Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Devina (Herbst) un longue histoire

Messages recommandés

Bon elle va beaucoup mieux le nouvelle antiboitique fait l'effet mais elle souffre beaucoup des nuit encore tres froit et j'ai pas de couverture a son taille pour le moment. On en a pas trouve le week end zerzer...
Elle a recomencer de manger hier elle a manger 1,5 kg de l'avoin YEAH mais elle en a encore perdu du poids les nuits froid en prendrent beaucoup d'energie.

Mais elle se soigne j'espere que ca va continuer comme ca... et peut etre enfins reprendre un peu

Isa

Tant qu'elle perd encore je pense pas que je va tellment destresser zerzer

C'est vrai ca va deja mieux et en tout c'est sont des bonnes nouvelles ....

Mais elle est vraiment dasn un etat affreux rtz

si ca pouvait etre deja trois semain plustard dans l'annee et l'herbre poussait mieux mpop

Mais bon en tout cas elle m'as redonner un peut d'espoire vu qu'elle a quand meme recommencer de manger mais elle est encore faible alors facil qu'elle peut retaper un autre maladie zerzer j'ai un peut peur de la colique vu qu'elle n'as pas beaucoup manger la semain deriere mais d'autre cote faut qu'elle mange sinon....

C'est tout un peut difficile je viend de comander un couverture esperons qu'elle arrive vite pour qu'elle peut depenser moins energie la nuit ...

J'ai aussi beaucoup des problemes de trouve autre nouriture que l'avoin surtout que moi j'ai pas voiture ni permi et tout est loin, qui le fait encore plus defficile...

Isa

Voila quoi de neuve de la belle!

Bah en gros pas tellment de changement; Depuis hier encore elle n'as pratiquement rien manger de ce que j'ai proposer
le mash la va pas non plus mpop

Mais vu que les temperatures sont plsu doux et l'herbe commence bien a pousser elle en mange ca mais bon...

En gros elle ne va ni mieux ni plus mauvais, mais bon c'ets deja ca

demain c'ets la dernier piquure d'antibiotique je le crain un peut car j'ai pas tellment l'impression qu'elle a passer la maladie, amis il faut bien arreter un jour

Je va voir que me dit le veto demain comment on continue ...

Isa

Esperons que ca va aller... Eyt le pain sec , les carottes elle n'y touche pas non plus?

oui des carottes peuvent franchement aider et on peut en donner en quantité

Non les carottes elle touche que en petit quantite mpop

le pain sec elle a pris quelque bouche mais pas enorme pour elle ce sont que des friandise et elle est pas tres friandise enfait uyryut

La premier passe toujours tres bien et elle se jete desus mais apres voila quoi...

Isa

je viens de lire le post juste maintenant et j espère de tout coeur que la miss va reprendre des forces. Ce qui m inquiète c est que le diagnostic n est pas fait finalement? on ne sait pas ce qu elle a vraiment? c est sûr que ce n est pas un problème d infection dentaire ou des joues? c est un dentiste qui l a vue ou ton véto habituel? car tous les vétos n'ont pas forcément fait de formation dans ce domaine? enfin je croise les doigts pour connaître la cause pour la soigner du mieux possible.
Val

Kissmausi a écrit:
Non les carottes elle touche que en petit quantite mpop

le pain sec elle a pris quelque bouche mais pas enorme pour elle ce sont que des friandise et elle est pas tres friandise enfait uyryut

La premier passe toujours tres bien et elle se jete desus mais apres voila quoi...

Isa

et bien c'est pas evident a gerer vite un meilleur temps pour faire pousser l'herbe

Il a plu la nuit YEAH
c'est qu'on a eu besoin car les temperetur douce en on a deja j'espere que ca restra comme ca et l'herbre va pousser erre

sinon pour la diagnose c'est pas facil car aparament elle n'a pas qu'une infection mais plusieurs mpop

apres les veto c'est la gorme avec une leger infection poulmulaire. Pour ce problemes digestive faut voir il y a grand chance que ca viends du medicaments...

Non il a bien eu l'aire des se conaitre aussi un peu sur les dents Et vu que le gonflement viens apaament vraiment du cou et que c'etait vraiment tout la tete qui etait gonfle et pas seulment les joues je ne crois pas que c'est sont les dents drffe
Le gonflement viends du faite que le sang ne pouvait plus bien circuler

Isa

Avis à la modération : demande de smiley treffle pour envoyer quelques brassées aux copinautes.

Pauvre louloute, j espère vraiment que tout va vite s'arranger.
A défaut de trèfles, plein d ondes positives pour la miss
Val

Allez, je croise fort les doigts et j'espère que ce sera bientôt un mauvais souvenir !! dedede

Au jourd 'hui elle superbement mange YEAH

Elle a finalement commencer a manger le mash et maintenant elle en est folle rfre

J'ai trouve un autre l'huile que l'huile d'olive qui est presser a froid dans le superette l'huile de colza et ca aussi aparament elle aime dedede
la pluit a fait le reste et elle donne l'impression d'avoir retrouver son faim

esperons que ca reste comme ca

qu'il y a le gonflement de la joue et le cou ce n'est pas mieux que ce matin mpop

Isa

chouette, tu tiens le bon bout, maintenant ça va aller de mieux en mieux
courage edez

Oui ca commence a aller dans la bonne direction mais c'ets pas encore ca

au moins la couvertur que j'ai comandre pour elle est sur le chemin...

Elle a commencer aussi a manger des carottes dans des plus grand quantites mais elle selection encore beaucoup des quelle mange et qu'est qu'elle mange pas...

Vu qu'il y a plus des injections a faire il y a plus qu'a esperer la donner a manger et d'en observer mpop

Isa

Le printemps arrive, elle retrouve l'appétit, encore un peu de patience et elle va reprendre des forces, il faut faire confiance au pouvoir d'autoguérison. dedede

Chouette, c'est déja mieux :)

Et voila elle est re sous antibiotique zerzer

Jusqu'au ce mayin tout aller bien elle a bien commencer a manger et son comportement etait vraiment super elle etait tres vive et attentive.

Mais l'apremidi elle recommencer a etre depressive et apphatique son joue avais regonfle a fond au cote droit au endroit des injektion il etait egalement un reagtion.
La carotte que j'ai proposer elle en voulais pas...

Alors mon ami a appeller le veto qui est venu un peu plus tard

Voila elel va mieux elle a bien regrossit bien sur il en manque encore d'etat mais l'infection n'est pas encore passer
pour qu'elle peut regerir et elle ne retombe pas dans son trou il a recommence avec l'antibiotique

Isa

Ben c'est la poisse ma pauvre eqze courage, avec les beaux jours qui arrivent ça l'aidera peut-être drffe

courage, il va bien falloir que ça s'arrange! dedede

Bon courage pour terminer cette histoire

Et voila au jourd'hui le gonflement etait de plus belle rtz

C'ets meme pire que le premiers jour ou le veto est venu et de le quelle vous avez vu les photos

Le veto va passer tout a l'heures j'suis vraiment courieuse qu'il propose de faire car un chose est sure on peut pas continuer comme ca zerzer

Mais au moin elle mange encore son mash que l'evite qu'elle reperd son poids mais l'avoin avec cette bouche rien a faire mais la je la comprend aussi un peu

Isa

Bon, déjà elle mange. Mais, j'espère que le véto va trouver quelque chose pour la soulager et la guérir. mpop

tiens nous au courant dès que le véto est passé, sinon pour qu'elle mange tu peux peut être essayer de faire cuire de l'orge c'est assez moue une fois cuit.

Décidemment ! Bon courage, j'espère qu'il pourra la soulager.

mince, je viens de lire cette histoire....
je ne peux que te soutenir moralement
bon courage à ta puce

Citation :
Le veto va passer tout a l'heures j'suis vraiment courieuse qu'il propose de faire car un chose est sure on peut pas continuer comme ca
+1000

Voila le Veto viend de passer

on a pris de nouveau de sangs
son gonfflement est encore plsu important que ce matin aie merde la c'est plus que impresoinant ca a quatre a cinq fois la taille normalle

elle hyper mal a respirer
il a essayer de donner quelquechose pour en faire calmer le gonflement
j'espere qu'elle arrive a boire correctement car la je me fait fraiment de succi

On va verrifier surtout deux truc l'arterite viral mais c'ets plustot par precaution car les symptome ne corespendent pas vraiment normalement les gonflement devrait etre aussi dans les jambe ou elle est vraiment sec
et la fois c'etait la seul chose que j'ai trouve dans internet qui corespendait si lui aurais pas proposer au jourd'hui ca aurait etait moi qui voulais le verifiter
la ca serra surtout le FASCUOLA HEPATICA qu'on va chercher

Le veto m' as dit qu'il a jamais eu un cas pareil
gonfle pandent trois quatre jours oui mais pas pendant deux semain et surtout pas comme maintenant
Il a vu des vache un peut egalement et la c'etait surtout cette bestiol de fois

Merci pour votre soutiens

Isa

bon rétabilssement pour ta louloutte!

J'ai vu un cheval,au manege,qui est resté gonflé deux semaines avec la gourme et il a fallu pour finir percer les abces,les nettoyer 3 x par jour etc,c'etait pas joli a voir,mais le dadou s'en ai tres bien sorti apres.

Tu parle de Fasciola hepatica c'est la grande douve du foie?

Si oui tout ce que je peux te dire c'est que chez les chèvre il y a un eodème important au niveua du coup et de la face. Si c'est ça un bon vermifuge et tout rentera dans l'ordre

Désolée...j'espère que ca va s'arranger surtout que ca avit l'air sur la bonne voie...

oui ils peuvent faire deux fois en suivant la gourme le probleme avec les antibiotiques on coupe la gourme trops tot et apres l'arret rebelotte ca reviens j'ai eut la meme chose avec une ponette elle a etait soulagée quand la gourme a percé ca peut percé un peu partout sur la tete j'ai deja eut au niveau du nez et pres de l'oreille

on va attandre les resultat sangine mais la gourme aussi il manque un peut la fievre dsdd
c'est pour ca que y pense pas ce le seul symptome avec cette maladie que normalement ne varie pas

Oui ca doit etre la douve qu'il a parler et vu que mes pret sont asses hymide il y en a garnd chance que ca soit ca

Le truc est qu'on dit que chez les chevaux cette parasite n'existe pas
et j'ai regarder dans l'internet et aparament ca se trait asses facilement
Je sais seulment pa squoi en faire avec mes pres infecter mpop si c'ets bien ca

Isa

C'est vrai que chez le cheval la douve est rare c'est pour ça qu'il existe pas de vermifuge pour cheval et qu'il faut utiliser un bovin. En tout cas si c'est ça elle s'en remettra très vite.

Pour tes pâtures c'est vrai que c'est galère malheureusement je crois qu'il y a pas grand chose a faire. Sachant que normalement les chevaux ne l'attrape pas peut être que si tu l'a vermifuge bien elle ne l'a rattrapera pas.

Sur le site Galopin, il parle de sulfate de fer à pulvériser sur les champs.

Sur 1cheval, c'est plus inquiétant...
Citation :
Il n'existe pas de moyens préventifs mais on peut éviter de faire pâturer les chevaux sur des prairies où des ruminants ont été ou sont infestés.

- Interventions dans le milieu:

Le drainage ou l'assèchement des mares réduit l'humidité du sol et les possibilités de survie des limnées. L'utilisation de mollusquicides (sulfate de cuivre, pentachlorophénate de sodium, etc.) ne permet pas un assainissement durable des pâturages et ces substances peuvent se montrer toxiques pour les chevaux.

• Créer...