Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'ly*

Problème aux pieds

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos conseilles

J'ai remarqué qu'hier mon cheval de 2 ans saigné au 2 antérieur en dessous des boulets mais juste au dessus du sabot
Il y a comme des genre de croute quii sont dans le poils.
Je ne sais pas ce que c'est . J'ai mis de la bétadine . Aujourd'huii ca allais mieu malgrès une gène car quand je luii touche il ne reste pas en place ( comportement annormale car d'habitude il ne bouge pas ) On m'a conseillé de coupé les Fanons ... Mais vu qu'il en a vraiment bcp je voudrais connaitre d'abord l'avis d'autre personne avant de faire un masssacre de ses fanons.

J'ai aussi remarqué qu'il avais dans les Fanons comme de la corne ( désolé je ne me souviens plus du tout du nom ) J'aurais aimé savoir sii c'étais une particularité de L'irish car je n'est jamais vu sa chez un autre cheval

Mercii d'avance pour tout ce quii tenteron de répondre a ma question

Désolé pour l'émoticone il était pas sencé étre là celui la -_-
c'est le BOULET du cheval dont je parle

Lorsque Firmine fait de la gale elle attrape des croutes et ca saigne quand elle les arrache en se grattant... Je pense donc aussi à la gale de boue que tu peux essayer de soigner sans raser les poils, par contre je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis fanons comme de la corne erer

Non ce n'est pas ca car il est en stabu donc il a les pieds bien au sec

de la corne au niveau de l'ergot ?
Si c'est là, c'est normal drffe

Pour le reste, je sais pas t'aider

Ouii voila c'est un ergot mais vu que j'en avais jamais vu chez les autres chevaux ... je découvret un peu l'irish ^^

Citation :
Non ce n'est pas ca car il est en stabu donc il a les pieds bien au sec
Il n'y a pas de rapport, "la gale de boue" peut aussi se développer chez un cheval vivant en boxe... Si il sort et rentre par exemple, c'est encore pire... principalement pour les crevasses.
Tape gale de boue dans la fonction recherche drffe on avait déja dévelloppé le cas...

Mais c'est vrai que ta description y fait penser fortement (enfin cela dit ça peut être autre chose)...

Bah je pencé a autre chose car c'est la propriétère de mon écurie quii ma certifier que la gale de boue venais principalement quand il fesais humide au prés ... la mon cheval est dans une stabu quii est nettoyé régulièrement, et il y a plusieur jument quii on la galla de la boue mais chez mon cheval ce n'est pas exactement pareille , les croutes sont dans les poils ... enfin de toute facon je vais voir avec le temps je vais essayé de luii enlevé les croutes quii sont dans les poils puiis nettoyé ca a chaque foiis !
La propriétère de mon écurie avais pencé a une bactérie quii a du infecté et vu que la peau n'est pas aéré avec les fanons abondants bah que une croute s'est formé et du coup il est irrité donc sa le gratte ... mpop
Mais bon ce n'est qu'un avis ...

Citation :
c'est la propriétère de mon écurie quii ma certifier que la gale de boue venais principalement quand il fesais humide au prés
Il a beaucoup de Gypsy, Shires ou Clyde ?
Parce que sérieusement tes croutes dans les poils que tu décris ça ressemble vachement à de la gale de boue... c'est exactement comme ça que je décrirais ce que j'ai occasionnellement dans les fanons drffe
Que ce soit Chorioptique (acariens) ou "méchanique" (sable, boue, humidité) ou Crevasses

En fait gale de boue c'est un terme super générique...

Je pense que tu devrais tenter les traitements proposés sur les posts sur le sujet et voir si il n'y a pas d'améliorations drffe. Il y a l'acadex (Si il se gratte à cause des acariens), La pommade bleue, etc etc ...

les ic du fait que ce sont des chevaux qui aiment vivrent dedors et sont enormement fournis en "poils" surtout s'ils le sont en fannons etant rentrés ont trops chauds transpirent et s'echauffent au niveau fannons que la litiere(fumier qui donne de la chaleur) accentue encore je te donne ue formule pour gale de boue fournie par mon veto vaseline 100gr lanoline 100gr teinture d'iode 20 ml oxyde de znc 15gr chloramphénicol3gr appliquer 1 fois par jour (preparation en pharmacie)

• Créer...