Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

arçon, aidez moi!

Messages recommandés

voila, je n'arrive pas a savoir si une selle sera assez large pour dub!
il a le dos tres plat et sans garrot, avec les epaules larges, comme bcp de gypsy

jaurai voulu votre avis : une ouverture d'arçon comme celle la peut elle aller a nos gypsy :

?

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme selle ? marque?
tu peux demander conseil à seera, elle est très bien calée la dessus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compliqué soit tu essayes la selle sur ton cheval (le mieux c'est d'essayer sans tapis comme ça tu vois tout de suite la surface de contact entre le cheval et la selle quand tu la retires).
Si tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter, tu fais un moulage ou au moins la forme du garrot et des épaules avec du fil de fer et tu compares avec l'ouverture de la selle. C' est comme ça que j'ai fait pour la selle de mon islandais.

Mais normalement tu peux toujours réexpédier si ça ne va vraiment pas.

Il faut aussi bien regarder si ça ne touche pas au garrot, mais vu le modèle que tu présentes et si Dub a le garrot noyé y'a peu de risques.

La longueur du siège doit aussi être adaptée à la longueur du dos de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:

La longueur du siège doit aussi être adaptée à la longueur du dos de ton cheval.

oui, cest le 2eme probleme avec dub...

cest juste une selle sur ebay qui me plait depuis qques temps... mais pas les moyens dacheter pour le moment! jevoulais juste savoir si eventuellement, un jour...
merci pour vos reponses en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter le vendeur par mail et demander les dimensions de la selle et le dessin de l'ouverture de garrot sur une feuille blanche qu'il te scanne.

Y'a pas de problèmes y'a que des solutions ! ;-)

J'ai bien réussi à trouver un filet super méga kitsch sur ebay. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas indiqué la taille ? Comme sur les western ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...