laurence19 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je souhaite effectuer un test pour la couleur de Clint (pour connaitre les gênes dont il est porteur).... J'espère m'avoir bien expliquée... On m'a conseillé de faire appel à un laboratoire de nom Labogena.. Quelqu'un connait-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ben demande conseil à corrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui je lui avait demandé et elle acceptait de me le faire (en payant le test).. Mais je ne veux pas l'embeter avec ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Non, pas Labogéna, vois avec Corinne, je crois qu'elle fait un envoi bientôt aux USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ah ok...bon ben je verrais ca alors...merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui, j'ai un colis qui doit partir bientôt envoies moi vite une touffe de crins arrachés (bonne quantité en vérifiant qu'il y a bien les bulbes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 MP corinne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Problème résolu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je voudrais en faire aussi pour les miens Mais j'attend déja la réponse au premier MP avant d'en envoyer un second lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 premier MP ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui moi aussi j'en ai fait un pour voir si Caïlice est porteuse de creme et d'alezan..... MILLE MERCI CORINNE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Voilà les crins sont arrachés... je t'envoit ça Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Connaissez vous un laboratoire en Belgique qui fait sa ? Quel test dois-je exactement demandez ? Je veux tester ma jument qui serait Pie Blue et sa pouliche.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ca dépend de ce que tu veux tester... Dis nous la couleur du cheval à tester et de ses parents et si j'ai le temps je te dirai ce qu'on sait avec ça et donc ce qu'il reste d'utile à tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Il y a un labo anglais qui fait tous les tests génétiques de couleur de robe,prix 17,50£,réponse en 5 à 7 jours.http://www.horsedna.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Moi j'ai envoyé les crins de Goldie à Corinne, pour tester sur le pie et l'alezan.Ça m'a couté environ 40€ je crois, + les frais d'envoi.Pour info, Goldie n'est pas homozygote sur le tobiano, et elle ne porte pas l'alezan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ça a l'air de pas être mal NON!!! mais si j'ai bien compris c'est 17.50 par couleur testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 mai 2011 NAT 76 a écrit:ça a l'air de pas être mal NON!!! mais si j'ai bien compris c'est 17.50 par couleur testé Ce sont des livres pas des euros, mais ça fait pas 40€.En général le prix c'est par couleur testée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci. Ben je n'ai aucune info sur ma jument. Même dans son passeport juste couleur pie blue mais j'ai des doutes. Et la pouliche qu'elle a eu cette hiver ben idem. Elle est née noir avec des lunettes est devenue Roan ( comme je pense son père mais sans plus d'info) et a 4 mois elle est grise/ rouan avec les crins noir, blanc et brun :)Donc je pensais les tester pour voir ce que sa pourrait donner avec Dun :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Il teste le dun aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Non je crois que Sandra parle de Dunbrody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je pense que sandrab parle du résultat que cela pourait donner avec dunbrody et pas du gène dun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oups!!!! almarie tu as été plus vite que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ben les filles, je sais que Sandra parle du beau Dunbrody mais moi je parle vraiment de la couleur Dun.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ....... ben j'ai pas vu qu'ils testaient pour le dun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ben oui miss, ça existe mais j'ai regardé sur le lien et apparemment eux non plus ne teste pas le Dun...Par contre, j'ai une autre question: ok pour l'analyse 5 à 7 jours mais lorsque vous envoyez les crins, il faut combien de temps avant que ça arrive aux States? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 19 mai 2011 5 à 7 jours c'est en angleterre. Transport 3 à 5 jours, réponse par fax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Pour l'envoi aux US, si tu envoies en courrier simple, ça prend une petite semaine. Sinon tu peux les envoyer en express, ça arrive 48h apres, mais c'est 60€ l'envoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 19 mai 2011 merci ma petite Torna(de) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 bonjour,est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour tester ma jument, je voudrais savoir si elle est éventuellement porteuse du gêne Alezan ne connaissant pas son père et sachant que elle et sa mère son baie je sais que l'agouti elle la mais je serais curieuse de savoir si porteuse alezan ou non.Et combien cela me couterais environs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 8 juin 2011 dans les 30€ chez labogena et ils testent d'office, alezan/agouti/crèmesoit par prise de sang soit avec les crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci Cécilia y a t il un site a voir comment procéder etc?Donc il teste directement sans demande si porteur crème, porteur agouti, porteur alezan?Labogena est il de confiance? a t il de bon résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 8 juin 2011 c´ est le labo qui bosse avec les hn pour les filiations;)Ils ont un site qui explique la procedure et les renseignements qu´ il faut pour faire le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 9 juin 2011 oui Labogena est pas mal du tout et vraiment pas cher! Pour moi, je l'avais fait pour une jument (que j'ai refait testée ailleurs et ils ne se sont pas plantés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 9 juin 2011 https://www.vgl.ucdavis.edu/myvgl/login.htmltu as l'université davis... Très rapide très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites