Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Deux nouvelles juments sur la Hulpe...

Messages recommandés

Sip' est une p'tite léchouilleuse ! Un caractère extra, douce comme tout, on peut la tripoter dans tous les sens sans aucun soucis

Mais... Elle a commencé sa mue... Et est déjà gris clair... zerzerrtz

Elle est toujours avec Pwik mais elle a déjà pris près de 50g depuis son arrivée ! Dès qu'elle a une taille correcte, je l'intègre aux autres.

Citation :
Sip' est une p'tite léchouilleuse !
QQ part il y a une logique mpmpdrffe

Citation :
Elle a commencé sa mue... Et est déjà gris clair...
Photos ? edez

Je prend l'appareil tantôt si j'y pense. edez C'est pas encore flag' mais n'étant pas venue chez Martin pendant une semaine quand j'suis arrivée j'ai fait : "whoolah elle grisonne !"

Citation :
"whoolah elle grisonne !"
Wallah ? uyryutedez

C mignon comme nom "Rikiki" edez

Et des photos grisonnée ? edez

Non ma batterie était morte...

Je sais pas quand j'y retourne donc son état aura encore empiré. fjjhjhgj

Dommage, j'aurais bien aimé avoir l'évolution de sa couleur. Mais sa tête semble beaucoup moins décoloré que le dos (peut-être comme tu disais, le gêne hooded ?), j'espère qu'elle ne décolorera pas entièrement...

Sip' mue d'une façon trop zarbi... Je crois que tu avais raison pour le gène hooded Seb. Une ligne noire persiste sur son dos et sa tête mue de façon symétrique, c'est trop comique. edez

Alors Drey drey, tu penses quoi des touilles depuis que tu as rencontré les filles ? edez

JE VEUUUUUUXXXXXXX UNNNNNNNNNN RAAAAAAATTTTTTTTTTT

looool fjjhjhgj

Je suis trop fan de la petite grise au nom zarbi lol

j'ai retenue ce que voulais dire son nom mais ché pu ce son nom fjjhjhgj

Cyprine, c'est pourtant facile edez

Si t'en vu, il y en a un paquet ici des rats drffe

Mé euh, prononcez pas ce nom, j'ai décrété que ça portait malheur.

On va l'appeller Tu-Sais-Qui, comme dans HP. edez

Pauvre Schmetterling, Martin l'appelle Scare-Face maintenant. zerzer

Je sais vraiment pas ce que c'est, ça commence à m'inquiéter... Pas de rougeurs apparente ni de bouton, juste une plaque de peau sans poil qui se forme sur la joue...

Les autres n'ont rien, vraiment étrange... mpop

NAN MAIS CA VA ALLER OUI !!!!???

PAS TOUCHE A MES RATTES J'AI PAS DE PYTHON A L'APPART MOI

dssd

Tant qu'elle souffre pas je fais rien, je surveille attentivement les autres... Je poserai la question à mon véto quand je ferai le stage chez lui après mes exams. drffe

Tu sais plus ou moins quelle âge elle a Schmet' ? Tu me l'avais déjà dit mais j'ai oublié... dsdd

Heu non je ne sais plus, c ma première portée... regarde sur le forum la fête du cheval a villers Pol et tu ajoutes 1mois +- edez

Meuu pauvre louloute...

Notte, y aurait bcp a manger dessus

loool

Oui Seb, je sais qu'y en a un paquet mais j'y pense bien fort edez

J'aurai surement mon appart entre aout et octobre donc, à ce moment OUI, j'aurai un rat et peut-être d'autres bêbêtes ^^ rfre

Schmetterling c'est la hodded noire, pas Pwik la grosse albi. edez

Un appart ? Wah, je veux la même bourse que toi ! erer

Pas UN rat Audrey, deux minimum, pas comme chez les hamsters. drffe

Pas de suchis. drffe

Moi finalement je reste sur Bruxelles jusque janvier, je me sens pas prête de me lancer dans un kot maintenant.
dsdd

Oui deux, c'est un animal particulièrement grégaire. drffe

Ben vala, 3 femelles... Peu de chances pour qu'elles s'en aillent toutes les trois tranquilou...

En manipulant les filles hier, on a trouvé une tumeur chez Madame Pwik. zerzer Assez grosse (petite balle de ping pong) juste derrière la patte avant...

Probablement tumeur mammaire, comme c'est si fréquent chez les rattes en fin de vie. En plus c'est MArtin qui l'a repérée, alors que ça faisait 10 minutes que je la papouillais, et que c'est moi qui les sors, je n'avais rien vu...

