Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Evolution de la plaie de Kalya (âmes sensibles, s'abstenir)

Messages recommandés

le 23/11, appel d'urgence, je dois venir ainsi que le véto...

Kalya c'est entaillée derrière le coude sur une longueur d'un bon 10cm et une profondeur de bien 4cm... aucune idée de comment elle nous a fait ça... mpop



Désinfection, rasage...



le véto ne sachant pas de quand date la blessure... décide de ne pas recoudre mais de couper le "steak" qui pend pour laisser la "viande" se refaire et puis la peau, sans risquer d'enfermer de l'infection et de créer une poche pouvant se muer en abces avec toutes les complications envisageables...



Dès le lendemain, plus aucune boiterie n'est a signaler, Kalya galope déja normalement.

Le 03/12, 10 jours de soins plus tard, la plaie ne mesure déja plus que +- 7 par 3cm et surtout à fleur de peau, presque entierement comblée sans plus de profondeur qu'1cm... Elle est toute propre, plutôt "belle"... il ne manque qu'une dernière couche, la peau et les poils mkmk
Je vais faire de nouvelle photos drffe.

Seule crainte, que la plaie ne devienne pas bourgeonnante pour bien se refermer à niveau.... que la cicatrice ne soit pas boursouflée et ne constitue pas de gène pour le mouvement et soit la plus invisible possible.
Le véto est très confiant sur le sujet, moi je croise les doigts.

Pff pourquoi je n'élève pas des poissons rouges.... edez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Pff pourquoi je n'élève pas des poissons rouges.... edez...


Hummmm ???

Pour emballer les filles ça fait moins viril ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pour la blague ^^"

Sinon pas cool pour la miss...et vraiment pas jojo comme blessure! Heureusement qu'elle va mieux maintenant...elle a été sage pendant les soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. Pour éviter le bourgeonnement et vu que tu ne pourras surement pas mettre de pansement là, je recouvrirais la plaie de végébaum tous les jours après avoir bien savonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des rateliers pour la bouf ? C'est pas des rateliers comme pour les vahces ?

Elle aurais pas mis un anterieur dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà la pauvre...
J'espère que ça guérira vite... drffe
Le sulmidol est très bien aussi car il est à la fois antiseptique et cicatrisant... drffe
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'dis ça, j'suis pas véto...

Mais avant de mettre n'importe quel produit, je laverais à fond... et une fois par jour si ce n'est deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Impressionnante la blessure de la Miss. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est impressionnant, pauvre loupiote ! Si elle est bien soigné et qu'elle va mieux, c'est chouette...tu as du stressé sur le coup ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aouch je pensais pas que c'était aussi important... je vois vraiment pas ou elle aurait pu se faire ça ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour emballer les filles ça fait moins viril ?
Bof pour l'efficacité que ça les canassons en ce moment mpopzerzer

Citation :
T'as des rateliers pour la bouf ? C'est pas des rateliers comme pour les vahces ?

Elle aurais pas mis un anterieur dedans ?
Non... y a vraiment rien qui dépasse, je ne pige pas... g tout regardé et rien de rien erer

Sinon elle est avec Roy pour lui tenir compagnie depuis le départ de Keelan... mais dès qu'elle est guerie, je la remet avec le troupeau et plus avec un mâle... en tt cas avant le printemps pour sur... parce que ça lui fait déja 8mois et je ne veux pas prendre de risque de saillie.
Elle est dans une prairie super bien cloturée avec rien qui dépasse et rentre au box tout les soir avec Roy dans un box très safe aussi... (je l'ai envoyé là pour le sevrage vu qu'elle passait les fils)... et vraiment je comprend pas comment elle a fait drffe

Je nettoye la plaie a l'iso savon et une éponge et met une pommade antiseptique, cicatrisante et évitant le bourgeonnement à base de miel et de je ne sais plus trop quoi, "Picribaume"... depuis déja 10 jours hein edez
Et comme dit ça marche pas mal apparement drffe

Mais si ça marche plus... je me pencherais sur vos suggestions de produits
Merci beaucoup d'ailleur drffe

Je vais refaire à l'occase de nouvelles photos, vous allez voir, c'est bien plus "joli" maintenant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j 'avais pas vu ce post ... La pauvre elle est arrangée mpop J'espère que ca cicatrisera bien,apres 10 jours ca devrait déja non?
On se demande où il svont se fourrer pour se faire des trucs comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rapelle 6 mois en arriere quand ma juju s'est fait pareil , veto 14 points n une entaille de folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 semaines apres c'etait fini !!! courage le plus dur est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme blessure. Me sent vite mal avec des trucs comme ça moi. dsdd Avec les soins quotidiens que tu lui apporte cela devrait vite s’arranger. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut pas etre un gnap?

