July10 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 coucou je ne sais pas si c'est une particularité de la race.. je voudrais me rassurer si c'est normal que shawni, par exemple a ses 4 pieds, une sorte de boule sous les plis des paturons, qui se trouveraient sous la peau.. pas forcément situés au meme endroit pour les 4pieds. Est ce que ce sont les fanons, qui font ces sortes de surplis ? ou encore, plus loin une infection ? bref bref j'ai meme passé un traitement a l'acadrex, en une fois rien n'a changer normal ou pas normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Si bas, je ne sais pas ce que ca peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 mais une photo pour que ca paraisse plus clair , je crois que ma percheronne en a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 sur une photo on ne verra rien, c'est sous la peau, pas de croutes.. a part qq unes toutes petites sur les cotés des boules. on les sent au toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 une photo serrai bien pour montrer l'emplacement exacte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Pour savoir, regarde les pied d'autre chevaux. j'ai remarqué sur des quarters des "petites boule" comme tu décris sur les paturons aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 j'aimerais bien mais, il n'y a pas d'irishs cobs le plus près possible pour comparer. les chevaux selles ou trotteurs je n'en ai jamais vu sauf bien sur des suros mais sur le genou ou sur le jaret. qui aurait une idée de ce que c'est ? j'ai fait quand meme quelques recherches, on dit souvent que c'est une infection suite une gale de boue, qu'il faut faire une dose d'antibiotique assez long (lymphangite???) mais ça m'etonne quand meme que ça soit ça, il ne présente pas de symptome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 a j'avais pas vu l'endroit exacte. t'es sure que ce n'est pas l'ergot ? En sachant qu'ils sont plus dévellopé chez le gypsy que sur des chevaux de selle. (et bolleke c'est encore plus gros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 non c'est pas l'ergot, c juste en dessous et parfois sur le coté du paturon.. pleeaaase les eleveurs vous savez pooo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Pfffffu J'aimerais bien une photo moi aussi. Je suis desepérée, Ciaran à un truc comme ça. Dans l'absolu ça n'a pas l'air grave. Sauf que je commençais à le travailler un peu sérieusement en dressage. En déplacement latéreaux, une fois sur trois il se touche à cet endroit et s'écorche de nouveau... du coup dès qu'on dresse un peu. Paf ! Alors c'est protections d'office en carrière mais je comprends pas car c'est pas vraiment un suros. On dirait une atteinte un peu sans gravité qui ne se cicatrise pas... M'enfin... on verra ce que dit le véto. Ceci étant je suis un peu écoeurée car j'avais quand même quelques ambitions en matière de dressage avec lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 ah ça peut etre possible que ça soit ça, les atteintes.. ça peut reste a vie ? c'est vrai que parfois shouni n'est pas très adroit ou il met les pieds, quitte a se marcher dessus ! :-/ bon d'un coté, si c'est bien ça, ça m'inquiète moins qu'une infection plus pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Alors la seule chose que je vois c'est des cicatrices / boursouflures due a des anciennes gales de boue... je ne vois pas sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est ce que Killeen a... La véto a confirmé (dans le cas de Killeen en tout cas) que cela vient de la galle... Pas, peu soignée... ou en profondeur... C'est tout dur maintenant. Elle a quelques croûtes parfois dessus qu'on soigne... Mais une fois que c'est là, ça part plus... La véto m'a également précisé que c'est douloureux quand cela se forme mais plus après... Dans le cas de Killeen, le magnétiseur disait que même si c'est là, ça évolue malgré tout, que pour soulager, il faut souvent nettoyer. Les nouvelles croûtes sont une bonne oportunité pour aller plus en profondeur... (je ne parle pas d'aller "grailler" au cuter dedans hein !!!) Mais juste bien nettoyer, bien soigner et faire bien cicatriser... Je ne sais pas s'il y a d'autres avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 c'est quand meme interessant, j'en apprends des choses sur ces fameuses boursuflures. c'est clair que j'ai du mal a nettoyer, voir bien nettoyer en profondeur avec tout ces poils qu'il faut passer du temps a chercher.. et en plus, il vit tout le temps au près, donc il a toujours les pieds sales, humides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Dans le cas de Killeen, on a partiellement coupé les fanons. Priorité aux soins plutôt qu'à l'esthétique... Et vu la quantité qu'elle en a c'était plus que nécessaire... Bon courage avec ton loulou en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites