Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 28 août 2008 Hello ! Je passe juste en vitesse... Killeen prend énormément de ventre, a la diarrhée depuis un moment.... Elle mange, bouge... mais maigri, maigri... L'osthéo est venu, un magnétiseur, la véto... Tous se ralient à un problème intestinal ou lié... Mais relativement grave dans tous les cas.... La véto pense à un truc style cancer... Elle voulait faire une ponction pour analyser le liquide dans le ventre... Les pulses de Killeen sont à 60... et ne baissent pas. Elle a soucis de lui faire une anesthésie... Avez-vous des idées sur ce qu'elle pourrait avoir, sur ce que l'on pourrait faire pour elle ? Pfff... quand est-ce qu'elle pourra enfin avoir une vie tranquille ??? (PS : Angus va super bien lui... le lait maternel est de super bonne qualité vu ses rondeurs ! Pas le temps de mettre des photos, sorry... mais dès que vous en aurez sur son évolution, vous aurez des surprises !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 28 août 2008 je suis vraiment desoler pour toi j'espere que ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 août 2008 carine le retour !! rebienvenue ! malheureusement, je n'ai pas de solutions pour la pauvre killeen ... à mon avis, laisse faire l'analyse pour en savoir plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 28 août 2008 Aie, aie, aie....j'espère pour elle qu'il n'y a rien de grave mais on voudrait bien des photos d'Angus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 28 août 2008 on peut faire une ponction sur la ligne blanche...sans anestyhésie! à la prise de sang? rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 août 2008 oh zuuutt..c'est pas vrai.....moi qui espérait qu'a ton retour ca cerait avec de bonnes nouvelles perso..je vois pas bien ce que ca peut etre....je te souhaite plein de courage et a la belle killeen aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 28 août 2008 Rhââ ma pauvre Moi qui étais toute contente de voir (enfin ) des nouvelles de ta belle... Faut vraiment que je t'envoie un mail d'ailleurs, l'été était très chargé et y a eu qq péripéties dernièrement, mais c'est pas une raison Un ptit chinois un de ces jours ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 28 août 2008 Voici Angus à quelques semaines... Le voici ces jours : Qu'est-ce qui vous tape à l'oeil ? (et je vous avais bien dit que l'état de Killeen n'influençait pas Angus... tout rond j'vous dit !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 28 août 2008 Isarma... volontiers pour un chinois !!! Vraiment ! Ca me fera du bien... pis... depuis LA grande nouvelle, je n'en ai pas re-eu... j'espère que tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ben la pauvre Killeen... Qu'est ce que tu as déja fais comme analyses? sAnguins, crottins ça a été fait ? Je pense que ce serait le plus urgent... J'espère que ce ne sera finalement rien de trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 28 août 2008 Analyse sanguine... taux de "fibrogène" trop élevé (je sais pas comme tu écris ça...) Sinon, analyse de crottins en cours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 28 août 2008 je ne me rapelle plus le pere, mais angus a lair de grisonner non? vraiment desolée pour killeen, jespere que tu vas trouver ce qu'elle a et que ca va pouvoir sarranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 août 2008 père inconnu sophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 28 août 2008 plein de courage a vous deux et surtout garde espoir, souvent les véto sont pessimiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Des news de la belle..... Difficile de la prendre au parc... mais si on a n'importe quoi de mangeable.... au-cun soucis ! lol... Elle a bien repris.... cela m'a fait super super plaisir de voir comme elle est mieux. J'espère qu'elle va réussir à garder ces kg en plus... Elle n'aime pas être tripotée... mais j'ai bon espoir qu'elle soit de bonne volonté quand on la prendra pour la ripoliner à la ferme (dès qu'il fera meilleur). Angus, lui.... ben... il est aussi grand que sa maman !!! 11 mois.... il va être à la taille de Danny et ça sera nickel pour l'attelage ! Cet hiver, il était presque pie noir tellement que ces taches ont foncés... mais cela va à nouveau s'éclaircir cet été... Je ne sais pas qui est son père mais ce n'était pas un pur, assurément. Il devient balaise, mais ... nan, pas assez de fanons, pas assez d'os, ... pour que cela en soit un. En tout cas, il est plein de vie ! On va devoir le mettre dans un autre parc, il va finir par saillir sa mère.... Donc voilà.... j'ai 1 photo des 2 (pas pu faire plus)... Rendez-vous dans le poste à Nono pour des photos d'elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Pourquoi tu met les photospas ici? Le soucis de la jument qui aime pas etre tripoter j'ai eu aussi jusqu'au j'en ai fait une promenade des 8 heures (enfait c'etait par eurer je me trompe de chimin au debut je voulais que faire deux heures ) avec elel tout seul elle est devenu plus gerable et meme presque calin Alors j'espere pour toi que ca va s'arragner aussi Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Non Kissmausi, je ne peux pas utiliser Killeen, elle est fourbue des 4 pieds, avec basculement des 3ème phalanges (aux 4 pieds aussi !). Alors pour ce qui est de la