Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Mode de vie de vos chevaux

Messages recommandés

Puisque le sujet a été lancé, quel est le mode de vie de vos chevaux ?

Dites moi si j'ai oublié des options ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est dehors au pré la journee en deux troupeaux,le premier troupeau comprend 2 hongres,une jument et un etalon,le deuxieme 2 etalons et un hongre et rentré au box pour la nuit été comme hiver.Les box sont séparés par des grilles,ils peuvent donc tous se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi j'ai pas trouvé ma 'solution"

kylian vit dehors en groupe toute l'année et il rentre quelques jours sur l'année quand le temps est trop hard pour qu'il seche un peu ! et il est assez pressé de sortir j'avoue

je pense avoir trouvé la solution idéale adaptée à kylian !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors au pré toute l'année, nuit et jour sans abri > en groupe

fjjhjhgj pas trop le choix, mais j'aimerais un jours avoir une sorte de grange ouverte où les chevaux pourraient entrer et sortir comme ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors au pré toute l'année, nuit et jour sans abri > en groupe

mon mari m'a promis une stabu ou grand abris dans 3 ans! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dehors en groupe l ete, de mars a novembre et le reste du teps, en box ouvert de partout, ouvert sur les quatres coté donc ils peuvent jouer se disputer et j en passe ac les congénaire et son laché biensur a plusieurs! drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différents prés .... et paddock aménagé ... un box ouvert, foin à volonté. ils vont et viennent dans le box selon les envies .... les jours sans trop de pluies : au pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché le premier, mais il y a des arbres donc "abris naturels"

Mais en relisant toutes les propositions, j'avoue que au pré SEUL ... me choque autant que en BOXE tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'ai pas pensé à ça...
mais un abri qu'il soit artificiel ou naturel est un abri non ?

(par définition, un abri doit pouvoir leur permettre de se protéger des intempéries, vent/pluie/neige/soleil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris stabulation libre à plusieurs mais ça ne précise pas sur quoi ils sortent. Je précise donc :
Eté : stabulation libre + pré (1 seul groupe, sauf cette année du fait que Dagan soit entier)
hiver : stabulation libre + paddock (2 groupes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre le premier et le troisième (j'ai fini par voter pour le premier cas), mes loulous ont un bois à disposition où il fait super frais l'été, super doux l'hiver et avec tout ce qu'il faut comme arbres pour se bousiller la crinière et la queue toute l'année mpmp ). J'ai aussi un box que j'avais mis en stabulation libre mais comme personne n'y va, je l'ai fermé boudefjjhjhgj !!!
Je le réserve éventuellement pour ma Breena si elle veut être un peu tranquille à la fin de sa gestation et y faire son poupou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous ensemble : 1 hongre (je ne sais pas s'il le sait mpmp ) et 4 jujus pour lui edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof les arbres c'est pas non plus aussi abritant que un toit ... c'est pour ça que j'ai coché 1

J'ai un abri en dur sur la prairie, mais c'était dangereux alors je l'ai condamné (d'autant que pour le peu qu'il était utilisé (et encore que en été lol edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SweetySeb"]Bof les arbres c'est pas non plus aussi abritant que un toit ... c'est pour ça que j'ai coché 1


Moi aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux loustics ont à leur disposition une pâture de 15 000m2 toute l'année, deux abris "en dur" où ils peuvent aller quand bon leur semble : visiblement ça ne les intéresse guère que l'été... et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mes boxs ouvert sur les quatres coté ne sont pas des hang c'est des box ou le haut s arrete vers les 1m30 1m40 sur les quatres coté rien n'est fermé.ils peuvent donc voir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai coché le 1, mais ils ont aussi des arbres tout autour de la prairie, ou des boxes quand le temps est trop froid (tempete de neige qu'on a assez rarement en belgique hahaha).
Sigi et corona sont en prairie avec un abri ... ou elles sont très rarement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai coché la réponse 1 mais c'est pareil, mes chevaux sont séparés en 3 champs différents et dans deux cas, ils ont abri naturel et dans l'autre, ils ont accès libre à la grange de la maison ouverte sur 2 hectares pour venir manger à volonté et s'abrité.
avant, il y avait des abris dans chaque champs, mais les chevaux ont tous défoncé, ils n'aimaient pas ça du tout.
ils ont de grandes haies pour se réfugier dans lesquelles ils ont fait des trous pour avoir un "toit" mais ils préfèrent tous rester dehors sauf l'été par rapport aux insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, j'ai plusieurs cas différent.
Mais j'ai voté suivant la majorité des chevaux chez nous :
au pré toute l'année avec abri, en groupe.

