Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

1 appaloosa et 1 palomino à vendre très petit prix PHOTOS

Messages recommandés

Je mets cette annonce pour des amis qui avaient recueilli deux très jolis chevaux mais qui sont dans l'obligation de s'en séparer car ils ont hélas des problèmes de santé (pas les chevaux mais eux)!
Voici le détail des chevaux et je vous mettrais des photos dès que j'en ai! Je les ai vu et je peux vous assurer qu'ils sont vraiment très jolis tous les deux!

- 1 femelle de 14ans, type appaloosa, elle est inscrite onc aux haras (ils attendent le retour des papiers. elle n'est pas débourrée mais peut-être l'a elle été sans qu'ils le sachent! il faudrait essayer de la monter.)!
Elle est vraiment super gentille! La seule chose c'est qu'elle est claustrophobe! Donc ne pas l'enfermer en box!
voici une photo de tempête:

en mode très sale voilà la jument.... impossible de les faire courir car le terrain est en pente et extrêmement glissant et gadouilleux!

- 1 hongre palomino, 14ans, inscrit onc aux haras (ils attendent le retour des papiers. Comme la jument il n'est pas débourré mais peut-être l'a t'il été sans qu'ils le sachent! il faudrait essayer de le monter.)!
Adorable également !
voici la tete d'ouragan (j'attends une auter photo sur pieds de lui!

et voilà pour ouragan! il est vraiment calin, accepte qu'on se mette sur son dos en sac à patatte donc possible qu'il ai été débourré ou pré-débourré! il est charpenté avec de l'os et il est vraiment bien fait physiquement!

Les photos sont à venir et ils sont en vente pour un tout petit prix (mais ils y tiennent car ils pensent que le fait de payer un peu est une meilleure garantie pour un investissement personnel de bons soins)! Donc ils seront à vendre je pense dans les 800 euros chacun.
A mon sens s'ils ne sont pas déjà débourrés, il est certainement possible de le faire et d'autre part la jument peut très bien faire des bébés d'autant qu'elle est vraiment jolie!

pour plus de renseignements me contacter!

je sais il faut que j'aille en faire! promis je me dépêche! par conter je peux vous assurer qu'ils sont vraiment jolis tous les deux! je vais essayer d'y aller ce weekend! en souhaitant qu'il ne pleuve pas!

Je suis la sœur de Louve, et fan total des appaloosas, j'ai hâte d'avoir des photos de la jument, elle m'intéresserait peut être !
Bises dedede

ok ok ok .... drffe
le probleme c'est que les chevaux ne sont pas chez moi et que mon ami n'habite pas à côté donc il faudra attendre un peu le temps que j'aille chez lui faire des photos! Mais peut-être ce weekend qui sait!
patience ...

Tu peux déjà me dire quel taille elle fait en gros ? Sa robe ?
Gentille ?
Merci !

Qui est-ce qui s'appelle Lise à part moi ? Je suis curieuse ! edez

J'ai eu une jument croisée quarter palomino comme premier cheval, elle ressemblait beaucoup au hongre.

Bon c'est LISA, la sœur de louve qui écrit, la juju je craque totalement, splendide, je vois pas bien sa tête, mais vraiment elle est belle !
J'attends de voir d'autre photos !! Héhé !

Moi personnellement je préfère le palomino. hyth (vieille nostalgie de ma première jument dont j'ai dû me séparer)

Tu ne peux pas demander à ton amie d'essayer de les monter ou de les faire monter par quelqu'un ? Ca leur donnerait de la valeur pour la vente en plus.

leur but ce n'est pas de les valoriser car ils les ont recueilli il y a plusieurs mois de cela pour juste le plaisir de les voir dans leur pré ! Ils n'ont aucun but commercial et si ils les vendent plutôt que de les donner c'est juste pour marquer le coup et que les gens qui les prenne aient la sensation d'avoir un peu investit dedans! Ils ont peur qu'en les donnant, les gens aient moins la notion de valeur et y feront peut-être moins attention! C'est psychologique mais ça les rassure! Ils s'en sépare comme dis précédemment pour raison de santé personnelle! ils avainet 5 chevaux et 3 ânes et ils ne vont garder que deux juments et les ânes.
si les futurs acquéreurs veulent les faire débourrer il le feront mais pour mes amis ce n'est pas du tout le but recherché! drffe

Ok, je vois !
C'est Lisa encore héhé, la soeur de Louve, j'espère que leurs soucis de santé ne sont pas trop grave non plus...
Donner un cheval, si c'est à quelqu'un de confiance, c'est un beau geste, et ça permet aussi de pouvoir débourser de l'argent que pour s'occuper du cheval, ça m'aurait plus héhé !
Enfin, j'attends de voir d'autre photos ! dedede

Je ne voulais pas dire de les essayer pour les vendre plus cher, mais quand tu donnes ou places un cheval contre une petite somme c'est toujours plus facile quand ils sont encore montables, même si c'est juste pour promener des enfants au pas.

Les "tondeuses à gazon" de compagnie sont plus difficiles à placer.

je ne dis pas pour l'hongre car effectivement mis à part tondeuse à gazon .... mais ceci dit les gens qui le prendront pourront aussi voir à le faire débourrer!
mais la juju peut aussi faire des poulains pour les amateurs de robes appaloosa! drffe

Lise (sœur de louve) je comprends bien que tu préfèrerais ne rien débourser mais comprends aussi la démarche de mes amis qui ont tout de même un peu de mal à voir partir leurs chevaux et qui veulent s'assurer que les gens qui les prendront pourront aussi payer si toutefois un jour il arrivait quelque chose au cheval... car on est toujours en droit de se demander comment une personne qui a du mal à débourser 800 euros pour l'achat d'un cheval arrivera à débourser de l'argent pour payer un vétérinaire au cas ou un probleme surviendrai.... non pas que cela viendrai du fait de ne pas vouloir payer mais tout simplement ne pas pouvoir...

Oui oui, pas de soucis, je comprend tout à fait...Tu sais j'ai trois chevaux, et tout, je dit bien tout passe pour elles, je part du principe que de prendre un cheval, c'est l'assumer jusqu'au bout !
Mais en effet, j'ai pour projet de monter un micro élevage de chevaux indiens, la juju serait donc parfaite, et la payer peu cher lui assurerai aussi du coup une bonne vie chez quelqu'un comme moi qui donne tout pour ses jujus !
Sans compter qu'il faut payer le transport, elle est où d'ailleurs c'est belle loupiote ?
Je nourris mes juments uniquement au foin de crau et à l'herbe et complément minéral, et les frais vétos sont moindres car bien traité et nourrie !
Voilou, je comprend, donner un cheval, c'est pas évident, on ne sait jamais sur qui on tombe, c'est même dangereux !
Alllezzzz des Photooooooooooooos héhéhéhéhé ! mpmp

j'avais oublié de dire qu'ils sont vendus depuis bien longtemps! ils ont fait le bonheur d'une famille qui ne regrette pas leur achat ! drffe

domaine de coudot a écrit:
je ne dis pas pour l'hongre car effectivement mis à part tondeuse à gazon .... mais ceci dit les gens qui le prendront pourront aussi voir à le faire débourrer!
mais la juju peut aussi faire des poulains pour les amateurs de robes appaloosa! drffe

Lise (sœur de louve) je comprends bien que tu préfèrerais ne rien débourser mais comprends aussi la démarche de mes amis qui ont tout de même un peu de mal à voir partir leurs chevaux et qui veulent s'assurer que les gens qui les prendront pourront aussi payer si toutefois un jour il arrivait quelque chose au cheval... car on est toujours en droit de se demander comment une personne qui a du mal à débourser 800 euros pour l'achat d'un cheval arrivera à débourser de l'argent pour payer un vétérinaire au cas ou un probleme surviendrai.... non pas que cela viendrai du fait de ne pas vouloir payer mais tout simplement ne pas pouvoir...

