Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence19

je suis outrée.....

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui je suis allée voir des chevaux, qui se trouvent dans un parc à environ 1 kilomètre de chez moi.
Il y avait environ 6 juments, 1 entier de race merens, et 2 poulains (pour le moment)....
Les chevaux sont dans ce parc depuis quasi plus d'un an...Les chevaux sont d'une maigreur incroyable, on les pieds dans un état terrible....
Une amie, m'a dit avoir voulu acheter une pouliche pie noir, très belle d'ailleurs, mais le propriétaire lui a répondu, qu'il préferait attendre que la jument repouline, pour ne pas a avoir à nourrir le poulain....et qu'il accepterais de lui vendre dans environ 1 an

Je trouve inadmissible de voir ces chevaux dans un tel état, et franchement je ne sais quoi faire......
L'entier reproduit sur ces enfants.....
Les chevaux sont magnifiques, mais dans un état...a pleurer.....

Que pensez vous qu'il faut que je fasse ? Merci.....car là je me sens très mal..de voir ces pauvres chevaux.....

Ben non, mais je peu en faire.....ils sont juste a côté de chez mes parents...enfin à 1 kilomètres.....au milieu de nul part.....
mais je te jure que j'en revenait pas

s'ils sont nourris et qu'ils ont de l'eau, tu pourras pas trop faire grand chose ....

Ben nourris...y'a quasi rien dans le champ..et a boire c'est une fois par semaine...ou quand il pleut.
J'ai fait appel a l'association One voice, pour savoir un peu...on verra...
Mais bon il a déjà eu des soucis avec les services vétérinaires pour maltraitance sur ces vaches....

ben appèle la DSV, la SPA locale, ou autre assoc, qui viendra (normalement) s'assurer de tes dires, et fera un avertissement au propriétaire, voire lui fera retirer ses animaux si ils constatent qu'il y a de l'abus et surtout s'il est récidiviste...

(bien sur tu as droit à ne pas te faire connaitre et à exiger de ne pas être citée !)

je ne comprend pas que des gens comme ça puissent continuer d'avoir des animaux...

J'ai eu le meme cas il y a quelques mois,mais moi c'etait une juju gestante dans un etat pitoyable au milieu de 6 autres chevaux en bon etat,j'ai du remuer ciel et terre pour faire bouger les choses,les policiers (qui n'y connaissait rien)trouvaient qu'elle n'etait pas si maigre que ça(sic,un vrai squelette)les assocs n'ont pas bougé,j'ai alors commencé a faire les soins moi meme et pour finir j'ai porté plainte a la societé protectrice des animaux (je pensais qu'ils ne s'occupait pas des chevaux)et bien la les choses ont tres vite bougé (mais elle a perdu son poulain).Maintenant,elle a bien repris du poids et va baucoup mieux.

lola gypsy a écrit:
J'ai eu le meme cas il y a quelques mois,mais moi c'etait une juju gestante dans un etat pitoyable au milieu de 6 autres chevaux en bon etat,j'ai du remuer ciel et terre pour faire bouger les choses,les policiers (qui n'y connaissait rien)trouvaient qu'elle n'etait pas si maigre que ça(sic,un vrai squelette)les assocs n'ont pas bougé,j'ai alors commencé a faire les soins moi meme et pour finir j'ai porté plainte a la societé protectrice des animaux (je pensais qu'ils ne s'occupait pas des chevaux)et bien la les choses ont tres vite bougé (mais elle a perdu son poulain).Maintenant,elle a bien repris du poids et va baucoup mieux.

Dans ton cas, il ne s'agissait peut-être pas de maltraitance car je vais te dire si tu as un cheval dans un troupeau qui il est le seul 'maigre' ce n'est probablement pas de la maltraitance... Moi, j'ai une jument que j'ai acheté pleine de 10 mois (et bien on voyait à peine qu'elle était pleine), puis on a pas mal vu ses côtes... Pourtant, je peux te dire qu'elle avait à manger (8kg poulinière, foin à volonter... ), qu'elle était vermifugée et qu'on lui a fait une prise de sang et rien du tout; la miss était 'en pleine forme'....
Et puis maintenant, elle est en prairie et elle arrive enfin à regrossir drffe
Maintenant tout dépend de l'état de maigreur de la jument que tu as vu... dsdd
Tout ça pour dire qu'il faut être prudent ... mais s'il s'avère qu'il y ait maltraitance, alors pas de pitié... mkmk