tripoter, j'avoue que je lui laisse plutôt une vie tranquille au parc. Elle a bien repris, ne semble plus trop souffrir.... donc cela me rassure. Mais à tout moment je dois être prête à prendre une décision pour elle. Lui offrir une jolie fin de vie oui. De l'acharnement, non. Mais peut-être qu'elle va apprécier qu'on lui enlève son poil d'hiver ! Ca gratte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui mais peut etre t'aurra un evenement autrement qui fait le declique ce n'etait pas forcement pour donner un instruction cpmment essayer mais plustot pour donner espoir Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Kissmausi a écrit:Oui mais peut etre t'aurra un evenement autrement qui fait le declique ce n'etait pas forcement pour donner un instruction cpmment essayer mais plustot pour donner espoir Isa Tant qu'elle se porte bien et qu'elle a le moral, le reste m'importe peu.... c'est son bien être qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Coucou Carine tu mes la photo des 2 ? Sinon Killeen reprendra plus de poid quand Angus sera sevré Tu la remettras à la saillie ? C'est pas mauvais pour les fourbures chroniques il parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 9 mars 2009 La photo n'est pas top, mais en gros, les voilà... Angus n'a pas un an.... Il est placé en haut du terrain par rapport à sa maman, mais cela donne une idée. Il est tout rond de partout (même si ce n'est pas flagrant sur la photo). Killeen est vraiment une belle jument, comme je les adore... je regrette son problème de santé. Seb, en ce qui concerne une saillie... alors, oui le fait d'être plaine limite (à priori) les crises de fourbures.. en revanche, le poids supplémentaire sur les pieds n'est pas bon... Donc... pour le moment, non. Elle "vient" d'être "bien", je lui laisse le temps. On verra si une fois je la fais saillir, mais ce n'est absolument pas mon optique... si c'est pour qu'elle perde à nouveau de l'état, qu'elle soit mal (elle avait eu de la diarrhée pendant des semaines)... je préfère la laisser tranquille. C'est dommage vu la qualité de la jument, mais je ne lui ferais pas "subir ça"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ils sont bien jolis tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ah oui il est impressionant a cote de sa mere Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 9 mars 2009 J'aime toujours autant sa mère, le petiot est chouette aussi, mais dans un autre genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Sympa la photos des maman et BB !! Enfin BB...j'me comprend. Tjrs aussi jolie Killeen !!! Spoiler: Tu a vien raison pour ta belle..a toi de voir, moi je suis certaines que tu prendra les meilleures décisions pour elle, je n'en doute pas 1 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Lydia c'est quand que tu viens nous voir ???? (non, ne me dit pas la même chose !!!! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Oui et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Trés contente d'avoir des news de la belle Kileen et surtout qu'elle ai bien repris du poids!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Contente de voir que la belle va bien Effectivement, c'est un bébé géant qu'elle t'a fait ! Mais tu sais, les Angus sont une très bonne race à viande, donc rien de surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Carine alias Tinker a écrit:Lydia c'est quand que tu viens nous voir ???? (non, ne me dit pas la même chose !!!! lol) et ben.......des que tu sera venu LOL Nan sérieux....j'y pense vraiment.....mais faudrait que j'arrete d'y penser et que je le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Lydia a écrit:Carine alias Tinker a écrit:Lydia c'est quand que tu viens nous voir ???? (non, ne me dit pas la même chose !!!! lol) et ben.......des que tu sera venu LOL Nan sérieux....j'y pense vraiment.....mais faudrait que j'arrete d'y penser et que je le fasse :| Tient... ça me dit quelque chose Faut aussi que je me bouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 LOL C'est vrai que ca serait chouette, qu'ont se bougent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 un sâcré morceau Angus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Il faisait donc beau ce week-end, tout le monde l'a remarqué... Alors, vu que Killeen est "à nouveau présentable" (encore merci Eric, je ne le dirais jamais assez), voici quelques photos de la belle.... sans aucune retouche, j'ai pas de programme pour au travail ! Angus... pas encore un an... qui fait déjà son étalon.... (j'me demande bien à quoi ressemble son père.... Il doit être grand, typé très sport (pas Irish à mon humble avis)... mais c'est un poulain vraiment gentil, câlin, à l'écoute de ce qu'on lui demande.... Il arrive dans la période très bof de tous les poulains qui ne ressemble plus vraiment à grand chose.... Son poil s'éclairci à nouveau (cet été il sera certainement tout gris très clair comme l'année passée !) Et en prime.... quand c'est l'heure du repas.... : J'ai honte des photos, mais bon... pour une fois que j'en ai faite de Killeen.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 pourquoi honte.. elles sont bien tes photos alors j'aime tjrs bien la belle killeen contente de la voir !! et j'adore la derniere photos de groupe ou ts le monde mange....des photos en plus de tous ce petit monde m'aurait ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Coucou Lydia ! Oui, Killeen c'est les Irish/Gypsy comme ça sur lesquels je fonds complet.... Os, poils, caractère.... elle n'est pas parfaite, hein ! mais disons que morpho c'est le type que j'aime (plutôt lourd donc !) Sinon... tient... cherche qui on connaît bien sur celle-là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 8 avril 2009 elle est belle ta Killeen et sâcré troupeau, y'en a du poilu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 coucou Y a NONO dans le troupeau...je l'ai reperé deja sur la 1ere photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Lydia a écrit:coucou Y a NONO dans le troupeau...je l'ai reperé deja sur la 1ere photos Nooooonnnn....c'est vrai ça ? Nath, merci pour Killeen... j'en suis peu fière... même si on ne peut ni la travailler ni la faire pouliner.... Quand on a su ses problèmes, on voulait lui offrir une fin de vie pépère... là, on est vraiment sur la bonne voie et je suis super super contente.... Le troupeau... ha... ben.... dans l'ordre de gauche à droite Shanon = Doris Ness = Doris Billy = tient... aussi à Doris Colleen = Eric Sirène si je ne me trompe pas = Eric Shereen = Doris (hé oui, encore !) Samba (FM) = à moi Danny = à mon homme Naomi = à moi Blacky = Doris (combien déjà 5 !!!) Stella = pensionnaire Maireen = Eric Néron (Paso) = pensionnaire A part 2, ce sont tous des Irish/Gypsy ! Manque Midelton et Danko, tous 2 à Eric A noter qu'il y a encore 2 Mérens et... 5 Shet'... et vous ajouter Chap', Killeen et Angus... je crois qu'on a fait le tour des chevaux !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Quelle masse de fanons la belle Killeen! J'adore la photo du troupeau à l'heure du repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ohlala, elle est vraiment superbe, j'adore ce type moi aussi! Et la photo à l'heure du repas est géniale...ça fait rêver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 oui je te jure.... Mais par contre...j'ai pas vu ni samba ni danny, ni meme chapai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Elle est très belle et à l'air bien en état, ça fait plaisir ! Le ptit Angus à l'air bien castard! pas d'autre photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ca en fait du monde J'aimerai bien à l'occasion de voir des photos des BB de Matcho Dis j'ai pensé a toi hier... j'ai discuté avec une "parreuse naturelle". Elle m'a garanti qu'avec la technique qu'elle m'a expliqué, on à 100% de récupération sur les phalanges basculées sur pied fourbus. Honnêtement j'y crois. Seule chose c'est que c'est assez long (+-1an), et un peu honnéreux (si suivit véto en association avec le parrage)... mais la récupération est garantie, et tu peux rebosser ou faire pouliner le cheval... etc. Si ça t'intéresse, elle m'a dit qu'elle me passerait les coordonnées d'une collègue qui travaille en Suisse et qui est très pro. D'ailleur c'est en Suisse que se passent les formations en europe. Si ca t'intéresse, elle vient travailler sur mes chevaux cet aprèm', je lui demanderai le coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Seb !!!! Quelle question... bien sûr que cela m'intéresse !!!!! Demande les coordonnées et passe-les moi dès que tu peux ! Tout est bon à essayer pour qu'elle aille le mieux possible.... Après, si on peut la sortir, la faire pouliner... c'est accessoire à mes yeux, mais son bien-être est super important.... J'attends tes news alors.... Lydia a écrit:oui je te jure.... Mais par contre...j'ai pas vu ni samba ni danny, ni meme chapai Le seul cheval tout brun.... c'est Samba Tient ... la voilà et moi à côté... cela te donne une idée du "monstre" que c'est.... Pour Danny et Chap' faudra attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ah ben elle est bien jolie ta Samba, et oui, wahouuu........mais ca a l'air d'etre un monstre..... de douceur non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Superbes !! ta Samba est très belle pour la fourbure c'est clair qu'il y a moyen de récupérer normalement moi je l'avais fait avec une de mes isis qui avait les 4 pieds fourbus par négligence et il a fallut presque 1 an mais j'ai pu la remonter nikel après ! garder l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Lydia a écrit:ah ben elle est bien jolie ta Samba, et oui, wahouuu........mais ca a l'air d'etre un monstre..... de douceur non ?? Ho oui... bon, faut pas croire, c'est une nana... elle a donc ses têtes.... mais.... beaucoup de coeur, c'est sûr... Paddy... on verra... je ne veux pas imaginer des choses qui n'arriveront pas.... je fais le max pour qu'elle soit bien... le reste sera un (gros) plus si cela arrive.... Killeen c'est un peu Dallas... faudra suivre les épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Très chouettes les photos Et je suis contente de la voir comme ça ta belle ! Pour les parages: Anouk Nathan (qui fait Nomade) ne viendra pas jusqu'à Sullens, c'est trop loin pour elle. Par contre tu pourrais faire appel à Karin Kouprianov, elle est très bien. Je retrouve ses coordonnées et je t'envoie ça par SMS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oui c'est Karin que ma parreuse m'a conseillé pour toi Elle m'a encore répété qu'en 1 an elle garantissait les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites