Coline03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j'ai un problème avec umuse, il est rentré en box + paddock mardi parce que le dégèle de la neige a trop abimé les patures. quand je suis rentré hier j'ai tout de suite vu qu'il avait les postérieurs super gonflé comme des poteaux! il ne boite pas mais il a les postérieurs engagés sous lui il a aussi attrapé des crevasses aux postérieurs donc je me demande si ca peut etre du a ca? son foureau est aussi gonflé, mais il a deja eu ca l'année dernière quand il est rentré en box, je pense que c'est parce qu'il ne bouge pas beaucoup. si vous avez une idée de ce que ca peut etre? pour info Umuse a 22 ans. j'ai mis de l'argile sur les menbres et nettoyé les crevasses a la bétdine puis mis de l'anticrevasse. si c'est toujours gonflé lundi, j'appèlerai le véto. ca m'inquiète quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ah mon avis c'est en partie du a son age. Je connais un trotteur de 18 ans qui a souvent les postérieurs fort gonflé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 oui c'est le box ca arrive parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Dès que ma trotteuse est en box => oedeme posterieurs direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 S'il a des creuvasses, la lynphangite est aussi une possibilité de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 il y a beaucoup de causes mais la plus fréquente est la mauvaise circulation....si il a de l'oedème sous ventral ou au fourreau, il peut être en hypoprotéinémie....mais là il faut une raison (diarrhée, lymphangite...) et une lymphangite...mais celle ci est très douloureuse (le membre est chaud et douloureux, voire fièvre et souvent commence par un postérieur (les bactéries rentrées par les crevasses vont infecter le système lymphatique)...si il dégonfle en marchant ou en le douchant, tu as ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 oshenne a fait pareil quad il est allé au boxe, poteau au posterieurn j'ai mis de l'argile puis il s'est habitué at la plus de souci... c'est possible aussi que les plaies fasse un peu d'oedème... douche et soigne le plaieet tu verra bien si ca dur encore appelle le veto... manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 merci pour vos réponses ca ne dégonfle en marchant ni en douchant ca a un peu dégonflé avec l'argile mais ca fait toujours des poteaux! je pense que c'est du a l'immobilité, je vais le resortir en pature et voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je croise les doigt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 il est en pature depuis plusieurs jours et ca a dégonflé, donc je pense que c'était du au manque de mouvement, surtout que Flo a trouver le truc pour l'enfermer dans son box tous les jours je vois pas l'interet qu'elle a a faire ca, vu qu'elle attend devant se porte fermé! enfin c'est Flo! lol je vais faire une balade avec lui aujourd'hui, je pense que ca lui fera du bien. ce qui m'enbete, c'est que je ne pas les laisser en pature cette hivers, ils ont déja tout abimé en quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites