Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquadoudou

Croutes, pellicules dans les fanons

Messages recommandés

Bonjour, J'ai regardé les fanons de mon dadou et j'ai remarqué qu'il avait de petites croutes ou grosses pellicules à la racine dans le creux du paturon. Quant j'enlève les croutes ca le chatouille... Qu'est ce que ca peut etre? La gale de boue? je ne pense pas car aucun signe de crevasses. Acariens? Peut etre car ca le chatouille... Maintenant en voyant ca j'ai traité au sarnacuran, 10l d'eau et 10 ml de produits appliquer à l'éponge car mon gros n'aime pas le spray sur ses jambes. Si vous avez des idées ou des solutions j'attends de vos nouvelles

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je conseille à tout le monde, mais atention je ne suis pas vétérinaire, c'est juste par expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je traite en preventif avec de la crème warendorf pomade a base de vaseline super grasse qui soigne la peau et la protège de l'humidité
et si gross crise je met de la pommade bleue dont on avait donné la forule sur le forum... ca marche bien jusque la..

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de sebacyl aussi est ce que cela fonctionne???
Mais aussi de vinaigre de cidre est ce que ca fait de l'effet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer ... Sinon est ce que cette pommade colore les crins?? Je pense que je cours moins de risque vu que mon cheval est noir avec reflet baie...execpté un des paturons qui est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça colore en bleu si j'en crois les photos !

mais c'est pas bien grave, du moment que ça soigne, et puis ça s'en va de toutes façons.

Mais bon faut demander plus de précisions aux utilisateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je l'utilise sur des fanons blanc parce que elle marche vraiment bien pour mon gros...

je n'en met que dans le creux du paturon et avec les fanons qu'il a ca ne se voit presque pas... ca se voyait sur uno quand il allait au pres apres parce l'eau l'étale un peu et colore un peu plus de fanons...

mais rien de grave ca pars apres avec le temps...

par contre met des gars parce ca reste bien sur notrte peau aussi...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre aussi juste conseil il faut eviter demouiller tout le temps les fanons... je suis dans de ecuries avec le gros et c'est tellement tentant de passer un coup de tuyaux sur les fanons quand il revient du pres complètement degueulasse...mais ca n'arrange rien l'humidite reste sur la peau et ca fait encore plu de croutes ou de crevasses...

voili voulou

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu as ?

tant que ça suinte pas tu touche pas, si ça s'ouvre et que ça fait des croutes avec du sang pommage bleue de titine (super éfficace et super bleu mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'y penserais...mais je vous avoue que je ne douche pas beaucoup..A part ces derniers temps mon dadou a été castré et donc il fallait le doucher au niveau du fourreau et des plaies et donc ca coulait forcement dans les fanons et cela pendant un mois donc voila...mais maintenant c'est fini donc plus de douches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cela que ca fait, mais certaines sont un peu plus grosse et elles sont plus située a la racine près de la peau. Il faut soulever pour les voir!!!je prendrais une photos tout a l'heure et je vous montrerais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en clair ca ressemble très très fort a ca... maintenant un des paturons est blanc et vu que la peau est plus sensible au niveau des balzane et ben quand je gratte les croutes ca saigne un peu mais rien de bien terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben ç'est ça alors, les croutes partent de la peau, puis le poil pousse avec ç'est pour ça qu'a plus ou moins long terme t'en as sur tout le poil, (et saleté les rendent grises /noires),
le mieux d'eviter de doucher et trop tripoter une fois par mois je brosse bien avec une bosse a chevaux souple pour enlever les poils mort et les croutes qui viennent seule, mais surtout pas insister tant que c'est sain (de toute façon le cheval n'aime pas trop qu'on touche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy ne se gratte pas de lui même, ni ne tape pas des pieds...c quand moi je touche que ca lui chatouille...mais il me laisse toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je debarque sur ce post mais peut etre question bete ... mais est ce que ça ne serait pas bien d'acheter un peigne anti poux ( tres fin) pour enelever les pellicules sans l'irriter ??????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal06 a écrit:
bon je debarque sur ce post mais peut etre question bete ... mais est ce que ça ne serait pas bien d'acheter un peigne anti poux ( tres fin) pour enelever les pellicules sans l'irriter ??????????????????
l'idée n'est pas stupide dans l'absolu, mais essaye rien q'avec un peigne normal : les croutes collent tellement aux fanons que tu arraches des poils avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est vrai que ca colle aux fanons. C'est même dur de les enlever... elles veulent pas venir !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai regardé les fanons de mon dadou. toujours rempli de croutes. d'ailleurs elles sont fameusement bien collées dans les fanons et à la base de la peau. J'ai grattés avec la mains les croutes au niveau de la balzane et ca a saigné mais on ne voit pas très bien avec les fanons. pourtant pas gratté très fort... ca m'ennuiecar ca n'a pas l'air de le gener mais quand j'y touche ca le chatouille et moi ca m'inquiète bcp... je ne sais quoi faire? la pommade bleue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain de Mais Chevaux avaient le meme problaime ....!!!! et je Badijone tout sa avec un melange de (VASELINE & ACADREX >produit injectable<)et ils n`ons plus de problaimes de Gratouilles mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci le seul hic c'est qu'acadrex ne se trouve pas en belgique. Sinon la pommade bleu vous pensez que ca marchera??? 500G de vaseline, 5g de bleue de méthylène et 5g de camphre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquadoudou a écrit:
ok merci le seul hic c'est qu'acadrex ne se trouve pas en belgique. Sinon la pommade bleu vous pensez que ca marchera??? 500G de vaseline, 5g de bleue de méthylène et 5g de camphre.
demande (Acadrex)je te le Poste ...c`est pas cher et sa marche super !!! trop bien !!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...