Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetan11

kylian (nouvelles photos p17)

Messages recommandés

Bref, quels que soient les points obtenus, ça ne change rien à la vision que j'ai du Kylian, je sais ce qu'il vaut ton gros et perso je l'apprécie toujours autant ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci amadine

c'est clair que sa catégorie était pas rassurante du tout même au box

des monstres et moi à coté avec ma doudoune tout piti tout maigrelet je faisais pas le poids c'es clair

bah je pense qu'aujourd'hui j'avale un peu mieux et comme a dit nath dans un autre post on etait la pour s'amuser et tous les 'mauvais' points de kylian sont treeees faciles à 'réparer' je vais dire
mais c'est vrai que sur le coup j'en était sur le cul mais avec le recul comme toi quand je l'ai vu au milieu des des bœufs parce que disons le c'etait des bœufs mpmp ben j'ai franchement compris la décision du jury j'aurai fait la meme chose

mais meme si je n'ai pas eu ce que je souhaitais je peux me félicité d'une chose moi mon gros me RESPECTE ! j'ai pas vu ça de beaucoup de chevaux la bas ...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que dit Amandine est complètement juste.....ça ne change pas que ton gros est très bien dans sa tête et dans la tienne aussi, les résultats ....escomptés n'ont peut être pas suivis mais on veut quand même des photos edez




dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Allez, je me lance, je dis ce que j'ai sur le coeur !

1) On est en hiver, les trois quarts des chevaux vivants en prairies (et donc, heureux, aïeuh, pas taper !! dsdd ) comme Kylian ont perdu de l'état autant point de vue fanons que masse gérérale.

2) On sait tous, du moins ceux qui l'ont vu en vrai et qui ont vu à quel point tu aimais ton gros et dont tu t'en occupais le mieux possible, que ce cheval ne manque de rien et on sait ce qu'il vaut vraiment, surtout point de vue caractère et type !!

3) Ce n'est pas la première fois que je suis déçue, pour ne pas dire choquée ou dégoûtée, d'un jugement à l'ICS (désolée de dire tout haut ce que certains pensent tout bas).

4) C'est clair que la catégorie de Kylian n'était pas très rassurante. Il rendait moins au milieux de ces chevaux plus grands et "en meilleur état" que lui, mais on a pu remarquer son super caractère tout brave tout plein. Tu va mettre un cheval très bon à côté d'un cheval exceptionnel, sûr qu'il fera plus "crevette" à côté (euh, je n'ai jamais dit que Kylian était une crevette hein, loin de moi cette idée edez)


C'est quelque chose qui revient souvent....

Comme tout concours, le cheval doit être "au top" sous tout rapport à une date donnée, à une heure donnée. Pas avant, pas après.

Je suis aussi pour que les chevaux soient dehors, et je sais pertinemment que cela peut péjorer son état. Moins de fanons, moins de crins, moins de rondeur, .... Cela ne veut pas dire que c'est un "mauvais" cheval, qu'il n'est pas beau...

Vous devez juger des chevaux. Vous en avez 10. 8 sont magnifiques, rond, propres, plein de poils partout, grand, balaise. 2 "propres" comme un cheval en extérieur, et moins en état... Ils seront forcément moins bien pointé.

Mon Chapaï... il est tout beau (pour moi). Mais face à un Léo, Maxx, Curan... il aura certainement une 3ème prime... Pourtant, il est compact, il a de l'os, des fanons.... Mais je ne fais pas cas de cela. Il faut aussi voir ce qu'il reproduit, ce qu'il peut améliorer.

Surtout, ne sortez pas déçu d'une présentation. Allez-y pour vous faire plaisir, pour vous faire l'oeil, pour connaître du monde.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
And heel est en prairie toute l'année, il est avec les juju aussi, vive la libertée!
il n'a pas le crin de curan, ni les fanons de curan, , mais fournis quand même malgrès tout.
Mais les juges le voient bien , il ne jugent pas sur la longuer du crins mais sur la quantitée!
moes a été plusieurs fois champion et il est aussi dehors, on fait attention les derniers jours pour éviter le traval en dernière minute , c'est tout!
Non, si chapaî est conforme, t'en fais pas il sera primé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne l ai jamais vu en vrai alors... mais sur photo il a l'air chouette edez
Il a fait combien au concours? C'est clair qu il faut regarder où les points manquent car beaucoup de choses peuvent s'ameliorer avec le temps .Tu veras deja ce que ca donne l'année prochaine si tu l'y inscrit a nouveau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'ai compris on parle de Kylian,
pour ma part quand je l'ai vu je connais pas , je n'ai pas de préjugés ici c'est simplement ma pensée,
il est mimi, belle petite tête, mais lui trop peu développé ( pour un 2 ans) pour le présenter., voila que je le vois dans les 3 ans!!!
. Honnêtement il à probablement une croissance lente, donne lui encore 2 ans ou même peut être l'année prochaine, qui sait il à probablement toutes ces chances mais pas comme il est maintenant (heu à mon avis hein!)
And heel à gagné 50% en qualite vers l'âge de 5 ans seulement
Et quand on compare des ados à 14 ans il y a des enfants de taille adulte à set âge et il en à qui son encore des tout petits enfants, non ne te décourage pas, laisse le se développer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi christine

en plus d'avoir eu un retard de croissance il a une croissance treeeeeeeees lente (un peu comme son papa qui est un tardif)

il n'a que deux ans et demi et voila qu'on me le 'bazarde' dans les trois ans enfin c'est par année de naissance je suis ok mais bon ...

je ne m'en fais plus je voulais juste une chose... mtn on verra comment il va evoluer c'est clair il a vachement perdu sans aucunes explications apparentes mais il grandi en meme temps donc peut etre une cause à effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a raison, il peut être tardif ! Il a que 2 ans (j'arrive pas à voir les photos...)
Mais il se peut que dans 2 ou 3 ans, il soit très différent et bien developpé.
Tu pourras toujours le représenter à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin vu les photos : il n'est pas si sous-développé pour un 2 ans.
Dans 3 ans, il a des chances d'être très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe merci laurentv mais j'avoue qu'il a changé depuis ces photos

bah il est tardif comme papa il n'y a pas mort d'homme non plus du moment qu'il est heureux et respectueux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a changé en moins bien ? Il s'est affiné ?
Gwenog a des périodes où il est fin (quand il grandi) et d'autres où il forcit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laurenv c'est ca !
il a des périodes ou il forcit super bien et puis hop meme s'il prend à peine 1 cm, il s'affine, mais je suis sure que "finit" il sera très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est dommage, ca va sur l'année de naissance...
Sinon c'est clair que l'evolution de nos gypsy donne souvent de belles surprises,j'ai piqué encore hier des photos d'une juju sur un site. Photo a 2,5 ans et une à 9ans Purée quelle changement!!!!!! Si je peux un peu poluer ton post je les mettrai ici? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre ce qu'elle est belle mon dieu

tres belle evolution ... ça donne l'espoir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur un forum allmenand, je ne comprends pas tous mais apparemment elle a changé beaucoup a 5 ans et ensuite entre 7 et 9 elle a pris encore en fanons et en largeur; alors oui ca donne de l'espoir .Pour tous les notres aussi , qui n'ont pas encore 7ans edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moes a été plusieurs fois champion et il est aussi dehors
Sérieux ? erer Ben alors je veux bien voir sa prairie, elle doit être nickel comme un terrain de Golf !

Citation :
il n'a que deux ans et demi et voila qu'on me le 'bazarde' dans les trois ans enfin c'est par année de naissance je suis ok mais bon
Oui mais c'est le cas des autres de sa catégorie, c'est dans leur 3ème année mais ils sont aussi probablement nés plus tard dans la saison que Février drffe

Sinon comme dit hier sur place, dans 1an (voire 2) il sera bien plus développé, et sera un autre cheval... il lui faut du temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'est pas la première fois que je suis déçue, pour ne pas dire choquée ou dégoûtée, d'un jugement à l'ICS (désolée de dire tout haut ce que certains pensent tout bas).
Dieu sait si je ne suis pas pour défendre l'ICS Nl, leurs magouilles, le fait de passer des étalons handicapés (taré génétique visible) comme Ster, champion et compagnie... !!!! dsddmpmp
Mais sur le coup comme le signale Krys, parmis les autres de sa catégorie, on ne peut pas dire que le jugement fusse contestable. Après ce n'est qu'un poulain de 3ans... c'est déja tôt pour être agréé et suggerer d'attendre son développement des années suivantes avant de l'agréer peut se tenir.

Par contre j'étais persuadé qu'il serait agréé au vu de ce qui s'était passé les autres années où tout était bon et rien n'était refusé. Cette année ils ont été moins laxistes et plusieurs chevaux on été refusé à la repro (au moins temporairement)... j'ai surtout envie de dire OUF sur ce coup là, il était temps et espéront que ça dure.

Même si pour Kylian c'est dommage, il aurait eu un en de plus pour être présenté dans les 3 ans l'année passée, il aurait été agréé les doigts dans les naseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi seb kylian n'a pas de le développement suffisant pour etre accepté comme etalon reproducteur et j'en suis consciente

il ne me semble pas que j'ai critiqué le jugement j'etais déçue certe mais je trouve ça tout à fait normal quand j'ai vu le développement des trois ans

ils etaient tous magnifiques bon quelques un avait un défaut par ci par la mais des monstres j'ai quelques photos des 'concurrents' de kylian purée !

ce n'est que partie remise normalement donc...

une chose dont je tiens à remercier isabelle (yota) c'est qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu pour mettre sean og sur le carnet de kylian ils ne voulaient pas et pour finir il y figure sur le site de l'ics donc je suis à moitié contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit l'évolution de la pépètte, ça donne de l'espoir pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait du même avis que Laurenv.

J'ai pu voir Kylian a différentes période, et je trouve qu'il a déjà changé...
Après vu ses soucis de petit, il se bat, et continuera à se battre...

J'ai toujours aussi hâte de le voir dans 1 voir 2 ans comme le souligne Seb...

Par contre quel caractère en or il a, et ca je trouve que c'est un grand ++++ pour un entier...

Je regarde encore des photos de lui il y a 1 an en arrière et pfiouuu quel changement...

Mon grand Kylian continue sur ta lancé a évoluer... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Krys drffe c'était par rapport à la remarque d'Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme je le disais sur l'autre forum je trouve Kylian maigre sur le sphotos mais surement due à une poussée de croissance! il n'était clairement pas au mieux de sa forme pour aller à un concours mais on choisit pas le jour lol
ça m'a étonné de le voire maigre sur les photos du concours car je l'avais jamais remarqué sur tes photos krys.
faut qu'il repenne et se dévellope mais je préfère faire remarquer qu'un cheval est maigre que de ne rien dire erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve super ton loulou
et le principale c est l amour que vous vous doner
tampis pour le concour il est encore jeune attend de voir dans quelque année et la je suis sure qu il en fera envier plus d un drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas relu mais maigre 3 fois dans le même message ça fait un peu beaucoup sorry mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que t'y vas un peu fort... ça peut arriver même avec la meilleure colonté du monde !
Quand on a sorti Cal à son premier concours, il avait 18 mois, n'était pas au top à la base quand on l'a embarqué dans le van, il a super stressé pendant le voyage et a fini par une colique sur place.
Il a donc perdu je ne sais combien de kilos en une journée et on a eu des remarques... parfois les circonstances s'accumulent mal et font qu'on présente un loulou pas très en état.
Et j'ai eu la même chose avec Gwenog à 2 ans, il est parti pas super gros de chez mes amis mais ça allait... et arrivé très maigre chez Corinne qui m'a envoyé un message direct pour me demander pourquoi il était si maigre. Je me suis dis "elle exagère, il est pas super gros mais on peut pas dire qu'il soit maigre"... ben si, après le transport, il était devenu maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurentv ça fais plaisir de voir que des gens ne jugent pas à la premiere impression l'espace d'un instant je me suis revue comme il y a deux ans

en fait mike a passé la journée d'hier avec kylian et quand je lui ai demandé comment il allait il m'a tout simplement repondu 'ecoute il n'est plus creusé du tout, il est pas enorme non plus mais il est comme avant genre la photo ou je le monte'

je n'osais pas le dire pensant qu'on allait me prendre pour une folle ou pour une mytho donc je me demande si je ne lui aurais tout simplement pas transmis mon stress

enfin voila ... merci à ceux qui n'ont pas cru que je laissais mon gros à l'abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrrroooo mais j'ai pa dis que tu le laissais à l'abandon mais j'allais pas dire non plus il a des formes superbes ! tant je dis les chevaux que je trouve beau , en forme, originaux ect ... je dis ce que je remarque! puis à chaque fois Laurence tes chevaux avaient plus de 3 heures de transport !!!! il est pas quelltique non plus faut pas exagérer et c'est pas ce que j'ai dis !
et vous trouvez ça juger que de dire qu'un cheval est un peu trop maigre ? parce que on distingue ses côtes sous ses poils sur les photos du concours ? c'est comme me dire que Tara a un gros bide (ce que l'on me dit souvent héhé), ou que en rentrant du pré elle est trop grosse ce qui est vrai et je le reconnais; et on peut pas dire que être trop gros c'est bon ! mais je ne m'en formalise pas !
puis si tu laissais ton cheval à l'anbandon tu l'aurais surement pas enmené à un concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'énerves pas Aurélie... c'est pas grave. je connais très bien Aurélie et elle dit cash ce qu'elle pense sans vouloir forcément faire du mal mais elle n'est pas si méchante que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes oui j'ai ce caractère aussi

mais bon quand je dois dire quelque chose je réfléchis si je ne vais pas faire de mal avec mes paroles c'est tout

mtn je ne dis pas que c'etais la ton but mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les caractères forts ol
je ne m'énerve même pas en plus
puis non je veux pas faire de mal, j'ai juste dis ce que j'avais constaté, aller l'affaire est close, il va reprendre avec la bonne herbe de printemps, tu nous mettra des photos de lui rond comme un ballon (enfin pas trop non plus lol) puis dans un an tu verra ce qu'il donnera au concours.
un peu HS mais avec le sphotos de l'évolution de la jument j'ai limite peur, Sioux à 4 ans et déja bien éclaté, je veux pas qu'il s'éclate encore beaucoup plus mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rassurer tara edez

kylian va super bien il a grossi je me demande quand meme bien si c'est pas un "coup de stress" qu'il aurait eu enfin bon ... personne ne pourra me le dire ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui il est de nouveau plus rond drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sur photos en tout cas on voit qu'il a un peu reprit...

Etonnant cette baisse de régime pour le concours. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gens

non pas si etonnant que ça didine c'est de ma faute ....

mais bon voila il faut etre pris pour etre appris donc ... l'année prochaine je sais koi faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas...il va continuer à prendre et à grandir...
Le stress y fait beaucoup également..
Bon Krys arrete de le stresser fjjhjhgj

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est chouette! Les fanons qui volent avec le mouvement j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il a repris ! il est bien beau !!! puis il va encore grossir et il sera parfait pour l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de pouvoir le mettre à la pointe de l'herbe quand meme ....

heureusement que je l'ai vu naître celui la sinon je dirais que la personne qui me l'a vendu c'est moqué de moi sur son année de naissance mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé grande nouvelle kylian grandi ... hé oui tout arrive bon ça ne fait pas mes affaires ça il va encore perdre mais bon ....




vous remarquez encore mon look d'enfeeeeeeeeeeeeeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...