Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Travail étho à pied avec Noisette P2

Messages recommandés

Apparemment, Ma belle louloute n'a pas son post sur ce forum!!! erer Je vais vite y remédier errerfre

Donc en bref, Noisette est une pouliche haflinger née le 23 avril 2006 vers 6h30. Depuis ses premières heures, on s'entend super bien, une grande amitié nous lie!!! C'est la pouliche la plus merveilleuse que je connaisse. je pense ne jamais en avoir une comme ça!!! Elle n'est pas a moi (malheureusement) mais a mon voisin. Je m'en occupe beaucoup. Dès qu'il la vendra cette pepette, je lui prend de suite!!

Retrassage de sa petite vie en photos:

Ses premiers jours avec sa moman





Vers ses 4 mois



1 an



1 an et demi



2 ans et demi



Voili voilou!!!

Je ne suis pas revenue vous mettre qq photos mais aussi vous annoncer que Ma grosse louloute est bel et bien débourée rfrevnbncfeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqef

Elle a été 3 fois en ballade.

Aujourd'hui, C'est moi qui l'ai montée. PLeins de nouvelles chose pour elle: Vaches, vélo, voitures, train, joggeurs. Une vrai haflinger!!! pas bronché un cil!!

Elle est super confortable, super sage, super gentille, super chouette,... Je l'aiiiimmeeeee wxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxc Elle se met même en main a la demande par moment!!

Une vrai future jument de dressage.... la jument de mes rêves geerwxctre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la plus heureuse hier et aujourd'hui, j'ai remonté Noisette

je l'aiiiiiiiimeuuuuuuuuuuh wxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxc

voici les photos

Hier, je l'ai tressée car elle a énormément de crins et ils sont très emmelés. Quand je les brosses, elle en perd pleins. J'ai donc fais des tresses dans la queue aussi erre







Retour de balade et qq photos d'elle et moi, heureuse








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

J'ai du mal à croire que c'est le petit poulain d'il y a trois ans !!!

Elle ressemble vraiment à sa mère! plus que Spirita je trouve !
Elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je confirme aujourd'hui que Noisette est le cheval de ma vie, elle et pas une autre. C'est la plus douce, la plus gentille, la plu belle

Aujourd'hui première balade seule comme si elle avait fait ça toute sa vie..
je l'aimeuuuuuuuh YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce Post pour mettre qq nouvelles de ma grosse.

Elle a eu 4 ans hier (déjà)

Toujours aussi gentiillllleeeee et je l'aime toujours autant. Pour le moment elle a du peps en balade. Elle est trop cool.

Tellement gentille que j'ai pris ma petite soeur en balade avec moi en selle. Et ajd, c'est Jérome qui essaye de la monter. Si tout va bien, demain, balade au pas edez YAHOUU

Une tite photo avant de partir à la st hubert en octobre 2009 il me semble



Et dimanche passé:







2 tites vidéo tre



Ma grosse noisette c'est vraiment la meilleur, elle est vraiment exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé en plus, hier au matin, Julia ma petite soeur de 6 ans et demi l'a montée. Je la tenais de loin en piste. Gauche, droite, arrêt, trotter. Le cheval comme la cavalière, ont été suuuper géniale.

Après midi c'est mon amoureux qui a voulu essayer de monter. D'abord en piste comme Julia: gauche, droite arrêt mais pas de trot encore car c'est la toute première fois qu'il monte a cheval. Ensuite, c'est parti, 15 minutes de balade dans le bois au pas. Lui sur Noisette et moi sur Ayouta. Il a fallut 100 mètres pour qu'il se détende plus. Arrivé dans le bois, Mr a pris la tête et a même troter (sans le vouloir) mais il a trouvé ça trop drole lol
En rentrant, il m'a fait "Ho DIIIIS on en refait une demain????"

WAAAAAA trop fort, mon zamoureux aime bien de monter à cheval erre

Ce matin donc, on remet ça. Mais cette fois, je prend un autre cheval pour faire une baladfe plus grande et pas ennuyer Ayouta. Je vais chercher Ida, jument Merens. Après, je suie Jérome dans le pré, il met le licol tout seul, l'attache tout seul (avec le bon noeuds). Il brosse tout seul, selle tout seul et bride tout seul. WAOWW Je vous jure, il est trop fort. Il a suffit de une fois hier qu'il m'a vu et que je lui ai expliquer et mnt, plus besoin de moi erre

Cette fois, j'ai préféré qu'il reste derrière moi car on a fait qq longueurs de trot, il adore.

C'était vraiment extra.

Je suis trop hyper fiere de Noisette qui n'a que 4 ans. Elle est hyper brave je l'aime de tout mon coeur

Mais je suis surtout trop trop fiere de Jérome qui apprend très vite et puis, c'est le meilleur, le plus gentil et je l'aimeuuuuuuuuuuuuuuh

Bon comme il dit, il aime mais balade en jeans tranquille et de temps en temps (c'est ce qu'il dit mais il m'a déjà demandé pour en refaire une le we prochain lol). Et j'ai pas envie qu'il se sente obligé parceque je monte. Je ne lui demanderai donc pas de venir avec moi mais il faut pas qu'il hésite à me demande à moi^^ Bref

Je vous met qq photos de hier en piste avec Noisette première fois qu'il monte et de notre départ en balade de hier.

apprentissage du brossage



Apprentissage du tapîs de sellage edez



Apprentissage du sellage



La bête est prette



Julia et Ayouta cheveux au vent lol



Jérome monte et qq explications avant de monter





Un tour sans rien tenir pour sentir les mouvements du cheval et déstresser ^^



et mnt il gère tout seul. Bon, il tient pas super bien ses rênes mais il gère vraiment bien. Avant de partir j'ai bien tout remontrer et ajuster.



Et voilà, départ en balade



Je suis vraiment hyper contente, je suis heureuse

et pour bien terminer le we, j'ai été conduire et ça a été suiper bien. moins contractée et je passe facilement la 3ème vitesse mnt trop contente erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 2ème fois que je vais la piste pour la travailler un peu en Etho. Bon, je suis très très loin d'être pro, j'essaye d'appliquer ce que j'ai entendu à gauche et à droite.

Ce qu'on sait faire:

Marcher a coté de moi sans dépasser
S'arrêter dès que je m'arrête, reculer quand je recule, chasser les hanches. Elle donne sa tête à gauche, à droite et vers le bas.

Voilà, c'est vraiment pas grand chose mais je m'amuse bien edez

Ajd j'avais ma maman comme photographe. Noisette était intriguée et regardait tout le temps maman mais elle m'écoutait quand même. On a pas bossé longtemps car il fait étouffant de chaud...

Voici les qq photos:

Tient c'est qui elle??



On chasse les hanches



Il y avait des travaux en bas lol curieuse



On court un peu malgré cette chaleur



Pas regarder la tête de con



Ettt... On s'ARRETE



On récompense avec la voie et une grosse caresse



On installe qq barre au sol



On récompense



J'augmente la hauteur d'une barre, aidée de Noisette fjjhjhgj



Avant le saut, elle a pas toucher, chui contente



Et voilà, on arrête, il fait trop chaud. On fait un super gros bizoux a la grosse





Voilà, c'est trop fort, quand je la fais courir et qu'elle s'arrête devant moi, le plus souvent, elle le remarque et elle recule d'elle même autrement, je lui dit "Hey Noisette reeecuuule" avec une certaine intonation et elle recule toute seule. C'est trop génial. Elle apprend super vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...