Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Lancement de la base de Donées CobSphere!

Messages recommandés

Lancement de la base de données CobSphere.

Cette base a pour but de recenser les chevaux de type Irish Cob, Gypsy Cob, Gypsy Vanner et Tinker ainsi que ceux issus d’un croisement avec ces races.

Cette Base est indépendante des différents Stud-book de races. Vous pouvez inscrire votre cheval quelques soient ses papiers et son statut au SIRE.

Elle est en premier lieu destinée aux chevaux présents sur le sol français et peut être étendue à la Francophonie (Belgique, Luxembourg, Suisse).

En inscrivant votre cheval dans la base CobSphere, vous permettez l’établissement de statistiques sur la race.

Vous pourrez (une fois la base mise en service) effectuer différentes recherches au sein de la base et accéder aux statistiques obtenues.

Ceci à différents avantages :

  • Rechercher les chevaux par département et ainsi voir les individus près de chez vous
  • Rechercher les chevaux par nom, retrouvez un individu vendu dont vous auriez perdu la trace
  • Obtenir des informations sur le marché en cours : type de chevaux le plus représenté, âge moyen des propriétaires, origines, utilisation, Stud-book d’affiliation etc.
  • Savoir quels sont les chevaux à vendre ou proposés à la saillie.
  • Mettre en place un suivi des naissances et de la filiation indépendant des Stud-book en vigueur.


Pour inscrire votre cheval il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site et de le renvoyer soit par E-mail à l’adresse : info@CobSphere.fr, soit par courrier : CobSphere, 26 rue des Potiers, 31000 Toulouse, France.

Ce formulaire se veut le plus exhaustif possible. Vous êtes libre de le remplir complètement ou partiellement. Vous pouvez joindre toutes infos supplémentaires qui ne seraient pas indiquées.

Comme le veut la loi en vigueur, cette base de données sera déclarée à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) dès qu'un nombre suffisant d'entrées me sera parvenu ; vous pouvez donc à tout moment accéder à vos informations et demander à les modifier ou les supprimer.

CobSphere est un projet ambitieux qui permettra sur le long terme de suivre l’évolution du cheptel francophone et des différents types.

Cependant, vous seuls propriétaires pouvez faire en sorte qu’il marche.

De ce fait, je vous remercierai d’en parlez autour de vous, de faire circuler l’info, et de donner le formulaire aux personnes qui ne bénéficieraient pas d’Internet, celles-ci pourront le renvoyer par courrier.

La base est actuellement en cours de création. Pour vous donner une idée, un exemple de formulaire rempli et la fiche signalétique qui en découle sont visible sur le site

Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le fonctionnement et le contenu.
Je vous tiendrai au courant par la suite du lancement de la partie informative de CobSphere (et vous solliciterai surement pour la remplir edez)

Merci de votre collaboration !

L’équipe CobSphere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!zut!je viens de voir je croyais que c'était récent...du coup j'suis deg'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...