Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

deux juments pleines

Messages recommandés

deux superbes juments arrivent au domaine fin décembre!

La première est une superbe jument qui ne partira que pour des connaisseurs! Très beaux modèle avec de la masse, beaucoup de fanons, elle est très bien montée et attelée en simple et paire. Elle est pleine d'un très bel étalon pour mi-avril. J'adore cette jument!
renseignements par MP

la seconde est une très jolie jument pleine également pour mars/ avril, elle est montée et attelée également, elle toise 145/146 cm, adorable jument!
renseignements par MP

Euh, que dire d'autre à part que la 1ère ne partira que chez des connaisseurs !!!
drffe
zee

Comme déjà dit maintes et maintes fois par les modérateurs, pas de commentaires sur les chevaux mis en vente dans les petites annonces.

Si vous voulez rigoler, il y a le post Divers et détente pour ça.

Je propose qu'on en revienne aux deux juments en vente.

drffe

En effet, bien que je comprenne pas du tout la remarque uyryut
Qq un peut m'aiclairer ?

Sinon ben effet la première, elle a de la masse edez

Autant pour moi, je présente mes excuses au forum, c'était un clin d'oeil à Isabeau et non pour polluer ou une remarque désobligeante.
Seb : Simplement car Isabeau l'a précisé 3 fois qu'elle ne remettrai la jument qu'à un connaisseur.
S'il y a lieu de supprimer le message, pas de problème.
Leçon comprise dsdd

Moi ,j'ai tout de même une remarque à faire comment se fait-il que ces 2 juments se retrouvent à la fois en vente sur ce forum en tant que gypsyS et également sur passion irish-cob en tant qu'irishs ,maintenant que les 2 races sont reconnues en france par les haras et liées à 2 studbooks differents ,ou ce sont ou des gypsys ,ou des irishs ou rien du tout simplement des ONC .
Il faudrait peut-être maintenant que le coté administratif est clair ,être également clair vis à vis des clients.
Bien sur les ONC sont toujours succeptibles de rentrer dans un des 2 studbooks au moment d'une ITI

moli zee elle sait bien Moli pourquoi je mets cela ! ah ah ah c'est juste qu'elle était aux premières loges lorsque j'ai acheté cette juju ! drffe mais mis à part cela la répétition (que je vais corriger ) n'est qu'une erreur c'est que hier soir serwing buguait et j'ai du faire des copier coller ettttt je ne me suis pas relue! oups je vais corriger!

ces deux juments sont irish cob nl, pour ce qui concerne les gypsy, il faut savoir que les haras nationaux et le studbook mère GC ont autorisé le studbook GCS fr à inscrire en facteur de gypsy les juments irish cob que nous estimons correspondre au studbook du GC après inspection et ceci afin de reproduire en Gypsy cob. Donc, il est toujours possible pour les gens qui estiment que leur jument possède toutes les qualités nécessaires pour être inscrite en facteur de gypsy dans le studbook GCS fr de les présenter lors d'un concours GCS. drffe

j'essaye de préciser un peu...sans trop compliquer j'espère...

Peuvent être inscrits au studbook GYPSY COB : tous les chevaux conformes au standard, vu en inspection en france et n'étant inscrit dans aucun studbook reconnu officiellement
(donc par exemple les chevaux ONC ou inscrits dans de simples registres)

Les autres chevaux, quelle que soit leur studbook d'inscription (nous concerne essentiellement les Irish Cob, les gypsy vanner, les tinker....), peuvent prétendre à devenir "facteur de race gypsy cob". De même que pour les chevaux du paragraphe précédant, ils devront passer en commission et répondre au standard et à la dure selection du Gypsy Cob Society.

Les poulains pourront être inscrits dans le studbook gypsy cob si les parents sont soit Gypsy cob x Gypsy cob, soit gypsy cob x facteur de gypsy cob ou encore facteur de gypsy cob x facteur de gypsy cob.

Il s'agit là d'une décision prise par le studbook mère GCS LTD anglais et dont le règlement a été approuvé par les HN lors de la reconnaissance de la race.

Cela veut bien dire dans la situation que nous allons rencontrer le plus souvent, qu'un Irish reste un irsih, un gypgy reste un gyspy, mais pour peu qu'un irish corresponde au standard du gypsy, il pourra au choix produire des irish ou des gypsy, selon le cheval avec lequel il a été croisé et le choix du propriétaire du poulain au moment de son inscription.

Exemple extrême... deux Irish cob inscirts ICS ltd (reconnus par FIC) peuvent être inscrits facteurs de Gypsy. Le poulain qui naitra pourra au choix du propriétaire être inscrit Irish Cob ou Gypsy Cob (il ne pourra être les deux ! il faudra faire un choix...)

ne demandez pas si cela fonctionne dans l'autre sens... je n'en sais rien, cela dépend du règlement de travail de l'ICS ltd et FIC. (est ce qu'un gypsy cob peut être facteur d'Irish Cob ??)

donc en gros, il n'y a rien d'irréversible, les studbook sont ouverts.
Vous pouvez en achetant un cheval inscrit dans un studbook faire le nécessaire pour qu'il puisse reproduire dans l'autre... selon vos préférences...

là où il vous faut faire attention si il n'est pas DEJA inscrit, c'est si sa qualité lui permettra réellement de correspondre au standard, car si c'est toujours possible , rien n'est jamais acquis.

Tout cela est très clair.

Juste une suggestion, histoire que cela soit limpide, il suffirait juste de mettre sur le post le SB d'inscription de chaque cheval, comme ca au moins ca donne une idée de ce que l'on peut faire/doit faire en focntion de nos projets persos.

Le récapitulatif pour le GCS est en cours d'écriture.

J'ai quelques fautes et tournures de phrases à reprendre pour que cela soit clair, et ensuite le texte "officiel" sera visible par TOUS.

un grand merci à corinne pour toutes ces précisions je pense qu'il était important que chacun soit au courant des possibilités offertes à leur jument ou futur jument pour peu qu'elel ai les critères correspondant au standard du gypsy afin de pouvoir produire en gypsy tout en restant irish cob !
effectivement ce serai intéressant de savoir si l'inverse est possible... gypsy / irish... uyryut

• Créer...