Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Devina (Herbst) un longue histoire

Messages recommandés

Ca va aller
on croise les doigts pour qu'elle se rétablisse bien
bon courage drffe

zerzer Je suis vraiment désolée kissmaussi. J'espère qu'elle va se rétablir vite vite et qu'elle pourra avoir un beau poulain bientôt. Patience et bon courage.

Non je n'ai pas encore les resultat mais au moin elle a manger son ration de l'avoin la nuit et est en train de manger celle du matin meme si elle prends beaucoup de temps mais au moin elle le mange...

Sinon j'ai l'impression que son gonflement a encore un peu maigri ...

Sinon j'attands le veto debut apres midi

Isa

Je suis désolée...
j'espère que le véto va trouver ce qu'elle a et qu'elle va aller mieux très rapidement...

Voila le veto viend de passer pour les medicaments d'au jourd'hui! et c'etait plus rasurant qu'hier...

C'est deja pas devenu plus grave est c'est un bon signe qu'elle magne plsutot bien ^^

Il m'as dit qu'a priorie demain elle devrait aller mieux...

Pour le moment on a deux piste soit la gaume? mais ca serra bizard que tout la bouche est gonfle comme ca, mais ca peut que la vene est telment gonfle que le sang de la bouche peut plus etre evacuer...

ou une infection viral qui cause en ce moment dans la region...

mais on saura plus avec les test sangine..

Voila qui y a du neuf d'elle

Isa

Oui, c'est bizarre !
Si elle va déjà un peu mieux, c'est déjà ça...
on attend la suite... courage

c'est déjà plus rassurant !
Vivement pour toi que tu saches ce qu'elle a exactement !
Tant qu'elle mange et qu'elle boit, c'est déjà bon signe.

Voila elle mange maintenant plustot bien mais elle a toujours des petite dose j'ai un peut peur d'augmenter tant qu'elle a encore la diare et qu'elle mange si lentement...

Mais elle en a vachement besoin deja jeudi je trouve qu'elle etait pratiquement que des os et la peau plus son poil d'hiver et au jourd'hui le veto (il etait deja la jeudi) me dit qu'elle a encore perdu zerzer

elle en a pour le moment 250 gramm de l'avoin quatre fois par jours plus d'huile d'olive

vu qu'elle est plustot (meme pas malade du tout) deja tres tres calme vous en pense quoi de tout facon je pense pas augmenter avant demain soir mais apres j'en suis pas encore sur quoi faire...

Isa

Voila les resultat sangine sont tres tres mauvaise!

Elle en a pas des Poly Eosinophiles

Alors soit un gros gros infektion viral ou quelque chose lyphozyte si j'ai bien compris (francais est quand meme toujours pas mon langue maternelle c'est dans des cas comme ca qu'on le remarque zerzer )

En tout cas elle aurra un longue traitement peu import qu'il soit

mais elle recommence a reintresser au s'autres chevaux et elle a meme galoper avec E.T. le longue de la clotures rfre

Alors a suivre

en tout cas elle aime pas mes mineraux mpop

Isa

Mince pour les résultats :s
Le véto sait pas exactement ce qu'elle a encore? :s

En tous cas si elle galope et qu'elle joue avec les autres c'est bon signe!
Tiens nous au courant, je t'envoie plein de bonnes z'ondes!

J'espère que le véto a pu cerner le problème et que le traitement sera adapté. drffe
En espérant qu'elle se rétablisse bien vite.

Au moins le véto a cerné le problème, c'est déjà ça.
Y a plus qu'à la soigner, si déjà elle est plus en forme, vec le traitement, ça ne pourra qu'alller mieux.

C'est le symptome qui doit etre effrayant, une fois sa lbouche dégonflée , avec son traitement tout rentrera dans l'ordre .Enfin je vous le souhaite...

Voila depuis hier soit elle a recomencer de refuser a manger (j'ai essayer de mettre des mineraux dans son seau) zerzer

bon la j'essaye avec des carrotte rape et aparament elle le mange mais ca me deprime elle a tellment besoin....

Mon ami est deja a la recherche du mash pour l'aporter encore un peut de plus et d'essayer si elle aime plus ...

Isa

Bon, j ai un peu chercher sur internet pour essayer de comprendre... bah oui, je suis pas vété edez

Leucocytes = globule blancs

Le rôle des leucocytes est très important. Chaque groupe a une action qui lui est propre

On appelle leucocytose une augmentation du nombre de globules blancs, que l'on rencontre dans les états infectieux.

On appelle leucopénie une diminution anormale du nombre de globules blancs. Elle accompagne souvent certaines affections qui sont causées par un virus (comme la grippe), des protozoaires, une malnutrition, des anémies chroniques, certaines intoxications etc...elle peut être due à une neutropénie lorsqu'elle atteint les neutrophiles ou une lymphopénie lorsqu'elle atteint les lymphocytes.

Lymphocytes : Globules blancs qui participent aux défenses immunitaires du cheval.

Diminution = Lymphopénie. Elle peut être liée à un excès de corticoïdes, à une maladie virale, à une infection (septicémie, endotoxémie…), à une malnutrition ou à une immunodéficience.

Mince elle n'a pas de chance ta pauvre puce !!! De tout cœur avec vous !! quand j'ai vue la photo au début je croyais que c'était une morsure de vipère car mon hongre c'était fait piqué est c'était aussi gonflé que ta pépette !!!
As tu essayé de lui donner des bouts de pommes coupées en petits morceaux.. mélangé aux carottes.
J'espère que le traitement du véto fera vite effet !!

la je fait des melange avec des carottes rape avec le resultat qu'elle mange mais elle prend environ 8 heures pour 500 grammes!!!!!

On va voir de trouver la levures de biere et du mash le week end .... sinon faut que je cherche quelque chose d'autre quel mange mais pour le moment faut que je faire avec ceux que j'ai a la maison qui ne pas beaucoup ...

Ca me deprimme qu'elle veut pas manger zerzer

Isa

Ce qui est étrange c'est qu'elle a faim puisse qu'elle mange, mais qu'elle parait avoir du mal à macher ou à avaler.
Est ce qu'elle n'aurait pas quelque chose de planté dans la bouche ou la gorge ?
A t'elle de la fièvre ?
Peut être qu'il faudrait suppléer son alimentation par perfusion (une ou deux heures par jour) pour pas qu'elle perde trop ?
Que dit le veterinaire du fait qu'elle mette tant de temps à manger 3 carottes ?
En tout cas courage !

trois carotte seul ca va beaucoup plusvite mpmp la elle prend maximent 3 minute edez
Elel mange quand meme l'herbre entre temps mais c'est sur qu'elle a besoin de quelque chose qui l'aport l'energie et qui la fait grosir et la elle mange rien pour le moment l'herbre est pas encore asses riches pour que ca la fait grossir.... zerzer

Non elle a pas de fievre
c'est deja quelqu'un d'autre qui ma parle de la perfusioner mais bon le veto la pas encore proposer et moi non plus je pense que ca serre a grand chose si elle n'as pas envie de manger ca va changer rien par apres...

pour le moment je va la en faire encore d'autre padocks ou il y a encore un peut plus de l'herbre mais je crain que ca pas pas suvire ... car la l'herbre ne resemble vraiment plus a rien...

Le veto au faite quelle mange si lentement a seulment di de esseyer de la proposer le mellieur herbre que j'ai encore vu que ca elle en mange.

Mais moi la je commence a etre au boute de mes nerve je viends juste de passer un mois avec trois enfants malade ou ca voulais et voulais pas venir mieux; ca fait meme pas une semaine qu'eux vont mieux que le cheval commence rtz

Isa

Ce qui m'étonne c'est que si la pépette à un virus , comment se fait il qu'elle n'est pas de fiévre ?? c défences immunitaires devraient combatre le virus et donc il devrait y avoir fiévre !!! Enfin à mon avis !!car la fiévre montre qu'il y a infection quelque par normalement. NON ????
En tout cas il faut trouver rapidement un moyen ou quelque chose d'appétisant pour qu'elle mange afin qu'elle ne s'affaiblisse pas.

non les dent sont controller!

