Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Ushuaïa, Dagan&co suite p2

Messages recommandés

Hello la compagnie !

Moi, Ushuaïa de Coudot, 7 mois, je viens râler un peu chez vous. Déjà regardez donc ce que mon zhumain m'a acheté : un truc violet pas voyant du tout et et pas très bien adapté côté taille ! edez Bon OK, parait que je grandirai très vite. Mais tout de même, cette couleur...

En ce dimanche après-midi, ils ont décidé d'emmener ma pauvre Gypsie TRAVAILLER ! mpop Du coup on me dit que je dois d'abord passer aux soins et qu'on me donnera une nounou pour m'occuper (comme si je n'étais pas capable de me garder seule ! boude ).
Et voici quo'n me présente Chiffon :

C'est quoi ce truc ? T'es quoi toi ? Tu pourrais me regarder quand je te parle !
Bon OK, tu boudes, je ne te plais pas ? Bin tu ne me plais pas non plus.


On me remet au paddock et voici que oh, surprise, c'est le nabot ma nounou ! erermpmp

Discretos, pour ne pas me faire punir... Allez, dégage, nabot !

Bon ba en attendant Gypsie, je vais m'occuper un peu.


Bon c'est quand qu'lele vient ???


Et l'autre tartignolle qui reste bêta comme ça, pff !


Allez, Gypsiiiieeee, revieeeeennnnnns !


Elle a fini par revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de brouillard...
Séance photo !!!! Mam'humaine me dit que je suis belle.


Oui bon bin on a compris, hein, ça va, moi aussi je suis belle ! regarde c'te bouille ??!!!!


Y'en a toujours que pour l'autre, à la fin y'en a marre... Et la Chouille ci, et la Chouille ça...

D'abord t'arrête de la prendre en photo là !

J'la cache...


Non, toi tu restes au fond, t'as compris ?!!




Hey, mais je t'ai dit de rester au fond !




Oh regarde, y'a les gars dans la carrière !

Ah ??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Dagan, 19 mois, aujorud'hui comme c'est boueux et glisssant, nous avons le droit, avec mes potes les nânes, de nous défouler en carrière !

OUi, je sais, suis un vilan, j'use mon licol sur le mur quand on m'attache... dsdd Mais en dehors de cela, je suis un véritable AMOUR ! Si si, c'est bien le mot qu'utilise mam'humaine ! AMOUR ! Je suis même capable de rester 45 minutes à l'attache sans bouger du tout ! Même pas de position ! Un vrai futur cheval d'attelage, qu'lele dit ! rfre

Bon, Mam'humaine a dit qu'il fallait faire du sport, interdit de brouter, risque d'ingestion de sable. Mais moi j'vous dis, parait qu'ici y'a THE touffe d'herbe méga excellente ! Alors si vous êtes d'accord, on fait mine, et dès qu'elle tourne les talons, on fouille !
Allez, j'démarre avant qu'elle ne nous questionne...



Allez, vas t'occuper plus loin.... y'a les filles de l'autre côté, je crois qu'Ushuaïa a besoin d'un lavage de membres ! gfgsd

Qu'est-ce qui te fait dire çà ??? dsdd

Un tour par ici...

Un tour par là...

Ah ça y ets, elle part...

Les gars, venez vite, je vous explique : faut fouiller partout et trouver THE méga bonne touffe ! OK ?
Bon ba on y va, goooooo !

Fais gaffe, Chiffon, la neige ça peut te brûler les sabots ! mpmp

Allez, dispersez-vous, on fouille bien partout !


Peut-être par là...

Tiens et ça c'est quoi ?

Ah non, juste une feuille morte...



Faites gaffe les gars, vous allez vous geler les sabots ! errempmp

Oups !
R'gardez ces crétins ! zee

Bon allez vite, si je la trouve je la garde pour moi.

Par-là peut-être ?.....
Oh ouiiii, j'ne vois !!!
Ah zut, la revoilà !

Allez, heu... discret... t'as rien vu, hein ? Tu vois rien...


Hop, ni vu ni connu...


Bon allez, ffsd, à la prochaine parce que nous faut qu'on rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial!!! j'ai bien rigolé et elle est belle la tiote mais faut pas trop lui dire après elle va plus se sentir et elle va faire la crâneuse avec tous les copains et copines de classe... edez
fais lui des bisous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait déjà sa crâneuse quand elle descend la cour au petit trot bien relevée, encolure rouée and co !
C'est fou, quand on la voit avec Gypsie, si on ne remarquait pas Gypsie qui fait respecter une petite bulle (elle s'est bien réduite), on dirait vraiment une jument et son poulain ! Ushuaïa la suit partout, au pas près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage , je me suis bien amusée, et les photos sont sympas... dededemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss a fait son 1er tour du hameau ! Derrière Gypsie. La Gypsouille en hiver c'est Gyps'hide, ça ronfle, ça regarde partout, sur le qui-vive, ça démarre d'un rien. Et derrière la Chouille hyper calme, tête baissée, et que je renifle les trucs qui font soit-disant peur à la grande etc...

Au retour, elles sont mouillées, il caille, on arrive avec les chemises séchantes. Test : je secoue le sac plastique qui les contient : aucune réaction d'Ushuaïa qui arrive pour tirer dessus ! Et hop une séchante sur le dos, pas un mouvement ! erermkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait rire car elle est à la fois froide et calme pour ce genre de choses mais speed et fière quand elle joue !
Dagan ets calme, incroyablement calme et froid mais pour tout et faut y aller pour arriver à le faire trotter ! mpmp De là à le voir se ballader en attitude de mâle fier, bin... edez POurtant il a encore tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, le reportage, les photos et les commentaires fjjhjhgj n'en parlont pas drffe trop bien vnbnc
Merci pour ce joli moment mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la tête de Dagan que je préfère, j'A-DORE !

Bon aujorud'hui je me marre toute seule. Les 2 jujus sont en liberté dans la cour pour cause de vermifuge, je préfère ne aps les mettre au paddock où elles vivent tous les jours, c'est box et lâchage dans la cour avec ramassage des crotins et quand j'ai le temps, dans la carrière.
Est-ce la peine de préciser qu'Ushuaïa vit très bein avec mes 2 chiens et mes poules ?
bref.

La factrice arrive devant le "portail" (qui ets une barrière de pré comme à mes paddocks, moins cher et pas d'netretien et adapté aux animaux !) mpmp ET là d'un coup je vois Gypsie en tête, Ushuaïa derrière, qui galoppent droit devant vers la pauvre factrice ! Des juments de garde qui chargent ! mpmp J'espère que la factrice n'a pas peur des chevaux ! fjjhjhgj Déjà que je n'ai aps toujours mon courrier et jamais la pub à cause du "loup" (oui, les gens pensnent que mon chien ets un loup, ce qui nous a vallu quelques séances de bonnes rigolades et même un contrôle CRS !), si les chevaux s"y mettent, je vais devoir finir par mettre la boite aux lettres à l'entrée du cul de sac, non plus devant chez moi. mpopfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle apprend vite la louloute ! Ce soir quand je suis rentrée ce n'est aps Gypsie qui a "chargé" avec Ushuaïa derrière, c'est Ushuaïa elle-même ! mpmp Trop rigolo, on dirait un hcien qui acourre quand ses maîtres rentrent. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des aventures. Par une fraiche journée d'hiver...

Ushuaïa et Gypsie profitent du pré car le paddkc, labourré par les sabots, est impraticable.









Même effet de queue !


Baghera, tout près, attend la souris.



Dan sle paddock du haut, chez les mâles :
Dagan vient voir ce qui se passe


Puis va rejoindre ses potes pour se défouler un peu








Il regarde, songeur, du côté du pré des filles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh malheureuse ! Comment peux-tu penser que je puisse avoir l'idée de lui couper la queue ?,!! mpopmpmp

Oui, elle est trèèès courte. zerzer Font un concours de la queue la plus courte chez moi. regarde Gypsie, à peine sous les jarrets après un an de repousse ! ushuaïa à peine plus long (mais elle c'est normal ! mpmp ) et Dagan remporte la palme !

Bon je vais te dire... le soucis, c'est que... as-tu déjà vu une queue d'âne de près ??? Penses-tu que ça puisse être enviable et qu'on puisse complimenter cette partie de leur corps ? Ne crois-tu pas, donc, qu'à force d'netendre des tas de choses sur les maaaaaaagnifiques queues équine,s un âne puisse s'en sentir jaloux ??? Ils ont donc coupé ! Bin voui, hop, une tonte ! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










J'ai une belle photo de mon chien mais il faudrait que je la scanne (que je la fasse scanner plus exactement car je n'ia aps de scanner). Même plusieurs. Maintenant il fait bien plus chien pourtant cretains le pensent toujours loup. QUand il était petit, c'était risible ! Se faire arrêter par les CRS, voir un défilé de facteurs pendnat les vacances du notre car ils s'arrangeaient pour se donner cette tournée à tour de rôle pour "voir le loup", se faire questionner par les éboueurs qui faisiaent aussi passer le message du loup, entendre hurler au loup en panique en forêt ! fjjhjhgj Et moi qui criait n"ayez pas peur ! C'est un chien ! C'est un bébé chien !" fjjhjhgj Ah ce qu'il était magnifique mon titoune quand il était petit ! Il ets toujours très beau. je vais quand même chercher une photo actuelle mais scanner des anciennes serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas. Il a été trouvé âgé de 10 jours environ sur un parking d'autoroute. Rolling Eyes
Elevé au biberon donc. A priori je dirai qu'il a du husky vu son type et son poil mais il ets plus grand, même un peu plus haut qu'n berger allemand, plus court, bringé sur la tête, et ça ne se voit plus car il a éclairci mais il ets bringé aussi sur les pattes avant, les cuisses et les flancs. Quand il ets mouillé ça resort encore pas mal sur les pattes et la tête. Là on devien quand même sur la denrière photo.
Bref, c'est un croisé on ne sait aps quoi mais le résultat ets superbe, je l'adore, le jour où notre route s'est croisé, j'ai eu un énorme coup de coeur, même plus que cela : c'était l'incarnation de mes rêves de toujours !
Il ets fugueur, têtu et pas super obéissant mais malin, câlin et super gentil avec les uatres animaux. D'ailleurs il est nounou officiel de ma truie naine, qui ne quittait ses petits qu'à la condition que je sois là ou que Pinceau veille sur les bébés. Oui, elle les lui confiait !!!!! C'était génial, magnifique ! Et lui faisiat son travail mais après il grognait car il ne voulait plus les lui rendre. J'ai des vidéos de lui gardant les porcelets, c'est géant. Trop trop mignon tellement il fait gaffe ! Bref, c'est une mère-poule ! Une grande gueule, très fier (incroyable), qui a eu de gros soucis de comportement (j'ai même failli ne pas le garder tellement c'était dur !) mais finalement avec le temps, c'est une crème et je n'ai aucun regret ! De plus maintenant avec l'âge (il a 9.5 ans), il devient moins rebèle et va au box tout seul quand je lui en donne l'ordre ! mpmp Avant fallait se fâcher et courir après ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu n'habites pas à 1000 km hein ! mpmp La vidéo je ne peux pas car c'est une VHS ! Rolling Eyes Dommage car je sais où elle est ! drffe (oui parce que le reste est en carton dans une grange au fin fond d'un immense bazard ! mpmp ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf. tant pis pr la video!

je sais pas a combien de tps on est l une de l autre... suis nulle en geographie. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 20 minutes de Nemours (chez Narika) ou de Montereau. Juste à la limite 89/45/77 ! Sur la carte, le 89 fait ue pointe qui s'encastre entre le 45 et le 77. Je suis juste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU fait je vous ai raconté une bêtise ! Ce ne sont pas les CRS qui avaient fait un contrôle pour mon chien mais la police ! Les CRS c'était pour le coup du cochon en laisse en ville ! mpmp Ils passaient en patrouille et ont cru halluciner, ils ont fait à toute vitesse le tour du pâte de maison pour repasser devant nous pour vérifier et ils étaient morts de rire ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...