Cécilia02 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Nous atteignons des records de neige chez nous, encore 15 cm qui s'ajoutent à nos 55 précedents (à la station de Ski de Valberg 14 km plus haut, ils en sont à presque 4 m!!) alors vue depuis la terrasse Est de la maison Vue de la maison depuis le bâtiment d'élevage Mon jardin tt enneigé Ouverture des portes pour laisser entrer le soleil Là ce sont les brebis laitières de race Lacaune. On en a 20 Et puis là,mes 50 chèvres au ratelier. Elles sont à 2 semaines de la mise bas pour les premières Tahiti, 7 ans, alpine chamoisée. Stérile mais c'est notre chèvre pédagogique avec les enfants, arbitre des combats de boucs, guide..... Ultimate, 6 ans, alpine*saaneen, notre championne laitière puisqu'elle produit 6l/jr de lait en pointe Maurice, notre bélier Lacaune*Suffolk. Un tank de 120 kg mais adorable!! Dong Chen, mâle castré de race Cashmere*Saaneen, né en 2008, A vendre pour la laine et le debroussaillage Chevrette Alpine née en 2008, issue d'IA; notre futur dans lequel nous plaçons tous nos espoirs!! Et pour garder tout ce beau monde Tess Bella Van't Biezerhof, BA de 6.5 ans; un amour de chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 chouette balade a travers tes phots et depaysement garanti...merci pour ce petit moment d'evasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 j'ai adoré cette visite guidée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 super, ça donne vraiment envie, même l'étable on a envie d'y dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je te l'ai déjà dit mais : c'est le paradis chez toi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 superbes paysages et superbe troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 superbe troupeau c'est quand meme pas trops dur avec toute cette neige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 diana a écrit:superbe troupeau c'est quand meme pas trops dur avec toute cette neige? Je préfère avoir de la neige car il fait 0/-1°C quand il neige que cette nuit où il va faire -12°C car tt est dégagé! Sinon, ça va car on habite sur place cette année (avant on était à 4 km dont 1 km de piste), sinon depuis le 24/11 je ne sais pas comment je ferai!! Heureusement, tt le foin avait été stocké avant et j m'approvisionne en grain au village. Ce matin, il a fallu emmener Jonah à l'école avec les chaines quand même!! Les chèvres sont rentrées depuis debut novembre donc hyper penardes!! Les chevaux sont paddockés à coté avec un système de surverse pour l'eau donc pas d'eau gelée et tjrs propre et surtout moins froide car coule en permanence; ils ont des abris, une stabulation libre et un gros bois, une orientation où ils prennent le soleil le plus tôt possible. après ft prévoir pour les courses, sinon, j'adore ça!!!!! Citation :super, ça donne vraiment envie, même l'étable on a envie d'y dormir heu, oui, mais sous une lampe IR alors lol ou avec Maurice!! Et pis, quand vous voulez pour visiter en direct live, je serai ravie de vous accueillir au coin du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Super la visite!!! Chouette pays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Jvais venir chez toi en vacances ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Haaan, mon rêve chez toi, c'est sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 super chouette! magnifique et bien organisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 c'est sublime!!! waow j'adore! et ta maison est toujours aussi géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'ai beaucoup aimé aussi la visite. ne manque-t-il pas des poilus ? J'adore els chèvres. J'ne ai 2 et si je m'écoutais, j'en aurais un troupeau avec un beau parc, des tas de choses à escalader rien que pour le plaisir des yeux ! Si je déménage un jour (ce sera pour plus de terrain), je me fais un beau parc à chèvres... Et parmi mes naines, j'adopte une nubienne ! Mon mari adoptera des laitières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive...... avec un cheval et un traineau !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Cécilia a écrit:Ce matin, il a fallu emmener Jonah à l'école avec les chaines quand même!! le pauvre, j'espere que son instituteur lui enlevent pendant la classe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 c'estsuperbe ces photots!! comme ça donne envie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites