Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

PEPSI jument silver dapple sabino à l'écurie de Tine

Messages recommandés

Tine a écrit:
Laetitia ton bb a déjà bon gout edez

Oh que oui!!! dedede et il est complètement dingue des chevaux!
A peine on commence à faire el bruit du cheval qui marche que lui se met à bouger comme s'il était sur son dos fjjhjhgj

Quand j'ai vue Sapphire ( ma jument Blue roan sabino) ben j'ai eu la meme réaction, avoir le couple !
Je te souhaites plein de beau bebe, et quand Tine a parle de vendre Pepsi, j'ai pensée tout de suite a Pride drffe

je réitère ma question, il me semblait que c'était pas conseillé de marier deux silver ensemble, que ça comportait des risques (je ne sais plus lesquels), je me trompe peut-être, je voudrais juste savoir pourquoi c'est dit, vu que je je ne sais plus pourquoi drffe

Il y avait eu un post sur le sujet, dont voici un extrait :
Nath a écrit:
De rien. J'ai retrouvé l'article, c'est le résultat d'une vaste étude faite par Michigan State University.
Voila ce qui se passe si on marie 2 silver dapple non homozygotes (porteurs d'un seul gène Z) et porteurs d'un seul gène de problème oculaire : Aa (sous la forme Aa c'est sans conséquence sur la vision du cheval). A priori tous les silver dapple non homozygotes sont Aa (alors qu'un cheval "normal" est aa).

The probabilities for eye status of the foal with each Aa-to-Aa mating are as follows:

25% aa (no ASD gene and no silver dapple gene - black, bay, chestnut)

50% Aa (a single ASD and a single silver dapple gene - chocolate, red chocolate, chestnut)

25% AA (two ASD and two silver dapple genes- light chocolate or red chocolate, chestnut)

It is only this last category which is at risk for affected vision – 10% of this last group will have the luxated or subluxated lens. This is about a 2.5% probability altogether of eye problems as a result of this Aa to Aa breeding.

La probabilité d'avoir un poulain AA est de 25% et la probabilité que ce AA ait de graves problèmes de vue est de 10%, soit au total 2,5% de chances d'avoir un poulain avec un grave problème de vue.

Il faut encore que Pride et Pepsi soient tous les deux porteurs de ce gène malade. Par défaut on dit qu'un silver l'a mais rien n'est prouvé.

ah voilà, il me semblait que c'était un truc oculaire, merci drffe Effectivement le pourcentage est plutôt faible dedede

Annabelle a écrit:
Tu comprends pas quoi Laevadoa ?

Euh, laevadao mpmp ne comprends pas car pas vu d'annonce de vente edez

pas d annonce pour Pepsi je ne voulais absolument pas
J ai choisis la personne qui me semblait la plus amoureuse et le destin a choisi Annabelle ,voilà tt !
Dur dur déjà mais je vous ai dis que j avais des choix a faire et voilà
Pepsi va au paradis et d avance merci a Annabelle

rtzrtzRolling Eyesrtzjfgejzg:interd:zerzerzerzerrtz

Voilà....tout est dit!!!!

MAis blague à part, Anabelle tu sais ce que je pense de Pepsi, et j'ai tout de suite dit à Tine qu'elle faisait le bon choix en te choisissant pour sa belle.

Mais, tant qu'elle est en Belgique, j'en profite boude

Là-dessus, je retourne pleurer dans mon coin.....

Ceci dit, j'ai jamais fait que rêver qu'elle était à moi!!!! Faut garder les pieds sur terre Sof!! dedede

Hé bien de mon côté, y'a comme un coup du sort ...
D'abord Toffy rencontre mon chemin, ensuite plus récemment je dessine celui de son fils Vandôme qui rejoint son père (et que je vais bientôt retrouver !)... et désormais c'est Pepsi qui croise ma route, la maman ! Coïncidences ?!

clairemarius a écrit:
D'abord Toffy rencontre mon chemin, ensuite plus récemment je dessine celui de son fils Vandôme qui rejoint son père (et que je vais bientôt retrouver !)... et désormais c'est Pepsi qui croise ma route, la maman ! Coïncidences ?!

je ne comprend pas trop !!!!

CORINNE du Vallon a écrit:
Juste pour le plaisir des yeux, quelques nouvelles photos de Pepsi (qui n'est pas à vendre !!!)
Elle est actuellement encore suitée de Uwin (qui attendait sagement au boxe pendant que maman jouait les top modèles...)

oups, plus de batterie sur mon ordi portable, je reviens dans un instant pour la suite...

Tine a écrit:
clairemarius a écrit:

je ne comprend pas trop !!!!

Y'a rien à comprendre, j'ai des amis qui ont des irish que je cotoie avec un lien de parenté, je trouve ça marrant !

Claire est la "nounou" de Pride.

Vandôme est le fils de Pepsi et Toffy. Claire a débouré Toffy, elle va le faire pour Vandôme.

Félicitations Annabelle, heureuse que tu ais pu réaliser ce rêve qui te tenait tant à coeur mkmk
Comme quoi il faut y croire drffe

Le bb de Pepsi reviendra chez moi ,un peu d elle qui me reste
par contre si il est un mâle je ne le garde pas ,j ai qlq de ce forum qui voulait le réserver
Mais je donnerai aussi priorité a Annabelle ,ce qui me semble tt a fait normal

Marechal après midi
Dernières patouilles et demain vers 10 heure le grand départ qui va m effondrer mais j assume car moi seule ai pris la décision
Ça va faire hyper drôle

Pepsi fait la route vers sa nouvelle demeure
pour y être super bien ,merci le destin

On l'attend avec IMPATIENCE YEAH ... Arrivée prévue vers 16h, gros câlin à l'arrivée ! Il me tarde ...........................................

Suis heureuse que Pepsi soit bien arrivée et que j ai eu de superbes nouvelles ,grosse patouilles a l arrivée
Plein de bonheur a vous Tine

coucou annabelle ta belle est vraiment wxcwxcwxc j'ai hâte de voir tes futurs naissances wxc

Annabeeeeeeeeeeeeeeeeeeelleuh, des nouvelles de ta belle? Elle va bien? Tu la trouves comment maintenant qu'elle est à toi?

Bouhouhouhouhouhou..... ergre

Alors Pepsi est bien arrivée, elle était comme chez elle .... Pride dans le boxe en face est déjà amoureux dsdd
Ma fille a eu une ENORME coup de foudre, elle s'est mise à pleurer devant le boxe de Pepsi car elle ne voulait plus partir ou alors voulait que l'on fasse une place à Pepsi dans le jardin mpmp Elle est "trop belle et trop gentille" ... Effectivement elle est trop !

Aujourdhui papouille et calin ...

Pour les yeux, des photos (bon ok elle a plus de crins car son bébé a tout mangé mais elle est quand même belle ...) :

Et à ma grande surprise, j'ai découvert cette marque bleue dans son yeux hyth

Vite que ses crins repoussent !!!!
mais superbe même sans !!!!
gentille heu oui une merveille
Son petit qui est ici a le même regard
Et dire que qlq de ce forum veut l acheter absolument ,mais suis pas prête et même pas du tt

• Créer...