Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Tendon abîmé

Messages recommandés

Voilà, nous avons un soucis avec Spencer, le cheval de mon père.
Il a a 15 ans, et son tendon est très abîmé. Il a des aspérités dans les genoux depuis plusieurs années. Jusqu'à maintenant ça allait, mais depuis quelques semaines, il traîne le postérieur...
On est allé à la clinique, il a fait des radios et échos, le véto a donné une cure d'équipalazone à faire pendant 2 semaine, et il faut qu'on le laisse enfermé pendant 3 mois.
Même avec tout ça, les vétos ne savent pas trop si on pourra le remonter ou pas, ou s'il sera à la retraite...
Cela fait plus d'un mois, l'équipalazone ne fait rien. Pas de dégonflement, le genou est toujours chaud, et Spencer traîne toujours le postérieur...
On a aussi essayé l'argile, ça ne fait rien.
Il a 2 douches par jour et de la pommade (dont j'ai oublié le nom...), pas d'amélioration...
Ca fait mal au coeur parce que c'est le 1er cheval de mon père, et cela fait 10 ans qu'il l'a...
Connaissez-vous des "remèdes" efficaces, ou avez-vous des conseils à nous donner pour le soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être un ferrage mieux adapté qui pourrait le soulager mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai soigné une juju avec une vraie tendinite elle marchait tres difficilement sur son posterieur il a fallut six mois avec au debut soins deux fois par jour avec douche et creme pour tendinite et surout dehors elle devait marcher (surtout pas de box)et apres ses six mois elle allait mieux c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon Diana, elle devait marcher ?
Car je croyais qu'en cas de tendinite, le cheval ne devait pas marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ah bon Diana, elle devait marcher ?
Car je croyais qu'en cas de tendinite, le cheval ne devait pas marcher.
oui elle ne devait surtout pas etre au box et j'ai oublié de dire que j'ai recuperer la juju alors que l'ancienproprio l'avait laissée sans soins pendant au moins un mois mais si le cheval ne souffre pas trops ne pas faire d'anti imflamatoires ainsi il va avec son mal et ne force pas et je peus dire que j'ai remonte la juju et qu'elle a refait des promenade sans boiterie et qu'il ne faut pas immobiliser pour une tendinite(mettre quand meme dans une prairie platte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, notre bob s'est fait une élongation (moins grave qu'une tendinite mais quand même) et le véto nous dit de l'enfermer un mois en box.
Au bout d'un mois, ça commençait à empirer.
On a décidé de lui faire un mini paddock pour qu'il ne pète pas un cable (il arrivait à faire des bonds dans son petit espace).
Maintenant, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.
Quand on arrive avec le foin, il fait des bonds mais sinon, il reste assez calme.
Comme quoi, parfois, c'est difficile de savoir quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le directeur de mon école d'ostéo soignait les tendinites par l'ostéopathie en plus des soins vétos. Apparemment il y a eu de très bons résultats. Et je dirais aussi de ne pas laisser au box trop longtemps et de ne pas donner trop d'anti-inflammatoires sinon le cheval ne ressent plus aucune douleur, continue de forcer sur le tendon lésé et là on risque de finir avec pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment, ça n'est pas une tendinite, ni de l'arthrose...
Concernant les anti-inflammatoires, il en a eu pendant 2 semaines, mais ça n'a rien fait, et de toute façon son traitement était fini...
Nous l'enfermons toutes les nuits dans son paddock, mais par contre la journée nous le laissons au pré, car il ne bouge pas.
Le seul moment où il bouge vraiment, c'est quand son copain vient le chercher pour jouer. Donc nous les avons séparé par une cloture en rubans, pour qu'ils puissent se voir, mais que Pirtard ne vienne pas l'embêter.
Spencer n'est pas habitué à être enfermé, mais il reste très calme, même le matin après une nuit enfermé, où il ne bouge quasiment pas.

Quand Shelley avait eu sa fracture, le véto nous avait dit de la laisser enfermée 4 mois, mais étant donné qu'elle ne bouge pas, nous l'avons laissée au pré séparée des autres pour éviter tout accident, et tout s'est très bien remis.

J'espère qu'il en sera de même pour Spencer...

Lundi prochain, le véto revient et va faire un "vésicatoire". Je suis incapable de vous dire ce que c'est, mais je vous en dirai + quand ça sera fait... drffe
A moins que quelqu'un sache ce que c'est??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...