Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Les papiers??????

Messages recommandés

Vous avez des pass vert ICS irlande, une carte de propriété et carte ONC HN. après on se fout sous quoi ils sont enregistrés.
Vous faites des photocopies de tous les documents pour chaque cheval français et irlandais et vous envoyez le tout à FIC pour que vos chevaux soit enregistrés dans le cheptel français cela n'est bien sur pas gratuit !!! par contre je ne connais pas les tarifs...FIC va vous renvoyer un document pour prouver aux HN que vos loulous sont bien répertoriés comme Irish cob.

je suis claire jusque là ??? non parce que des fois je suis pas facile à suivre !!!!

Ensuite quand vous avez les attestations de FIC vous renvoyez le tout (pass vert ICS et français et attestation aux HN avec 30 euros je crois) gardez bien précieusement des copies... et là normalement c'est magique !!! vous recevrez des documents français avec marqué dessus IRISH COB et cela est valable pour les IC avec et sans origines !!!!

Cela vaut bien sûr pour des chevaux déjà identifiés aux sire...après il y a d'autres cas...


Et puis franchement, si vos chevaux dépasse d'1 ou 2 cm la taille du standard....ils ont déjà leur pass vert ICS non ???? alors il n'y a pas de problème !!!!!
Et quelques fois c'est du cas par cas...si la juju est magnifique, mais avec 2 cm en trop, faudrai vraiment être très très con pour ne pas l'enregistrée...!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien tu anticipes sur ma deuxième question....

on est d'accord que le nouveau standard en France pour les irish c'est à partir de 135 et jusqu'à 155 cm c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau, je sais que ce qui est écrit est écrit, mais si une jument ou un étalon peut apporter du chic, de la présence, des allures à notre race, je pense sincèrement que les 2 cm ne pose pas de problème....c'est juste du bon sens....

Par contre, c'est vrai qu'en irlande les irish d'1.55m et même 1.50m, je n'en vois pas souvent !!!

Mais nous avons maintenant une politique d'élevage, commercialement parlant, il faut désormais de la taille en france pour vendre les chevaux...en Irlande c'est différent, les irish toisent 1.45m en règle général et eux les aiment comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai qu'il faut penser aussi à la taille des gens, car perso je ne me voit pas sur un cheval d'1m40... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question:
si je fais venir des irish directement d'irlande avec papiers irlandais (ics) lorsqu'ils arrivent en France il faut que je fasse la même chose que ce que tu as indiqué plus haut comem pour les carnets verts signés par evelyn c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso à Ballinasloe, j'en ai pas vu des masses et pourtant on a fait le tour avec John pour voir si on pouvait en acheter quelques uns !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
autre question:
si je fais venir des irish directement d'irlande avec papiers irlandais (ics) lorsqu'ils arrivent en France il faut que je fasse la même chose que ce que tu as indiqué plus haut comem pour les carnets verts signés par evelyn c'est ça ?


Oui c'est la même chose, sauf que tu dois les faires identifiés au sire avant de les faire valider par FIC.
C'est ce que je fais personnellement !!! tous les miens arrivent avec passeport ICS irlande....heureusement que John est là pour s'occuper de ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
Ben perso à Ballinasloe, j'en ai pas vu des masses et pourtant on a fait le tour avec John pour voir si on pouvait en acheter quelques uns !!!!


ben on a fait le tour aussi, et on a vu plutôt du 1.50m min voir 1.55m quant à la ju immense, elle devait faire 1.60m. On a vu 3 vraiment petits, l'étalon fraise, le noireaud avec l'e harnais d'attelage et la petite jument noire qui ressemblait à Turia.

Perso, j'ai une amie qui mesure 1.85m, sur de l'IC, elle peut se permettre un cheval de 1.52 mn, en dessous ça va être dur. Actuellement elle monte deux Irish Draught de 1.81m et 1.85m au garrot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites














Voilà ce que je vois tous les mois....en irlande, mais cela n'est pas le sujet, restons concentré sur vos questions de papiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFIOUUUU !!!! tre et pourquoi tu nous ramènes pas ça ??? o°=

ceux là ont l'air petits effectivement, mais tellement chouettes qu'on peut leur pardonner à mon avis dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu ce qu'ils ne faut pas faire pour avoir des photos !!!! t'as vu ça a marché elle nous donne des preuves en photos! bon bé en fait on n'est pas sur qu'ils soient si petits que ça hein .... nous faudrait peut-etre d'autres photos..... edezedezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je n'ai que cela en magasin....pour info j'ai failli repartir avec le petit étalon rouan...mais il faut le trouver le client à 7000 euros en france !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'étalon Fraise c'est pas possible, on devait être là au même moment, il est coiffé pareil, même filet, même endroit dans la foire !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
Désolée mais je n'ai que cela en magasin....pour info j'ai failli repartir avec le petit étalon rouan...mais il faut le trouver le client à 7000 euros en france !!!!


Je l'ai adoré Fraisy, il était trop beau tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me va trés bien ce magasin dedede

Il a l'air chou le Fraisy oui Cécilia !! mais j'aime bien aussi les balzanes du deuxième, quand le noir descend sur le blanc et se mélangent ... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...le Fraisy, je l'ai vu le dimanche vers 15h00, on avait réussit à le négocier à 5000 euros, un peu cher pour un poney d'1.37m...super bien fait soit mais trop petit pour le prix en France...mais si vous vous avez la clientèle pourquoi pas !!!! Le problème d'acheter des chevaux en irlande n'est pas un problème pour moi !!!

J'y vais tous les mois, j'ai des écuries là bas, un éleveur d'irish cob qui s'en occupe, fait passer les visites vétos et écho pour les juments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nous on y était à 15h samedi mais on n'a pas osé demander le prix lol
La ju si, on nous l'annonçait à 8000€ fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben franchement elle est pas terrible....
Moi je préfère celle là !!!

Mais il en voulait 12000 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, je dois etre a part..mais j'aime les petits dsdd ...et des comme ca je prend de suite (les 2 premieres photos et l'avant derniere photos j'aime bien) erre

avait t'il des petites jument et a quel prix ca me donnerais une idée SVP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'est pas appart Lydia moi aussi j'adores les petit j'adorait davoir un aussi petit etalon moi zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ça si cher le Fraisy à 5000 euros.

Il était débourré ?

Si on compare avec les prix dans l'islandais ou d'autres races de poneys qui font la même taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraisy est resté en Irlande sur le champs de foire !!!! 5000 euros départ Irlande cela fait 7000 euros en France !!! moi je veux bien !!!! je ne sais s'il est débourré ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5ème sur la photo est un deux ans et demi à 6000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi il y a 2000 euros d'écart entre le prix en Irlande et celui en France ? C'est le transport, les visites vétos obligatoires etc qui coûtent 2000 euros au total ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, les professionnels ont besoins aussi de donner à manger à leurs chevaux et d'avoir au moins un paquet de nouilles pour finir le mois !!! voilà les frais imputables que j'ai !! et que tout les autres doivent avoir également !!

* achat du cheval
* prise de signalement
* puce
* déplacement du véto
* visite véto de contrôle et écho pour les juments
* passeport ICS irlande
* frais de "pension" le temps que les chevaux partent
* transport Irlande France
* prise de signalement en france
* immatriculation au sire
* frais de nourriture eau paille le temps de vendre le cheval
* assurances pro, camion, chevaux,
* impôts
* charges sociales
* trésorerie d'avance en cas de problèmes (véto ou client)
*TVA
* gasoil camion pour livrer les loulous,
* matos d'écurie
* et enfin le plein du caddy une fois par semaine.....

Voilà les frais (et il en manquent surement) des importateurs !!!! Lovely no ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ok Lizzy. C'était l'importation plus ta commission. Je pensais que c'était juste les frais fixes d'importation, c'est pour ça que ça me semblait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore celui sur la 6eme photo mkmk

Sinon plus d'autres questions? profitez en maintenant que Lizzy vous réponds vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je les adore les petits! c'est ce que je préfère aussi .... mais je peux comprendre que des personnes préfèrent les grands... ceci dit très souvent ils les préfèrent car ils n'ont la plupart du temps jamais osé monter un petit de peur de se trouver ridicule ... et puis un jour l'occasion s'offre à eux et ils en deviennent accroc! ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs Heu ????c`est mon ordi qui deconnnnneeeee ou coi ?????quand je clic sur le post Les papiers ......il me bascule sur la foire (et moi auci j`y etai gjyguy )bon du cou il est ou le post des PAPIERS ?????? zeezeezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre super 17 pages !!! , ce soir je m'applique je recommence tout depuis le début . erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, ça sera moins drôle à la 2è lecture à cause des messages modérés ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Marie, ça sera moins drôle à la 2è lecture à cause des messages modérés ! drffe


tu trouvais le messages d'Alice drole toi ? uyryut pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis curieux de savoir edez

Sinon j'adore le pti welsh gris avec des gros fanons c très chou edez
Et puis je serais curieux d'en voir plus de Fraisy edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de tailles , j'ai beau tourner ma toise dans tous les sens et Fritz reste a 1,34m . Je peux donc vous assurrer que quand il a passé l 'inspection le gars a pris sur l encolure pour arriver a 1,36M
Pour korry pareil, alors qu il a toujours été toisé 1,56m j'ai été etonnée au concours ce samedi qu'on ne lui mette que 1,55m
Je viens de comprendre le stuut en vous lisant mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons en à nos moutons....plus de questions sur les papiers ???? rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
Bon, revenons en à nos moutons....plus de questions sur les papiers ???? rtz

Moi c'est bon Lizzy, tu m'a parfaitement éclairé... mkmk merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...