Gwenog est encore seul et sans abri mais on doit bientôt remédier à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est dehors au pré toute l'année, nuit et jour avec abri et en groupe. Mais l'hiver, quand le terrain est trop humide, ils sont en box (grand box de 12M2 chacun), et seulement la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pré en été et box en hiver si le terrain est détrempé sinon quand il gèle c'est aussi au pré avec le box ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi l'idéal serait près en groupe avec un abris (naturel ou non) mais malheureusement on refuse de me louer une pâture,
du coup un paddock de 3500m2 avec plus grand chose comme herbe donc nourrie au foin, et deux abris. L'abri sert surtout en cas de froid pour s'abriter du vent et aussi de la pluie pour mon petit vieux de 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai coché 3, car le paddock derrière la maison n'a pas encore d'abri donc les jujus sont au parc avec abris le soir (elles y vont souvent, il est paillé et le tas de foin est à cet endroi . la journée elles sont dans des prés avec de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens sont 2 et vivent au pré à la belle saison et au box et paddock l'hiver et au parc qd le temps le permet, je peux dire que le soir à 17h l'hiver ils attendent de rentrer mpmp la fzefze gamelle est bonne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pré toute l'année avec une blonde d'1m75, il a la belle vie le poilu ! fjjhjhgj
Pas d'abri, mais des arbres longent le pré, histoire de couper le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au paddock avec stabu l'hiver pour préserver les prairies et l'été, les paddocks ouverts sur les prés !

Il y en a un tout seul dans son paddock (car caractère dominant d'entier même s'il est castré !) et les 2 autres ensembles, mais l'été, ils s'entendent bien dans les prés (c'est l'heure de la bouffe qui pose problèmes en fait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ils sont tout les deux avec un abris de fortune car nous venons d'emménager et les chevaux sont dans des prés que l'on nous prete. Mais à partir du mois d'avril ils seront ENFIN chez nous !!! Pour cet été mon gros enfin mon mari aurat fait les boxes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes deux juju sont en pension, dans un grand pré toute l'année avec abri, mais dans quelques mois elles seront enfin chez moi rfrefeqefrfrefeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors en groupe avec abris !!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'avais probablement dû choisir quelque chose comme au pré avec abri de mai à octobre inclus et en boxe/paddock de novembre à avril inclus mais suite à quelques problèmes de locomotion, la véto nous a conseillé de le laisser au pré à l'année, comme ça il marche toute la journée (plus ou moins) et il fait travailler son dos.
ça a l'air de lui convenir parfaitement, ils ne sont que deux dans la patûre, ils ont un bel abri, et vu l'état de crasse de la bête...il dort couché toutes les nuits (ce qui était déjà le cas en boxe), donc je pense qu'il est bien dans sa tête et dans ses sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est toute l'année dehors au pré , avec box ouvert nuit et jour . ils vivent en groupe et rentre ou sorte comme bon leur semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, ils sont dehors toute l'année jour et nuit.
Ils ont 2 abris dans lesquels ils se mettent l'été quand le soleil tape très fort ....

on a des boxes, mais on ne s'en sert pas, sauf éventuellement pour les poulinages s'il fait mauvais ou en cas de pépin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, quelle que soit la saison, c'est jamais seul, été tous ensemble au pré, les mamans, les bébés, les jeunes et les moins jeunes... et l'hiver en stabulation libre de...50m2 pour 2 ou 3 chevaux, et pré quand les prés le permettent, et le temps aussi!

A voté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voté!dehors été comme hiver, jour et nuit, le gros, ses 2 minis et leur 5 chevres avec leurs abri respectifs sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ca a changé maintenant il est au pres 24h/24 avec abri et un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est au pré la journée avec pleins de copains/copines et le soir il rentre en box a coté de ses potes, et sa tous les jours été comme hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krys, je fais comme toi !, a l'abri quand vraiment je trouve que il pleut de trop , comme maintenant, dssd
sinon ils peuvent rentrer et sortir comme ils veulent, je suis plus attentive à la jument qui a son poulain de 4 mois, eux sont enfermés la nuit depuis peu, et ça aussi longtemps qu'il fera ce temps!
Mais je constate qu'en été ils aiment aussi être à l'abri , mais du soleil, malgré les arbres ils préfèrent se mettre dans des courants d'air
De toute façon ils ont une boule de foin sous l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ma jument est tout la journée en prairie
et elle rentre le soir en boxe.
elle peut aller voir le cheval d'a coter si elle veut donc elle n'ets pas seul le mur est pas tres haut entre la separation des 2 boxe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes dadous sont dehors tout le temps, parés de leurs poils d'hiver et tout cra cra lol avec foin à volonté Arbres et haies basses pour abri...et sont pas malheureux!

Maintenant une stalle est en construction pour leur mettre le foin à l'abri et leur permettre de se rentrer si ils en ressentent le besoin ou le jour ou gros bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont en groupe, au pré à l'année avec abris naturels (arbres) ça compte comme abris ou sans abris dans ton tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...