Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiobhanDuVallon

travail ...

Messages recommandés

bonjour a tous ,
en ce moment les chevaux sont rentré en box ,ils ont du foin "de l enrubhané" le soir en bonne quantitée !!,mais tinkie qui a 1ans et 7 mois et toise 1M40 passer , maigris ,mais si j augmente les rations de foin " a que le ventre qui grossi et elle maigris toujours !!(de la croupe surtout ) qfsfqs
et quand je la sort en cariére elle se lache pas ,je suis obligée de la longée ,mais,la chambriére doit claquer sur ses fesse car elle n obéis pas ,a la voix(chose qu elle savait faire avant ) !!

merci de me donner quelque conseil .
doit je l afaire travailler ??si cela est musculaire ??(déconsiller a leur age pourtant )

j ai quelqu un qui ma dit que le foin sec est plus nourissant que l enruhbanné ,est

ce vrai ?? uyryut
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un bon vermifuge.... elle est aussi peut-être en train de faire une pousse (vue l'âge) et aurais besoin d'être complimentée avec autre chose que du foin aussi nourrissant soit-il... drffe

en tout cas cela ressemble à un gros coup de fatigue donc moi je ne ferai pas travailler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donnerai un peu de compléments.
Pour l'activité, si elle est au box tout le temps, ma jument ets pareille, elle ne se défoule pas forcément, elle s'habitue à être calme.
Et Dagan qui a le même âge que la tienne ets trèèèèès calme de nature et ne joue pas souvent. Et pas forcément non plus quand je le lâche dans la carrière (car paddock glissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le foin c'est bon mais pas assez pour son âge, et comme dit plus haut elle a peut être besoin d'être vermifugée les poulains sont souvent plein de vers, mais si elle maigrit encore malgré tes soins, demande l'avis d'un véto c'est plus sûr drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le préfané est bien plus nourrissant que le foin.

Elle a peut-etre des vers?

Pour faire grossir mes chevaux, je complémente avec un mélange de grain pour veaux.
Y'a pas d'avoine dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un mélange sans avoine chez Aveve, j'en prend pour les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!!!


ba elle a été vermifugé récamment environ 1semaine et cela fait 3jour qu elle maigris .
.ok pr lé granulé .mais j ai peur en donnant des granulés qu elle fasse une fourbure ,surtout si elle ne travail pas ..
elle ma déja fait un bouchon oesophagien en mangent trés vite ...

mais je la trouve énorme elle a un gros ventre !!surtout quand je la compare a certain poulain de 1an !!comment je peux faire ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut regarder c'est pas son gros ventre car souvent les chevaux qui sont juste nourri au foin ont un gros ventre! il faut regarder si tu sens ses cotes lorsque tu touche les flancs!
En fait un poulain (et aussi les adultes) doivent avoir entre la peau et les cotes une épaisseur d'environ un peu moins d'un centimètre de chaire ! Si tu sens tout de suite les cotes c'est qu'elel n,'est pas du tout en état! et donc il faut complémenter rapidement!

ne pas oublier qu'en règle général un poulain étant en croissance demande a avoir un complément car le foin, l'enrubanné ou l'herbe seule ne suffit pas! Attention aux carences que l'on retrouvera par la suite lorsqu'il sera adulte!

D'autre part le froid hivernal (c'est valable pour tous les chevaux de tous les âges) doivent être augmenter en ration car l'énergie réclamée pour combattre le froid est bien plus importante donc il faut compenser avec une ration plus importante et quand je parle de ration je ne parle pas de quantité de foin mais bien des granulés ou autres compléments ...

je répète de toute façon un poulain en croissance ne se nourri pas seulement avec du foin....
Après le vermifuge qui a été donné (d'ailleurs c'était quoi? et avait il été vermifugé avant cela si oui combien de fois ?) as tu surveillé les crottins pendant les 48 h qui ont suivi?
Un poulain qui maigrit il faut trouver pourquoi et ne pas le laisser maigrir!
bon courage et donnes nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" j'ai peur en donnant des granulés qu elle fasse une fourbure "

Un cheval peut faire une fourbure en mangeant des granulés ??? Je pensais que c'était avec l'herbe au printemps trop riche ? Pouvez vous m'éclairer ? Merci.
Moi je complémente Lord (3 ans) en floconné à raison d'une dose le matin et une dose le soir + foin à volonté, mais il n'est pas au box donc il se dépense un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été vermifugée avec du nomorectin (pas sur de l écriture )je ne sais pas combien de fois je l est vermifugée ,en tout cas elle toujours été vermifugée dés qu il le fallait .les crotins :RAS .

j ai augmenter sa ration de foin ,elle a repris du poil dela bête son ventre grossis toujours et sa croupe regonfle !!et son oeil est plus vif !!mais elle ne rique rien pr son ventre ??car sa croupe est trés haute par raport a son garrot ,du coup le garrot est un peux visible .


je dois lui acheter quoi comme compléments ???(car je voudrais acheter un bon produit )


merci beaucoup pr vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nourris au baileys le n°7 c'est très riche et très bien adapté pour les chevaux en croissance!
ceci dit il existe plein d'auters aliments pour les chevaux en croissance il suffit de regarder sur le net et je pense que sur le forum c'est une question qui a du être abordée...
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:
moi je nourris au baileys


geergeer

fjjhjhgj Désolée ^^

Nous on a un fournisseur de floconnés qui fait un mélange spécial croissance. Vois si par chez toi y'a pas un équivalent.
Sinon j'ai donné du Bionutron Yearling à Drum, en cure quand il était patraque, c'était bien.
Si tu vois qu'elle ne reprends pas meme avec le complément, alors c'est mieux de faire un bialn sanguin (Drum ne grossissai pas malgré 4l par jour... bilan malabsorption, donc traitement...depuis nickel^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est ca, j'avais un pot de1.5kg

Ce sont des vitamines et minéraux, tu donnes que 2 cuilleres/ration drffe
Un pot dure 2 mois en gros, et c'est pas une cure que tu fais toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
non c'est ca, j'avais un pot de1.5kg


mais sur le net c est 3kg pour 73 euro ,tu peux m envoyer le prix que ta payer stp (par mp si tu préfére ) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que le pot de 1.5kg m'a couté en gros 40€

Comme m'avais demandé Fab qui était allée chercher les vitamines pour moi : tu veux celles à 40 ou celles à 26€?
Et la j'ai répondu: je veux les meilleurs...

Et c'est indubitable que la qualité des Bionutron est meilleure que l'entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A mon avis vu son âge tu devrais encore lui donner des compléments alimentaire.
Moi ma pouliche a 1an et8 mois et on lui donne encore du troffy élevage (le bleu) mélangé avec du follenstart et elle n'a pas de problème de fourbure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout impératif edez

Tu nous as demandé les compléments qu'on donnait, on a répondu^^
après, libre à toi de faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi personnellement j'utilise des produits à l'aloe vera et en suis hyper satisfaite... si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas...... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ma mére se demande si cela est impératif pr un poulain en croissance ou si il peux s en passer ??moi perso je lui en donneré !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, quand tu remarques que ton cheval perd de l'état, comme c'est le cas de Tinkie, tu dois te dire qu'il lui manque qque chose t que tu dois le complémenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki !!bon en se moment elle reprends de la forme :gros bide XD !!elle est en box je précise ,et il fait bien chaud !!

je lui donne du pain bien sec avec 2 carottes et une pomme ,elle a une piérre a sel blanche a volontée .

voilou j ai découvert que notre balle d enrhubannée eté a moitiée pourrie !!(pas facile de voir car nous rentrons ver 5H et il fait noir !!)donc je pense que le probléme venait de là !!

merci a tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...