Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleu1

crin queue cassant et qui tombe

Messages recommandés

Bonjour

Depuis le mois d'aout j'ai remarqué que mon gros avait perdu un peu de crins sur le haut de la queue
Je pensais que c'était parce qu'il se grattait parfois sur un arbre
Seulement c'est de pire en pire sa queue est beaucoup moins fourni et lorsque je le brosse les crins cassent...
Dailleurs lorsqu'on regarde de pret on voit qu'ils sont habimés, avec des fourches..
Autant dire qu'il est vilain comme tout le pauvre ( mais je l'aime rassurez vous ) lol
Sa criniere n'est pas du tout touché... que se passe t'il???
Il est vermifugé régulierement donc là.....et est en parfait santé
SI vous avez eu le cas ou si vous avez des réponses merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super forum, ca se bouscule pour les réponses
C'est rigolo car quand j'étais interressée pour acheter mes irish là ca répondaient vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ?? Est t'il jeune ???

je demande car la dermite commence progressivement a partir de l'age de 2 ans !

Aurait tu une photo qui nous aiderait a avoir un avis plus sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dermite c'est tjs different cette cochonnerie la ,
j'ai ma copine qui a son esapgnol qui l'a chopé a la fin de l'été et il va avoir 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse si c'est la dermite ca m'étonne car il ne se gratte jamais la criniere..
Il a 3 ans et demi
Je vais prendre des photos et les mettres dans la journée.
@ + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille....on dirait bien une dermite zerzer on voit la perte de poil avec les croutes a la base de la queue...Rolling Eyes

c'est pas tant les crins quassé que les croutes et la perte de poil a la base qui 'm'inquiete uyryut

Mon poney qui a la dermite n'a eu que la base de la queue cassé pdt 3 ans...et tout doucement c'est venu au crins....eqze


si les fanons, crins et queue graterait j'aurais dit qu'il y avait une possibilité de poux et/ou acariens...mais la...bon je peux me tromper dsdd mais ca ressemble a une dermite..... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te faire peur, mais ma jument fjord fait de la DERE et c'est exactement ça! mpop les poils hissurtes sont aussi un signe....pour la crinière ça dépend des années + ou - et ce qu'elle trouve pour se grater! dsdd je lui passe de la pommade Cremendula ça lui fait du bien et éloigne les insectes.... zerzer

au début c'etait que l'été puis du printemps à l'automne..... zerzer selon les années et la météo....) eqze j'espere que c'est pas ça pour ton gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala si c'est la dermite je suis dégoutée
pfff pauvre loulou merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu dis qu'il a commencer en aout a se gratter..et tu la vermifuger en octobre..donc si il est surinfecter il a eu 2 mois pour se casser la queue.... Rolling Eyes

je ne sais pas si tu viens d'achter ce cheval ou pas...mais j'ai deja achter des chevaux surinfecter ou un seul vermifuge ne suffisait pas.....fait des anlayse de crottins pour etre sur au cas ou !! drffe


Mais bon je penche quand meme vers la dermite zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je commence a croire que c'est aussi celà
Pour les vermifuges la pepere avait été fait en juillet avec du panacur donc ce n'est vraiment pas un souci de vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est au pré c'est tous les 3 mois ..... donc juillet il faudrait que tu le refasses la .... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...