Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon

Messages recommandés

Coat Color results for GHOST WILLIAM(DT20584):

Red-Factor Result:
E/E - No red factor detected. Horse cannot have red foals regardless of the color of mate. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
A/A - Black pigment distributed in points pattern. Basic color is bay or brown in the absence of other modifying genes.

il ne peut donc pas produire d'alezan, ni de noir (homozygote agouti = les bb seront bais)

Coat Color results for CAILICE(DT20585):

je laisse le soin à la propriétaire de faire part des résultats

Coat Color results for CLINT DU VALLON(DT20586):

Coat Color results for BACCARA(DT20587):

Red-Factor Result:
E/e - Both black and red factors detected. Either E or e transmitted to offspring. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

Silver Result:
N/Z - One copy of the altered sequence detected. Black-based horses will be chocolate with flaxen or lightened mane and tail. Bay-based horses will have lightened black pigment on lower legs, mane and tail. No effect on chestnut color.

il est confirmé qu'elle est silver dapple, et elle est porteuse d'alezan

Coat Color results for ACE OF SPADE(DT20575):

Red-Factor Result:
E/E - No red factor detected. Horse cannot have red foals regardless of the color of mate. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

il ne porte pas d'alezan

Coat Color results for TIE SIOBHAN(DT20576):

je laisse le soin au propriétaire de faire part des résultats

Coat Color results for BANBHUI(DT20577):

Red-Factor Result:
e/e - Only the red factor detected. Basic color is sorrel or chestnut in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:

Tobiano Result:
N/TO - One copy of altered sequence. Approximately 50% of the offspring will inherit Tobiano.

ne porte pas d'agouti (bai) et est hétérozygote tobiano : elle peut donc avoir des bb unis !!! (ce qui est à mon sens un plus dans ce type de robe)

Coat Color results for ERWYN(DT20578):

Tobiano Result:
TO/TO - Two copies of altered sequence. Horse is homozygous for Tobiano. All offspring will inherit Tobiano.

zut il est homozygote tobiano... donc pas de bb pearl uni possible avec lui...

Coat Color results for COURTNEY(DT20579):

Red-Factor Result:
E/e - Both black and red factors detected. Either E or e transmitted to offspring. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:

elle est porteuse d'alezan ! chouette... un léopard alezan ça doit être sympa !!

Coat Color results for ALLY(DT20580):

Red-Factor Result:

Agouti Result:

Chouette !! elle est porteuse d'alezan !!! je vais pouvoir espéré avoir mon sabino alezan... je la mets avec Toffy l'an prochain !!

Coat Color results for HOWDY(DT20581):

je laisse le soin à la propriétaire de faire part des résutats

Coat Color results for KILA(DT20582):

Red-Factor Result:
e/e - Only the red factor detected. Basic color is sorrel or chestnut in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:

Tobiano Result:
TO/TO - Two copies of altered sequence. Horse is homozygous for Tobiano. All offspring will inherit Tobiano.

comme je m'en doutais, elle est homozygote tobiano (ne fera que des bb pies)

Coat Color results for GOLDEN JEWEL(DT20583):

Alors pour Cailice ...

Spoiler:

elle est porteuse d'alezan (YOUPI)
elle ne porte pas de crème (dommage pour moi)
elle est homozygote tobiano (fera toujours des bb pies, pas d'unis)

Et HOWDY....pas homozygote tobiano et non poretuse d'alezan, donc ne peut sortir que du pie noir ou noir uni edez

Alors j'ai 1 question (pour une saillie que j'envisage plus tard) :
- Ghost William ne peut pas produire de noir...
Donc si on la met avec une ju noire, il fera obligatoirement un bai ?

oui, si tu mets Ghost avec une jument noire, il va forcément transmettre l'agouti et donc transformer le noir en bai...
si tu le mets avec une alezane, pareil, ne portant pas d'alezan il ne peut en produire... donc de nouveau du bai...
la seule chose qui puisse transformer le bai, c'est si la jument apporte du crème = isabelle ou si elle apporte du silver = bai silver...

Citation :
Coat Color results for ERWYN(DT20578):

Tobiano Result:
Crotte mpop

Sinon c'est chouette pour Ally et la perspective d'un alezan sabino edez

Et pour coutney et un Léopard alezan edez

Citation :
Coat Color results for ACE OF SPADE(DT20575):

Red-Factor Result:
E/E
Dommage

Pour Golden jewel je parie qu'il est :

To/To !!!