La miss a passé le cap des deux ans( ce qui est déjà formidable chez une ratte !), je crois que ça ne servirait plus à grand chose de tenter l'opération, ce serait déjà un p'tit miracle si elle tenait l'anesthésie. De plus, depuis sa chute elle a des petits vertiges et il faut toujours la sortir lentement de sa cage, donc je ne crois pas qu'elle tiendrais le coup. zerzer

Donc voilà, je lui fais le plus de papouilles que je peux et tant qu'elle ne souffre pas, je lui fous la paix.

Ma p'tite pwikette. zerzer

Ben peste franchement chez nous elle l'a jamais été, bien que je me sois méfiée au début.

Des trois, c'est la seule qui, quand on la grattouille contre soi, se met à vibrer en craquottant des dents. edez surtout depuis sa chute, elle est beaucoup plus proche des humains. :)

En tout cas j'ai super peur. J'ai eu qu'un hamster qui m'a fait ce genre de truc, mais il paraît que chez les rattes ça prend souvent des tailles énormes, au point qu'ils ne savent même plus se déplacer.

J'espère que ça ne se développe pas si vite que ça. zerzer et qu'elle restera encore un p'tit peu à la maison dans de bonnes conditions.

J'espère que ça ne te paraît pas trop égoïste de ma part de ne pas vouloir l'opérer, mais je t'avoue que vu son âge, je n'ai pas envie de tenter... dsddzerzer

Boh tu sais, j'ai jamais opere une tumeur mammaire non plus (j'ai opere d'autres trucs mais pas ça). Grosso modo ça tient qqs mois d'apres mon experience personnelle...

D'ailleurs, t'aurais pas envie de prendre ma dernière rate après que miss bouboule soit décédée? Ca fait un peu cru dit comme ça, mais j'ai pas envie que ma dernière finisse sa vie seule...

Culpabilise pas didine, je trouve ça stupide de faire opérer un rat dont on sait que l'espérance de vie dépasse pas les 2 ou 3 ans, ça fera juste des souffrances et des risques pour elle. Elle est vieille et a les problèmes qui vont avec. Par contre si ça prend de l'ampleur et que ça l'empêche de vivre dignement là j'espère que tu prendra la bonne décision... Bisous poulette !

Malheureusement Martin m'a fait limite promettre que ces rattes sont les dernières. zerzer

Je les adore mais chez lui ce sera pas possible, et comme je suis jamais chez moi, je ne compte plus prendre d'autres animaux non plus quand Lucky, Fluffy et les autres partiront. zerzer

Tant pis, je vais aller pleurer chez Ludo fjjhjhgj !

De toute façon Bonzaï est pas encore morte !

Heu, je crois que je deviens folle...

J'ai voulu montrer la tumeur de Madame Pwik hier à ma mère et... Pas moyen de la retrouver !

Elle avait "dégonflé' de moitié. mpop

Pas de trace de pus ou quoi que ce soit, ni de blessure, juste que la boule s'est ramollie et est toute petite.

C'est quoi ce truc. uyryut Enfin tant mieux hein, j'me plains pas si c'est pas ça ! mpmp

La tumeur est méchamment bien revenue et la chaleur a complètement assommé Pwik. Elle commence une méchante paralysie de l'arrière main et a de plus en plus de mal à se déplacer. J'ai attendu 2 jours pour voir si ce n'était pas qu'un coup de chaud mais voyant son état empirer, j'ai pris rendez vous chez la vétérinaire à 15h.

Pfff, elle va me manquer ma Pwik pwik... Mais vu son âge, je sais qu'il n'y a rien d'autre à faire que de l'aider à partir.

je t'envoie pleisn de courage miss ce n'est jamais facile de laisser partir un animal qu'on aime bon courage biz et caresse a ta puce

Voilà la puce est partie. Elle a mordouillé la véto car la première injection n'a pas suffit et elle s'est réveillé lorsqu'elle a commencé la deuxième.. Donc plus long que je ne pensais mais au moins c'est fini, elle ne souffre plus !

Bon courage à toi et tu as pris une sage décision. Avec une injection il ne souffre plus et cela les endore pour toujours instantanément sauf que là il en a fallu une deuxième. La véto s'y est mal pris car au bout de la première c'est fini.

ben j'ai demandé en 2 injections car certains vétés font en une, direct au coeur mais il parait qu'il y a encore des sursauts et que c'est pas top pour l'animal, alors qu'en 2 c'est d'abord une anesthésie, puis la fatale...

elle a voulu me faire payer 30 euros, alors je lui ai répondu que je connaissais plusieurs personnes qui l'ont eue à 15... Ce qui est vrai ! donc elle me l'a réduite à 20. Je veux bien payer sans hésiter 30 euros pour soigner ou sauver mon rat, mais pas pour le tuer, faut pas exagérer...