Drum avait une sale plaie sous la ganache, pas large mais bien profonde, jusqu'au tendon.
C'était Tax qui l'avait mordu ^^'

J'espere qu'elle aura pas de sequelles de cicatrisation.
T'as pas une photo d'elle en entier, qu'on voit par rapport à la taille de la bestiole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:

C'était Tax qui l'avait mordu ^^'


C'est un vampire ton Tax !!!! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant à voir sa tonche, on dirait pas fjjhjhgj

Non, c'est juste deux entiers qui font mumuse... comme se sont deux brutasses entre eux, ca arrive ^^'

C'est d'ailleurs trippant de les regarder faire mumuse, C'est souvent Drum qui fait peur, a foncer sur tax' avec la machoire grande ouvert et l'oeil vicieux fjjhjhgjfjjhjhgj

Bande de pignoufs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avait l'air terrible ! Mais elle est en bonne voie !
T'as raison, ames sensibles s'abstenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle est à la ferme près des prairies la poulette ?
Non chez un particulier à Lasne.

Sinon, ça ne ressemble pas a une morsure... en tout cas je n'en ai jamais vue de cette intensité...
Note que ce que tu décrit sur Drum non plus je n'ai jamais vu... ni dans le troupeau d'entiers, ni avec les juments qui pourtant peuvent être de sales pestes edez lol

On saura jamais le fin mot de toute façon...

Ceux qui n'ont pas vu ne vous stressez pas je n'ai posté que hier lol drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a été sage pendant les soins?

elle nous a bien fait voler quand meme, elle a une de ses forces erer (en meme temps faites vous la meme chose et laisser vous tripoter par un veto, les doigts dans la blessure et tout, berk; donc proportionellement, elle a été sage je trouve!)

le plus impressionant, cest quand il a du couper aux ciseaux le bout qui depassait erer berk

contente de savoir quelle va mieux en tout cas!

moi je penche toujours pour le fil de cloture, l'inclinaison de la blessure et tout, on dirait vraiment quelle a passé la jambe au dessus dun fil et a tiré pour se degager
maintenant, quel fil... cest une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu ca une fois avec une pouliche sbs, elle s'était entassée un piquet dans le poitrail en voulant rejoindre un poney male mpop le véto savait passer sa main entière dans la plaie!
cette pouliche est allée à gand et maintenant fait du saut d'obstacle en international !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant datant du 12... comme on le voit ça évolue super bien... je suis content dedede

Encore une bonne grosse semaine et il n'y paraitra plus erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en comparant avec les premières images on peut dire qu'il lui reste une gratte... Mais c'est etonnant que ce soit encore si rouge apres tout ce temps je trouve erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gratte la croute avec une éponge médicale et du savon isobétadine avant de mettre la pommade a chaque fois drffe

Le fait "d'agresser" la blessure comme ça stimule la repousse des chairs, et assure d'une bonne dés'infection régulière drffe

Ca explique le coté rouge et tout propre sur chaque photos edez

La aussi ou je suis content c'est que le gonflement-durcisement périférique lui aussi semble se résorber... si tout continue comme ça on ne verra rien au final... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu en as de la chance qu'elle cicatrise si bien edez

la plaie est bcp "plus jolie"!!

Par contre, c'est la poisse qu'elle se soit fait ça au pli des coudes aux antérieur mpop Tu as vraiment bcp de chance que ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben sacré plaie en effet !
mais la plaie se referme très bien, c'est bien soigné ca ce voit sqd
elle aurait pu se prendre un piquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , c'est plutôt joli comme progression...super pour elle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la forme, ce n'est pas un piquet... mais je ne sais pas... des fils de clotures peut-être ?

En tt cas je suisbien content qu'elle ne boite pas et cicatrise si bien... au final on ne verra plus rien je pense erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, vu que c'est une plaie quand même "bien faite" bien droite, je pense à ce qu'elle se soit coupée avec un bout tranchant mais avec quoi ça je ne sais pas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait penser aux fils (comme coupé avec une scie-fil ou un fils a couper le beurre mpmp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe !!!! faut avoir le coeur bien accroché !!!! la pauvre... bon rétablissement à elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça mais un "simple fil" c'est quand même pas trop croyable

Y avait pas des fils défaits ou des barbelés dans le coins?? Ou peut-être leur abreuvoir!! Par exemple les dada du voison ont une grande bassine et avant, il y avait un bout cassé et il était très coupant. Un cheval s'est pris dedans et s'est coupé assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
oui c'est ça mais un "simple fil" c'est quand même pas trop croyable

pourquoi pas croyable? ca fait des supers plaies les fils lisses de patures, comme dit seb, ca a le meme effet que le fil qui coupe le beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...