A/A ou A/a

E/E ou E/e

mpmp

Crotte pour Erwyn mais tant pis, je ferai sûrement une saillie quand même...
Au moins on sait que c'est pas la peine de se fouler à lui mettre une ju unie.
Erwyn est bai, je crois...
et lui, il vaut mieux une ju baie ou est-ce que noire, ça va aussi pour faire la même robe ?

pour Ace of Spade, c'est bien aussi, car comme ça je vais pouvoir le croiser avec Baccara sans "risque" d'avoir de l'alezan...
en fait c'est "toujours" bien, l'idéal étant de savoir pour ensuite faire les croisements les plus judicieux.
à part Erwyn... c'est certain que hétérozygote tobiano m'aurait fait plaisirs... mais il est bien marqué, avec quand même pas mal de couleur... donc on profite quand même bien du "pearl"

T'as pas répondu pour Erwyn : il lui faut une ju baie ou bien on peut mettre une noire pour faire la même robe ?

tu peux mettre ce que tu veux laurence. Pour avoir la même robe, il faut qu'il transmette son crème en même temps que son pearl, peut importe la base, le résultat sera le même.
Par contre si il ne transmet pas les deux à la fois, qu'il ne transmet que le crème, il faut l'utiliser comme un isabelle porteur d'alezan... selon la jument il pourra produire aussi de l'isabelle et du palomino.
si il ne transmet que le pearl... le gène sera alors cacher... il ne peut s'exprimer qu'en présence du crème.

J'ai trouvé un mâle aux us avec la même robe que lui et un modèle assez similaire, je suis curieuse de savoir si ils peuvent être parents...

L'idéal une jument porteuse crème pour maximiser les chance de sortir la robe...

Citation :
Au moins on sait que c'est pas la peine de se fouler à lui mettre une ju unie.

Ben malgré tout ça te certifie un poulain qui sera TO/to et donc qui lui même pourra engendrer des Pearl unis

Merci pour l'explication, Corinne, c'est très clair maintenant !
Seb, t'as raison pour le coup, il vaut tout de même mieux une ju unie.

je pense aussi lui mettre des juments unies...
je ne sais même plus où j'en suis dans mes idées de saillies 2009 , il faut que j'aille voir et que je révise un peu mes mariages avec ces nouvelles données...

la je vais poser la question probablement la plus idiote mais bon, je me lance!!!;;;
Je n'ai jamais fait les test de couleur mais mon étalon jusqu'à maintenant nous a fait que du pie,(lui est pie noir rouané) ça c'est le premier point mais le deuxième est qu'il à déjà eu des pie brun et pie alezan!!Ces juments là étaient ou tricolore ou pie brune ou tout simplement full alezan. Alors ma question à mon avis idiote est, est il porteur de la couleur alezan ou a t'il des poulains Alezan uniquement parce que la jument est porteuse de la couleur alezan gfgsdmpopdsdd

Le gène alezan est un gène récessif.

Ce qui signifie que les deux parents doivent être porteurs pour que le poulain ait une chance de l'être.

Si And-Heel a déjà donné des poulains alezan, il est d'office porteur. drffe Ce qui signifie que si tu le remets avec une jument porteuse alezan (pas spécialement phénotype alezan, ça ne doit pas spécialement se voir de l'extérieur puisque c'est inscrit dans les gènes), il peut encore produire un poulain alezan.

Le noir est dominant de toute façon... drffe

Donc tu auras de toute façon une majorité de poulain pie noir (puisqu'en plus And-Heel a des ink-spots, ce qui prouve normallement que ses poulains seront pie). C'est comme au lotto en quelque sorte... edez

Bon voilà suis rentré de formation, j'attends maintenant que Corinne me fasse part des résultats et je vous dit ça... edez

Voilà le verdict est tombé....(je fait un copier du message de Corinne biz )
alors Clint est porteur d'alezan, ça veut dire qu'avec une jument porteuse elle aussi d'alezan il peut avoir des bébés rouquins...
il est homozygote tobiano, ça veut dire qu'il ne peut avoir QUE des bébés pies, pas d'uni, quelle que soit la robe de maman

Vous en pensez quoi ?

Extra pour l'alezan ! drffe

Enfin perso je suis fan donc... C'est toujours un plus !

Comment appelle-t-on un cheval qui peut à la fois produire du pie et de l'uni ?

Hétérozygote pour le gène pie (ici Tobiano)
Donc To/to drffe

Voici les résultats concernant Golden Jewel :

Il est porteur d'alezan (il peut donc produire de l'alezan ou du palomino avec une jument porteuse elle aussi d'alezan)
hétérozygote agouti (un seul allèle bai, il peut donc produire du noir)
il est homozygote tobiano (ne fera toujours que des poulains pie, quelle que soit la robe de la jument)

Etant donné que je ne connais absolument rien, d'après ces résultats, peut-il quand même reproduire de l'isabelle ou pas ?

Oui en donnant son crème en association avec un gène agouti (le sien oui celui de l'éventuelle mère) sur base noire... par contre pas d'isabelle uni bien sûr drffe

• Créer...