Je confirme qu'il s'agissait bien de maltraitance (jument dominee par toutes les autres),le proprio jetait un sac de pain sec a terre tous les jours et il s'avait tres bien que la juju n'en avait pas une miette et elle n'etait pas maigre mais squelletique,choquante a voir,pour finir elle ne marchait meme plus,mais bon ça s'est bien terminé.

lola gypsy a écrit:
Je confirme qu'il s'agissait bien de maltraitance (jument dominee par toutes les autres),le proprio jetait un sac de pain sec a terre tous les jours et il s'avait tres bien que la juju n'en avait pas une miette et elle n'etait pas maigre mais squelletique,choquante a voir,pour finir elle ne marchait meme plus,mais bon ça s'est bien terminé.

oh lala quelle histoire! Mais bon heureusement que tout se soit bien terminé!
Moi, j'avoue qu'elle n'est pas la numéro 1 mais elle est numéro 2 quand c'est l'heure de la bouffe edezdrffe

Chez moi,c'est pareil,Lola mangerait tout et les trois autres n'aurraient rien,mais je veille a ce que tout le monde aille sa part. fjjhjhgj

Laurence,si c'est possible,reste en bon terme avec le proprio,sa te permettras de surveiller les chevaux sans etre embetee.Dans mon cas,je connaissait un peu le proprio et malgré que j'avais envie de lui tordre le cou,je suis restee tres sympathique avec cette crapule (je ne sais toujours pas comment j'ai reussi a faire ça),mais la juju etait dans un cul de sac donc il pouvait me tomber dessus comme il voulait et quand il arrivait,je prennait (beaucoup)sur moi,pour discuter comme si de rien n'etait (oh,qu'ils sont beau vos chevaux,grrrrrr) et quand la spa lui a fait mettre la juju seule dans un autre pré,j'ai continué a aller voir les autres chevaux,jusque au moment ou il m'a dis ou etait passee Mery(la juju)(Oh,tiens,il manque la juju frisonne,vous l'avez rentree?)Et quand j'ai su ou elle etait,j'ai pu continuer a la surveiller,aujourd'hui elle a bien repris du poids,mais elle a perdu son poulain (le bouffon ma fait croire que des jeunes avat pris le poulain et l'avait noyé...mais bien sur ,il me prend pour un lapin de 6 semaines en plus!).Mas bon,Mery va mieux et la etait mon but.

+1 pour jurna

Quand Naeva à eu le cancer, elle a commencé à se dégrader aux milieu des autres obeses... j'ai du expliquer à tout les voisins.

Citation :
Une amie, m'a dit avoir voulu acheter une pouliche pie noir, très belle d'ailleurs, mais le propriétaire lui a répondu, qu'il préferait attendre que la jument repouline, pour ne pas a avoir à nourrir le poulain....et qu'il accepterais de lui vendre dans environ 1 an
Je ne suis pas bien l) :$ qfsfqs

Seb,je pense quand meme savoir faire la difference entre une personne qui aime ses chevaux et en perd un de maladie et un vieux salopard qui exploite ses chevaux depuis des annees et s'en sert comme machine a reproduire et qui vend des poulains de mere qui n'ont jamais ete complementees.La j'avoue que venant d'un homme de cheval,la remarque me met hors de moi,vu les mois que j'ai passé a sortir cette pauvre bete de sa misere!!!!Je dois peut etre mettre des photos pour ne pas devoir me justifier?!!!

ho tu sais lola, nous aussi on a eu une jument squelettique gestante et après avec son poulain et les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, nous, on a fait ce qu'on pouvait, le véto passait tous les 2 jours la voir, elle était complétée et malgré tout a eu beaucoup de mal à reprendre son poids !
les gens ont critiqué aussi ... elle est maintenant très bien ...

je suis certaine que seb ne critique pas tes dires, mais plutot ressace les questions et les soupçons qu'on a pu avoir sur lui lorsque neava était malade ....

parfois on a beau faire de son mieux, une maladie, un virus ou un truc inexpliqué peuvent arriver à un cheval parmi tant d'autres ...

bien évidement, il a ceux qui ne font rien et qui laissent leurs chevaux dans de sales état ...

drffe

Bien sur je sais que ça peux arriver,mais dans ce cas precis,je me suis longuement renseignée avant d'agir (vu le bon etat des autres chevaux),la niece du gars est une de mes copine et elle m'a soutenue dans mes demarches et m'a donné tous les renseignements dont j'avais besoin pour que cesse le calvaire de cette pauvre bete,elle avait eu la juju l'annee d'avant pour la retaper un peu et dès qu'elle est repartie chez son proprio en moins de temps qu'il faut pour le dire,elle etait de nouveau toute maigre.
Mais je peux tres bien comprendre que certaine personne fonce tete baissée et s'en prennent a des proprio qui sont eux meme desenparré devant la maladie de leur cheval.

