aquadoudou 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour à tous, je m'appelle mandy. Mon irish cob Toy bai un rempli de pellicule aussi bien dans sa crinière que sur toute sa robe. Je ne sais que faire. Ca le démange aussi au niveau de crinière. Je vais essayer encore une solution que l'on m'a proposé et puis je verrais. Avez vous des solutions à me proposer ou quelqu'un est il dans le même cas que moi??? merci d'avance[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 si ce sont juste des pelicules, j'essaierai de l'huile d'amande douce ! sinon, au niveau de la crinière, tu tresses ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 moi elle en a mais c est parce qu elle mue ,est ce que ton irish mue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquadoudou 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 pour repondre à ta question jetan, oui je tresse de temps en temps. Je traite meme après avoir tressé au petrol hann on m'a affirmé que cela fonctionnait bien... Mais il y en a tjs et surtout beaucoup sur la robe... pour répondre à ta question siobhanduvallon, j'ai l'impression qu'il mue un peu mais autant de pellicule c'est quand même énorme. Quand on écarte le poil on en trouve bcp. Quand je brosse, il en sort encore plus. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ca peut aussi venir de l'alimentation, tu lui donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 lui mettre de l'huile isio 4 dans son alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquadoudou 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je lui donne un mélange manège 1 dose 1/2 auquel j'ajoute une dose de poudre d'ail et j'ajoute aussi une dose de biotine ravene car il s'est gratté l'année passée et a abimé ses crins (ca fonctionne bien d'ailleurs). je donne aussi une ration de carotte tous les jours, et le tranche de foin par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 il n'aurais pas des poux pas hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquadoudou 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 non je ne pense pas car le veto a regardé et a dit que ce n'était que des pellicules et qu'il faudrait surveiller l'année prochaine pour voir si cela ne se transforme pas en gale d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites