Laurenv 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui, elle est très belle ! Les photos sont supers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 elle est très belle j'aime beaucoup sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 J'aime beaucoup le marquage de sa te^te coté droit , contrairement a Seb moi j'espère qu'elle va rester noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 SweetySeb a écrit:Et c'est vrai que sa robe ets super... j'espère que le bleu va encore monter Côté face ça monte plus mais pourquoi tu dis "le bleu" ? Le sabino tu veux dire ? Et tu crois que ça peut encore changer ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 pascalitos a écrit:J'aime beaucoup le marquage de sa te^te coté droit , contrairement a Seb moi j'espère qu'elle va rester noire Moi aussi j'espère que ça ne s'étalera pas ! Et je préfère aussi ocôté droit, pour la tête et le corps. Mon mari préfère le gauche, plus éclaboussé, on a chacun le nôtre comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 domaine de coudot a écrit:super !!!! elle est vraiment belle ma titite heuuuu excuse TA titite!!!! j'avais oublié.... Elle ets encore un tit peu à toi pour 1 petit mois. Mais un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Aujourd'hui c'était son 1er pansage à la maison ! A l'attache mais avec quelqu'un qui tient l'autre côté de la longe dans l'anneau, pas fixe. Ca s'est bine passé, j'ai fait les choses en plusieurs fois, ponctuées de gratouilles, les 4 pieds fourchette goudronnée, dessus graissé, c'était plutôt pas mal ! le 1er pied elle a testé un peu, s'est levée une fois, puis a cédé et le reste ça a été, pour un poulain de 6 mois, je suis contente ! Quand Gyspie est allée bosser à la longe, je l'ai laissée dans la cour en liberté car le paddock est glissant, j'avais peur qu'lele fasse le mariole pour retrouver Gypsie. Elle hennissait et faisiat des allers et retours au trot relevé, trop beau ! Elle a aussi eu sa 1ere injection d'antibios, ça c'est moins rigolo. Mais ça s'est bien passé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 j'adore la photo du jour! elle l'air espiègle dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 elle est vraiment belle !!!! arrête je vais regretter de l'avoir vendue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 La hpoto a été réduite après les retouches, je ne sais pas si c'est ça mais elle fait un peu floue alors qu'elle est nette. D'abord t'as le père et la mère toi, alors la Chouille, t'en avais pas besoin ! Laisse des merveilles pour les autres un peu ! Pis t'en auras une autre au printemps, peut-être au masculin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 oui t'as raison !!! mais quand même elle est belle !!! elle aurai pu faire le défilé avec les miss France d'hier tiens!!!! j'suis sure qu'elle aurai gagné!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ah ben c'est même sur à 100 % qu'elle aurait gagné ma belle Ushuaïa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 laurence a écrit:Ah ben c'est même sur à 100 % qu'elle aurait gagné ma belle Ushuaïa.. Oui, le défilé, elle aurait pu. Elle a les longues jambes, les allures fières de reine (et pas de renne ! C'est de saison) et les cheveux asesz longs pour les belles coiffures. Mais suis pas spur que les boots de neige soient de splus appropriées pour ce genre de cérémonie. Sinon elle ne mouche plus, j'espère que maintenant elle va regrossir plus rapidement ! Elle ne mange pas du foin en grandes quantités, bon elle a 6 mois et à côté de Gypsie elle ne rivalisera pas, peut-être que je ne me rends pas trop compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon prévu jusqu'à -7°C, j'espère sur les plateaux du Morvan mais pas ici, la miss re-mouche, pfff... J'ai du mal à ne pas la couvrir quand même. On a toujours couvert nos juments avec ces températures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Essai signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Zut, j'avais pas mis l'option... Ca marche mais trop gros... je polue mon topic pur pas poluer ceux des uatres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 2eme essai Ca marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 heuuuu un peu longue et grosse comme signature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 mais heu ! J'ai réduit êndnat que tu érivais et mon 2eme essai était réduit ! Ca va là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 sur mon tout petit écran je vois pas Ushuaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Non sérieux, même là tu ne vois pas ??? POurtant moi j'ai encore de la place sur les cotés ! Pour moi la taille là ets exactement celle du forum sans ma signature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai un petit écran à la maison...je la verrais quand je serais au boulot.....car là il faut que je déplace la barre du bas...mais c'est pas grave elle super ta signature, comme ça on voit tous tes loulous, car Ushuaïa on l'a voit sur ton avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pour Isabeau : le dernier jour de vermifuge s'est bien passé, on demande juste qu'lele ouvre (mais il faut quand même la bloquer au départ) et ça se passe bein, dommage que ce fut le dernier jour ! Du coup j'y mets le doigt régulièrement maintenant et je tripote. je pense faire une "cure" de compote à la seringue (donc très peu) pour que ce soit une expérience positive pour la prochaine fois. Pas eu de nouveau traitement antibio, c'est rentré dans l'ordre tout seul, ce qui ets mieux ! Et suite à son amaigrissement dû au transit, elle reprend doucement mais sûrement, elle ne fait plus maigre maintenant. Bref, tout roule pour la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 superrrr !!!! bon et bien tout ça c'est génial !!! je suis très contente! de toute façon elle est dans une bonne maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 2eme épisode : Aujorud'hui on sort la miss, mais pas avec Gypsie qui a bien bossé, avec Chiffon qui a besoin, après des mois, de se remettre tranquillement aux longues rênes. L'au revoir à Gypsie n'a pas été facile, la miss était réticente à quitter la cour mais ça s'est super bein passé ! Toute la ballade (ocurte), elle appelait régulièrement pour s'assurer que Gypsie l'entendait toujours (elle lui répondait chaque fois) et elle ne s'est pas préoccupée de l'âne, elle avançait sans regarder s'il était derrière ou devant. Elle a donc commencé à apprendre à retser à sa place, tête à mon niveau, et elle comprend vite, la miss ! Dès qu'ele dépassait, le mini-stick (cravache avec cordelette au bout) lui rappelait la limite en s'agitant devant et hop, elle revenait à sa place. Au retour en liberté dans la cour pendant les soins des autres. on fouille partout, on vient otut voir d eprès. Et comme ses fanons n'étaient plus que des grelots de terre, j'ai décidé de tenter de doucher ! Nolwen la tenait en longe, tranquillement, j'approche avec mon jet, elle vient voir, j'approche... et je douche le sabot, puis je remonte, elle va d'avant en arrière mais rien de plus ! On donc douché les 4 membres jusqu'au genou/jarret, impeccable !!! Les fanons ne sont pas nickels mais bien moins lourds, j'avais peur que ça casse tout en laissnat comme cela. je sais qu'il ne faut aps trop doucher à cause de l'humidité qui reste, ça retsera donc très ponctuel. Ensuite séance pied pour curage, pas mal du tout ! Comme dit la pub, elle a tout d'une grande ! Par contre j'ai une question (je n'avais point vu, c'est Nolwen qui s'en ets rendue compte) : la miss a la mâchoire inférieur qui veint plus en avant que la supérieur. Je ne me souviens plus du nom et je voudrais savoir quel soucis ça pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 J'ai voulu faire quelques photos de la miss qui grandit très vite mais voici : Trop loin ! Le paddock ets impraticable car gelé et labourré (par les sabots) donc pré. Il faudra donc attendre cet après-midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saillant1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 pr la machoire ca ne la genera pa spour manger seulement elle risque d etre un peu plus lente a manger que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je sais qu'il faut limer davantage que els autres car l'usure ne se fait du coup pas correctement vu que les dents du haut et du bas (devant) ne se frottent pas corectement. MAis sinon elle mange du foin normalement et broute aussi correctement, je n'ai rien vu de spécial, pourtant ça fait quelques semaines qu'lele est là et je ne m'en étais même pas rendue compte ! Ma question à la limite était plus dans le sens de l'hérédité... même si ce n'est pas un défaut grave car le décalage n'est pas non plus gigantesque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saillant1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 pr l heredité je sais pas... je pensed pas qu il y ai d incidence, des ponettes de chez nous avait un gros décalage, une a pouliné et le poulain eait "normal" niveau de la dentition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Citation :Par contre j'ai une question (je n'avais point vu, c'est Nolwen qui s'en ets rendue compte) : la miss a la mâchoire inférieur qui veint plus en avant que la supérieur. Je ne me souviens plus du nom et je voudrais savoir quel soucis ça pose. si c'est comme pour les chiens, c'est une forme de prognathisme. Il y a le supérieur: machoire supérieure qui se positionne très en avant de l'inférieure, créant un fort décalage entre les dents qui ne sont donc plus en contact entre elles. Visiblement la machoire du bas est très courte par rapport à celle d'en haut. et l'inférieur: machoire inférieure positionnée très en avant de la supérieure, créant un fort décalage entre les dents également. Visiblement la machoire du bas est très longue par rapport à celle du haut. En chiens on évite de faire reproduire les chiens ayant cette anomalie et on ne peut pas les faire confirmer (sauf certaines races ou le prognathisme est une caractèristique... Bulldogs, Shih-tzus, Boxers etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Après peut être que (là encore comme chez le chien que je connais mieux) le décalage peut se réduire au fur et à mesure de la croissance... j'ai vu des chiots légèrement prognathes (la version inférieure (machoire du bas + longue que celle du haut) est assez courante chez le chien, contrairement à la version supérieure) acquérir une machoire normale au fur et à mesure de leur croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Là c'est bien un prognathisme inférieur. Et j'espère que ça va se réduire aussi avec la croissance. Je sais que j'en ai (eu) un qui avait un léger décalage, je crois que c'est un de mes ânes mais je ne suis pas certaine, c'était peut-être la jument de mon mari. Je sais que ça n'est pas rare du tout chez le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites