grisou111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'me sens un peu nigaude mais comme je ne veux pas mourir idiote ..... C'est quoi la Japan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est la japan expo, la plus grande convention manga/anime/loisirs japonais/Jeux vidéos de France. Elle a lieu à Paris la première semaine de juillet, aux parc expo Villepinte (avant c'était au cnit de la défense mais c'est trop petit maintenant ^^) Cette année c'est la dixième édition. J'y vais tous les ans depuis la 4ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Et voila, ce we Drum a eu 2 ans !! XD 2 ans que sa mère l'a expulsé sur cette triste terre, deux ans passé à 1/ Manger 2/ Grandir en haut et en large 3/ Manger (bis repetita) 4/ Jouer avec ses différents copains. Arrivé à deux ans, il fait 1m44. Bien en os, bien costaud, des fanons corrects, des crins plutot fins (comme el reste de sa famille) et tjrs sa bonne tete de vainqueur XD. On s'entend bien tous les deux, meme si on est pas tjrs d'accord Donc, pour son anniversaire Drum a eu le droit de passer à la douche XD Décrassage complet samedi, 1h30 à mouiller, frotter, rincer... il a fallu enlever les grelots de boue dans les fanons et surtout essayer de ravoir la queue, pleine de boue et de reste de diarrhée XD Bon, c'est pas encore la panacée, mais les fanons ont jamais été aussi propres et la queue est passée de l'orange maronasse au beige clair XD Quelques photos avant le décrassage Retour vers la maison (on voit les fanons jaunes et boueux ><) Puis, apres un long moment ! Coté pile Coté face! Les fanons (heureusement que j'en ai profité, il repleut cette semaine ^^') Sous la gorge Puis de face Allez Drum, stop pour la photo Le lendemain, il est resté pas mal blanc XD Et finalement, dimanche, il a "soufllé" ses bougies^^ Bon, alors elles sont ou? La Drum, regarde ! Schlurp ! Bon anniversaire mon gros ^^ Et pour finir, la dégustation en vidéo XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Excellent le gâteau d'anniversaire et les bougies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 lol! il va à la mer il trouve pas l'eau lui! XD Bon anniversaire "p'tit" gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 18 mai 2009 merci à toutes ^^ Babzou a écrit: lol! il va à la mer il trouve pas l'eau lui! Comment ça il est long à la détente mon poulain XD des fois je me demande s'il le fait exprès ^^' je lui fait des blagues du coup de temps en temps, ca me fait bien rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ouaaaaaah, qu'il est propre Joyeux anniversaire Drum' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Héhé, bon anniversaire Drum' ! Ca fait photos de site américain celles de profil, ça fait très classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Merci Ca doit etre le coté saturé de certaines couleurs qui te fait dire ca (j'ai du mal a gerer l'appareil quand y'a trop de lumière blanche ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 19 mai 2009 costaud le jeunot! qu'est-ce qu'il a forci! et des photos toujours aussi belles! (ta petite puce est elle aussi à croquer! et bravo pour vos pâtures, ça c'est du travail d'équipe si j'ai bien compris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Merci Killiminie ^^ Oui, les patures c'est vraiment un travail d'équipe XD Ce we encore, on a passé le rotofil le long du grillage dans le pré du bas. Fab au rotofil, moi au rateau, lio à la fourche, le trio pour remonter le tas de déchet en haut de la pente à 10% Et ensuite, mission sécateur pour couper les arbustes de l'autre coté de notre grillage qui pousse trèèèèès anarchiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 19 mai 2009 en tout cas, en regardant tes photos on peut dire que ça paye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Joyeux anniversaire Drum Il a choppé le cul, les apblombs nickels et le poitrail de môman on dirait Spoiler: Citation :(comme el reste de sa famille)Dis pas ça a sa petite soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est le portrait craché de Fal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ouais, on renie pas sa famille XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Des petites news des dernières semaines ^^ Un peu avant l'anniversaire de Drum, Dona a commencé à boiter de l'arrière... Après 3 jours à l'aspegic 1000 (10 