Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Drumberry & Co. Tjrs dans la neige p.26

Messages recommandés

Non oki ca va je croyais que tu faisais le lien entre le "rouannage" et le roucissement edezdrffe

ah non, c'est juste que le bleu vient du cul et pas du bide edez

Ha ok

En même temps elle est pie donc on le voit t'être pas bien que ça vient du ventre (??)...

Un de ses parents est rouan ?

Elle est pie mais elle a le bas du ventre noir donc on le verrai quand meme une chouille non?

La mère est pas rouan, c'est clair.
Dun est sabino, mais comme c'est bien étendu il a peut etre le rouan sans qu'on le sache.

faudrait revoir des photos, mais qui sait peut être

jubchan a écrit:

Et klowé, cet été quand tu viendras on ira en balade, et si tu trouves rien à dire, alors dis rien fjjhjhgj

Chouette rfre

Il fait trop beau!! Le printemps arrive et je suis dégoutée de devoir rester enfermée fjjhjhgj

Il a fait plus de 20 degrés ce we (il manque un smiley qui se dore la pilule les admins edez) c'était royal!

Samedi on est allé faire un tour au salon du cheval d'Albi (tout pitit machin plutôt médiocre... déçue d'avoir payé l'entrée ^^')
Pas d'IC (et encore moins de GC) en vue.
Y'avait un demi sang arabe pie alezan très élégant (c'est fiiiiiiiiin un arabe ^^') de mère american saddlebred.
Et un croisé IC/Frison de 4 ans, entier, de mère IC et de père Frison.
Il s'appelait Roudoudou (le pauvre), j'ai pas eu plus d'infos car ses maquignons de proprio n'en savent pas plus sur ses origines. Très joli, il a tout pris du Frison (ligne du dessus, sortie d'encolure, tête, poitrail) avec une jolie robe pie et des fanons très correctes pour un croisé.
A vendre si ça intéresse qqun edez

Bon bien sur, il a fallu que les vendeurs racontent du pipeau a des acheteurs potentiels pour que ça m'énervent (le pie c'est un gène masculin, donc il produira de la couleur...mais bien sur, ça parait logique vu que dans l'histoire c'est sa mère qui est pie et son père uni...) ensuite le gars a mis 20min a l'harnacher, mais c'est normal car il a du sang (ben j'espère qu'il a du sang ce pauvre cheval, sinon il serait mort ^^') enfin breeeeeeeef.

Sinon du coté de nos castrats favoris, tout va bien. On est allé faire une tite balade-broutage tranquille sous le soleil. Drum a essayé son nouveau surfaix (la semaine prochaine, photo en surfaix, filet et mors edez) et j'ai remarqué qu'il fallait un nouveau tapis (le taille poney est devenu bien trop petit ^^').

La petite devient sublime, je me lasse pas de la regarder, et tax' commence sa crise d'ado gentillement^^.

Bon par contre je participerai pas au concours photo, il fait trop beau chez nous fjjhjhgj

Pour cette photo je me suis couchée par terre ^^'

Drum qui farniente (vivement la première douche, que les fanons soient moins collées et plus propre ><)

Et une série de la petite (très fière de cette série, je fais des progrès avec l'appareil fjjhjhgj)

Et pour finir une longue vidéo ^^

Les deux photos de Drum, sont extra, ils fait très seigneur, pis vot soleil du sud donne envie dedede

des tres Joli photos dedede j'adore cette serie

eh oui les gens qui savent tout XD

bon nous on a pas encore 20°C mais mercredi dernier c'etait deja 18°C erre

ISa

En effet les photos sont vraiment très chouettes ♥ C'est doux et les chevaux sont superbes!

Merci c'est sympa ^^

J'espere que le temps va se maintenir, si c'est le cas DOUCHE ! erre

Ce qu'ils sont beaux...la ptite princesse a l'air trop jolie, et j'adore la photo de ton avatar dedede

WAAA ça fait du bien ce soleil !!!
tes photos sont vraiment belles !! moi aussi je vais pas tarder à doucher, j'èspère qu'il fera encore bon la semaine prochaine!! mpop

Ça y est c'est le printemps XD

Ce we, il a fait suffisamment beau pour que je douche les fanons de Drum.
Très contente de les revoir blancs mpmp dommage que j'ai pas fait la queue dans la foulée ^^'

Ce we, qu'a t on fait?
Huuuum, on a donc douché les fanons de monsieur, qui a pas bougé une oreille (trop sage ^^)
On a commencé à habituer Tax' à la douche (l'eau ça mouille ><).
On est allé en balade à pieds, tranquilles à 4 (c'est vraiment agréable).
On a laissé les 4 ensembles toute la journée (une première!!)

Je me suis assise sur Drum YEAH
Bon j'ai fait 250 photos, et au final j'en ai gardé 90 (visible dans ma galerie edez)
Voici un échantillon de mes préférées:

Taxouille et son popa ^^ (sont trop chous tous les deux)

Inspection nasale (fjjhjhgj)

Atta jte dis, j'arrive pas à attraper le bonbec

Un beau cul et des fanons propres XD (en plus de derrière on voit pas qu'il s'est abimé l'avant des fanons cet âne edez)

La puce crins et fanons au vent X3

Portrait des deux pignoufs (le classieux et le moins classieux fjjhjhgj) ^^

Les 3 mousquetaires XD

Départ pour le pré

Mon gros au soleil X3

Jsuis deg de pas avoir eu la tete sur celle la ><

Sengha qui tente une riposte fjjhjhgj

La puissance du Tax' !!

Drum en folie !!

Dimanche on a installé un nouveau banc dans l'écurie XD

Il était bien tranquille en train de pioncer, alors je me suis assise XD trop fiere

La petite dans un virage vraouuuuum fjjhjhgj

Tax' la queue en l'air (mais pas facon PSA mpmp )

Tous ensemble X3

Freinaaaaaaaage

Fais gaffe Drum; je peux te boxer!! XD (bon elle est montée tellement haut qu'apres elle est tombée fjjhjhgj)

Taihaut!!

Pour l'instant on ne laisse la petite avec les autres que quand on surveille car elle incite les autres à jouer avec elle.
Eux ils demandent que ca sauf qu'elle se fatigue plus vite qu'eux a courir comme une folle, qu'en plus elle creve de chaud avec son poil de bébé et que Tax est un gros lourdingue qui la bouscule et a meme essayer de monter dessus ^^' (alors qu'il fait bien 2 fois son poids).

super photos!!! ca sent vraiment le printemps!!!

et felicitations pour la premiere fois sur son dos^^

Encore un qui n'aura pas de problème au débourrage!
Tes photos sont a chaque fois plus belles edez
Je suis jalouse de voir que certains ont déja des patures bien vertes, ici c'est la cata ,on se croirait dans le désert zerzer

C'est gentil merci XD

Tous les jours j'hésite à aller au concours GCS avec Drum ^^'
Mais chaque fois je le trouve plus beau alors je me dis : qui ne tente rien n'a rien XD

Les pâtures sont vertes, mais y'a quasiment pas d'herbe, c'est au ras des pâquerettes ^^'

Montpellier en Novembre.

Je me dis que d'ici la il aura encore forci, et que comme il est hongre, il tiqueront peut etre pas trop sur ses "défauts de type"

superbes photo, et shenga, j'adore,
dis comment on fait pour aller dans ta galerie ? edez

Tax est toujours craquant et la petite évolue bien.

Mais Drum devient de plus en plus impressionnant erer
Et a des super fanons même si abimés.

Ben a part la tête... il est chouette son type.
Et même si c'est un truc dont tous le monde se tape sauf 3... je le trouve génial en Hippologie (j'avoue être fier à ce niveau dsdddedede)

Les photos sont vraiment belles. Et tu réussis toujours bien les mouvements

J'adore Drum sur celle là.

Est ce que je pourrait l'utiliser sur mon site pour montrer le avant après comme fait Laurence ?
L'aurait tu en plus haute réso pour recadrer sur lui ?

Sinon la dessus on voit bien le blanc qui monte dans les taches de la p'tite edez

Wouah, j'adore cette série, ils sont superbes!
Drum est bien beau tout propre dedede et j'adore vraiment sa couleur...dis, ça pourrait être lui mon pie bai, tu me le donnes?

*pas taper!*

Marie a écrit:
superbes photo, et shenga, j'adore,
dis comment on fait pour aller dans ta galerie ?

Dis donc Marie, que penses tu de l'impact d'un profil bien romain sur un jugement GCS edez ?

La galerie (784 photos XD) est :
http://lionel-breil.info/DrumLand/

Seb a écrit:
Mais Drum devient de plus en plus impressionnant
Et a des super fanons même si abimés.

Ben a part la tête... il est chouette son type.

Vi a part la tête (Et l'épaule qui est un peu courte me semble)...
Le blème avec ce problème, c'est qu'il est hyper visible (pas comme une croupe pas trop incliné, une encolure un peu droite) et que du coup le reste doit être vraiment top.
Je pense que s'il a des fanons pas bien entretenu, ça sera la raison de plus de pas l'agréer. (en plus il est pie bai le pauvre ^^')
Au moins, il a pas les fanons frisés.

Pour ton site, tu peux me dire lesquels tu veux et je te donnes les Haute résolution.

Klowé, tu ferai pas une bonne affaire à le prendre, il en fout partout quand il mange fjjhjhgj

La video qui va avec les images edez

Citation :
Au moins, il a pas les fanons frisés.
fjjhjhgj

Sinon demande à Marie par mp (au cas ou elle passe pas par là) drffe

Ben je veux bien cette photo là, je la trouve à tomber... on verra après pour quand il sera adulte edez lol Merci drffe

Sinon c'est vrai que la tête c'est flagrant, et un truc que n'importe qui peut voir contrairement au reste mpop...

mais en même temps les aplombs par exemple, me semble plus important qu'un critère esthétique. Hors c'est une qualité tellement rare dans la race que ce serait interessant d'être tolérant sur un défaut ne prétant pas a conséquence, afin d'intégrer ces qualités là.
Tout comme une cheval hyper bien foutu, avec moins de fanons je trouce qu'il peut être intéressant.

Mais c'est un autre débat !

Cela d'autant plus qu'il est maintenant hongre edez

Ben vi il est hongre, c'est pour ça que je tenterai.
Entier il aurait été refoulé direct.

Le truc aussi, c'est que quand le pb est moins visible, c'est moins grave, car justement le lambda ne le verra pas et ce dira: c'est beau un GC (même s'il est crochu, avec une épaule droite et un peu panard), il pourra tjrs représenter la race pour un oeil de non averti
Alors que la tête...

oui mais bon le stud book doit quand meme ne pas juger comme un lambda edez
Note le toupet pousse drffe

Demi frère par le père ! ... On sent d'où ça vient gfgsd... edez Ca m'a frappé en voyant la photo mpmpdrffe

Edit : un autre edez

Hum, tu l'aurai remarqué avant tu l'aurais quand meme mis à la saillie sur Fal'? edez

Le mien a un plus beau cul erre

Je pense que non... parce que Fal a aussi un défaut de tête.
Cela dit je suis content du reste de Drum... et j'avais choisi Bloc surtout pour raccourcir le dos ce qu'il a admirablement fait tout en s'associant au dos fort de Fal. Et pour son super type Gypsy traditionnel (le seul par chez nous il y a 2 ans).
Donc globalement je suis content du résultat edez

Quand il est né avce ça et son ossature incroyable, je me suis dis : on dirait un Shire Pie, d'où le nom de Drum... et je trouve d'ailleur qu'il continue à rssembler à un DumHorse comme je le pensais. Il fait quelle taille maintenant ?
Pour être honnête, j'ai ajouté, avec des bêtes taches de "cheval d'indien" mpmp (c'est ça que je t'ai dis au téléphone GG, non ? edez).
Parce que je n'aimais pas les pies bais et je trouvais qu'il avait pas assez de blanc en tête et le marquage du pie classique dans les films de Western, ou sur les p'ti poneys à la foire... mais c'est lui qui m'a fait aimer le pie bai, parce qu'au fils des jours, j'ai bien du me rendre à l'évidence qu'il portait très bien sa robe et que son rouge était splendide.

Tous comme les yeux bleus grâce à PlayBoy edez

Moi aussi je suis plutôt contente du résultat (encore heureux, sinon je pense que je te l'aurai laissé fjjhjhgj)

Sa tête est un peu busquée mais elle n'est ni lourde, ni laide, elle est en proportion avec le reste de son corps (c'est juste que c'est pas la petite tête de poney recherchée dans le standard gypsy).

D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que tout le monde maintenant me parle de sa tête.
Genre: quand il était petit, il était vraiment vilain, mais maintenant il se fait bien beau.
ou bien, on a jamais osé te le dire, mais qu'est ce que sa tête était vilaine avant (tête de banane fjjhjhgj).

Sinon il est pas si grand que ca: 1m44 au garrot pour l'instant.
Jpense qu'il restera sous le mètre60

J'ai hate de recevoir mon mors et de le mettre un peu au boulot (longues renes, longe) et pourquoi pas monter dessus 2 min XD

Merci Mary ^^

Ça y est, cela fait un mois que les garçons ont été castrés. Le temps de repos a été respecté et nous pouvons sans scrupules reprendre les grandes balades ^^

Samedi on a juste fait un petit tour, car le temps était pas top... on a surtout laisser bouffer les 4 machins tranquille et on est resté dans le coin car la petite était avec nous (et elle, du haut de ses 8 mois, ne peux pas encore tenir la distance que fait les grands).
Drum a été un peu chiant. Cela faisait longtemps qu'il avait pas vu d'herbe aussi appétissante et ca lui a tourné la tete.
Du coup il a pété sa longe ^^' et s'est pris une raclée avant de se faire recadrer.
Le pire c'est que quand il écoute, il est adorable fjjhjhgj.

Dimanche, le temps était avec nous.
On a donc laissé la petite à la maison et on est parti sur les chemins de randonnée, tranquillement, avec des pauses broutage.
J'ai pris la longe de la petite (pas l'habitude d'en avoir une aussi longue ^^' mais elle est chouette, je vais peut etre me faire la meme).
Comme il y avait du vent, on a fait courir un peu les gros pour qu'il se défoule avant le départ.

C'est parti!!

Esquiiiive

Et hop

La petite: "Moi aussi, moi aussi"

Et puis c'est parti sur les chemins!
Dona et son tonton Serge ^^

Lionel et Taxouille le porte-manteau

Fab en avait marre de porter sa veste, alors Drum s'est dévoué

Petit arret broutbrout

Apres avoir descendu le chemin vers le lavoir, on decide de continuer a travers prés (ben vi l'herbe est plus belle edez)
Petit trop en ligne ^^

Bon boulot les enfants^^

Allez, on continue

2eme longueur de trot

Sortie du champ pour revenir sur le Chemin:

Dona, 20 ans, montre l'exemple aux jeunots

Drum a alors décidé de rejoindre maman Dona ^^' (première connerie, au bout d'une heure de balade)

Bon, je suis retournée le chercher, on est revenu à l'entrée et on est sorti tranquillement sans s'enerver ^^'

Taxouille lui est toujours cool ^^

Allez, on repart vers le village

Là, Drum m'a échappé deux fois après avoir été surpris par un vieux dans un fourré et son chien ^^'

Ca y est on est sorti du couvert des arbres

Oh hisse, ca monte...

Et nous voila arrivés à l'orée du village.
Dona, au milieu des pissenlits ^^

Ensuite on est rentré vers la ferme (plus de photos^^')
A un moment on s'est retrouvé entre une troupeau de vaches curieuses dans une pature et un troupeau de moutons qui descendait vers un pré ^^'
Pas de stress pour les gros, on a juste fait un petit détour pour éviter de croiser les chiens de berger qui accompagnaient les moutons galopant vers leur pature.

Au bout de presque 2h30, nous voila enfin rentré. On avait bien mérité un truc à boire fzefze

Oooh, c'est superbe! zerzer

J'adore la photo des trois qui montent la butte...surtout celle de Drum avec toi derrière XD

Moi aussi j'aime bien cette de drum et toi derier elle a quelque chose cette image ^^

Chouette balade ^^

Isa

trop sympas de se balader avec vous 6! jolie balade, jolis dadous.... dedede

Merci pour vos coms c'est sympa ^^

On en a bien profité (le printemps est la meilleure période, pas trop humide, pas trop chaud, pas encore d'insectes).
En plus comme pour l'instant le petite ne vient pas avec nous, ca laisse à Fab l'occas' de prendre de superbes photos.

Qu'est ce que c'est beauuuuuu !!
les couleurs de tes photos sont su bli me!
ça sent le printemps! il est beauuu ton troupeauuuu vnbnc

Ca me rassure, y'a pas que moi qui lâche la longe en balade. edez

Ca fait envie vos photos.

Ah ouais, met des photos je me sentirai moins seule edez

C'est clair que sur cette série, on a eu une superbe lumière et des couleurs...

Quand je lâche, je n'en suis pas fière. Ca m'est arrivé une seule fois mais on était le long d'une nationale avec des voitures et des camions à 90 km/h. Heureusement Finnian s'est arrêté très vite pour brouter, et on était sur un piste cyclable séparée de la route par un grand fossé et des arbres.

Ca m'inquiète quand je le promène seul, j'ai peur qu'il essaye de rentrer tout seul à la maison si je lâche.

Je devrais sortir accompagnée de Falki, mais je n'ai personne pour tenir le 2è cheval.

Et t'es jamais sortie en selle sur Falki avec Finnian en longe attaché à la selle?

On a une amie qui fait ça avec ses juments merens quand elle est seule et qu'elle doit les changer de pâtures ou les rentrer à la maison (avec parfois des longs trajets).

Je pense que personne n'est fier de lâcher son cheval, ça serait débile ^^'
Mais bon, avec les jeunes (et parfois les moins jeunes), ça arrive. Moi a chaque fois ça m'énerve et ça file un coup au moral, mais hé, ça te rappelle que rien n'est acquis et qu'il te faut être plus vigilante (sois mieux anticiper les peurs potentielles, comme les papys planqués dans le fourrés ^^', soit recadrer le cheval avant qu'il décide de n'en faire qu'a sa tête...)

Je pense que ce serait plutôt Finnian qui treuillerait Falki ! fjjhjhgj

waw mais sont geniaux les chemins de balade dans ton coin rfre

chouettes photos, ca devait vraiment etre tres sympa^^

• Créer...