Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine d'evergreen

prime, concours, stud book

Messages recommandés

Tout cela est bien compliquer !

Je voulais savoir comment faire et qui contacté pour faire entré mon poulain dans un studbook et a quoicela me sevira t-i ?

Comment essayer d'avoir une prime ? comment deviennen il STER ?

Comment l'inscrire a un concours model et allure ? où ? quel cathégorie ? .... ?

Svp j'aimerais en savoir plus sur tout cela !

Il a des papiers ICS nl.

Tu veux le faire reproduire en France?
Si oui en Irish Cob ou en Gyspsy Cob?

Si en Irish cob: soit t'attends de voir si la hollande se réconcilie avec l'irlande, dans ce cas t'auras rien a faire, soit tu présentes ton cheval à un rassemblement FIC (France irish Cob) pour l'inscrire dans le cheptel francais, et ensuite tu le représentes à trois ans pour l'agrément étalon.

Si en Gypsy Cob, tu l'inscris au SB via un concours GCS, s'il est inscritible, tu le représentes à 3-4 ans pour l'agrément étalon.

en gros, t'as le temps de le laisser grandir ;p

n'hesites pas egalement a venir en spectatrice aux concours organisés dans ton coin pour voir comment ca se passe drffe

pour ce qui est des primes, cest les juges qui vont te donner les points concernant ton cheval, sil a assez de points, il peut esperer une 2eme prime, sil a encore plus de points, une 1ere
STER, cest un cheval qui a obtenu au moins 2 1eres primes drffe

Et les primes c'est pour les concours ICS nl, donc ceux qui sont en Belgique et Hollande (ghlin, Torhout etc.)

Ce sont des "étiquettes" différentes.

A toi de voir ou tu l'inscris en fonction de ce que tu veux produire, vendre, de ce qui est demandé par la clientèle.
Sachant que s'il est conforme aux deux standards dans l'absolu assez proche (mais avec une tolérance à l'écart assez différentes, Gypsy Cob étant bcp plus severe sur la sélection), il peut etre inscrit aux deux et reproduire dans les deux.

pour etre agrée étalon oui, pour etre inscrit dans le SB non, tu peux le faire dès un an drffe

Par contre pour être inscrit dans le SB irish cob, tu as jusque 2010! Passer cette date le studbook sera fermer.

Pour les Irish cob, c'est 20 € l'engagement + 30 € si il est accepté

sauf erreur de ma part pour le GCS c'est 30 euros drffe

Je rappelle également qu'un cheval d'un autre studbook mais présentant les critères correspondants au studbook du Gypsy cob (GCS) peut être accepté comme facteur de race gypsy cob et reproduire dans la race du gysy cob.
La question qui reste en suspend c'est est ce réciproque dans le studbook de l'ICS ? Un cheval inscrit dans un autre studbook que l'ICS ltd, peut il être repris en facteur de race par l'ICS ltd (s'il correspond aux critères de la race bien entendu) et reproduire en facteur de race irish?

la question avait déjà été soulevée dans un autre post par corinne eiselé mais il n'y a pas eu de réponse da la part de FIC (ils ne l'ont surement pas vue c'est pourquoi je repose la question qui me semble importante. ) ! Merci si quelqu'un pouvait y répondre ce serai sympa drffe

Alors la je ne serais pas te répondre, mais je vais faire en sorte que quelqu'un vienne y répondre drffe

bonjour,
alors le but d'inscrire ton cheval dans un stud book reconnu, c'est de pouvoir reproduire en plein papier aux yeux des HN (pour la france)

En se concerne la sélection, elle est ausi sévère que pour les gypsy, chaque stud book ayant un standard à respecter!..... drffe Tout cheval ne correspondant pas à l'un des stud book (très très proche d'ailleur l'un de l'autre) n'a pas plus de chance de rentrer dans le stud book voisin!

En se qui concerne les facteur irish cob, pour le moment rien n'est en place. pas de section cross bread non plus. par contre il me semble que les 2 stud book mère reconnaisse réciproquement l'irish et le gypsy comme facteur de race.

Pour ceux qui ne saven tpas choisir entre IC et gypsy, il me semble judicieux d'inscrire chez l'irish puis de valider facteur gypsy!

Citation :
Je rappelle également qu'un cheval d'un autre studbook mais présentant les critères correspondants au studbook du Gypsy cob (GCS) peut être accepté comme facteur de race gypsy cob et reproduire dans la race du gysy cob.
La question qui reste en suspend c'est est ce réciproque dans le studbook de l'ICS ? Un cheval inscrit dans un autre studbook que l'ICS ltd, peut il être repris en facteur de race par l'ICS ltd (s'il correspond aux critères de la race bien entendu) et reproduire en facteur de race irish?

la question avait déjà été soulevée dans un autre post par corinne eiselé mais il n'y a pas eu de réponse da la part de FIC (ils ne l'ont surement pas vue c'est pourquoi je repose la question qui me semble importante. ) ! Merci si quelqu'un pouvait y répondre ce serai sympa
Dans les responsables FIC, on a déja eu Elisabeth qui est agréable dans ses réponses... Ce serait bien de lui poser la question drffe

virginie et pascal a écrit:
bonjour,
Pour ceux qui ne saven tpas choisir entre IC et gypsy, il me semble judicieux d'inscrire chez l'irish puis de valider facteur gypsy!

ah ? et pourquoi donc ? est ce plus judicieux ? je ne comprends pas... je ne crois pas que l'un ou l'autre studbook soit plus judicieux que l'autre à choisir ... si ce n'est que l'ICS fermera en 2010 mais de toute façon le GCS (gypsy cob) restera ouvert encore longtemps. drffe

Je pense qu'elle veut dire si le facteur de race n'est pas valable en IC

l'éleveuse du domane de pégaze ma dit que pour l'"inscirire en gypsy c'étais plus strict :
plus de fanons
plus petite taille
.....

et qu'il été plus simple de retré dans l'IC
car il un cheval aillant moin de fanon et aillant une plus grande taille peut y entré.

il me semble que c'est cela désolé si jamais j'ai mal compris ou si je me suis trompé.

Ce que je vous ai dit c'est que ce sont 2 studbooks differents,reliés a 2 pays differents l'ICS à l'Irlande et le GCS à L'angleterre et que chaque studbook a ses critères au niveau du standard.

Il vous suffit de vous rendre sur le site de l'association gypsy cob et sur le site de l'association irish-cob pour consulter ces 2 standards.

Il n'est pas plus facile de rentrer dans l'un ou dans l'autre ,ce serait emettre une opinion dévalorisante pour l'un des studbook que de dire cela et detoute façon la décision est du ressort des juges,mais a mon avis ,bien que cela semble un peu moins vrai aujourd'hui ,il y a sur le territoire Français beaucoup plus de chevaux qui collent au standard ICS qu'au standard GCS.

• Créer...