La je reagit sur la phrase,comment une personne qui a du mal a depenser....Pas d'accord moi,pour le moment je ne pourrais absolument pas me permettre d'acheté un cheval de plus ou alors je depense les sous mis de coté pour si il arrive un pepin a un de mes 5 chevaux,donc tu vois on peux les soigner super (meme un de plus) si on a pas a depenser les sous pour l'achat,na! drffe

je parle de généralité pas de cas par cas et puis je n'étais pas le vendeur donc la prise de décision leur appartenait ce que je respectais totalement ....
drffe
en tout cas les deux sont super bien placés ! c'est bie là le plus important !

Moi je comprends ce que Isabeau veut dire. Ma Good je l'aurais donnée... à quelqu'un que je connais et chez qui je sais qu'elle serait bien ! Mais comme ce cas ne s'est aps présenté, je l'ai vendue, pareil, pensnat que si déjà on peut acheter un chveal, on pourra sans doute plus facilement payer des frais vétos. Quand on donne, malheureusmeent c'est comme pour pas mal de choses, les gens ne sont aps toujours sérieux et on n'écarte ainsi personne.
De même quand j'ai cherché une demi-pensionnaire parce que ça me rendait service, moi je ne voulais pas faire payer car c'est à moi que ça rendiat service !!! Mes juments bossaient même si aps dispo ! MAIS tout le monde me l'a déconseillé snas connaître vraiment quelqu'un en particulier, que si les gens payent, ils s'investissent et sont plus sérieux (généralement, hein, il y a heureusement toujours des cas ! drffe ).

Non je comprends très bien.

+ 1000 0000000 gypsie c'est exactement ça ... car hélas souvent ce qui est donné est moins bien considéré que ce qui est vendu... c'est hélas une dérive humaine .... mais ceci dit ce n'est pas toujours non plus une règle et il y a bien entendu des exceptions !!! edez

E plus si on ne paye pas, on a souvent beosin de moins de réflexion que si on doit économiser !!!!! LAors on peut s'negager... à la légère !

Le principal est que les deux loulous soit maintenant bien placés et aimes.
Suis une emmerdeuse hein,mais le dernier arrivé a la maison m'a ete donné (recuperé par un ami,car maltraité),petite tondeuse a gazon a vie (il en a vu assez,le pauvre) et ......aussi bien consideré que mes 4 autres (et encore plus gaté,jamais plus la moindre petite claque pour lui) et pourtant du a son passé,il nous en fait voir(limite dangereux d'etre peureux,mais vu ses 75 cm,il est gerable).

Mais c'est sur,j'en connait plus d'un dans mon entourage,qui achete un cheval et non pas un sou de coté quand arrive un souci (et devinez qui c'est qui prete les sous,car elle a mal au coeur pour le loulou?).

Alors oui,d'accord,tout nos points de vue sont valable. ffsd

ah mais on ne dit pas que c'est TOUJOURS comme ça, ehin ! Tu sai,s mon petit Chiffon m'a été donné aussi, n'empêche que je l'iame autant que les uatres, que je l'ia fait opéré d'une oreille quand il a eu besoin et qu'il a sa visite ostéo annuelle, des fois plus quand nécessaire !!! Il me coute bien plus cher que mon grand que j'ai choisi, réservé et payé et amené de loin ! fjjhjhgj
Si demain j'acceptais un cheval qu'on me donne, il aurait droit à tout comme les autres.
Ushuaïa est celle qui nous a coûté le plus cher, elle n'a pas plus ni moins que les autres.

Puis quand un animal est donné, chien, chat, cheval, ce qu'on veut, les gens se jettent dessus en entendant "Gratuit", c'est impulsif et pas souvent mesuré, ni reflechit au niveau des contraintes et de l'engagement, des frais, des soins, de temps... et ça fini pas toujours bien pour l'animal en question. Dans le meilleur des cas replacé, dans le pire délaissé et laissé à l'abandon...
Et ce sans question d'avoir les moyens financiers ou pas...

• Créer...