GG-gypsycob 0 Posté(e) le 25 août 2008 Et oui, ça y'est, je commence doucement le débourrage. Je ne dirais pas a son rythme, mais plutôt au mien Disons, que je ne suis pas assez franche et donc que je prends mon temps. J'espère que Jack a de la patience Présentation de la selle en passant: Travail en longe: Travail de l'arrêt: Puis on a mis la selle... C'est là que je prends mon temps, parce qu'en fait, j'étais toute seule. Et je ne savais pas le tenir et sangler en même temps. Bref, j'ai juste posé la selle et tapotté dessus pour voir sa réaction et il a pas bouger. Par contre demain ou après je devrais avoir une aide pour la selle. Nouvelles photos en perspective autrement dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 25 août 2008 ben au moins il n'a pas peur de l'eau, c'est super, il t'obeit pareil avec la selle sur le dos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 25 août 2008 fab a écrit:ben au moins il n'a pas peur de l'eau, c'est super, il t'obeit pareil avec la selle sur le dos? En fait je ne sais pas, comme je n'ai pas mis la sangle, je ne l'ai pas longé avec la selle. Par contre demain ou après, on le saura, je mettrai les news ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il est vraiment chouette avec la selle! J'aime beaucoup la vidéo du travail en longe...sans longe... Vivement que tu le montes en balade, je viendrais parfois monter avec toi ,même si les promenades doivent etre courtes au début:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 25 août 2008 vive les round pen ! Ah ce serais super qu'au printemps on fasse des promenades ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 25 août 2008 super j'attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ha en effet, elle lui va super bien, la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 26 août 2008 moi aussi moi aussi veut faire des balades avec vous (faut vraiment que je passe le permis van!) cest super, ca avance a grands pas, meme si ca te parait etre des petits pas lol cest pas plus mal que tu prennes ton temps jai hate de voir une photo de toi dessus avec la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 août 2008 gg tu ma donnée une idée mettre la selle a thelme, ben elle na pas plus de réaction que le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 26 août 2008 sophie a écrit:moi aussi moi aussi veut faire des balades avec vous (faut vraiment que je passe le permis van!) Ce sera trop génial! Seulemnt juste le permis van ca suffira pas... Je crois que ta petite voiture ne le tirera pas, donc en plus du permis faudra une nouvelle toto( + un van eventuellemnt) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 26 août 2008 ben il n'a pas l'air perturbé !! vivement la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 26 août 2008 Super Fab ! Ben Sophie, j'espere bien qu'on se fera des promenades aussi ensemble !!!! Gigichouc, claire que pas perturbé, mais je pense qu'il en faut beaucoup a Jack pour etre perturbé Même l'étalon qui est dans la prairie a coté du rond de longe ne le perturbe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 26 août 2008 super nouvelle dis donc ! J'espère que ça continuera à aller aussi bien pour la suite du débourrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bon alors...que dire... je vais chercher jackpot, je le longe, il est mou aujourd'hui... Enfin bon, je fais les trois allures dans les deux sens puis on décide de mettre la selle... On met la selle, il bouge pas, je sangle, il bouge toujours pas, je marche avec lui, il bouge pas... Bah c'est chouette, on va pouvoir le lacher et le longer. Un petit claquement de langue et bingo, il bondit comme un tarré et ne s'arrête plus La selle fini par tournée, ses postérieurs cognent dessus forcement et la sangle fini par lacher et voilà, il s'arrête Bon ben...emmerdant quoi... Je vais faire réparer la selle, continuer le boulot avec lui et puis dès que ma selle est ok, on recommence hein... Juste après, j'ai quand même remis la selle sur son dos et tapé dessus, pas de réaction ! Je me demande vraiment quel coup de folie lui est passé par la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 28 août 2008 futur cheval western !!!!!!! non ca arrive souvent la premiere fois soit il n'ose plus bouger ou alors il bondit comme un cabri .La prochaine fois ira surement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 août 2008 tu me rassure ! J'espère que la prochaine sera la bonne. Je dois dire que ca m'a un peu refroidie pour la suite... Si il me fait ça quand je sera dessus, autant dire que je vole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 28 août 2008 tu prepares le parachute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bienvenue au club, j'ai le même mais âgé de 4 ans. Finnian était super facile jusqu'à ce qu'il commence à travailler sérieusement. Il est super facile pour le manipuler, le promener en main etc... Je lui avais mis plusieurs fois la selle chez moi zéro problème. J'étais même montée dessus, je l'avais longé et tout. Et pis une fois au débourrage western, il a galopé comme un taré avec la selle sur le dos. Heureusement qu'il était bien sanglé... Et il reste un peu speed au démarrage quand on monte. Après ça va mieux mais il est quand même sensible à la jambe. Pourtant quand il galope il va tout doucement monté ! Par contre en liberté il sprinte comme un quarter, trop comique ! Ca va aller, va GG ! Ils nous font des surprises pour nous rappeler que rien n'est jamais acquis à cheval, mais ils ne sont pas méchants dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 28 août 2008 eh bé le jack se rebelle! je suis sure que ca va passer, faut pas que ca te refroidisse, tes pas encore pret a monter dessus, entre temps, il aura compris quil a pas a peter de cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 août 2008 merci, vos témoignages me rassure ! Lui qui est si ...mou habituellement ! Enfin, je ne compte pas en rester là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ouais t'inquiète à tous les coups demain il sera mou comme une chique. Il ne va pas te faire le coup deux fois de suite, là tu t'y attends c'est moins drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 août 2008 c'est claire ! ben demain, faute de selle, je vais lui mettre le surfaix, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 28 août 2008 Au fait j'attend toujours ton MP hein ! T'as qu'à venir samedi pour le concours ICS près de chez moi, tu monteras les gros en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 29 août 2008 cest pas plus mal le surfaix, au moins, il a la sensation de la sangle qui serre mais ya moins de risque quil le pete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 29 août 2008 c'est claire ! Mais ce qui m'étonne, c'est que le surfaix il l'a déjà eut plusieurs fois. et rien de rien. enfin on verra bien hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites