domaine de coudot 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je recherche une petite chienne boxer fauve pas trop cher mais bien typée! Je dis pas trop chère car j'ai regardé les prix et il faut compter 1200 euros ce que je ne suis pas prête à mettre... Si la petite n'est pas LOF ce n'est pas grave à partir du moment ou elle est pure race! merci de me contacter pour me faire des offres! isabeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'en ai trouvé une portée ici: http://aquitaine.kijiji.fr/c-Animaux-Chiens-chiots-boxers-W0QQAdIdZ87484466 Aparemment elles ne sont pas LOF, mais les parents sont visibles, et pure race. Le prix est appremment de 500€ Ou alors tu as celle-ci: http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-chiens-vend-chiot-boxer-3mois1-2-femelle-ref10914171.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Spoiler: euh non lof = pas pure race oui je sais chuis chiante.... mais c'est comme ça... faut appeler un chat un chat !! C'est dingue vous êtes prêts à mettre des prix de fous dans des chevaux (et c'est toujours "justifié" par "il est de qualité" bien sur), et pour un chien "de qualité" non ?? (sachant que le prix d'un chien de qualité est tout de même trèèèèèèèèèèèèèèèès inférieur à celui d'un cheval de qualité) Vraiment ça me sidère.... Les "bons" éleveurs de chiens font un boulot monstre dans leur sélection et ne gagnent pas grand chose (quand ils gagnent) sur leurs ventes vu ce que coute une sélection digne de ce nom... 1200 euros c'est pas si cher à partir du moment où le chien a de bonnes origines et que les parents sont testés pour les tares génétiques, pour le Boxer la sténose sous-aortique et les dysplasies de la hanche .... par contre 500 euros le chiot non lof sans aucune garantie de son aspect futur (car qui dit non lof dit "type" et non "pure race") ni tests de santé ben moi je trouve ça hyper cher payé... mais bon... Quand on veut un chien "de pure race", on achète lof, mais surtout dans un bon élevage... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Si on se fiche des origines, alors on va dans un refuge, pour y faire un heureux ! Pour la forme, des infos sur la race: http://afboxer.free.fr/Presention.htm des portées http://info.canin.eur.free.fr/Boxoffice/affiche_portee.php Un article TRES intéressant sur le site d'un éleveur (de ceux chez qui je n'hésiterais pas à aller !!) qui me semble faire tout le possible pour proposer des chiots en bonne santé et garantie en santé: http://boxer.mon.ami.free.fr/CritereAcquisitionBoxer.html une autre page intéressante sur les questions à se poser pour l'achat d'un Boxer: http://boxer.mon.ami.free.fr/ProtocolRechercheChiots.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Perso, j'ai fait comme Isabeau... Je ne voulais pas me ruiner pour acheter ma chienne... Elle est de "type" Bouvier Bernois, sans être LOF, et pourtant elle est très typée... On n'est pas obligé de mettre une fortune pour avoir un chien typé dans une race... Tout est une question de papiers à ce niveau là... Un chien peut être de "pure race" à partir du moment où les 2 parents le sont, même s'ils ne sont pas LOF... (c'est le cas de la mienne) Enfin, ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Spoiler: Je suis tout à fait pour privilégier les élevages lors de l'acquisition d'un chien... et de très soigneusement le sélectionner... (d'ailleur certains de tes liens semblent passionnants (vu l'heure je n'ai que survolé )) Qu'il s'agit là d'une garantie de principe sur les attentes qu'on peut avoir du chien adulte et de sa santé... c'est aussi une façon à son échelle d'aider à la bonne sélection et à l'avenir de la race qu'on choisi, en cautionnant les bons éleveurs et leur politique de sélèction. Néanmoins je relève 2 choses dans ton texte, contre lesquelles je m'oppose en faux : Citation :(sachant que le prix d'un chien de qualité est tout de même trèèèèèèèèèèèèèèèès inférieur à celui d'un cheval de qualité) Vraiment ça me sidère.... Les "bons" éleveurs de chiens font un boulot monstre dans leur sélection et ne gagnent pas grand chose (quand ils gagnent) sur leurs ventes vu ce que coute une sélection digne de ce nom...Hum hum hum... un chiot au sevrage vaut en moyenne selon les race entre 1200-1500€ (pour la majorité des races "classiques") et 2500-3200€ (pour des Bulldog de qualité par exemple)... Un poulain de race style haflinger, bien sélectionné vaut dans les 800-1000€ Un trait Belge 300-500€ a tout casser Et un Gypsy cob au sevrage entre 1000€ et 4000€...... après il y a les robes et les prix de malades.... Keelan par ex est à vendre à 1700€... donc pas plus cher qu'un chien de race... Alors que les coûts d'élevages sont infiniments plus élevé "à la pièce". Si on compare, une portée de 5-8 chiots... c'est bien plus "rentable" (si tant est que dans l'élevage de qualité le mot soit utilisable ) D'autre part Citation :(car qui dit non lof dit "type" et non "pure race")C'est quand même sévèrement raccourci... un non lof peut très bien être de race pure... ce ne sont pas tous des croisés... Certains particulier n'ont juste pas envie de s'ennuyer avec la paperasserie alors qu'il font une portée pour le fun avec des parents pourtant pleins papiers. Et puis il y a aussi les cas particuliers, comme mon exemple : J'ai choisi un mâle réservé dans une portée à 800 kilomètres de mon domicile, car il était d'une lignée intéréssante, complémentaire à celle de ma femelle, issue elle aussi d'un très bon élevage. Sur les 2 chiens je me suis amusé à remonter sur plus de 14 générations, jusqu'aux premiers dogues importés du Tibet et du Nepal à titre initial... Donc pures race de chez... par définition. Le mâle destiné à couvrir cette femelle pour me faire de jolis petits champions d'expo... lol bon du moins essayer... Pas de bol un décalage dans les chaleurs de ma femelle, qui devait partir en pension pour éviter une saillie prématurée... elle avait 3 ans, mais le mâle seulement 8 mois... pas de bol il n'est approuvable à la repros qu'a partir de 16... résultats ?... Les chiots nés 6 mois trop tôt ne peuvent prétendre à un pedigrée puisse que papa trop jeune... je les ai élevé, sociablilisés, suivis véto ect... comme une portée qui aurait été à papiers... sauf que je les ai vendu pour 500€ au lui du double normalement... Ils sont maintenant en train de devenir des adultes... et je peux t'assurer, que je suis très fier de leur type et de leur morphologie en adéquation avec le standard... je les trouve même très bons... C'est annecdotique... mais simplement pour illustrer, que meme non lof... ce ne sont pas pour autant pas des pures race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystal06 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ma femelle boxer je l'ai trouvé dans une petite annonce , c'etait un particulier , ils les vendaient 400 euros , c'est une pure race mais sans papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Spoiler: Et si on veut juste un cheval/chien/chat... bien fichu et bien typé avec le caractère recherché de la race sans pour autant se lancer dans une portée ? On peut pas ? Et acheter un hongre Gypsy à un prix effroyablement peu cher, juste pour son look de nounours, pour son caractère d'ange avec les enfants, on peut pas ? Les animaux de race seraient-ils exclusivement réservés aux éleveurs et non à une famille qui cherche juste un animal pour son plaisir personnel sans chercher la perfection du type ou Machin qui lui aura coûté la peau des fesses et qui ne lui apportera pas plus de bonheur qu'un autre animal si ce n'est une prime en plus dans ses papiers ? Désolée de vous décevoir mais mon futur hongre/jument Gypsy sera bien typé car j'ai appris à connaître la race et son type, mais je n'en ferais pas une maladie si sa croupe n'est pas assez arrondie ou si sa tête est un poil mal inclinée. Je ferai juste un bon gros craquage pour pas cher de préférence car je ne vois pas l'utilité de claquer 5000 euros pour un cheval juste parce qu'il est à la mode. Pour un élevage je peux le concevoir, mais pour un achat personnel "non rentable", à part pour montrer l'épaisseur de son portefeuille je n'en vois pas le but. Oui oui, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B@M 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Pfft ! Vous êtes tous nul, moi c'est clair, je me ballade avec les papiers de mon Chiwawa collé au front toute la journée pour que tout le monde vois que c'est pas une fade copie qui aboie deux fois moins fort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 B@M Bon alors étant la personne "concernée" dans ce post puisque c'est moi qui suis à l'origine ... je tenais à te dire la calypso que je comprends tout à fait ce que tu mets en avant comme arguments seulement vois tu ce n'est pas parce que je mets de l'argent dans mes gypsy que je peux me permettre d'en faire autant avec les chiens... mes gypsy c'est mon boulot et je les paye avec mon compte pro! Mes chiens et bien l'argent sort de ma poche, mon compte perso ! alors je ne vais pas aller faire le détail de mon compte perso sur le forum mais quand je dis que je ne suis pas prête à mettre 1200 euros dans une chienne boxer ce n'est pas pour rien car si j'en avais les moyens je l'aurai fait! Je sais que tu es dans le milieu du chien et que cela te touche et que tu te bats pour les races de chien, donc comme je disais je comprends cela mais cependant je te trouve plutôt "gonflée" dans ta façon de juger les gens sur la manière dont ils dépensent leur argent! D'autant que sur ce forum, il y a plein de gens qui aimeraient beaucoup avoir un gypsy et qui n'en ont pas les moyens et qui n'auraient pas non plus les moyens d'acheter une chienne boxer à 1200 euros! Cela représente pour la plupart un mois de salaire! Il ne faut pas l'oublier! Pour ce qui concerne le fait de la race pure ou pas, je ne suis pas non plus d'accord avec toi. En effet, ce n'est pas parce que un chien ou une chienne n'a jamais été en confirmation lors d'un concours qu'il n'en est pas pour autant pure race! J'ai moi-même acheté il y a deux ans de cela une petite chienne cavalier king charles (et oui à l'époque j'en avais les moyens), je ne l'ai pas faite confirmée mais je pense que je ferais certainement une portée de chiots et je serais tout à fait heureuse de les vendre bien en dessous du tarif pratiqué et ceci pour permettre à une famille d'être heureuse! Alors ils ne seront effectivement pas avec pédigree ou certificat d'origine malgré cela ma chienne qui est super top qualité (prise dans un élevage réputé et sélectionnée à l'époque pour faire des concours ... que je n'ai pas fait faute de temps et d'envie et de moyens) est tout à fait pure race et le mâle qui la saillira le sera également !!!! Je ne pense pas qu'il faille réserver l'accès aux pures races seulement aux gens qui ont de l'argent pour les acheter! Les pures races peuvent également faire le bonheur d'une famille qui n'a que 500 euros et non 1200 à mettre dans un chien! De la même manière cela ne m'a jamais dérangé de voir que des particuliers faisant faire un poulain à leur jument gypsy le vendent moins cher que nous éleveurs pro tout simplement parce qu'ils n'ont pas de charges !!! Effectivement cela ne me dérange pas car cela se passe à un petit niveau! Des particuliers qui font ça restent rares et si cela peut leur permettre de se faire plaisir et de mettre un peu de beurre dans les épinards et bien tant mieux! Alors qu'ils n'offrent pas toutes les garanties qu'un pro va offrir et bien tant mieux aussi car cela fait effectivement la différence entre le pro et le particulier! Oui lorsqu'on achète un chiot chez un particulier on sait qu'il n'aura pas les garanties sur les maladies génétiques liées à la race mais c'est comme cela et la personne qui achète le chiot le fait en connaissance de cause et en prend le risque et de la même manière lorsqu'une personne achète un poulain gyspsy chez un particulier et bien il sait aussi qu'il n'aura pas les même garanties que chez le pro! c'est les règles du jeu et la prise de risque en fait partie mais on la prend effectivement faute de moyens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quel chance 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Sans vouloir donner de leçon, pensez aux animaux abandonnés..... et ils sont nombreux en ce moment. C'est terrible!!!! Des chiots aussi sont abandonnés. Exemple: un boxer de 5 mois qui vivait en maison mais une litière à chat pour ses besoins.... Je ne comprends toujours pas certains humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oui c'est clair !!! les gens ne respectent rien ni personne! de toute façon lorsqu'on rencontre ce type de personne, hélas souvent (pas tout le temps) mais souvent ces gens ne respectent pas plus la gente humaine que leurs animaux... on se demande même qui est le plus animal (dans le mauvais sens) des deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Citation :ou si sa tête est un poil mal inclinéeCa je veux voir Amandine Citation :De la même manière cela ne m'a jamais dérangé de voir que des particuliers faisant faire un poulain à leur jument gypsy le vendent moins cher que nous éleveurs pro tout simplement parce qu'ils n'ont pas de charges !!! Effectivement cela ne me dérange pas car cela se passe à un petit niveau! Des particuliers qui font ça restent rares et si cela peut leur permettre de se faire plaisir et de mettre un peu de beurre dans les épinards et bien tant mieux!Perso je ne suis pas d'accord, sur le fait que ça reste rare... je pense que l'immense majorité des naissances par chez nous est du fait de particuliers et nons d'éleveurs... Et ça me dérange plus que pour les chiens, car les chiens sans pédigree ni réele sélection, ne sont généralement pas destinés à l'élevage. Dans les Gypsy, tout le monde (ou presque garde (ou veux garder) sont mâle entier) et rare (extrèmement rare) sont les juments qui ne poulinent pas... Donc un poulain (surtout une pouliche) né sans sélection, à toutes les chances de lui même une fois adulte produire sans sélection... A terme je pense que c'est un gros risques pour notre race, déja pas bien fixée et manquant d'homogénéité et de beauté hippologique globale... Etant donné que la majorité des naissances est le fruit de ces "reproductions"... Au contraire, dans l'état actuel des choses, c'est une race qui à besoin d'une sélection rigoureuses, et d'un travail d'élevage étudié en détail. (Par oppostion, à j'aime bien ma jument même si ça ne ferait pas une bonne poulinière et je prend un étalon tout près parce qu'il est pas cher et à des jolies taches). Pour ma part, pour le bien de la race... j'espère que cette tendance va doucement se calmer... pour ressembler aux autres races ( regardez autour de vous, les juments SF ou autres ne sont pas toutes mise pleines... elle restent des chevaux de particulier pour monter... Chez nous rare est celui qui ne veux pas acheter une pouliche en se disant "omme ça je la ferai pouliner"... voilà d'ailleur pourquoi on à de plus en plus de mal à vendre un mâle... on dirait que plus personne ne veut un gentil hongre pour monter... toutes les demandes que je reçois pour mes mâles, ce n'est que pour devenir futur étalon... je crois que sur 4 mâle, Drum est le seul parti pour devenir Hongre) Enfin pour l'analyse que je fais même si c'est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Spoiler: Tiens on parle de mon futur hongre Et vous savez quelle est l'ironie de la chose ^^ ? On m'a demandé Drum pour une saillie en pure race Peut etre que j'honorerez cette demande, je dois en causer avec mon véto (a voir si on peut pas faire un prélèvement de semence juste apres la castration pour la congeler En tout cas, mon point de vue perso la dessus est que si je veux vraiment une race, j'irai acheter un chien LOF, sinon j'irai à la fourriere et je ferai un heureux. Pour les poilus, tout le monde veut faire son élevage a petite échelle, certains pour les gains, faut pas se leurrer, y'a zero selection, zero entretien mais si derriere on peut recuperer 700€ pour un poulain croisé, alors pourquoi pas (j'ai vu récemment une annonce pour un fils de shampoo de 4 ans à vendre, il est entier, juste débourré, il a fait de moches poulains avec des juments OI surement à la base pas très belles...). D'autres veulent juste avoir le bonheur de faire naitre un poulain dans le jardin. Vu les prix de la race, les particuliers se tournent alors vers les juments, parce que elles aussi on peut les monter apres tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 mon premier boxer venait de la SPA !!! la seconde m'a ete donnee a 11 mois car la proprietaire vivait en appartement ,une folie pour un boxer.... par la suite j'ai achetee "rustine "LOF chez une petite eleveuse dans l'allier a prix tres abordable. 4000fr il y a 9 ans . les 2 suivantes sont nee chez moi. et j'ai vendu il y a 4 ans les chiots 700 euro LOF . je pense que tu trouvera ton bonheur chez un particulier . si ca te gene pas de faire de la route je peux demander a mon amie dans l'allier (vers boubon l'archanbeau ) si elle a une portee de prevu et ses tarifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ok Christine pas de probleme demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Il y a quelques jours j'ai vu une annonce chez mon véto de chiot boxer à donner contre amour. Je dois y passer ce soir et je regarderais si c'est toujours d'actualité. Si c'est le cas je noterais le n° de tel pour toi. Sur la photo ils étaient adorables et typés. En tous cas c'était bien de boxers. Par contre il semble me souvenir qu'ils étaient bringés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ok merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 par chez moi j ai vu une annonce mais c'est des boxer blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Spoiler: Hey un poulain de Drum ce serait marrant lol La jument est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ben dis donc je pensais pas que ma demande de bb boxer ferai autant jaser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Spoiler: La jument est petite pour l'instant ^^ (18 mois) Mais elle est bien typée cob, plutot massive pour l'instant et avec une jolie petite tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Un boxer blanc c'est super beau et super rare Bon je suis allée chez le véto et l'annonce est toujours là, mais j'ai mal lu c'est des croisés boxer et pourtant quand tu les vois sur les photos on dirait des purs. Il reste une petite femelle bringée et deux mâles fauves. Si tu veux je te donne les coordonnées en MP, la personne pourra t'envoyer les photos via un mail. Désolée si je t'ai fais une fausse joie mais c'est à si méprendre sur les photos même la véto était surprise que se soit des croisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Waw ! C'est clair que ça fait parler !! Perso, je parle en tant que particulier. J'ai acheté ma chienne (pure race mais non LOF), et je lui ai fait faire une portée il y a 5 ans maintenant. J'avais mis des annonces pour les chiots à 500€, alors que chez certains éleveurs, ils pouvaient aller jusqu'à 1400 voir 1500€... Au final, quand j'ai vu à quel point les familles étaient heureuses, j'ai laissé partir les chiots à 150€, soit juste le prix des vaccins et des puces. Je ne regrette rien car d'une part mes chiots sont très bien, j'en ai encore des nouvelles régulièrement, et d'autre part, les familles sont très heureuses, les chiots (maintenant "chiens adultes") sont en parfaite santé, avec un super caractère, et très typés ! En ce qui concerne ma jument, si je la fait pouliner, c'est pour mon simple plaisir. J'avais l'idée d'acheter un hongre à l'origine, mais j'ai craqué en la voyant, c'est ombé sur elle, c'est comme ça. Je n'avais donc pas l'intention de la faire pouliner. Le cheval de mon père prenant de l'âge, nous pensons à la relève. donc au lieu d'acheter un autre cheval, pourquoi pas faire pouliner la jument...? Maintenant, c'est sûre qu'en tant que particulier, je n'ai pas l'intention de vendre le (ou les) poulain(s) Je laisse ce soin aux pros Isa, tu es allée voir les liens que je t'ai mis au début? Il me semble que j'en ai d'autres dans le journal local que je reçois toutes les semaines, s'il y a quelque chose, je t'envoie les coordonnées, et si tu veux que je passe chez les vendeurs pour les voir, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Valérie a écrit:Désolée si je t'ai fais une fausse joie mais c'est à si méprendre sur les photos même la véto était surprise que se soit des croisés. Parfois quand ils sont petits, on peut s'y méprendre... C'est quand ils grandissent qu'on voit un peu mieux le croisement ils sont croisés avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ta démarche est toute différente Séverine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oui sev je suis allée voir et j'ai un contact interessant! affaire à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tu montre des photos de tes pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je les attends! mais ce que j'en ai vu semble sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je me bats juste pour que les choses soient comprises, et visiblement elles ne le sont pas. Je passe toujours pour l'emmerdeuse de service qui ne jure que par le "lof".... alors que personne ne semble comprendre ce que je veux dire... Celà me désole...j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent (chuis pas Don Quichotte pourtant)... Ce qu'on nomme "type" est un chien qui a l'aspect d'une race mais qui n'a pas de papiers officiels qui feraient de lui un "pur race" au sens propre du terme. Un chien "pure race" est un chien qui non seulement a l'aspect de la race à laquelle il appartient (!!!!!!) mais qui en plus possède des papiers (pedigree) pour prouver ses origines. C'est plus clair ainsi ?? Autrement dit, je voudrais justement que les appelations soient utilisées à bon escient... On ne dit pas que son chien est "pure race" s'il n'a pas de pedigree ! c'est pas compliqué... Ce n'est pas un problème en soit que le chien n'ai pas de pedigree, c'est juste un problème d'ego du maitre qui préfère dire que son chien est "de pure race" même s'il ne l'est pas (oui c'est le propre de l'humain)... L'appelation "pure race" (je parle pour la France car c'est une vraie loi même si vous vous en moquez) est réservée aux animaux inscrits à un Livre d'origine (lof pour la France donc) exactement comme les termes "AOC" (appelation d'origine controlée) ou "label rouge" ou autre qui sont réservés à des produits de qualité selectionnés, et il est interdit d'utiliser ces termes pour des produits non sélectionnés... ben c'est pareil pour le terme "pure race" !!!.... Je comprend qu'on n'ai pas les moyens d'acheter un chien à plus de 1000 euros, bien sur. MAIS dans ces cas là on ne demande pas un "pure race"... ou alors on économise X mois pour s'offrir le chien de nos rêves.... ou alors on file dans un refuge où peut être trouvera-t-on une bouille qui nous fera craquer... ou encore on va faire un tour sur les sites de "rescue" où plein de gens "abandonnent" leur chiot/chien parfois même de race... ! Les éleveurs de qualité, tels que je les conçois et tels que j'en connais, font tester leurs chiens reproducteurs pour tenter d'eliminer un maximum les tares génétiques invalidantes de manière à faire naitre des chiots en bonne santé, car il est du devoir du naisseur de ne pas vendre des chiens potentiellement malades à ses clients... Ces tests ont un coût relativement élevé, les éleveurs font aussi des expos (ça coute cher et ça ne rapporte rien), font des Km et paient des saillies... bref le cout de revient d'une portée est assez élevé en général, et la plupart des éleveurs ont un boulot à coté car vivre de l'élevage est impossible lorsqu'on fait les choses correctement. Faire reproduire des chiens, c'est facile, tout le monde peut le faire. Faire naitre des chiots en ayant mis toutes les chances de notre coté pour qu'ils naissent en bonne santé c'est autre chose, car ça veut dire qu'il faut s'investir (et investir)... Le CKC par exemple (puisque j'ai lu là qu'on parlait d'en faire reproduire) est une race fortement touchée par une cardiomyopathie (maladie cardiaque grave et génétique) ainsi que des problème oculaires. En dehors du fait de produire lof ou pas lof, faire reproduire des chiens qui n'ont pas subi les tests de dépistage de ces maladies (et donc sans savoir s'ils sont porteurs ou non, car on ne peut pas voir à l'oeil nu juste en regardant le chien s'il est malade ou pas) ce n'est pas sérieux.... et celà n'a rien à voir avec le physique du chien, c'est de sa santé dont on parle là... Les traitements cardiaques coutent une fortune (je sais de quoi je parle, j'ai un chat cardiomyopathe !!! et oui pourtant c'est un "pur gouttière" !!!), les opérations oculaires et osseuses (hanches...) également... donc c'est pas un cadeau à faire que de faire reproduire des animaux non testés... Voilà donc après c'est évident chacun fait ce qu'il veut... mais faire ce qu'on veut ne signifie pas faire n'importe quoi, et surtout pas au détriment des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Dans l'exemple que les cité, les reproducteurs on été testé dysplasie comme requis par le club (eux même issus de A et de B), qui ont fait plusieurs "excellents" en expo... les chiots élevés, soignés, vaccinés, pucés, sociabilisés... Issus de 2 lignées soigneusement choisies pour leur complémentarités... Avec un type irréprochable... Ils sont simplement nés avec 6 mois d'avance... donc ils ne sont pas de "pur race" ? 6 mois plus tard dans les mêmes conditions ils l'auraient été ?... C'est un peu jouer sur les termes non ? Perso le terme "Type" me fait penser au terme "crossbred"... Il ressemble à la race mais n'en est pas un... Je me verrais pas dire que Chang-po et Shana de Dong Khyi Gompa... sont des chiens "ressemblants" a des dogues du Tibet... ils en sont et ce sur plus de 14 générations... C'est pire que moi qui suis pourtant souvent regardé comme un réac' extrémiste dans la politique de sélection du Gypsy et dans l'élevage. Mais je reste sur le fait que les papiers ne font pas l'animal... Dieu sait le nombre d'élevages merdiques, sans vraie sélection qui produisent des chiens LOF (enfin LOSH chez nous)... ( Ou d'Irish Cob à papiers c'est valable aussi ) Je prend le cas des dogues que je connais... parmi les plus célèbres élevages de France les plus titrés en expo, les plus chères aussi... qui produisent avec leurs champions, issus de lignée avérées porteuses de nombreuses tares, dont l'epilepsie... et ils innondent la race de chiens incertains niveau santé (du moins génétiquement... ouch sur les prochaines générations)... Donc je ne crois pas non plus que allez dans un élevage, point, soit une garantie de quoi que ce soit... Par contre je pense qu'il faut bien se renseigner, écouter, lire, apprendre sur la race qu'on veut et choisir le bon endroit... donner son argent à un bon éleveur, sélectionneur, qui travaille pour sa race, passionné et qui pratique de l'élevage raisonné... c'est le meilleur moyen de le soutenir et de faire avancer notre race de prédilection... Et c'est tout à faire transposable dans le Gypsy d'ailleur. Mais pour ça, il faut prendre le temps... et en effet ça demande un investissement de soit et parfois d'argent... Mais dans les chevaux comme dans les chiens... les gens pensent que comme ils sont tt seuls ça ne prêtent pas à conséquences... le problème étant que la majorité des autres particuliers font pareil. cela dit, les papiers et le côté pro ou non n'ont rien à voir (pas tout en ce qui concerne les chiens LOF / LOSH) avec la qualité de l'animal qui va partager votre vie... Aux gens à faire les bonnes démarches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Cela dit rassure toi, j'ai bien compris les questions de termes en // avec les "AOC"... même si ça me gène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ma chienne cavalier king charles a eu ses parents testés pour toutes les maladies dont tu parles et en sont totalement indemne, d'autre part ma chienne a eu les examens de faits sur elle également et elle en est indemne également! Le mâle qui la couvrira est dans le même cas de figure et la seule chose qui le différencie des LOF c'est qu'il n'a pas été emmené en concours pour être confirmé et ma chienne est dans le même cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Enfin dans tous les cas, on a le droit de choisir d'avoir un chien "type" sans apsser par la SPA (les 2 miens y ont été adopté,s ma chatte aussi, je ne dis pas ça parce que je suis contre, donc ! Jamais eu de chiens ou chats autrement que là !). Tous les choix restent des choix, on ne peut pas pour autant condamner telles ou telles perosnnes pour tel ou tel choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Domaine de coudot: pas besoin d'aller en concours pour faire confirmer ta chienne. il te suffit de trouver un juge. Tu te rend chez lui et il te confirme ou non ta chienne. Si elle est dans le standart et sans défault. La confirmation ne coute que 21 € a la centrale canine + la commission que te demadera le juge En revanche pour en revenir a Seb, tes chiots qui ne sont pas LOF, peuvent le devenir. Normalement en retracant l'arbre généalogique, sur je crois 6 générations! Tu peux obtenir des papiers pour tes chiens. Puis faire confirmer, et ils seront LOF. Dans ton cas, c'est assez simple a faire, puisque tu as les orignies de ta chienne LOF, et celle du mâle, qui n'était pas encore LOf au moment de la saillie. Mais dont tu disposes tout de même de son arbre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ok super merci acelia! je ne pensais pas qu'on pouvait aller directement chez un juge pour le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Si si c'est faisable, faut juste en trouver un par chez toi. http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=personne Voici le lien de la société centrale canine, choisie la race et il te donne la liste de tous les juges de cette dernière, reste plus qu'a trouver celui qui est proche de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Chez nous le système est différent je pense, a savoir que les chien doit avoir obtenu 2 1iers excellents en expo pour avoir droit à son pédigree a titre initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Contente Isabeau que ta chienne, ses parents et son futur chéri soient testés. Donc voilà je m'étonnes que tout le boulot effectué par l'éleveur (que tu as visiblement bien choisi) soit fichu en l'air si tu fais reproduire ta chienne sans qu'elle soit confirmée ni le mâle non plus... (j'ai suffisamment ralé après mon père qui voulait faire une portée à son épagneul (confirmée) sans la faire radiographier des hanches et en prenant n'importe quel mâle lof confirmé qu'il aurait trouvé, alors que l'éleveur sélectionne ses chiens depuis presque 30 ans et effectue un boulot de folie pour essayer de continuer à produire des chiens à la fois conformes au standard et indemnes de maladies) Et en effet comme dit Acélia il y a des possibilités de confirmation en prenant RV avec un juge à domicile, ou encore aller à une séance de confirmation hors expo (soit la veille d'une expo par exemple celle de Bordeaux, soit en réunion du club de race...) sans être obligés de passer par la case expo qui, je sais, répugne certains. Donc n'hésite pas à te renseigner pour faire confirmer ta chienne et son chéri avant de faire une saillie, et bien sur penser à déclarer la saillie pour que les bébés aient à leur tour leur certificat de naissance et ainsi de suite... Je vais vous dire quand même mon sentiment: depuis le temps que je viens ici (environ 1 an plus ou moins), je suis assez admirative du travail que la plupart d'entre vous effectuent envers le Gypsy... sélection des chevaux à naitre, la qualité de la production et de beaucoup des chevaux à vendre, le boulot effectué pour la reconnaissance de la race... Mais je suis déçue, oui, de voir que ces même personnes qui donnent autant d'importance à la sélection de leurs chevaux, ne le fassent pas aussi pour leurs chiens... voilà tout... je trouve ça dommage de ne pas aller jusqu'au bout des choses... (encore quand on prend un chien sans avoir l'intention jamais de le faire reproduire un jour, peu importe qu'il soit confirmé et/ou testé, mais lorsqu'on veut faire de la repro c'est tout autre chose...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 SweetySeb a écrit:Chez nous le système est différent je pense, a savoir que les chien doit avoir obtenu 2 1iers excellents en expo pour avoir droit à son pédigree a titre initial et ben hereusement que c'est pas la meme chose chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Citation :Mais je suis déçue, oui, de voir que ces même personnes qui donnent autant d'importance à la sélection de leurs chevaux, ne le fassent pas aussi pour leurs chiens... voilà tout... je trouve ça dommage de ne pas aller jusqu'au bout des choses... Ben dans les 2 cas qui élèvent aussi les chevaux sur ce post, la partie sélection des lignée et depistage des tares a été observée quand même ? Donc le principe est le même... Apres dans mon cas, j'ai eu un décalage imprévu dans les chaleurs... ben ouais, j'allais les zigouiller ? Ou les élever comme si ils étaient né plus tard malgré tout et en faire profiter des gentilles familles à moindre coût, mais avec les même garanties que si il étaient né 6 mois plus tard sous mon affixe "Dzong Khyi Gompa" ? Perso la question ne se posait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Spoiler: Totalement HS, t'as toujours Shana avec toi ? Elle devient quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Spoiler: Elle est toujours ici... mais j'ai les même problèmes qu'avec son père... et je vais devoir la replacer aussi... et ca me fait vraiment chi** Elle est adorable sinon et vraiment canon, je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 la calypso: Puisque tu te permets de donner ton sentiment sur ce que font les gens aux sujet de leur chiens, je vais te donner mon sentiment à moi et dieu sait si tu peux chercher sur les forum, je ne suis pas du style à me fâcher et généralement je reste très courtoise mais là j'avoue que ça commence à me courir quelque peu sur le poil.... donc, mon sentiment c'est que j'ai mis une annonce ici précisant ma recherche concernant une petite chienne boxer et je n'ai pas mis cette annonce pour m'entendre donner des leçons ! Je crois être assez grande et avoir passer l'âge de me faire dicter ma conduite par une jeunette (aussi gentille soit elle) de 28 ans! Tu comprendras que je puisse trouver cela plutôt déplacé! Je comprends malgré tout ta démarche mais je pense que tu comprendras aussi que chacun est libre dans sa démarche d'achat! Si maintenant à chaque fois qu'on vient mettre une annonce sur les forums on doit justifier de tout alors cela va devenir un enfer! a bon entendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 as tu trouvée ta petite chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 non pas encore mais j'ai une bonne piste car la dame a plusieurs portées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 trop mimi ,le ou la bringe de droite me fait penser a quelq'un ça me rappel des souvenirs Attention les boxers c'est comme les chevaux ça devient contagieux quand on y met le nez . On ne peut + c'en passer quand on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 bé oui Christine j'ai eu il y a longtemps de cela un boxer avec qui j'ai passé une bonne partie de mon enfance et j'en garde un souvenir terrible! C'était un amour dechien! je l'ai toujours regretté et lorsqu'il est parti cela a été vraiment une grande perte! Pour les chiots là il n'y a qu'une partie des portées! .... faut que je me déplace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 moi aussi le bringé me plait bien mes parents ont on eut 2 et le boxer et un super chien de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Oh, trop mignon ! J'iame bien aussi les boxer. fauve ou bringés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Celui du milieu avec sa liste large me plait bien, il a une jolie tête bien typée et une belle expression... Avant j'avais eu aussi envie d'un Boxer... mais j'ai eu peur de la longévité trop courte et des soucis de santés... je voulais pas perdre le chien prématurément... Sinon Isabeau, je ne peux m'empecher de me sentir visé avec mes 26ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites