Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B@M

4 quart qui ne rate jamais.

Messages recommandés

Je vous fait part d'une des recettes que je fais le plus souvent au boulot, elle est rapide, ca coute presque rien et c'est bon!

Le 4 quart à la base c'est 4 ingrédients du même poids mélangé ensemble qui font un cake... c'est tout bête...

Vous aurez besoin de 4 ingrédients donc, du sucre (type s2, classique), des œufs, de la farine (de pâtisserie, classique) et du beurre.

L'avantage de ce cake, c'est qu'il peut se faire en grosse quantité, ou en petite quantité, tout dépend du nombre d'œufs que vous avez.

Premièrement, casser et pesez vos œufs entier. Ajouter le même dosage en sucre, battez le tout à fin d'obtenir un ruban (c'est lorsque le sucre est complètement incorporé aux œufs et que quand vous sortez votre fouet de la mixture, elle coule du fouet comme un effet de ruban). Pesez le même poids que le sucre en farine (de préférence tamisée) et ajouter la au ruban. Remélanger le tout. Pesez le même poids que le sucre en beurre. Le beurre doit impérativement être à température ambiante, pour ca, deux solutions, ou vous le laissez dehors pendant une bonne demi heure, ou vous le mettez au micro-onde en tout petit cubes jusqu'à ce que le beurre soit mou à cœur. Incorporez le beurre à la mixture.

La vous avez un appareil à cake de base. Vous pouvez maintenant y ajouter ce que vous voulez... de la vanille, de la cannelle, des pommes, etc...
Vous pouvez aussi faire un marbré, pour ca, rien de plus simple, vous séparer l'appareil en deux. Versez la première partie dans un moule et ajouter du cacao dans la deuxième partie. Versez ensuite la deuxième partie dans le moule et à la fourchette ramenez la première partie de l'appareil vers la deuxième partie de façons à mélanger légèrement les deux parties et avoir un effet "marbré" après cuisson.

Cuisez le tout pendant plus ou moin 20 minutes, à 180°. Pour être certain que votre cake soit cuit, vous plantez simplement la pointe d'un couteau au centre du cake, si le couteau ressort propre, le cake est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mkmk
j'adore les gateaux, mais c'est con j'ai pas de four dans mon appart... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chouette, cest bien que ca soit precis comme ca, je tenterai bien un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette mais je peux t'assurer que MOI je suis capable de le rater! mpmp
Je sais faire de tres bonne chose mais alors les gateaux... Je ne me souviens pas en avoir deja reussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une superbe recette de gâteau Basque... mais c'est un peu plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je fais pareil C'est super simple et les fille aime ca...
Je rajoute souvent des pommes avec amande et sucre vanille ou des pepites de hcocolat enfoin rien de plus dietetique

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...