Gaëlle191 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonsoir, Au mois de mai, j'ai semée sur 1 hectare de l'herbe pour chevaux. Elle à bien poussée... Je voulais savoir s'il était nécessaire d'attendre 1 an comme on me l'a dit pour l'enracinement ou si je pouvais mettre mes chevaux avant ??? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ben moi j'attendrais.....car l'herbe doit être fragile et ils vont arracher les racines.... Mais bon tout dépends ce qu'il y avait avant dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle191 0 Posté(e) le 22 août 2008 avant c'était un champ de mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ah ben oui donc un peu boueux.... Il vaut peut etre mieux que tu attende...enfin moi c'est ce que je ferais.... Ah moins que tu n'est pas d'autre choix que de les mettre dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle191 0 Posté(e) le 22 août 2008 MERCI Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oh ben de rien... Mais bon attends l'avis d'autres personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit_d'alimat 0 Posté(e) le 22 août 2008 on m' a toujous dit d'attendre 1 an a moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 23 août 2008 attends au moins une année qui a passer le giro ou a faire du foin pour que ca s'enracine bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 23 août 2008 Exactement, si semée au printemps, c'est 1 an d'attente, si ça a poussé cet automne, fait broyer, ce sera profitable. Si semée en automne (ce qu'on va faire cette année sur le pré à refaire), on peut récolter le foin en juin suivant et utiliser dès l'été (donc moins d'un an) car ça pousse en automne et au printemps suivant ça s'enracine mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 23 août 2008 oui, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre parce qu'en plus l'herbe est super riche je pense...à moins que tu aies l'opportunité de laisser ton(tes) cheval(aux) dans ta nouvelle prairie pendant 2 ou 3 mois et puis tu le(s) reprends, histoire qu'il(s) se regale(nt) et qu'il(s) tond(ent) un peu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 23 août 2008 Oui tu peux aussi les mettre temporairement, si pas trop nombreux et pas trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle191 0 Posté(e) le 24 août 2008 MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS !!!! Je vais donc être patiente et attendre le printemps prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites