Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Verrues

Messages recommandés

J'ai jamais eu le cas... mais juste déja entendu : "C'est normal sur les yearlings", "manque de fer, zinc ou cuivre je ne sais plus"...

Etc

Bref vous feriez quoi ? Cure ? Véto ? vous attendez sagement que l'âge passe ?

Car Biscuit et Conroy en en un petit peu...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub en a sur le fourreau
javais venir le veto qui avait dit que ca netait pas grave

jai une pommade et de la poudre a lui donner, mais javoue ne pas encore avoir commencé la cure (je ne peux pas y aller tous les jours donc bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le "pas grave"... mais est ce que je traite obligatoirement ? ou je laisse passer ? parce que j'ai déja entendu les 2 versions.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on a eu plusieurs cas.
En général, on attend un peu pour voir et ça a toujours augmenté.
Nora n'avait plus un nez mais une verrue géante à la place.
Alors, on donne du magnésium : Mag2, 2 ampoules/jours et ça passe en 1 bon mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
J'ai jamais eu le cas... mais juste déja entendu : "C'est normal sur les yearlings", "manque de fer, zinc ou cuivre je ne sais plus"...

Merci


c'est le magnésium!!

Cure de chlorure de magnesium, ça se présente sous forme de pailettes dures et blanches à donner pendant les repas. ça aide aussi pour pleins d'autres choses (les bios s'en servet pour soigner les mammites sur les vaches laitières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors atendre un peu voir si ca passe genre 6 mois. si toujours la cure zinc et magneisum.
je l'ai fait pour uno qui en vaait le fourreau rempli en un mois plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaahhhh du Mag 2 j'en ai eu dans les veines tout lesjour spendant 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va passer tout seul mais ca mettra plus longtemps que si tu traite surtout si c'est un cheval en vente!
sinon tu peux lui donner de occiwart et passer de la teinture mère de thuya sur les verrues disgratieuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais traiter...avec ce que dit Laurenv, je lui avait mis egalement dessus !
Ca a disparue totalement.....heureusement que je l'ai fait car ca apparaissait a une vitesse...et 2 semaines apres le traitement les verrues diminuaient deja !!

Par contre un véto remplacant m'avait fait acheter un sac de chlorure de magnesium...et mon véto m'avait rappeler pour me dire de ne pas le mettre....j'ai demander a un autre grand véto equin de ma région il me la deconseillé......

...ne sachant plus qui croire, j'ai appeler maison Alfort qui m'a fortement deconseillé de le faire sur les equins du a ces réactions sur certains chevaux !!

Alors j'ai donner mon sac a un agriculteur pour ces bovins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 jeunes en ont eu sur le museau, un truc nature et efficace VERUCURINE (4 ampoules a donner espacés de 3 jours et on recommence une boite )ampoules homeopathiques , résultats rapides ça les sèches c'est impressionnant
le veto dit que c'est qd même contagieux ce genre de petites verrrues mais pas grave (mais ça peut revenir ...)
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils drffe
Pour l'instant c'est vraiment discret et pas envahissant... je surveille, si ça se développe, je vais faire le traitement préconisé ...

Sinon Fab ni l'un ni l'autre ne sont à vendre... j'ai mis beaucoup d'espoir en eux edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soraya a eu des verrues .... effectivement vers 1 an puis plus tard et depuis rien ... pour certains, c'est normal pour les jeunes et cela va passer .... comme la verrue devenait importante j'ai ajouté dans son alimentation un produit sous forme de poudre (magnésium, zinc et cuivre en plus grosse quantité ... et différentes herbes : thuyaphyt sur www.equi-well.com ) et extrait de thuya (avec beaucoup de difficulcultés à lui mettre .... vu l'odeur et en lotion sur la verrue .... pas facile !!!) la verrue a disparu .... maintenant est -ce vraiment le produit ??? je ne sais pas trop ... ou l'apport en magnésium ... difficile à dire en faites ... corinne a raison ... peut être qu'avec le temps , le résultat aurait été le même !!!! en ne faisant rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papillomatose :

Citation :
Une de ces pathologie est la papillomatose du jeune cheval qui est caractérisée par des verrues blanches-grises mesurant de 0,1 à 2 cm de diamètre. Les lésions sont retrouvées surtout au niveau du nez et des lèvres mais peuvent aussi être observées sur les oreilles, les paupières et les membres postérieurs. La papillomatose est rencontrée surtout chez les jeunes chevaux (moins de 3 ans) et survient souvent lorsqu’ils sont mis en groupe pour la première fois. Cette maladie est causée par un virus, le papillomavirus, et se transmet vraisemblablement par contact entre chevaux. Le diagnostic peut se confirmer à l’aide d’une biopsie. Dans la plupart des cas, le traitement n’est pas nécessaire et les verrues disparaissent d’elles-mêmes en 2 à 4 mois. Les cas plus sévères peuvent nécessiter un traitement.


J'ai vu sur un autre site que c'était lié à une baisse ou la mise en place des défenses immunitaires. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a conseillé comme Corinne d'attendre ...

Par contre j'avais du rêvé, car je n'en retrouve plus sur Roy... uyryut
Mais Biscuit oui tjs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vite alors que Biscuit en à plein ?
C'est possible ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est dû à la même chose et donc comparable, mais chez des humains ça peut disparaître quasiment du jour au lendemain, sans aucune autre explication qu'un facteur psychologique...liu je me demande si certaines verrues ne sont pas somatiques ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première verrue de soraya a un ans , est effectivement partie tres vite ... sans rien faire d'ailleurs ... la deuxième fois ... cela a été plus long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PionPion, oui, tu as raison visiblement car le véto m'a aussi dit cela quand j'avais le cheval d'une amie en garde qui en avait une !

On l'a traitée avec de la teinture mère de thuya et des ampoules de magnésium et sélénium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça y est chez Biscuit aussi c'est partit tout seul dededeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...