Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LILI211

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !

Messages recommandés

N'étant qu'au début du travail avec mes gros (il y a une majorité de bébés et je ne les ai que depuis quelques mois), j'ouvre déjà un post d'éthologie à pied et à cheval avec Jacquou mon hongre selle français de 11 ans.

premier essai : montée dans le van seul au trot (avec cavalière assise sur le garde-bout ) dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!
Cette méthode a été super efficace aussi avec l'espagnol de ma mère...
Félicitations à toi pour ce travail !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple de progression de reculés à pied et monté, avec ou sans rêne (avec références aux jeux Pat parelli ou La cense dont je m'inspire ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre vraiment genial
avec en plus un super montage et une chouette musique, vraiment tres sympa a regarder, bravo pour le boulot a cheval et sur l'ordi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai que ça a demandé pas mal de travail (environ 2 ans en le travaillant 1 à 3 fois par semaine) car Jackou est le premier cheval avec qui j'ai été aussi loin en éthologie. C'est un cheval très dominant (il domine d'ailleurs mon troupeau de 5) et très sensible (je ne vous dit pas les heures de désensibilisation, au début, il se tortillait comme une anguille au moindre effleurement du carrot stick mpmp ). Mais cela a été d'autant plus formateur, il m'a beaucoup appris !!! Depuis, je vais plus vite bien sûr mais tous les chevaux ne posent pas les mêmes problèmes, les mêmes questions et des fois, il y a quelques ratages avant que je trouve la solution ! D'ailleurs je commence le débourrage d'Hermione à la selle et ce n'est pas du gâteau (j'ai filmé mes déboires d'aujourd'hui je vous les montrerai à l'occasion erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES DEPLACEMENTS LATERAUX à pieds, à cheval :

Pour préparer les déplacements latéraux, commencer par déplacer uniquement les hanches (on peut demander une fléxion de tête vers nous, cela facilite). Au début récompenser (=arrêter!), dès qu'un seul pas est obtenu. Puis 2, puis demander 3 pas avant d'arrêter etc...

Travailler aussi le déplacement des épaules tout seul (plus difficile). Au début, arrêter dès le premier pas etc...

Puis enchaîner les 2 de la manière la plus fluide possible mpmp comme dans une danse...

Ensuite demander les deux en même temps (au début le long d'une barrière), c'est le déplacement latéral.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme promi le week end je me pris le temps de regarder les videos

j'espere que tu mettrerai bientot les autre je veut les voir aussi

c'est impressionant lechargement dans le van au trot et le deplacement lateral a l'aire d'etre si facile ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Je vous mets les suivantes (monter cheval nu etc...) bientôt drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou nous revoilà après 3 mois bien chargés, voici la suite drffe

-A cru en bride chérokee (cordelette du stick passée dans la bouche)

-Monter en cordelette

-Monter cheval nu, mon rêve d'enfant !!! feqeffeqeffeqef


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes vidéos sont superbes,quel plaisir tu dois prendre avec ton gamin,c'est vrai que travailler son cheval de cette façon amène une très belle complicité,félicitation vnbncmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins coco1405! quel plaisir de vous voir!! et la musisque accompagne bien!

vnbncmkmkedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!
j'espère en arriver à ce stade aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco1405 a écrit:
quel plaisir tu dois prendre avec ton gamin,c'est vrai que travailler son cheval de cette façon amène une très belle complicité vnbncmkmk


C'est vrai que c'est un plaisir 1000 fois supérieur à celui que j'ai connu en équitation traditionnelle feqef (qu'on ne m'a pas enseignée de la bonne manière je pense mpop ) mais je sais qu'on peut aussi en équitation classique, arriver à des choses merveilleusement légères edez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est genial!! rfre j'aimerais bien arriver a ce stade aussi un jour, tes videos sont vraiment super, quel travail c'est clair! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois de pose (pour cause d'éducation de bébé et jeunes gypsy mpmp ), nous reprenons le travail avec Jakou.

Coucou nous revoilà dsdddedede






On reprend doucement...



J'essaierai de mettre des vidéos bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime toujours autant regarder tes vidéos !! Vraiment tu fais un super travail !!!!
Félicitations ! J'ai hâte de voir les nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tornadiego. Je vais essayer de mettre des vidéos et photos dès que possible drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle de très bons souvenirs!
C'est vraiment le pied hein, d'arriver à faire tout ça! en complète liberté, c'est une sensation, c'est vrai, complètement différente de ce que l'on peut ressentir avec la monte "classique".
Perso, le travail à pied est génial aussi, en liberté... quel bonheur!

C'est sûr que ça demande du temps, quand j'aurais à nouveau plus de temps à consacrer au travail des chevaux, c'est clair je m'y remets!!!

Merci et surtout bravo pour ton travail!!! Encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos faites pendant la visite d'Unméi à la maison :

C'est une petite reprise car avec tous ces jeunes à la maison (Vic'king, Avalone et Breena) mon Jakou se paie des vacances prolongées depuis plus d'un an hihi .

...si si, on la voit Unméi derrière la barrière dedede :







Le déplacement latéral, ça marche toujours pour mon Jakou, c'est moi qui aurait besoin d'être plus discrète dans ma communication avec lui, on voit que ça fait un moment que je ne bosse qu'avec des jeunes et des bébés qui ont besoin d'un langage très clair fjjhjhgj









Bon pour essayer autre chose -et parce que c'est la mode zee - on s'attaque au saut de bidon :






y'a plein de trucs rigolos à faire avec ces bidons, je vais poursuivre ce travail edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...