyn porte l'alezan. Il nous reste donc 4 possibilités pour le père: * pie bai, porteur d'alezan * bai uni, porteur d'alezan * pie alezan, porteur d'agouti * alezan uni, porteur d'agouti Si on me demande mon avis: je dirais alors pie bai, porteur d'alezan comme en ce temps, les unis n'étaient pas si voulu et les pie bais sont beaucoup plus nombreux que les alezans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 6 août 2008 super nouvelle, beau travail de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 6 août 2008 Wouaou félicitation!!! Déja retrouver une partie du passé de son cheval c'est super mais quand en plus ce qu' on en apprend nous empli de fierté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 6 août 2008 Super travail de recherche! Et je comprends que tu peux être fière car Meadow Selwyn il est à tomber (et en plus tu dis qu'il est porteur alezan ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 6 août 2008 et bien c'est génial ca, tu dois etre contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 août 2008 Oui Selwyn est forcément porteur Alezan lol Et je dirais même plus il est porteur "Flaxen" (Crins lavés ) Par contre Angel est testée ? Le gène ne vient pas d'elle ? Si t'as besoin de photos plus récentes de Conroy... les dernières sont ici : /les-etalons-f8/conroy-aux-legendes-celtiques-t2682.htm#83270 Sinon de mon côté, peut-être 2 poulains aussi en 2009 (A voir à la naissance) PS : Je peux mettre les photos de sa mamy dans son post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 6 août 2008 Quelle nouvelle Ca veut dire qu'Angel est la grand mère d'UGO BOSS..... Je me met à ta place deux minutes, et j'imagine que tu dois être super fière! Angel est une trés belle "Mamie"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 6 août 2008 très belle descendance & coup de coeur pour Duke ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 6 août 2008 oui tu peux Seb non elle n'est pas testé, donc le gen alezan pourrait venir de elle aussi :) merci pour le lien! oui le flaxen j'ai remarqué sur les derniers photos de conroy! fabanne: j'espère que je peux utiliser tes photos d'ugo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 7 août 2008 alexandra a écrit:oui tu peux Seb non elle n'est pas testé, donc le gen alezan pourrait venir de elle aussi :) merci pour le lien! oui le flaxen j'ai remarqué sur les derniers photos de conroy! fabanne: j'espère que je peux utiliser tes photos d'ugo? Bien sûr que oui Alex, sans soucis Je compte le garder pour l'instant donc je pourrais t'envoyer d'autres photos de son évolution, ça me fait plaisir! J'adore Angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 7 août 2008 ce serait vraiment SUPER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 17 août 2008 ouh punaise, quelle nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 17 août 2008 Quel travail de recherche..... c'est toujours passionnant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites