Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Première rando, besoin de conseils !

Messages recommandés

Bon ben je me lance !

Première mini-rando en amoureux après mes exams... A dos de Gypsy bien sûr ! Encore un tout grand merci à Christine pour la confiance qu'elle m'accorde. tre

Ca durera une journée, en ayant discuté avec Christine comme ses chevaux ne sont pas hyper entraînés régulièrement on fera 2 heures + pause d'une demi-heure 1 heure + 2/3 heures.

Comme je ne connais absolument pas la région, je vais bien sûr acheter des cartes IGN pour ne pas tourner en rond et prendre 6 fois le même chemin. fjjhjhgj Ou me retrouver à Bruxelles sans ayant compris (bon, là, je crois que j'ai de la marge !).

Pour l'itinéraire je demanderai confirmation à Adeline, mais je pense que je devrais me débrouiller.

Le hic c'est qu'elle a souligné le problème du dîner. edez A Faulx-les-Tombes par exemple, ils proposent des lunch pour vraiment pas cher, l'avantage c'est qu'on peut manger au chaud et les chevaux sont en sûreté, car manège.

Par contre du côté de Bouillon je ne connais vraiment pas de centre qui offrent ce genre de service. mpop

Au pire on mangera dehors mais s'il fait si froid ou s'il pleut... Ce serait pas du luxe de pouvoir se réchauffer quand même.

Des conseils, idée ? J'ai l'air un peu stupide dans mon costume de débutante mais étant responsable des chevaux, je ne veux prendre aucun risque !

Merci d'avance. erredsdd

De toute façon si y'a pas de chevaux au moment-même on annule, c'est tout. drffe

Et pis si y'avait eu un troisième dadou penses-tu bien que je t'aurais proposé de viendre avec nous. dsdd

D'ailleurs, accroche-toi car après mes exams, tu m'auras souvent dans les pattes à Erpent ! Et Martin aussi vu qu'il adore voir les chevaux et monter...

Tu sais qu'on se l'est encore jamais faite cette balade à trois. edez

Didine tu voudrais pas qu'on aille à plusieurs faire une rando dans les ardennes organisée par des pro ? Je suis certaine que Martin t'offrirais ça volontier pour Noël et au moins tu poses tes ptites fesses dans ma voiture et tu profites toute la journée sans stresser d'avoir la responsabilité des chevaux sur le dos ??? Je connais un chouette endroit d'ailleurs drffe

Pour les pauses du midi c'est sûr que si tu fais une petite rando tu va un peu avoir froid si vous restez dehors !! vous ne serez pas reposé juste un peu plus crispé par le froid!!
c'est une bonne idée de manger dans un relais au moins tu n'as pas besoin de te creuser la tête pour ne rien oublier et les saccoches serons moins lourdes !!

Elodie a écrit:
Didine tu voudrais pas qu'on aille à plusieurs faire une rando dans les ardennes organisée par des pro ? Je suis certaine que Martin t'offrirais ça volontier pour Noël et au moins tu poses tes ptites fesses dans ma voiture et tu profites toute la journée sans stresser d'avoir la responsabilité des chevaux sur le dos ??? Je connais un chouette endroit d'ailleurs drffe

Oui 'cest sûr, c'est aussi au programme d'ailleurs ! mpmp

Mais je stresse pas, l'année passée déjà je voulais tenter le coup...

Maintenant si je suis pas sûre de moi je le fais pas, mais si c'est faisable... edez

Ca dépends beaucoup du temps qu'il va faire.

Parce qu'une première rando, c'est pas facile, mais si en plus, les mains et les pieds sont gelée, qu'il faut faire une halte dans un endroit qui n'est pas sec, ...
C'est encore plus dur, sans compter les imprévus qui se glissent toujours dans une rando.

Je ne veux pas te décourager, loin de là, j'adore randonner, mais pour une première que tu organise toi même, je te dirais, fait-le plutot lors des beaux jours.

Moi je ne comprends pas trop pourquoi tu cherches un truc sur Libramont si vous prenez les chevaux de Christine? Ses chevaux ne sont pas aux hayons?

Voici le p'tit récit de cette fabuleuse journée d'hier ! Encore un tout grand merci à Christine pour son accueil, malheureusement pas de photos car je n'ai toujours pas mon appareil, mais des souvenirs inoubliables dans la tête.

Météo extra, chevaux extras, humeur extra... Tout va bien !

Moi et Martin nous réveillons à 6h du mat', ouille ouille ouille, j'ai beau être motivée, c'est pas toujours évident. fjjhjhgj P'tit déjeuner et douche en vitesse, dernier rassemblement des affaires, sac à dos, bombes, pantalons de rechange, sous... Sans oublier nos tenus de randonneurs skieurs : chaussette de skiss, sous-pull, collants pour moi, polard... Ok c'est bon, on a tout !

Il est 6h30 et nous voici en route pour 20 minutes de marche pour la gare. Les correspondances fonctionnent méga bien et on arrive à Bertrix pour 9h, deux heures de trajet en train. Là Christine nous rejoint et on file acheter des sandwiches, la carte, avant d'aller chez elle.

On trace d'abord l'itinéraire + explications de la patronne et après que je me sois changée, nous voici partis préparer les chevaux. On brosse, on selle, on bride, on câline, on fait des poutous aux poulains et nous voici partis vers 10h30. Martin sur Lola et moi sur Onyx.

Je crois qu'à partir de ce moment-là on s'est arrêtés mutuellement toutes les dix minutes. fjjhjhgj

"Attend Amandine, ma selle tourne" ; "Attend Martin, ems étriers sont mal réglés" ; "je suis désolée ma puce, mais je dois aller au p'tit coin". fjjhjhgj

Finalement on a fait une pause vers 13h dans un super grand champs d'herbe, où il était possible d'attacher les chevaux. En plein soleil, ciel tout bleu, on déselle et on débride afin qu'ils puissent brouter et sécher tranquilles.

Le reste de la balade/rando était plus zen, même si quelques couacs de carte étaient présent. N'empêche que je suis plutôt fière de moi étant donné que c'est la première fois que j'utilisais une carte IGN (en plus à cheval, ce que ça bouuuuge) et à part à la fin de la balade où des sentiers non présents sur la carte sont apparus comme par magie, je me suis pas trop plantée. edez Puis des p'tits galops... Hmmmm, toujours agréables sur Gypsy sellés western !

Finalement on estr rentrés vers 16h, crevés, mal aux fesses mais ravis d'une si belle journée.

On est arrivés à la Hulpe vers 19h, frites et pâtes (on était affamés) puis comme d'hab je me suis endormie en quelques minutes... edez

Encore merci à Christine et N'amoureux pour cette fabuleuse journée. tre

Ca a l'air d'avoir été génial!!!! super contente que se soit si bien passé....merci pour ton récit mkmk

Chouette edez

Mais malin pour les photos mpop

Citation :
Didine tu voudrais pas qu'on aille à plusieurs faire une rando dans les ardennes organisée par des pro ? Je suis certaine que Martin t'offrirais ça volontier pour Noël et au moins tu poses tes ptites fesses dans ma voiture et tu profites toute la journée sans stresser d'avoir la responsabilité des chevaux sur le dos ??? Je connais un chouette endroit d'ailleurs
Bonjour à Jean-michel et Christel de ma part lol drffempmp .... et le chat comment elle s'appelait déja ? edez

• Créer...