Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky10

stage parage naturel ou "pied nu" en deux sevres

Messages recommandés

bonjour, une amie organise un stage de parage naturel à LA CRECHE (79) LE 25 ET 26 OCTOBRE 2008, avec Richard Walz
le samedi : théorie le matin et démo sur les chevaux à amélie l'après midi
le dimanche : pratique à la pension de boiragon avec votre cheval, poney ... etc , ane ....
Vous pouvez venir le samedi ... voir avec amélie pour faire des parcs dans sa pâture !!
moi je cherche une bonne âme qui puisse me prendre au passage avec son van pour mon poney .... le dimanche matin ....

prix du stage : auditeur libre 40 euros et pour les autres, le stage environ 150 euros voire moins car le prix descendra si plus de participants !!! AVIS AUX AMATEURS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha dommage que ca soit si loin, jaimerai bcp voir ca! en plus en auditeur libre le prix nest pas trop excessif! dommage!
fait un reportage photo edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interresse...ça doit etre bien, mais bon....c'est ou déjà le 79..?? je vais regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou lalaaaa mais c'est très loin tout ça...tant pis!!!! prends pleins de photos !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en deux sevres 79 , la creche est juste au dessus de NIORT à quelques kilomètres !!! sinon je peux héberger une personne venant de loin ... avec son juju . En contrepartie de m'emmener avec fripouille .... (monsieur poney de 1.10 augarrot !!!!) le dimanche !!!!! cool non ???? etudie proposition merci à bientôt !!!! (j'habite exactement à 30 minutes de la crèche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, moi qui aimerais tant mettre Thorgal pieds nus et savoir l'entretenir.


Je voulais faire un stage à Firfol mais ca revient vraiment cher chez eux, là 150 euros c'est vraiment tentant ...


toujours le problème du transport pour le loulou mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUVELLE INFO D'amelie :

CHEVAUX SANS FER

Une info à diffuser.
Richard Wallz sera bientôt de passage dans la région Poitou Charentes et le
sud-ouest :

Le sud ouest :
Une tournée de parage est organisée pour septembre
Les infos sont disponibles auprès de Camille Estrade estradec@yahoo.ca
Le parcours de Richard part de la côte sous bordeaux (Mimizan) et ensuite
il parcourt les landes en direction de Toulouse

Le Poitou Charentes :
Septembre : une tournée de parage qui restera à confirmer
Octobre : un stage de parage initiation (le wkd du 25 et 26 à La Crèche)

Pour ceux qui souhaitent participer au stage et/ ou la tournée de parage
merci de me contacter en indiquant :
Pour le stage : si vous êtes auditeur libre ou stagiaire, si vous venez
avec ou sans chevaux.
Pour la tournée de parage : où vous vous situez, vos disponibilités et
le nombre de chevaux

Pourquoi ne pas s'organiser aussi une petite rencontre le temps d'un soir ?
Ce sera l'occasion de rencontrer des passionnés près de chez soi,
d'échanger les bons plans, de s'organiser des rencontres avec ou sans
chevaux.
Le point de rencontre sera en fonction des participants (Niort, Poitiers,
La Rochelle).


Amélie FAYARD
afayard@T-systems.fr
fayardamelie@yahoo.fr
06.03.93.03.36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis toujours à la recherche d'un partenaire ou une partenaire avec un van ??? à bientôt NE PAS HESITER A ME CONTACTER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être trouvé un moyen de transport pour mon cheval, et pourrais peut-être venir avec une amie qui serait en auditeur libre.

Sur place comment ça se passe, chacun se débrouille pour le logement et la nourriture ?

Mon cheval il y aura possibilité de le laisser chez Amélie, est-ce que ce sera payant, si oui combien ?

Est-ce qu'on doit acheter en avance le matériel de parage (rainette etc), ou bien est-ce qu'il sera possible de l'acheter sur place ?

Désolée pour toutes ces questions dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur place amélie à de quoi faire des parcs ... et c'est gratuit !! l faut que je lui demande pour le logement le samedi soir ... par contre, moi je peux recevoir une ou deux personnes avec un cheval ... en contrepartie, est-il possible d'emmener fripouille, le poney, le dimanche ???? et c'est gratuit bien sur !!! pour la râpe, je lui demande lundi car je suis dans le même cas !! à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse assez... Je suis sur La Rochelle mais j'ai pas de dadou pour participer... C'est aussi en fonction du prix, j'aimerais bien que ça baisse (ou alors, je transforme ça en cadeau de Noël anticipé... enfin faut que je réfléchisse!)

Par contre, c'est pas sûr que j'aurai mon permis donc il faudra que sûrement qu'une bonne âme se dévoue pour venir me chercher en gare de Niort et dans ce cas, ça m'arrangerait de pouvoir dormir sur place pour faire seulement un aller-retour.
Ou deuxième solution : je peux héberger des gens sur La Rochelle (mais pas de chevaux par contre) et dans ce cas, le top du top serait un co-stagiaire avec une tuture pour qu'on y aille ensemble !

Sinon, je suis comme Koonkoontchek, j'ai pas de matos, j'espère qu'on peut se le faire prêter... ou l'acheter (dans ce cas, quelqu'un peut me donner un ordre de prix ?)

Sachant que je suis pas encore sûre de participer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de joindre amélie sur son portable ce soir .... pour l'histoire du matos et l'hébergement ! .... elle est partie trois jours en rando mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as réussi à joindre Amélie ? ^^


Pour le paiement ça se passerait comment, d'abord un accompte pour réserver, puis le solde le jour du stage ?

Est-ce qu'à la fin de ce stage on est capable de parer soi-même son cheval ?

Désolée encore tout pleins de questions mpmp


Je saurais normalement aujourd'hui si mon amie peut venir avec moi, je te dis dès qu'on a pris une décision, Vicky drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais preparer la note pour l'inscription avec toutes les info et le
tarif definitif dans 15jrs
Sinon pour l'hébergement il y a : hotel, des chambres d'hote dans le coins
et gite je vais demander les tarif (le tout a moins de 10mn du stage)
pour le matriel :

DES INFOS COMPLEMENTAIRES d'AMELIE:
Il faut venir avec son materiel
Richard en vend pour les personnes interessées
Il n'y a pas de pret de materiel
il faut au minimum : une rape, une renette, une paire de gants,

Je peux donner la liste du materiel que j'utilise le plus souvent :
Une rape
Une paire de gants au rayon bricolage pour eviter de se raper les main ou
de se couper avec la renette
Une renette droite
une renette qui fait droite et gauche
Une brosse pour decapé acheter au rayon bricolage pour nettoyer les pied du
cheval
Un bon cure pied

Quant au tarifs exactes : ELLE PREPARE LES INSCRIPTIONS DEFINITIVES DANS 15 JOURS .
pour le logement : hôtel , chambres d'hôtes, .... pour les chevaux , elle m'a parlé de faire des parcs sur la parcelle ... je lui demande confirmation ....
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okioki, super :)


De toutes façons je saurais si mon amie peut venir que dans une ou deux semaines environ (à la rentrée).

Bon après si elle ne peut pas, je viendrais peut-être toute seule drffe
mais j'attend de savoir et d'avoir plus d'infos pour prendre la décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est super .... samedi soir amélie souhaite que nous fassions resto quelque part ... ce serait bien ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le resto, ça serait bien, mais moi je n'ai vraiment pas beaucoup de sous, alors je ne sais pas si je pourrais me le permettre ...

et si c'est oui, je pourrais pas dépenser plus de 15/20 euros ... dsdd


mais bon cela dit ça ne me dérange pas que vous fassiez ça sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais pas trop... J'ai pas très envie d'investir dans du matos maintenant alors que j'ai pas de cheval à parer...
En même temps, je suis pas sûre de trouver une autre occasion après...

Je vais peut-être tenter auditeur libre, je réfléchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le matériel n'est pas très cher : sur le site de Padd j'ai vu des renettes etc à environ 4 euros.

Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité, mais bon, j'ai l'impression que le matériel ne sera pas le plus cher ^^


moi j'aimerais bien te rencontrer Inzemoon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info d'amélie :
Pour le stage
Richard peux tout fournir, il commande le matos juste avant le satge et
livre le jour du stage
Il y a le bon de commande de materiel avec le bon d'inscription au stage
que je disptriburais fin aout debut septembre

POUR LE RESTO LE SAMEDI soir A VOIR AUSSI .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE LA PART d4amelie :
Je peux donner la liste du materiel que j'utilise le plus souvent :
Une rape
Une paire de gants au rayon bricolage pour eviter de se raper les main
ou
de se couper avec la renette
Une renette droite
une renette qui fait droite et gauche
Une brosse pour decapé acheter au rayon bricolage pour nettoyer les
pied
du
cheval
Un bon cure pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okioki, moi je pense que je commanderais le matériel à Richard directement alors, en m'inscrivant au stage dedede

Bon sauf le cure-pieds, les gans, j'ai déjà ou je trouverais ça toute seule. Mais le matériel "spécial" maréchalerie, je préfère laisser un pro choisir mon premier matériel :)


J'ai hâte d'avoir les bons d'inscriptions etc.
J'espère que Kenya va pouvoir venir avec moi !!!!
et que je vais trouver une voiture comme je cherche pour tracter mon gros lol, mais j'y crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'en ai parlé à mon copain au téléphone et c'est devenu clair dans ma tête : je viens ! J'aurais sûrement pas d'autre occasion aussi près et à ce prix-là.
En plus, c'est vrai Koonkoontchek, ce serait sympa de se rencontrer et pis les autres qui viendront et tout...

Donc, je viens et je serai partante pour acheter le matos là-bas. Je veux bien pour un resto le soir le seul souci c'est qu'il faudra que je rentre à La Rochelle en train après et le dernier train est à 22h33. Ou alors une bonne âme me raccompagne en tuture (ou mieux encore, m'hérberge)...
(à moins que j'ai mon permis d'ici-là... suspense...)

Comme Koonkoontchek, on saura parer un cheval après les deux jours ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le logement le samedi soir .... faut voir ! je vais voir avec un copine si elle souhaite faire le stage .... elle habite la rochelle en ce moment et je te mets en contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du nouveau pour moi, je ne vais pas pouvoir venir au stage dsdd


à la même date il y a la deuxième session d'un stage ethologique que j'avais fais avec Thorgal, et si je trouve un moyen de transport, j'irais plutot à ce stage là ... parce que j'en ai "besoin" et que si on rate une session, on aura du mal à rattraper le groupe, après ..


sinon, j'ai fais hier un stage de parage naturel juste en auditeur libre, c'était animé par Richard Walz, j'ai déjà appris pas mal de choses, même s'il faudra que j'en refasse un ou deux, en pratiquante cette fois !
le stage continue aujourd'hui mais je ne peux pas y aller zerzer
tant pis c'était toujours beaucoup de choses apprises hier ...


désolée dsdd
ca tombe bien mal, je vais rarement à des stages, mais là les deux tombent en meme temps, le 25-26 octobre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est richard walz qui anime le stage et nos dates à la créche ont changé au 18 et 19 octobre 2008.... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que votre stage est aussi animé par richard walz dedede
du coup je le connais déjà moi lol, mais j'ai encore tant à apprendre ....


Par contre je ne savais pas que les dates avaient changé, c'est top ça, du coup ça me laisse encore le choix ...
je vais réfléchir, et voir si financièrement ça peut se débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...