Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

osteopathe equin

Messages recommandés

coucou, je voudrais savoir si vous aviez deja appeller un osteopathe, pour quelle raison? quel resultat vous avez obtenu? votre experience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne les coordonnées d'un ostéopathe qui se déplace sur la haute-marne

Valérie BARTHELEMY
4 rue Pernoud
92160 ANTONY
www.osteopathe-equin.com
Tél 06.87.33.17.44

Elle c'est déplacé il y a très peu de temps au Haras du Vieux moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour le moment mais ma copine m'a filer ses coordonnées au cas où un jour j'ai besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y ai recours pour moi, et j'ai un ostéo pour mes chiens aussi.

Je n'ai pas encore mon gypsy, mais si j'ai besoin lorsque j'en aurais un, l'ostéo de mes chiens s'en occupera il est génial.

En tous cas pour mes chiens j'ai toujours été épatée des résultats, et une amie l'a consulté plusieurs fois pour ses chevaux et en est toute aussi ravie... alors je n'aurais aucune hésitation.

Pour moi, l'ostéo c'est "miraculeux" dans bien des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a ... 2 ! lol...

Les chevaux au pré arrivent toujours à se démettre quelque chose... forcément, à faire les fous...

Alors oui, c'est super utile. Chez nous, vu le nombre de chevaux, quasi toutes les "régions" ont été remises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que ceux au pré, car ceux en box se défoulent souvent "plus fort" que ceux toujours au pré donc risque, les chevaux démusclés, etc... Nous c'est tous les ans en sortie d'hiver (fin mars/avril) et sur toute l'écurie, rare sont ceux qui n'ont pas besoin !!!! Surtout qaund on les monte, on leur fait quand même utiliser le dos d'une manière pas trop naturelle donc...
La notre fait aussi chiens et chats, ma chienne a eu beosin 2 fois cette année, très en douleur, boiteuse, tout rétabli.
Moi j'y vais 2 à 3 fois par an car j'ai des soucis et me démets facilement, il ets consiellé d'y emmener les bébés à la naissance (voir un bon, qui fait VRAIMENT les bébés), etc...

celui qui a mal au dos et y va pour lui peut comprendre à quel point c'est utile (voire nécessaire !!!) et comme ça soulage ! DOnc mes chevaux itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bien envie de faire appel a lun dentre eux aussi... mais faut bien le dire, cest pas donné qd meme!
alors, je sais, quand on a un cheval on est sensé avoir des sous de coté pour pouvoir se permettre se genre de chose, mais qd meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui..... je suis coutumière du fait malheureusement...... donc l'osthéo ça me connaît...... une fois j'avais du mal à me bouger.... ben oui .... j'avais 10 vertèbres dorsales sur 12 de déplacées...... cool....... Suis tellement calme que j'en arrivais par le stress à me déplacer tout ça.......

Oui c'est super..........

Pour ma jument frisonne, j'ai fait venir quelque temps après son achat, le dentiste et l'osthéo..... pour vérifier que tout aille bien...... je pense que ce sont des rv à faire même si on ne voit pas, ou ne sent pas tout... parfois nos chevaux sont raides (comme nous), et finalement se déplacent des vertèbres aussi... donc il faut tout remettre d'aplomb..... et ça fonctionne bien......

Certes............. ce n'est pas donné............... mais bon...... face à la douleur..... on n'a pas le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos temoignage!!!
je voudrai en appeller un car nous montons tistol et margueritte depuis 5 mois deja et je voudrai voir si il y a des degas ou pas, et puis aussi voir si elle peut aider mon vieux loustique de 24ans a ce remettre en etat.
mais j'ai tres peur d'entendre "CRAC" sa me fait frissoner rien que d'y penser, ou de tombé sur quelqu'un qui sais pas trop se qu'il fait......
je vais passer un coup de tel peut etre tout a l'heure quand mon frissonement serra passer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je sais que ma copine à déja fait appel à un osteopathe pour ses chevaux, je lui ai demandé son témoignage.
Voici sa réponse,je fais un copier coller...
Pour ma part ce qui a sauvé mon étalon c'est l'osthéopathie, donc farruco est un pure race espagnole en revenant d'espagne , il s'est retourné dans le camion , il s'est donc bloqué le dos il ne savait presque plus marcher et harpait de la jambe postèrieure gauche, la personne qui l'a ramené ne pouvait donc plus le vendre, j'ai donc repris le cheval a un prix dérisoire compte tenu de ses origines, j'ai appellé l'osthéo qui au premier abord n'était pas très optimiste, il me dit donc qu'il faudra pocéder en plusieurs étapes et manipulations, mais que après la première il se prononcera pour voir si le cheval est récupérable ou pas, donc première manipulation en douceur il me dit de lui dire si il y a amélioration et là bingo 2 jours après farruco est dèjà mieux et regaloppe,
l'osthéo est revenu 10 jours après et là surprise le cheval est super détendu, il le manipule et me dit que c'est ok, maintenant il faut laisser le temps agir mais lui même n'en reviens pas , maintenant farruco est sauvé son dos est souple et il va recommencer le travail car ses muscles sont maigres après toutes les souffrances qu'il a enduré.
Ma jument a été aussi manipulé car elle avait du mal à donner ses postérieurs,
j'ai une amie qui débourre énormément de chevaux et je dois die que au moins une fois sur 2 elle fait venir l'osthéo et cela peut changer le comportement d'un cheval du tout au tout, imaginez vous bloquée et que l'on vous demande de travailler.
Mais le tout évidemment reste qu'il faut trouver le bon osthéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 seules fois où la jument que j'ai vendue s'est montrée rebelle au travail, elle était bloquée ! Manip' ostéo et hop, tout roule.
Et pour ceux qui ont pu voir Dagan (Jantje) chez Corinne lors de la formation des juge,s il était mal à l'aise, allures étranges derrière, trop sautillant. En fait il était juste bien cloqué le pépère, depuis ses 2 visites ostéo ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaaa et ben du coup je vien d'appeller un kiné pour chevaux, je ne sais pas quel est la difference.... elle viendra le week end prochain.
merci pour les temoignage je pense que ça aidera beaucoup de monde ésitant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owen est suivi par une micro-kiné. Pas de craquement atroce ou autres, mais aussi une efficacité bien réelle, elle a beaucoup aidé mon poon's. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan la s'en est une autre, une amie d'un ami....
elle est venu aujourd'hui, résultat margueritte était coincé au niveau des vertèbre du coté gauche de l'encolure (du en fait a un mal de dent) , tistol etait coincé du coté gauche du sacrum, et mon vieux a une vertèbre qui a tourner et c'est coincé derrière l'oreille (ce qui aurai fait un foyer infectieux au sinus se qui expliquerai les écoulement nasal d'après elle...)
en tout cas pas de craquement de quoi que se soit! elle a été super!! elle fesait des trucs bizarre avec ces doigt c'était curieux a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...