Alors pour résumer un peu la chose pour tout le monde....
Je comprend qu'un cheval peu être maigre...c'est le cas de mon camarguais qui est en retraite, il ne prends plus malgrès les soins qui lui sont prodigués.

Pour ce qui est du proprio des chevaux, je ne peu me mettre en bon terme avec lui, il prends ses chevaux pour du bétail, s'en fou royalement et à l'honneur d'être en lien de parenté avec le conseiller général de mon secteur (beau-frère)....
Personne n'ose faire quelque chose..pas peur ...ici nous sommes des petits villages et tout le monde se connait....

Je peu vous assurer qu'il s'agit de maltraitance, d'ailleurs j'ai une amie qui si connait très bien en chevaux qui vient samedi avec moi les voir...

Le proprio est une personne vraiement malsaine...et ca je peu vous le garantir, sinon je ne me serait pas alerter pour rien....

Ils ont les pieds qui chaussent du 56....on les yeux vraiement malade....

Pour le hors sujet....
Il y a environ plus de 2 ans maintenant un camion espagnol avait été arreté sur un air de repos de l'autoroute, et les gendarmes ne controlaient que le routier, pas le contenu du camion...puis un bruit les a alerter...et là ils ont fait ouvrir le camion....une vingtaines de chevaux y étaient empillés..(juments, poulains, entier...)...
L'association One Voice est venu et les chevaux ont été mis de côter en attendant le procès du conducteur...J'allait tout les jours m'occuper de ces chevaux, et je peu vous garantir qu'il fallait vraiement faire abstraction de beaucoup de chose...je n'avait jamais vu des chevaux dans un état pareil de toute ma vie....
Donc là je m'implique vraiement dans cette histoire car cela me rappelle beaucoup pourquoi j'aime les animaux....et qu'on les respect...

Bravo,Laurence,je suis a 100 pour 100 avec toi,je ne suis pas non plus du genre a porter plainte pour des brouttilles.Pareil dans mon cas,le type avait le bras long et c'est le meilleur ami de l'ingenieur de mon mari, et chez nous c'est aussi des petits village ou tout se sais ,mais ne t'inquiete pas si tu demande que ta plainte reste anonyme,elle le sera (du moins chez nous c'est comme ça).Trouve des personnes dans ton entourage,qui portent plainte aussi pour ce cheval (dans mon cas,mon marechal ferrant,mon veto et 2 amis),c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs.Ce sera certainement long (j'ai mis 3 mois pour que enfin qq bouge) et ne te decourage pas.Encore bravo. biz

mkmk S'il y a maltraitance, tu as raison, il faut foncer...
Heureusement qu'il y des gens comme toi pour sauver des animaux (car il s'agit bien de les sauver) vnbnc Mais j'avais juste dit prudence car parfois certaines personnes peuvent mal utiliser le mot maltraitance mais apparemment ce n'est pas ton cas (ni celui de Gypsy Lola)... drffe
Et l'association Gaïa? Animaux en Périls (je ne sais pas s'ils existent ou interviennent en France)?

Oui fallait pas se sentir visée, comme dit Isa, il s'agissait pour Jurna et moi que de citer ce qu'on vis (ou avons vécu) mais sans remettre en doute quoi que ce soit de ce que vous Laurence et toi, avez constaté drffe

SweetySeb a écrit:
Oui fallait pas se sentir visée, comme dit Isa, il s'agissait pour Jurna et moi que de citer ce qu'on vis (ou avons vécu) mais sans remettre en doute quoi que ce soit de ce que vous Laurence et toi, avez constaté drffe

Tout à fait!

Donc encore une fois, lorsque c'est fait pour la bonne cause, crois-moi je suis à 10000%. Donc, je le redis. Heureusement que des personnes comme vous se soucie du sort de pauvres chevaux... o°=

Nous allons samedi avec mon amie prendre des photos....
Je suis en contact avec l'association One voice....
Je vous tiens au courant....

Ben les chevaux sont toujours dans le parc...et je doit aller faire les photos. Mon amie n'est pas venue ce jour là, mais je pense y aller cette semaine. Je vous tiens au courant, et j'ai par contre donné les coordonnées a l'association ONE VOICE.

Je vais les relancer avec les photos a l'appuie, mais je ne laisse pas tomber...
surtout quand il s'agit de l'entretien des animaux.... drffe

• Créer...