sachets 2fois/jour) cela ne s'est pas arrangé, on a donc fait venir la véto. Verdict: fourbure... l'herbe était plus riche que ce que nous pensions, et pourtant elle avait été mise à l'herbe progressivement. Du coup, la pauvre Dona s'est retrouvée à la diète... Pas d'herbe, pas de flocons, juste du foin et un peu de carottes le soir pour lui faire plaisir. Le matin, on mettait donc les grands à l'herbe, et la petite avec Dona. En début d'aprem chacun retournait à sa place, et le soir les trois jeunes allaient à l'herbe et Dona restait seule avec son sac de foin. Elle a vite compris ce qui se passait. Après deux jours elle ne venait même plus quand on appelait les jeunes pour les sortir. Par contre elle remontait quand elle savait que c'était l'heure de son foin. C'est vraiment une jument intelligente. Depuis l'anniv de Drum, j'ai une ptite vidéo des jeunes en train de jouer qui date du 22 mai. En ce moment on s'occupe vachement de nos petits prés, histoire qu'ils tiennent jusqu'à l'hiver, du coup on tond, on ramasse le crottins, on arrache les chardons... ça prend un temps fou mais les chevaux aiment bien qu'on reste avec eux, ça leur fait qqun à embêter de temps en temps. La semaine dernière on a monté un ptit parcours pour les trois jeunes. Passer à coté de sacs remués par le vent, passer sous un fil portant deux sacs, passer sur une palette etc. Taxi est passé en premier. Comme je le pensais, c'est un cheval très franc. très têtu mais très franc. Il a eu très peu d'hésitations, il analyse calmement. Les sacs qui remuent? bah une fois qu'on les regarde ça fait pas peur. Passer sous le fil entre les sacs? si c'est pour avoir un bonbon, pas de problème! la palette? bah suffit de lever les pieds ^^ Les sabots dans les naseaux. Drum, lui, ben la palette il connaissait déjà, les sacs qui remuent, mouaif, je sursaute mais bon rien de méchant. Passez sous un fil? non mais ça va pas la tronche ! les sacs pourraient me bouffer !! un bonbon? tu veux m'acheter avec un bonbon? je veux bien tendre le cou pour essayer de l'avoir (et avoir la tête sous le fil) mais je bouge pas un sabot! Après qques minutes à lui demander gentiment, il accepte de passer (mais rapidement). Je l'ai refait passer jusqu'à qu'il le fasse sans se précipiter (bon il bloque tjrs qques secondes). Sengha a réagi comme Drum (IC powa!) passer sous un fil ça fait un peu peur... La palette? ben suffit de bien lever les pieds. On a pas pu filmer le passage sous le fil, car on a pitulé ca au dernier moment et du coup on devait être deux pour tenir les piquets et le fil et il n'y avait donc personne pour tenir la caméra. Vous avez quand même droit au passage sur la palette Cette semaine, la véto est revenue pour voir Dona. Elle allait bcp mieux, et peut aller à l'herbe 1h/jour! Du coup, on les a tous monté en haut. C'était la première fois depuis un mois que le groupe était de nouveau réuni. Les photos sont prises le soir un jour gris, donc la qualité est pas top Dona a bien maigri depuis le début de sa diète Petit grignotage entre amis Jeté de postérieur ! Et un cabré au ralenti: J'ai aussi la vidéo, mais youtube chie ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 juin 2009 génial! dis-donc c'est super ces parcours découverte! sengha grandi bien....et le cabré au ralenti donne super bien....le rêve de pouvoir les prendre dans ces moments là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Drum n'a pas l'air trop impressionné par le cabré de Sengha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure 13 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Super la séance de grooming en vidéo !!! J'adore vos poilus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 9 juin 2009 merci à vous ^^ Non c'est vrai, Drum n'est pas très impressionné... faut dire qu'il est mal habitué avec Taxi, même si tax' se lève rarement aussi haut (ben vi, c'est fatiguant ) On essaye de faire des parcours comme ça de temps en temps, c'est marrant de tester leurs réactions. Ils ont pas peur de la tondeuse, des voitures mais parfois ils peuvent se faire peur pour une bétise genre oiseau qui s'envole ^^' voici la vidéo de dimanche, avec le cabré en images ainsi que le bouffage minutieux du frene XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Quelques nouvelles de nos 4 larrons qui se portent bien ^^ Ils grossissent, grandissent, forcissent comme il faut. Sengha aura un an vendredi, Drum a maintenant 26 mois et Taxi en a 21. Taxi commence d'ailleurs a bien se démarquer niveau gabarit, c'est un bon gros tas de muscles, très curieux et un véritable bulldozer dans le sens ou il passe partout, même la ou il ne peut pas passer. Il est toujours prêt à monter partout, même sur le capot de la voiture de Lionel ^^' (et après on m'accuse de faire des cadeaux à la con ) Sengha grandit bien, elle est dans la période age ingrat C'est une vrai fille un peu peste avec les garçons, très vive et filoute. Drum lui, toujours pareil, gentil et impatient ^^ mais tjrs très respectueux. Il a besoin de se faire recadrer régulièrement, mais malgré un caractère fort, il est bien brave. Pour l'instant il commence à partir en balade seul avec taxi, sans sa maman Dona qui lui maaaaanque J'espere aussi l'habituer bientot a m'avoir en sac à patates sur le dos (dès qu'on aura refait notre rond). Sinon ben il a pas plus depuis 3 semaines et ca devient critique >< tout se dessèche... Vous voulez pas nous envoyer de la pluie ^^' Une tite vidéo du 17 juin ou Sengha fait la folle XD (elle fait meme mine de botter Dona pendant que celle ci se roule) et les photos qui vont avec Puis des photos de ce weekend (11 juillet). On a ammené les deux garcons sur la butte (histoire qu'ils bouffent qque chose de vert) vers midi et on a ramené les filles vers 18h, avant de ramené tout le monde à la maison à 21h. La vidéo de l'arrivée des filles, et Drum ravi de voir sa moman Dona ^^ Et les photos Voila pour aujourd'hui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Le statique, ton avatar et la photo d'après, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Elles sont très jolies tes photos, je suis fan des 3 Q sur la première !!!! Sinon Tax il est vraiment chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Merci ^^ Moi aussi j'adore celle des 3 culs, il sont bien à la file XD Le toupet de Drum a vachement poussé la j'attends qu'il prenne encore des épaules. Oui Tax est vraiment sympa, que se soit physiquement que le caractère ^^ J'ai vu un croisement comme lui de trois ans noir silver à vendre. Ca nous donne une petite idée du gabarit futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 drum est de plus en plus beau ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Super photo et particulièrement celle en dessous de la 1er vidéo ! J’adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Très sympa cette série photos.... on voit aussi leur évolution au fil de tes posts.... J'adore la carrure à Tax... il me plait bien celui-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Tax!!! bababa le beau mec!!!! et Drum...le statique superbe!!! comme dh'ab quoi, de belles fotos, un régal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Drum a nette preférence pour les cones on dirait;c'est clair qu'il faut moins lever les pieds,c'est moin fatiguant... Et les photos, comme d'hab, vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je me régale toujours autant en voyant tes photos Jub', un vrai moment de plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 J'adore ce cheval! et j'adore suivre vos aventures ! Citation :Drum lui, toujours pareil, gentil et impatient ^^ mais tjrs très respectueux. Il a besoin de se faire recadrer régulièrement, mais malgré un caractère fort, il est bien brave. J'ai l'impression qu'on a le meme Jub ^___^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 superbe les photos !!!! pour la fourbure : traitement dès la montée de l'herbe et jusqu'à l'hiver : en homéopathie : arsenicum album 7 ch, thuya occidentalis 9 ch , et j'ai ajouté arnica montana 5ch. en traitement de fonds. (matin et soir 5 granules) si raideur des membres : acheter en dose une fois par semaine. en continuant le traitement de fonds le poney est soigné comme cela .... et nous coupons l'herbe du pré ... nous avons évité la crise de fourbure au printemps .... (j'avais oublié de faire le traitement de fonds assez tôt . j'ai donné en dose puis remis le traitement de fonds en route .... au foin et au paddock, et quinze jours après .... c'était reparti !!! ) il est retourné au pré .. fauché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci à tous pour eux Ce qui me plait le plus dans ce troupeau, c'est que chacun a une personnalité différente et bien marquée ^^ merci vicky pour le protocole. Pour l'instant Dona s'est bien remise, elle va au pré avec les autres (mais moins longtemps qu'avant), elle est donc à l'herbe (cramée) au foin et aux carottes (pendant que les autres mangent leurs flocons). au cas ou, de quelle dose parles tu en cas de raideur des membres? Il a plu seulement 5 cm ce we... et de nouveau la sécheresse à partir d'aujourd'hui ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je vous envoie notre pluie alors, chez nous on voudrais bien une semaine de beau, la paille est trempée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Pas de problème marie, fais un chronopost ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 prescription ci-dessus décrite mais sous forme de dose (petite capsule à prendre d'un coup !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 24 août 2009 Me voici de retour de vacances... Des vacances très riches, très chaude et qui se sont terminées très tristement... Dona nous a quitté dimanche matin à 3h42. Samedi matin, elle s'est couchée (alors que 30min plus tot tout allait bien, elle faisait meme raler Fabienne qui voulait lui graisser les pieds). Calmagine en attendant la véto, qui ne l'a pas soulagée. La véto arrive à midi, re calmagine + fynadine, diagnostique plutot optimiste. Il y a eu un mieux, puis ça a empiré. Elle s'est mise en coliques et n'arrêtait pas de se rouler, se faisant de méchants escars. La véto est revenue à 18h, néfluryl + morphine pour soulager la douleur. Elle nous a laissé 10l de solution saline pour la transfuser car elle etait très déshydratée, et deux dose de morphine et de tranquilisant pour qu'elle n'essayent pas de se rouler. Seule la morphine la soulageait. Mais cela ne durait qu'1h30. Nous avons donné une première dose après le départ de la véto, nous avons fait la transfusion. Une fois l'effet de la morphine dissipé, la douleur est revenu, toujours aussi violente, les escars empirait, les tranquillisants ne la calmait pas du tout. Elle était affolée par la douleur. Nous n'avons pas pu faire la deuxième dose de morphine car elle avait plié le cathéter en se roulant. A 2h du matin, comme il n'y avait aucune amélioration et que les plaies empiraient sur tout son corps, Fab a rappelé la véto pour qu'elle arrête de souffrir. A 3h30 elle était partie. Fabienne, Serge, Lionel et moi avions connu de meilleur samedi. Le lendemain, Drum l'appelait, nous leur avons ouvert le pré ou elle était pour qu'ils puissent faire leur deuil. Drum et Tax on essayé de la relever à plusieurs reprises, Drum moufinait sur ses jambes, sa tête comme pour la réveiller... Puis il restait près d'elle. Il a fallu que je l'appelle pour qu'il vienne manger ses flocons, il continuait d'appeler de temps en temps sa maman Dona et retournait derrière le fil de clôture la voir. Je n'oublierai jamais cette jument qui par sa personnalité n'a jamais laissé personne indifférent. Elle était une référence, un mentor pour les jeunes et même une deuxième mère pour Drum. Repose en paix Dona, tu ne souffres plus maintenant et tu as retrouvé ton amie Nirvana Voici les dernières photos prises de la troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 24 août 2009 quel triste retour de vacances.... bon courage à vous....... une grosse pensée pour Dona..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 24 août 2009 de tout coeur avec vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 24 août 2009 Désolée pour ta jolie Dona et plein de courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 24 août 2009 sincères condoléances, ce n'est pas un moment très agréable à passer, j'y suis passée la semaine dernière avec un chien!! courage à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je suis vraiment désolée... grosse pensée pour Dona. Courage à tous, c'est dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci à tous. c'est vraiment dur... le pire c'est quand la véto est arrivée pour la dernière fois. J'arretais pas de me dire vivement qu'elle arrive pour que Dona ne souffre plus, et en meme temps, une fois qu'elle était la, tu te rends enfin compte que c'est la fin, qu'il n'y a plus d'espoir de la revoir... J'attends maintenant de savoir si l'équarissage est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 24 août 2009 De tout coeur avec vous ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites