Pionpion1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bon, comme je songe très sérieusement à emmener Owen en concours en 2009 (surtout pour l'inscrire au studbook), je me demande quel type de licol ou filet utiliser pour sa présentation ? Un beau filet en cuir (j'ai un beau filet western noir) ? Un licol en cuir classique ? Je me vois pas trop lui mettre un licol de présentation... Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 t'as une photo du filet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 sinon y'a ça qui rend bien aussi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Le filet western Mon "licol de présentation" J'ai aussi un licol en corde, mais il est bleu et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ton filet western est vraiment superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Pourquoi tu prends pas el lico de prez', ca lui va bien Moi j'ai commandé des licols à chlo ^^ (licol peints, comme ceux de fritz, naomi et blue lord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 jubchan a écrit:Pourquoi tu prends pas el lico de prez', ca lui va bien C'est une simple muserolle peinte (bricolage maison), il faut que je rajoute un anneau pour attacher la longe, ou une longe de présentation avec chaîne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je le trouve original, si tu rajoutes la chaine ca rendra bien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 J'aime bien la rondelle de ton mors western, ça lui fait un effet tutute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 le bridon western est sympa, mais effectivement la tutute dans la bouche ça ne fait pas sérieux !!! si tu optes pour le bridon, changes de mors, mets en un beaucoup plus petit, avec de petits anneaux, pour le jour de la présentation...et penses à ajuster le bridon, car là il semble bien trop long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je dirais peu importe, mais veille à ce que ça reste suffisement discret, histoire de ne pas "aveugler" les juges avec un truc trop clinquant, il ne s'agit pas de déguiser le cheval mais de le mettre en valeur lui et pas ton licol/filet sinon pour ton licol de présentation maison, que je connais bien ; ) fait gaffe l'est pas assez solide pour tenir un cheval qui bouge un peu, j'en ai fait l'expérience avec Mira l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Et est peu pratique d'utilisation, tourne et la chainette en main... etc... même si très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 selon qui organise, tu peux etre obligée de mettre un bridon ou licol blanc si je ne m'abuse, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bon comme je vais en concours à priori, la question de la présentation se pose toujours... CORINNE du Vallon a écrit:le bridon western est sympa, mais effectivement la tutute dans la bouche ça ne fait pas sérieux !!! si tu optes pour le bridon, changes de mors, mets en un beaucoup plus petit, avec de petits anneaux, pour le jour de la présentation...et penses à ajuster le bridon, car là il semble bien trop long.... Le mors était trop grand, j'en ai changé depuis (et j'ai viré les rondelles ). Qu'est-ce que je peux améliorer sur mon licol (pour ceux qui se sont servis de l'autre exemplaire) ? Je mets une chaînette coulissante sous la barbe ? Je peux mettre le filet complet autrement (donc avec frontal, sous-gorge et mors). Ce sera plus stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 vaut mieux le monter en fillet complet, je pense, tiens ça me fait penser que maintenant que Mira commence son débourage je devrait lui remettre pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Moi pour la présentation en mars je compte d'ailleurs trouver un filet de présentation... J'en profite si quelqu'un sais où je peu en trouver un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi j'ai craqué.....(houuuuuu houuuuuu ) j'en ai commandé un à Chlo.... oui je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi c'est pareil, j'en ai commandé 4 XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 il va ressemblé a quoi? tu as une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu parle du bridon de Chlo fab? en fait oui une belle idée déjà !! ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi pareil, j'ai choisi les motifs et les couleurs pour chaque licol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui gigichou montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ben je ne peux pas vraiment te montrer encore. Il sera noir avec un dessin du willou sur le frontal et des trèfles celtiques de chaque coté des montants. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu as un lien avec un site ? Car éventuellement ca m'interesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 http://www.chandelles-gourmandes.fr/chloe/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ca cout quoi environ un licole de presentation comme ca? sinon un simple fillet avec mort ca fait l'affaire nivau couleurs il y ades couleurs preferable ou un simple marron/marrons claire fait l'affaire aussi je peu aussi fournir des photos si besoin (mais faut que j'en fasse avant ) Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je pense que ça dépend de la couleur du cheval aussi, non ? C'est plus discret un filet noir sur un cheval noir, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 90 euros. Sinon oui un mors simple suffit, tu peux même prendre un licol... Après la couleur c'est affaire de goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Voila comme example sinon en licol ca donne ca Ou la presenter directement comme ca Pour l'autre jument faut que j'en fasse un serie pareil j'en ai pas encore des photos avec licol est bridon d'elle Enfait avec le bridon c'est mieux d'enlever la moussrol vous pense ou pas? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai trouvé mon bridon...pour la présentation...et en plus un blanc....qui lui va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites