Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

pré-débourrage - débourrage - dressage

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce que vous entendez par

éducation
pré-débourrage
débourrage
dressage

Que doit on attendre d'un cheval éduqué, pré-débourré, débourré et dressé ?

Je vais bientot commencer à faire travailler Lord qui a 3 ans, nous avons acquis suite à tous les soins qu'il a eu et a encore, une grande complicité mais j'ai un niveau débutant en équitation, j'en ai fait un peu il y a 10 ans, puis j'ai repris au mois de septembre 2007 à raison d'une heure par semaine, j'ai arrêté fin juin et je vais reprendre sous peu.

Que dois je demander à la personne qui le fera travailler afin d'avoir un cheval qui me permette de sortir en extérieur ? Combien d'heures de travail faut il envisager ?

Faut il mieux faire ce travail à domicile ou en Centre Equestre avec d'autres chevaux ? Quelles sont les conditions idéales ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Education, est plus l'apprentissage du repect, travail a pied, donner les pied, se laisser brosser, se laisser manipuler.

Le pré-débourage, c'est le travail en longe, au longue rene, l'acceptation de la selle.

Le débourrage, c'est l'acceptation du cavalier sur la selle au trois allures.

Le dressage, c'est l'apprentissage des aides, puis le travail fait qu'on commence le travail de basse école puis de moyenne école,...

Dans mon club a moi, le cheval est rendu au propriétaire quand il va bien sous la selle en carrière comme en extérieur.

Combien de temps ça prend ? ca dépends du cheval.

Pour l'endroit, si tu trouve quelqu'un qui se déplace c'est bien, mais la plupart du temps c'est le cheval qui va au club car la personne qui débourre plus facile a faire connaissance avec le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourriez vous compléter ?
age d'education :
age de predebourage :
age de debourage :
age de dressage :
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre cette question ... "age" de... pour moi il n'y a pas d'age ... si tu prends un poulain, effectivement l'éducation ... le prédébourage et débourage ... ETC le tout s'enchaine ... Mais après tout dépends de "l'individu" ... et du caractère de chacun , l'évolution sera différente. Certains sont aptes au débourage à deux ans, d'autres pas !!! et c'est sans compter sur les poulinières achetées à l'étranger qui acceptent à peine la présence de l'homme .... il est où l'âge de débourrage ??? NON, suggère des rubriques simplement d' "éducation", prédébourage" ... etc . Maintenant, c'est mon opinion et ce que j'ai vu autour de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, le pré débourrage comprend le montoir et quelques pas en main, avec le cavalier sur le dos. Le pré débourrage a pour objectif de se faire une idée du comportement que le cheval peut avoir face à de nouveaux exercices. Cela se fait souvent entre 2 et 3 ans, selon la maturité du cheval , les séances doivent être très courtes.

Le débourage c'est effectivement l'acceptation du cavalier aux trois allures. Mais en général lorsque tu confies un cheval au "débourrage" à un professionnel, il va te le rendre avec une part de "dressage". La réponse aux aides pour les transitions déscendantes et montantes, tourner à droite et à gauche et faire un petit tour en extérieur.

Sinon, pour le reste je suis ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait a partir de qu'elle age peut on demander a un poulain de travailler ? si je te suis c'est un peu au filing ! mais je pensais qu'au moins pour le debourrage il fallait respecter le physique du cheval, attendre qu'il soit construit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé les longues rênes avec soraya à 2 ans, sangle de temps en temps, poser la selle ... cours d'éthologie, beaucoup beaucoup de balades à pied ... et à 3 ans, elle va au débourage ... je sens qu'elle est prête !! mais cela ne veux pas dire des grands galops à fonds ... drffe (pas , trot ) ... effectivement, étant "ibérique" la croissance est lente ... donc je fais attention pour son dos ! ailleurs, une amie éléve des lusitaniens, elle n'est pas d'accord pour les faire travailler à deux ans en longe .... elle ne fait que de l'éducation, respect jusqu'au trois ans. certains éleveurs d'irish, font le débourage à deux ans !!! suivant la coissance, et la demande du cheval aussi .... petits exercices de 20 minutes maxi ... ils adorent ... et enregistrent plus vite ... sous forme de jeux !!! même mon poney pépère de 15 ans a appris des nouveaux exercices avec mon stage d'éthologie !!! alors !!! effectivement ... l'âge ... pour moi, il faut sentir les choses ... regardes autour de toi, observes .... et tu te feras une opinion, je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avce corrine...

et vrai aussi que quand opn donne osn cheval a débourrer les personnes le débourre et commence le dressage.

apres pour l'age... ca depend des chevaux des personnes, des conditions, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis OK avec Corinne et Vicky.
Si vous vous occupez vous-même de tout ça, il n'y a pas d'âge.
J'ai commencé à apprendre plein de choses à Alcyon à 8 mois : pose du surfaix, couverture, guètres... puis travail à pied, apprentissage des ordres à la voix... enfin sac à patate dès 18 mois, selle... première petite ballade à 3 ans.
Mais il a commencé à vraiment travailler à un peu plus de 3 ans.
Quand on fait soi même, on peut commencer tôt en allant tout doucement et en faisant de toutes petites séances, c'est plus facile.
Si c'est débourrer par un pro, je crois que l'idéal, c'est 3 ans.
Mais par exemple, Gwenog qui est très tardif ne sera débourré qu'à 3 ans 1/2 un peu passé... il faut adapter suivant le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous donc que pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop, il vaut mieux je suppose faire appel à une personne profesionnelle.

Mais ne peut t'on pas faire une partie nous même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...