Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

ULYSSE 31 - DOUCHKA x PLAYBOY des LC

Messages recommandés

Il est à vendre le mini - Playboy !!

Poulain Pie-noir, mâle, né début Mai 2008 des amours de Douchka (Vallon) et de Play-boy des Légendes Celtiques.
Déjà bien fourni niveau poil, il a pris à première vue la carrure de son père et la grande taille de sa mère et il a déjà de jolies allures.

Il a aussi pris le caractère bien trempé (mais sans méchanceté) de son père et il lui faudra donc un humain qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est tres proche de l'homme, gentil, et adore les gratouilles!

Il a un marquage original majoritairement blanc avec les oreilles dépareillées et la queue noire
Il a les deux yeux tachés de bleus mais avec un oeil majoritairement bleu et un autre majoritairement brun.

Il est visible à Metz et sera dispo au sevrage .

Aucune démarche administrative n'a été faite: il n'a donc pas de papiers, ni ICS ni GCS ni SIRE ...
On peut fournir des crins des parents si l'acheteur a besoin de faire des tests ADN.
Mais du coup son prix est "bradé": 2000 euros

Le loulou à 1mois et sa mère en arrière plan

à deux mois:

me contacter par MP pour plus d'infos ...

avant de le brader, appelle donc les HN, service des naissances.
Dis leur que tu ne savais pas la démarche pour le faire inscrire en OC, que tu as donc dépasser le délais de 15 suivant la naissance, mais que les deux chevaux sont bien inscrits au SIRE, prends les numéros avec toi si nécessaire.
Dis leur qu'il n'y a pas de soucis pour faire faire les prélèvements pour le contrôle de filliation par l'adn... peut être seront ils assez cool pour accepter son inscription un peu hors délais...
Si tu veux que j'appelle pour toi, envoies moi un email avec le infos.
Ils sont assez cool pour peu que l'on ait une explication cohérante et que l'on arrive pas 1 an après !!!

A préciser, Douchka est par Maestro (NL)

Et PlayBoy est par Faline et Comanche, ce qui fait de lui le petit fils du très célèbre The Lob eared horse ... bref une famille pas des moindres... drffe

Merci pour l'info Corinne! :)
Mais bon je doute qu'Alou soit motivée à le faire surtout qu'elle est en plein déménagement...
Je vais essayer de lui emprunter les papiers de ses chevaux et si j'ai un moment je tenterai de le faire...

ce qu'il y a aussi, c'est qu'elle préfèrerait pouvoir le vendre relativement vite (elle ne le vendra pas à n'importe qui non plus: bradé ou pas elle lui cherche une bonne famille) car ça lui ferai un cheval de moins à transporter apres son déménagement...

Pour le voir quasi tous les jours, je confirme que c'est un trés gentil poulain, trés câlin également.

Par contre les tests c'est par prise de sang pour les HN.

elle part loin ? c'est dommage qu'elle n'est pas fait les démarches HN, car on commence a pouvoir remonter dans les origines

Seb a écrit:
A préciser, Douchka est par Maestro (NL)

Et PlayBoy est par Faline et Comanche, ce qui fait de lui le petit fils du très célèbre The Lob eared horse ... bref une famille pas des moindres...

Quelques photos pour ceux qui auraient la flemme de chercher...

Maestro (STER) :

Faline :

Comanche (STER) :

The Lob Eared Horse :

Quand je vois cette photo de Comanche je me souviens pourquoi je l'ai choisi drffeedez

je vois pas très bien en quoi c'est bradé 2000 euros pour un poulain de 4 mois, sans papiers, j'imagine pas manipulé, pas une futur sportif, etc... (en revanche ça casse le marché... pô cool erre )

P.S c'est pas une attaque personnelle... c'est que décidemment.... j'arriverais pas à m'y faire.

Guéno a écrit:
je vois pas très bien en quoi c'est bradé 2000 euros pour un poulain de 4 mois, sans papiers, j'imagine pas manipulé, pas une futur sportif, etc... (en revanche ça casse le marché... pô cool erre )

Il est manipulé , il ne suit pas encore en longe mais a déjà été licolé et on a commencé à lui faire piger le concept.
Pas un futur sportif ouais comme beaucoup d'IC en même temps vnbnc

Les papiers: c'est ça en effet! c'est déjà expliqué pourtant.
C'est "bradé" parce que si Ulysse avait eu des papiers elle l'aurait proposé à 3500... edez

apres, moi, je ne fais que poster l'annonce pour Alou parce qu'elle est devenue allergique au phpbb.
Je ne décide ni du prix ni de ce qu'elle va faire du poulain ou de ses papiers drffe

Je remonte juste ce post car je vois ce poulain trés trés souvent et je veux juste dire que je trouve son développement incroyable !! mkmk

Spoiler:

Nan il a la tête de PB .
Mais bon il a aussi hérité de sa superbe encolure et il a plus d'os que son père à priori. Douchka n'est pas fine non plus donc ça y fait.

Photos, ben j'ai pas vraiment le droit d'en faire et encore moins d'en mettre, ce n'est pas mon poupou même si j'y suis attachée. dsdd

J'avais pas vu ta réponse

Citation :
Nan il a la tête de PB
Ben c'est super alors Playboy a une jolie p'tite tête de Poney (contrairement à Douch)

Sinon ben t'as pas le droit de prendre des photos ? uyryut
Pourtant la ça aiderait à sa vente

hmmm moi aussi j'aimerais bien voir son évolution dsdd
Pas vu depuis septembre le Lulu...

Amélie aucune idée si il est encore à vendre ... mais je pense que oui parce que si il avait été vendu ses parents seraient dans le coin ...

gypsy bohême a écrit:
Photos, ben j'ai pas vraiment le droit d'en faire et encore moins d'en mettre, ce n'est pas mon poupou même si j'y suis attachée. dsdd

Légalement les chevaux sont considérée comme des meubles je ne pense pas que tu sois hors la loi en mettant ...
Ce seraient des enfants, des photos prises par quelqu'un d'autre ou de la diffamation ce serait illégal mais là...
enfin je dis ça je dis rien: ce ne sont pas mes oignons, ni dans un sens ni dans l'autre.

Tout ce que je peux dire c'est qu'Ulysse est un poulain trés costaud, trés attachant, super gentil et affectueux.

Et non franchement je ne pense pas qu'il soit tétu, ni qu'il est un mauvais caractère, c'est moi même et une amie qui l'avons ramené pour son sevrage avec sa maman de son pré éloigné à la ferme. C'était la première fois qu'on lui mettait un licol et la première fois qu'il a été promené en longe, c'était tout à fait gérable.

Quand au fait que "son adoptant sera choisi avec rigueur" , excuses moi mais quand on sait ce que je sais, ça me fait bien rire ça .....

J'espère qu'il va pouvoir enfin bientôt aller dans une bonne famille afin qu'on s'occupe de lui comme il le mérite, c'est tout le bonheur que je lui souhaite à ce poulain !

je l'ai vu aussi au pré il avait l'air plutôt sympa ce petiot pourtant on était en famille avec mes filles mais ça bougeait beaucoup autour de lui et je n'ai rien remarqué d'inquiétant

1/ Il avait déjà eu le licol, Wonderwoman. Je le sais parce que il avait au moins eu le licol en juillet quand j'ai passé la demi journée à la ferme pour faire parrer tous les chevaux d'Alou. (et que j'avais failli me faire tuer par PB d'ailleurs, devenu momentanément ingérable apres avoir senti et vu Douchka)

2/ Je n'ai jamais dit qu'il avait un "mauvais" caractère mais qu'il avait un "fort" carractère et du moins quand je l'ai connu c'était vraiment le cas: c'était ce que j'appellerais affectueusement un "petit merdeux", comme son père, que j'ai tres bien connu et dont j'ai souvent dû supporter et/ou réparer les bêtises...

Et pour ce que je connais de lui je peux affirmer que Ulysse pourra être un super compagnon et monture dans les mains d'un connaisseur ou d'un habitué (comme toi) mais que (si il est toujours comme papa), il aura une forte tendance à prendre le dessus et à devenir un cheval difficile entre les mains d'un débutant, d'une mamie-gateau ou simplement d'un maitre se laissant facilement impressionner...

c'est vrai pour beaucoup de poulains... mais plus pour certains que pour d'autres...

3/ Pour la n-ième fois je ne suis qu'un intermédiaire alors évite de t'en prendre à moi sur "ce que tu sais" ou "ce que tu ne sais pas". La proprio, c'est à peine si on se parle normalement aujourd'hui et si je fais encore l'intermédiaire c'est seulement pour le bien du poulain et de son futur adoptant. Et surement pas pour servir de bouclier ni de défouloir.

Ceux qui ont des remarques à faire ou des questions à poser je peux leur fournir les coordonnées de la proprio par MP.

Merci.

Je ne vois pas du tout où je m'en suis prise à toi erer m'enfin pas grave, c'est vrai que tu lis entre les lignes en plus de tout le reste sûrement.

Je n'ai pas du tout envie de polémiquer sur le pourquoi du comment du qui sais et du qui sais pas ou que sais-je encore .... franchement pas l'envie non ! Et pourtant y en aurait à dire .

Je dis ce que je pense de ce poulain et que j'espère de tout coeur qu'il trouvera bientôt une bonne famille, c'est un trés chouette poulain et trés sympa .

gypsy bohême a écrit:
j'espère de tout coeur qu'il trouvera bientôt une bonne famille, c'est un trés chouette poulain et trés sympa .

Là dessus entre autres on est tout à fait d'accord mkmk

Up pour le tit père !! Il faut absolument lui trouver une famille ! Ce poulain déprime et maigri à vue d'oeil depuis son sevrage , je l'ai revu hier et je peux vous dire que j'ai les boules graves là ...... zerzer

Il est tout seul ?

Sinon le mettre avec son papa serait une excellente compagnie drffe

Il est en pension dans une ferme: ça m'étonnerait qu'il soit tout seul!

Non Seb ce serait pas une bonne idée: le pré de Playboy est assez loin de la ferme , y'a pas beaucoup de passage et il vaut mieux qu'il voie des humains ...
Cependant c'est clair que PB est cool avec les petits.

Tout seul non, puisqu'il est dans une écurie avec d'autres chevaux comme voisins en face de lui et à coté. Mais en boxe depuis son sevrage (donc fin décembre) et pas sorti une fois depuis !!!!!!!! y a de quoi péter un plomb non , vous croyez pas !!

Ben vuiii la proprio est partie dans une autre région depuis septembre déjà et ne semble pas trés pressée d'avoir ses chevaux prés d'elle .

Enfin, on va dire encore que je suis mauvaise langue aprés ça .....

Spoiler:

Enfin bref.....PASSONS !! drffe

Apparement c'est un chouette Loulou qui cherche un gentil proprio ! Alors si vous chercher un chouette petit poupou erre

Ben je ne suis pas sûre qu'il soit encore à vendre, apparemment elle l'aurait donné à quelqu'un .... pour le reste je ne le mettrais pas en public.

gypsy bohême a écrit:
Ben je ne suis pas sûre qu'il soit encore à vendre, apparemment elle l'aurait donné à quelqu'un ....

Comme quoi souvent faut pas croire les rumeurs...

Ca y est Lulu est vendu il parrait !!! YEAH
Si quelqu'un de là bas croise la nouvelle proprio donnez lui l'adresse du fofo qu'on ait des news! drffe

Il parrait qu'elle a déjà eu un avant gout douloureux de ce que j'appelais le "fort caractère" d'Ulysse... Qu'elle ne se décourage pas il a vraiment le potentiel pour être un super cheval!

Pour le peu que j'ai compris c'était un cabré et un coup d'anterieur, mais sans gravité hein... faut dire qu'en étant au box ( c'est le proprio de la pension qui ne voulait pas laisser Ulysse au pré, m'a-t-on dit ) il avait un peu d'energie en surplus...

bon maintenant on peut donc clore le sujet :)

si un admin passe par ici....

• Créer...