Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

LA RECONNAISSANCE DE LA RACE GYPSY COB PAR LES HN

Messages recommandés

Il y a un an Zevon a etait agréer étalon par ICS NL
Cette année il est agréer étalon par ICS LTD
L'année prochaine il sera peut etre agréer GYSPSI COB S..
Je trouve que cela fait beaucoup de concours pour le même cheval
Dites moi ou est la difference si elle n'est pas dans les concours
OUPS!! elle est peut etre chez l'humain ..

Sébastien a écrit:

vnbnc

FELICITATION A vous, c'est vraiment super!!!!

Après des années des année et des années d'acharnement, on voit enfin le bout du tunnel.

Bravo bravo bravo a tous ceux qui ont aidé a ce que ce projet sensationnel aboutisse!!

C'est grandiose!!!

Mais...

Une tite question edez

Nous petit Belge, nos chevaux pourront aussi être inscrit au HN??? uyryut

oui, c'est une question que je me pose aussi, en étant en belgique, peut on participer à un concours gypsy cob france ou est ce quasi inutile ?

Sébastien a écrit:

ben justement s'il y a bien une différence c'est dans les concours, la sélection quoi, c'est sur que si tu restes sur le fait qu'il a été agrée, il y a pas de différence, après personne n'est obligé de tout faire, pour certains c'est un plaisir (par ex pour les proprio de hongres ) pour d'autres c'est une contrainte, ( déplacements, frais, temps ).

mais ce qui est sur c'est que ç'est pas les chevaux qui ont demandé ça, eux ils revent que de retourner à l'état sauvage, manger et faire des poulains, avec le plus rapide et le plus bagarreur de tous les étalons, et entre humains des différences il ye n a ...
autant que d'humains alors forcément...
mpop

non les belges ont aucun n'intérets a être inscrits aux HN, vous avez d'ailleurs un organisme qui vient de se mettre en place pour jouer ce rôle non ?
par contre je crois qu'il est tout à fait possible de faire des concours (attribution de qualificatifs) pour l'inscription au SB et agrégation ça doit pouvoir se faire, mais je connais pas encore les modalités, ça fait parti de nos "trous" pour lesquels on rencontre à nouveau les HN fin du mois

Si je me souviens bien, on avait dit qu'il était possible de venir de l'étranger à des concours en France... mais que le GCSFr ne pouvait rien organiser à l'étranger...

aux haras nationaux ca je comprend bien !
he oui la belgique nous a pondu un truc de fou hahaha !

j'attend alors avec impatience vos réponses au niveau des présentations etc ...

Une excellente nouvelle. Félicitations à tous ceux qui ont bossé dur sqd

Le gros du boulot reste à faire.Nous rencontrons les instances des haras pour mettre noir sur blanc les procédures d'enregistrements et autres mics mac administratifs!!

J'aurai la plaisir d'assister Carol lors des prochaines inspections en 2009, entant que juge en perfectionnemen!.Vous aurez tous les détails des procédures au fur et à mesure, si vous avez des questions d'hésitez pas je suis dispo également.

Pour les titilleurs de questions ceux qui posent 100 fois la meême, ceux qui ralent ceux qui n'y croyaient plus, ce qui doutent dedede
N'hésitez pas, je répondrai avec calme 100 fois les meême choses si il faut!! erre

mp mail ou telephone...

Et irish cobs et gypsy cobs sont des cousins, ils pourront être melés, mais seront juste OC, comme tout croisement ...

iuyuytyr

Marie a écrit:
Sébastien a écrit:

ben justement s'il y a bien une différence c'est dans les concours, la sélection quoi, c'est sur que si tu restes sur le fait qu'il a été agrée, il y a pas de différence, après personne n'est obligé de tout faire, pour certains c'est un plaisir (par ex pour les proprio de hongres ) pour d'autres c'est une contrainte, ( déplacements, frais, temps ).

mais ce qui est sur c'est que ç'est pas les chevaux qui ont demandé ça, eux ils revent que de retourner à l'état sauvage, manger et faire des poulains, avec le plus rapide et le plus bagarreur de tous les étalons, et entre humains des différences il ye n a ...
autant que d'humains alors forcément...
mpop

Cool.... on va former une grande famille
tous ce que je souhaite c'est que l'on mange tous à la même table drffe

Marie a écrit:
vous avez d'ailleurs un organisme qui vient de se mettre en place pour jouer ce rôle non ?

Lequel ? uyryut

Cyberdidine a écrit:
Marie a écrit:
vous avez d'ailleurs un organisme qui vient de se mettre en place pour jouer ce rôle non ?

Lequel ? uyryut

La CWBC

pour nos amis belge , car j'ai souleve le sujet lors de la signature avec les HN .
Pas de possibilite de délivrer des passeport de poulains né en Belgique de parents Gypsy cob inscrit au stud book .
Les HNn ne peuvent delivrer des passeport qu'aux poulains né sur le territoire français.
les passeport doivent etre delivre par le pays de naissance du poulain .
La reponse des HN a ete la suivante "il faut que les eleveurs belges fassent les meme demarches que GCS fr avec l'angleterre et leur ministere de l'agriculture via une association de race " .

Pour ce qui est des concours cela depend de l'angleterre via le bureau GCS fr .
Il faut que l'on se renseigne et qu'il nous le valide , certains concours pourraient etre "OPEN " pour des gypsy inscrit au stud book ? drffe

Ben c'est la Confédération Wallonie Bruxelles du Cheval.
C'est chez eux qu'on envoie la demande d'identification des chevaux.
C'est obligatoire.

OK pour les HN, c'est normal, mais est-ce que nos voisins Belges pourront lors d'un concours avec un juge Anglais présent, inscrire leur cheval en race Gypsy Cob ?

je pense que c'est ça qui les intéresse, pour les poulains peut-être est-il possible de passer directement par l'Angleterre ?

Malheureusement, ils ont été catégoriques, nous ne sommes habilités à enregistrer que les chevaux qui sont domiciliées en France. Mais pourquoi pas relancer l'assoc belge?

Il faut qu'on en discute ensemble avec le bureau, on peut essayer de trouver des solutions..
Nous en parlerons lors de notre prochaine réunion.J'ai deux ou trois idées qui pourraient faire avancer le schmilblick..

christine a écrit:
oui bien je viens de faire la demande en Angleterre au GCS UK
j'attends la réponse

suite à la demande, j'ai reçu une réponse de GCS Ltd, nous en discutons au bureau de GSC France vis a vis des HN et vous tiendrons au courant

J'ai appelé les Haras Nationaux pour les papiers de Luna et du coup la dame m'a dit de lui renvoyé le livret de Clint avec celui de luna afin qu'elle les enregistrent dans leur race...(car elle m'a signalé que la race était maintenant reconnue)
BRAVO 100000000 fois à vous tous.... vnbnc

laurence a écrit:
J'ai appelé les Haras Nationaux pour les papiers de Luna et du coup la dame m'a dit de lui renvoyé le livret de Clint avec celui de luna afin qu'elle les enregistrent dans leur race...(car elle m'a signalé que la race était maintenant reconnue)
BRAVO 100000000 fois à vous tous.... vnbnc

MP

Citation :
Mais pourquoi pas relancer l'assoc belge?

Faute d'administrateurs

SweetySeb a écrit:
Citation :
Mais pourquoi pas relancer l'assoc belge?

Faute d'administrateurs

fjjhjhgj -> rire jaune...

oui, on c'est déjà rencontré j'étais venue voir tes chevaux avec Pascalitos, son mari et Sophie.
Et on c'est croisée a Ghlin.

J'habite près de la baraque fraiture entre Vielsalm et Gouvy.

pourquoi pas :) !?

mais ca veux dire se griller auprès de la Hollande... qui ne va pas apprécier dsdd

Sauf que si avant la fin de l'année (voire du mois) le GCSB n'est pas repris en main, il sera dissout

Ben moi je trouve ça sympa !

Tu connais mon point de vue sur le sujet, on en avait discuté chez Jetan. drffe

D'autant plus que tu connais extrêmement bien la race, les objectifs du GCS et que tu avais déjà fait un premier jet, donc tu sais ce qui pourrait être améliorer, modifié etc. drffe

Quoiqu'il en soi, si le GCSB revient, j'y adhère à 100% !!

Amandine, je te vois venir... il en est absolument hors de question drffe

• Créer...