Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saillant1

Cheval Fou

Messages recommandés

trop fort !!!!
C'est moi ou il a une sangle a l'avant et a l'arrière ? Ça doit être a cause de ça qu'il fait le mouton drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non je ne voit qu une sangel a l avant!

mais oui c'est pr ca qu il saute mais c'est bizzare et marant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement un sangle spécial cetain cevaux non pret au débourage ac la sangle sautent comme des cabri!
ou des chevaux chatouilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj impressionant !!! Je vois aussi 2 sangles. Sinon, regardez sa robe, on voit bien qu'il est croisé avec un kangourou mpmp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ex beau père était élebveur de pur sang anglais...une année on a débourré nous même les yearlings (pas moi!) et je peux vous dire que c'était ca mais trois fois plus vite et plus longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut bien que le cheval s'habitue un jour a la sangle, quelque soit la façon de débourré.
Citation :

Et les autres manières de débourrer ? Ca n'existe pas ?


Comment veux tu faire autrement ? tu penses a autre chose ?

Puis ici on sait pas trop a quoi sert la sangle...débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas... Peut-être désensibiliser le cheval en douceur et progressivement ?

Apparemment on a pas la même notion de débourrage... mpop

Pour moi débourrer un cheval ce n'est pas lui taper une selle et partir en rodéo jusqu'à ce qu'il se calme... C'est un travail progressif qui prend du temps, parfois beaucoup de temps selon le type de cheval.

Et pas lui mettre de force une sangle et le regarder se débattre jusqu'à ce qu'il arrête de fatigue. Pour moi ça c'est la méthode barbare et inutile.

Je ne faisais pas allusion à la vidéo, mais au débourrage en général. Mais j'avoue que je suis en HS étant donné qu'un débat n'est pas lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais, je pense y aller vraiment doucement avec Jack, mais quand il a peté ma selle, j'ai pas su faire autrement.
Il avait déjà été sanglé avant.
Je lui ai mis la selle, sans trop serré, j'ai marché a coté de lui dans les deux sens, j'ai resanglé un peu, je lui ai demander de partir sur en cercle et il a tout envoyer ch**r.
J'ai jamais su l'arrêter jusqu'a ce que la selle casse.

On ne sait jamais comment un cheval va réagir.
D'ailleur dans la vidéo on entends " je savais qu'il allait partir comme ça, mais pas a ce point là)
Moi j'airais pas cru que Jack allait peter en l'air comme ça non plus.

Du coup, ben faut bien qu'un jour il arrête de peté en l'air quand il est sanglé, résultat des courses, je vais prendre un surfaix et le sangler, on verra bien comment il va réagir ensuite.

(t'es pas HS, puisque je t'ai demander ton avis drffeedez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est pas pour autant que tu vas serrer à fond dès le premier coup ! drffe

Tu serres un peu, tu marche, tu observes ses réactions, s'il bouge pas tu continue etc...

S'il fait mine de réagir tu le calmes, tu ne vas forcément pas serrer plus alors qu'il pête déjà un câble. Ca ne ferait que jeter de l'huile sur le feu.

C'est plus dans ce sens là que je voulais dire...

Ne pas serrer à fond dès le premier coup quoi. drffe Y aller toujours progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo me fait mourrir de rire !! (surtout les commentaires !)

Mais je suis d'accord avec Didine : un débourrage en douceur, c'est sans coup de cul, même avec un cheval qui a du sang. S'il part en coup de cul, c'est qu'on ne lui a pas laissé suffisamment de temps et qu'on ne l'a pas suffisamment désensibilisé au sanglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord ac didine sauf sur un point.
si tu sangle pa a fond, 'est a dire pas tres fort au début si j'ai bien compris ce que tu dis si c'est pas ca dis le moi hein! drffe
bah donc sangler un tout petit peu et faire marcher, si tu sangle pas assez fort , c'est a dire un petit peu et que otn cheval bouge c'est plus dangeureux encore que si tu avait bien sanglé et bien serré, car si il bouge sans etre vraiment sanglé la selle va bouger, tourner risque de se retrouver sous le ventre du cheval et c'est encoreplus effayany pr lui ce truc qui bouge sur son dos, qui se retrouve sur son ventre... et l il risque de se blesse plus fortement.

je prefere a l attache sangler en trois ou quatre fois, mais le faire marcher que qd je suis sur qu il soit bien sanglé... :)

inzmoon, j'ai vu des chevaux qui avait eu mettons dix fois la selle sur le dos sans soucis et le jour ou ils velent jouer partent comme si il etaitent pas desensibiliser.... juste par jeuau lieu de mettre un coup de cul ou quoi il essayer qd meme de virer sans pour autant en avoir peur ou se demander ce que c'est ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Cyberdidine et Inzemoon !!!


Si un cheval réagit comme ça au sanglage, c'est qu'il n'a pas été assez désensibilisé. Il manque un bout du travail de préparation. Un travail plus ou moins long ( de quelques dizaines de minutes à quelques semaines en fonction du cheval ) permet un sanglage et un débourrage sans quasiment aucun coup de cul (même avec des chevaux de sang)! Travailler d'abord le respect à pied, puis la confiance à pied puis ensuite la désensibilisation progressive permet la mise un place d'un lien fort et positif entre le jeune cheval et son cavalier. Sangler, admirer ses coups de cul, puis attendre qu'il "abandonne", instaure un climat de tension et de défiance qui n'est pas de bon augure pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Flo, que les chevaux qui "par jeu" essaient de virer la selle ne le font pas réellement par jeu comme on l'entend. Pour moi, c'est une occasion au cheval de montrer son manque de respect et de confiance. En préparation à pieds, si tu as déjà fait promener le tapis puis la selle partout (ventre compris) sur son corps (cela demande parfois plusieurs séances d'"approche/retrait"), comme si la selle tombait; si tu as fait toi-même tomber la selle (là vaut mieux utiliser une vieille selle mpmp ) des 2 côtés du cheval, progressivement de plus en plus fort et de plus en plus près jusqu'à ce que le cheval ne s'en préoccupe plus. Si tu as fais tout ça, tu as peu de chance qu'il réagisse à la selle sur son dos et même si elle tourne ou tombe, ce n'est pas grave. Car le cheval aura été préparé à tout ça. C'est du boulot mais cela évite beaucoup de problèmes, il faut savoir "perdre du temps pour en gagner". Enfin bon, ce n'est que mon opinion, voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois également 2 sangles, une à l'avant et une à l'arrière...

Celà me fait penser aux 2 sangles qu'ils mettent pour les chevaux et les taureaux de rodéo !
ça y ressemble fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Je vois également 2 sangles, une à l'avant et une à l'arrière...

Celà me fait penser aux 2 sangles qu'ils mettent pour les chevaux et les taureaux de rodéo !
ça y ressemble fortement !


je suis la fille diana,il est mouillé,il faut ouvrir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dirai t les sangles de rodéo... mais je vois pas la deuxieme.. faut que je me rachete des lunettes!

par jeu de mointer dce dos c'est comme si ils voulaient degager la selle mais sans ils font pareil prse rechauffer et jouer...

j'ai jamais vu de reaction pareil non plus sur la quantité qu on a débourré...

et je suis tout a fait d accord aussi que si il y a un vrai desensibilisation les chevaux ne reagissent pas comme ca.

et quand au petit saglage meme si il n a pas peur de la selle qui tourne si la selle tourne deja a la base c'est qu il bouge donc mauvaise desensibilisation donc peur donc risque de blessures plus oimportante....

je n'ai srtout pâs dit je me suis peu etre mal exprimée que je fasait a l arrache... on desensibilise bien avant...

mais dans un cas comme ca si ca n est aps sanglé ca devient dangeureux, c'est juste ca que j'ai voulu dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
La Calypso a écrit:
Je vois également 2 sangles, une à l'avant et une à l'arrière...

Celà me fait penser aux 2 sangles qu'ils mettent pour les chevaux et les taureaux de rodéo !
ça y ressemble fortement !


je suis la fille diana,il est mouillé,il faut ouvrir les yeux



ererqfsfqs

hein ?? j'ai pas compris là qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, je crois que Jack est pas mal préparé quand même, il a peur de rien, même d'un gros sac platique que je lui jette sur le dos, j'ai toujours désensibilisé a tout, bidons d'eau volant, trainer une bache avec lui en main, tout posé sur son dos, longue rêne, selle posé plusieurs fois sur le dos avant même d'envisager de le faire marcher.
Et pourtant, il me l'a envoyé chier le jour où je lui ai demande de marcher sans que je ne marche a coté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désensibiliser au sanglage c'est particulier. Ton cheval peut être désensibilisé à plein de choses c'est pas pour ça qu'il faut pas désensibiliser au sanglage en serrant une corde autour de son ventre (sans rien attacher) de plus en plus à l'arrêt puis en recommençant de façon aussi progressive au pas en cercle autour de toi.
C'est plus clair sur ce site :
http://www.freewebs.com/aude-et-sublime/sellagemontoir.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj la vidéo mais est vrai qu un débourage en douceur est la meilleure solution !!moi tinkie a déja recus la selle ,j ai fait un peux comme gg ,j ai mis la selle ,marcher un petit peux avec elle ,puis on serre on remarche ,et on longe mais sauf qu elle a senti est c est tout ,elle ma regardée fjjhjhgj l aire de dire j m enfous !!

maintant ,on a quelque petit chemin pour brouter ba, je lui monte dessus et elle dit rien fjjhjhgj(je fait sa même pas 2 fois par mois ( car cela n est pas bon bien sur ^^)
!!mais je ne lui met pas la selle car elle est encore trop petite !!et a crus moi j adore !!(je monte tout le temps a crus ,)fjjhjhgj !!bref , on peux dire qu elle est débourée car pour trotter a pas de probléme ni pour galoper !!car elle réponds super bien a la voie et pour tourner elle a tout compris au nivo jambe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...