Et vu que les leukozyte sont plus la pour la devendre pas etonant qu'elle pas de fievre ..

et pas non plus chaque defend d'un organisme est accompagner du fievre. Si elel aurra quelque chose si grave que l'organisme reagie comme ca avec les dent elle aurra certeainement de la fievre.

Isa

Voila quoi de neuf de la belle!

Elle est encore envie mais la elle a plus de toute de graisse et elle commence a reduire les muscle rtz

Hier j'ai pense de la pedre elle etait allonger pendant presque une heures alors j'ai commencer a m'en faire des soucit. Depuis presqu'un journee elle n'as plsu mange corectement meme l'herbre elle a plustot macher entre les dent que vraiment manger.
Quand je la regarder il sortais des liquide derier sans arret. Et moi j'ai pense par avant que son diaree va mieux zerzer
J'ai pas de tout reussit a la lever. Elle a eu a peine la force a tenir son tete alors j'ai appelle, malgres qu'il viene de tout facon chaque jour et il devrais prener au max encore une demi heure pour venir, le veto.
Ca allait pas du tout pour elel je m'assit a cote d'elle et j'ai pleurer a fond je la racontre tous que je encore envie de faire avec elle. Qu'elle etait presume de devenir le cheval de Gwenn et tout...

Alors elle ferme ses yeux et elle s'allonger tout du longe. Son respiration etait tres faible...

et la j'ai fait un bougement avec les mais qui faillait pas faire (ou plustout dans ce cas peut etre qui fallait faire. Elle sursaute mais vachement elle pouvait pas tenir son tete ais elel voulais regarder si dans ma main se trouve pas peut etre un petit carotte. Ca me faisait un petit sourir dans le levre...
Et la je croiait plus elle se lever et elle donner l'aire de vouloir encore un fois essayer.
Le veto est venu et a changer son medicament et la vermifuger. Il a dit si elle mange des carottes on va la nourire avec elle peut avoir 2-3 kilo par jour.

Alors j'ai la proposer des carrotes dans tout variete rappee en puree en entier coupe mpmp , mais elle en manger qu'entier et de plus en plus mal rtz

J'ai aller chercher les enfants et au retour apres le dinner je reesser un dernier tentative avec des carrotes dans un bole et un autre avec du avoin.
Je la regarder elle manger son herbe mieux qu'avant et en plus sa bouche etait completement deconflee le cou qu'un peut mais c'etait deja ca.

J'etait crever et j'suis direktement aller au lit.

Et ce matin?

Ca a l'aire d'aller beaucoup mieux ce un plaisir de la voir manger et quand j'suis venu pour controller les bolles elle ma souhaiter un bienvenue (avec un petit demande ou est lma rabe fjjhjhgj )
et elle se jeter sur l'avoin que j'ai la aporter YEAH
J'esper que ca va continuer dans cette diretion et que c'ets ne pas just un phase des quelques heures ou elle va mieux

Isa

Olala ça a du être terrible hier zerzer heureusement que ça va mieux maintenant... On croise les doigts pour que ça continue sûr cette voie!

En effet ça n'a pas été super hier......

J'espère de tout coeur qu'elle tient le bout bout ta louloute!

Peut être faut il bien enlever ses crottins ces 2 prochains jours pour éviter quelle se réinfeste. Courage à toutes les deux et bonnes salade de carottes. (En naturopathie le fenouil est un excellent apéritif et facile à digérer...A essayer...)

Enlever les crottins erer comment faire c'est pratiquement que du l'eau et c'est dans l'herbre quelle fait qfsfqs==^ je me voit pas comment faire a part d'enlever tout la terre qu'elle d ans son paddock de 3000m² mais elle aurra plus d'herbe qu'elle a vachment besoin maintenant mpop

Isa

Je suis contente de savoir que sa va mieux !!!
Elle est trés courage ta fifille !!! De tout car avec toi !!

J'ai bien cru que tu allais nous annoncer une bein mauvaise nouvelle...

Courage à vous 2 et reviens vite avec d'encore meilleures nouvelles !

• Créer...