Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

ZARAH la botteuse ...

Messages recommandés

erer
voilà
j'ai besoin d'un petit conseil
Zarah est dominatrice , elle mène Boris par le bout du nez et son poulain n'en parlons pas !
ce qui me pose soucis c'est qu'elle est extrèmement vive quand qq chose ne lui convient pas mpop
pour un oui ou un non , elle botte !
et principalement aux moments des rations
les deux mecs ne peuvent pas s'approcher ( même de quelque miettes ... ) elle tape assez fort sur Boris ( qui se méfie et esquive ) et un peu aussi sur son poulain dssd

qui le pauvre ne comprend rien à ce qui se passe ...
depuis qq jours je stresse et je surveille , prête à empêcher la cata
j'ai la solution de les séparer tous ( chacun dans un box ) mais y a-t'il une autre possibilité et surtout comment lui faire passer cette agressivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement la dominance à la nourriture n'est pas quelque chose de facile à gérer.
Pour ne pas prendre ce type de risque, pour mes chevaux qui sont dehors en groupe, je donne des aliments qui peuvent se donner à volonté, en libre service, ça évite "l'heure de la bouffe". Comme par exemple le foin de prairie à volonté et des blocs d'aliments solides toujours à disposition.

Quand je donne du grain ou du foin de luzerne quand même au pré, au moment de la distribution, je fais ça dans un endroit bien dégagé, le long de la cloture (pour me protéger je reste à l'extérieur), loin des coins, et je fais des tas TRES ESPACES, 1 de de plus que le nombre de chevaux... les premiers jours il y a intimidation, le temps que chacun prenne sa place, puis au bout de quelques jours, le dominant s'installe ne premier, les autres attendent plus loin, ils savent que d'autres tas vont venir. Parfois le dominant passe au début d'un tas à l'autre histoire de chasser les chevaux, mais comme il y a toujours au moins 2 gammelles de libre, ça fait une sorte de ballet tournant où chacun se calme rapidement et mange tranquillement.

même avec des juments hyper dominantes et agressives à l'heure des repas (je précise "jument" car c'est en général avec elles que j'ai ce genre de problème... les mâles arrivent à manger tous dans la même gamelle !!!), je réussi a distribuer l'alimentation sans bobo.

Dans tous les cas : ne jamais essayer de se mettre au milieu pour les séparer, c'est la meilleure façon de prendre un mauvais coup.

essayer de la corriger est inutile...

bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Corinne pour la série " astuces et ruses du Vallon " drffe

je pense adopter ton dernier conseil , c'est le plus logique et pour le moment , avec mes 3 zigottos , c'est tout à fait possible mkmk

le " bonne chance ... " n'est pas très rassurant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sinon tu la sors pour manger ailleurs et laisse les deux autres manger tranquilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...