Mais bon, c'était pas ma vété habituelle non plus...

ah d'accord j'ai compris pourquoi 2 injections. Tu as raison cela faisait un peu cher l'injection surtout qu'il n'en faut pas beaucoup pour un rat.
Bon courage

Boule sur le bidou de Vitamine, exactement au même endroit que Madame Pwik mais de l'autre côté. Même genre de structure molle, pas de pus... Je soupçonne de nouveau une tumeur mammaire...

Presque 2 ans la miss (si Seb m'a donné l'âge exact), les finances en chute libre, pas d'opération envisageable malheureusement. zerzer

Pfff, quand on a pas de bol...

Et sinon, la troisième nouvelle puce devrait naître dans les prochaines heures (ai craquéééé dsdd )

T'en reprends? t'as craqué chez qui erre? Montre montre montre!

Moi ma dernière est sur la fin, grosses bouboules tout partout.

Je suis archi fan de ton avatar Skyou !

(et j'ai retrouvé et rassemble les dernières fardes pour toi. drffe)

Oui, Martin veut absolument une noire unie, alors j'ai mis une résa chez une fille qui va probablement en avoir (on verra, si y'a pas je prend pas). Sur RSF. drffe

Il me semblait que Martin ne voulait absolument plus de rats edez !!

Moi aussi je voulais une noire unie depuis des années, et quand j'ai été la chercher elle avait trois poils blancs sur le bidou, je te dis pas la déception fjjhjhgj! Mais bon, je l'aimais bien quand même!

C'est qui la fille? Les deux parents sont unis? Sinon t'as plus de chance d'avoir des micro-irish. Mets le lieeeen dedede !! Je veux voiiiiiiir!

Il t'en reste combien alors? T'as des nouvelles de celle dont tu m'avais parlé qui n'était jamais arrivée à bon port uyryut ?

Là j'en ai deux, Vitamine et Spip. drffe Spip qui est quasiment toute blanche d'ailleurs (rtz, les huskys zerzer). Celle qui est arrivée à bon port, oui j'ai eu des news, mais elle a eu de gros soucis à l'oeil en arrivant et au moment de passer sur la table, la véto a dû l'euthanasier car trop atteinte... zerzer

Sinon Schmetterling va bien, j'ai des photos régulièrement par un forum. :)

Je me limite à trois maxi, suis raisonnable hein. XD

Nous on veut une noire mais d'un noir profond, donc pas dilué, mais ça va être chaud. edez Surtout que ça peut changer après la première mue... mpop

Oui ben Martin, tu le connais hein, quand ça l'arrange... edez Bah j'me plains pas, au moins il dit oui et j'ai pas dû le convaincre.

Le lien : http://forumrsf.forum-actif.net/affaire-rat-suivre-f4/drk-duracell-x-tatouille-t2133.htm

Cyberdidine a écrit:
Je me limite à trois maxi, suis raisonnable hein. XD

Je faisais pareil, sinon ça pue et faut faire la cage tout le temps edez ! Ca m'emm*rde les contraintes mpmp !!

Citation :
Nous on veut une noire mais d'un noir profond, donc pas dilué, mais ça va être chaud. edez Surtout que ça peut changer après la première mue... mpop

Ca me fait penser à une lignée chez Ludo, il avait des femelles noires, mais noir sublime, limite bleuté comme ça, c'était assez particulier hyth , je sais pas s'il a conservé ça dans ses portées (aux dernières news il ne reproduisait plus bcp bcp il me semble).

Citation :
Oui ben Martin, tu le connais hein, quand ça l'arrange... edez Bah j'me plains pas, au moins il dit oui et j'ai pas dû le convaincre.

Ah ben non je ne connais pas Martin fjjhjhgj! Tu me l'as jamais présenté edez !

Citation :

Je vais suivre, j'aime bien quand les couleurs apparaissent, c'est encore mimi, puis toi tu seras toute impatiente de voir ce qui va sortir fjjhjhgj !! C'est trop dur, c'est pour ça que je réservais jamais avant la naissance, je prenais toujours ce qu'il restait dans les réservations quand tous les poils étaient là, on doit moins attendre comme ça edez !

Bonne chance, je croise les doigts pour une unie noire, une sans blanc du tout c'est pas gagné drffe !

Non mais si elle a un marquage discret sur le bidou ou des chaussettes ça le dérange pas. drffe

Martin se transforme en architecte pour rats. fjjhjhgj Je viens de faire la cage, moi je vide, lave, rince, essuie, et lui s'amuse à mettre tous les accessoires et à tout changer à chaque fois. Finalement il les aime bien mes crevettes, il s'amuse à leur faire un de ces palaces... fjjhjhgj

• Créer...