Petit coeur1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je pense que la vitesse s'obtient avec le temps, avec Blency j'ai commencé simplement en lui demandant un pas, puis deux, puis 3... une fois qu'elle a été capable de me les enchaîner nickel, j'ai demandé la vitesse d'exécution.Bien contente des progressions de Tchuky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 août 2012 Génial vos progrès, ça va dépoter !Un jour va falloir que tu nous mettes ça en vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Petit coeur a écrit:Je pense que la vitesse s'obtient avec le temps, avec Blency j'ai commencé simplement en lui demandant un pas, puis deux, puis 3... une fois qu'elle a été capable de me les enchaîner nickel, j'ai demandé la vitesse d'exécution.Bien contente des progressions de Tchuky! Oui d'accord mais pas le temps de bosser et surtout pas d'endroit! Il faut absolument que je retourne au ranch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 31 août 2012 en même temps, c'est sûr que c'est compliqué sans temps ni endroit, de progresser, mais quand on s'y met vraiment, ils apprennent vite et retiennent vite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Oui ça pas de soucis même des mois sans monter, quand je redemande l'impression que c'était hier lol mais en plus la je viens d'apprendre que le centre ou je faisais de l'étho ferme et tout est à vendre! Le Cher devient zone sinistrée pour le western et maintenant l'étho c'est triste. Donc plus rien de sympa à proximité sauf mon ranch a 45min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 août 2012 Comme dit Aline, la vitesse vient avec l'habitude, quand l'enchainement devient fluide, il met naturellement la vitesseLe mouvement y est JenPar contre sur tes photos , tu as les mains trop hautes. Tu ne peux pas bloquer l'épaule droite pour l'empecher de fuir vers l'exterieur Il faut que tu gardes ta rênes vers la corne en cassant ton poignet vers la gauche. Ton poids du corps n'est pas non plus assez sur la fesse gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Merci Cécilia ça fait du bien des retours! Je vais tenter ça ce weekend pour les mains hautes oui je sais jtiens mon guidon mdrrr jfais pas du cheval jfais du vélhobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bah quoi? un guidon (les deux oreilles), un accélérateur (le cul), une selle bah ouais , des freins (ça oui il gère) le vélhobo nouveau concept! On peut même monter sans les mains désolée c'est la fin de la semaine je craque !Sérieux oui ça arrive je vais tenter d'être plus précise et d'y arriver! Les épaules il bouge bien maintenant je vais tenter d'enchaîner et on verra! si tu as une photo de la bonne attitude jsuis preneuse! Cécilia tu es mon maître yoda du western Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 août 2012 je demanderzis à Marion d'en prendre une la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 31 août 2012 votre progression donne envie, (je suis pas trop western à la base, mais j'aime bien pécher des trucs pour enrichir ma "méthode meltingpot " de l'éducation de mes grosses )vivement les vidéos de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oùlà ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Tchuky!!Nous continuons notre chemin, sans entraineur depuis 2 mois (elle est desormais en corse et ne peut plus venir à la maison ); mais elle nous conseille à distance + fiches de travail; on s'en sort.Il a aussi eu une période de repos car une grosse manip ostéo debut decembre : il avait le sternum, les cotes et le bassin coincés et le diaphragme bloqué (il s'était fauché sur le goudron en mai et s'était étalé de tout son long...)On a gentiment repris, mon homme m'a agrandit mon espace de travail à 15m, me l'a deneigévoilà la séance d'aujourd'hui : on a bossé sur le plat : flexions, placés, hanches, epaules, cessionspuis départ en ballade et travail des departs au galop et du souffle (galoper dans la niege hummmm)puis un bon decrassage, demelage et tressage pour finir1) on attend gentiment totalement immobile que moman se prépare2) séance photos ballademon monstre de douceur <33) après l'effort le reconfort; tous les soins sont réalisés en liberté sans qu'il bouge, alors qu'à 5m il y a les autres chevaux meme quand je pars dans le batiment il ne bronche pas. Il attend mon "come on boy" pour me suivre jusqu'au paddocket le droit de grignoter un peu de foin tranquilloutt l'albumhttps://www.facebook.com/media/set/?set=a.516755651689081.121029.105826669448650&type=1Le 27 janvier nous faisons un stage western et normalement, j'ai trouvé un entraineur de reining pour continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy401 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bonjour comment s'appelle -t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour,Il s'appelle Tchuky de Boheme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ça fait plaisir de voir ces photos je passerai peut être vous voir au stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oh oui ce serait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy401 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 je demandais le nom de l'entraineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Desolee pour la confusion lol parce mes entraineurs sont des femmes Jusqu'à present c'etait Marion Baudot ( en Corse actuellement) et là nous allons reprendre avec Patricia Macari au Haras de l'espinette.Sinon Tchuky a été debourré par Nicolas Doucet et on fait des stages de betail avec Luc Giordano.Voilà tu sais tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy401 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 ok merci bonnes fetes de fin d'annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Purée mais c'est génial tout ça ! Super boulot, super loulou, super-Cécilia lol bravo à vous 2 (J'admire tout particulièrement l'immobilité tout sage à distance lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bravo Y a pas à dire, le western leur va bien à nos irish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 oui il est extra !!! bravo pour le travail accompli! ça se voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 L'est beau ton loulou Vous faites du bon travail tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Merci beaucoup un cheval comme ça m est que du plaisirencore qques semaines à attendre pour voir son premier bb 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Très belle carte de voeuxEncore plein de joies avec tes poilus en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Quels paysages de rêve...Votre relation a l'air très complice, ça fait plaisir à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Cette photo était aussi ma préférée de la série, tu as bien fait d'en faire une carte de voeux, c'est du rêve en images !Plein de belles aventures équestres à toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Une journée de stage western pour nous demain Nous allons decouvrir notre nouvel entraineur, Patricia et le plaisir de travailler dans une vraie carrière :)en attendant, le gros a été brossé, natté et parré, puis essayage de sa couverture polaireVoici Tchuky façon "tortue ninja" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 j'voulais la mm pr ma patate ! j'adoreà demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Elles sont vraiment super bien!! La qualité est topà demain (je monte à partir de 10H30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 le dinosaure !! c'est celle qui me plaisait celle ci bon ben à demain ... j'ai prévu l'appareil au cas où je passe qd tu seras à chevalsinon j'ai rameuté kelly ... on sera plusieurs demain midi c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 On a longtemps hésité avec la girafe puis JC a vraiment craqué pour celle ciKelly m'a dit, c'est cool on va ttes se retrouver :)je serais à cheval de 10H30 à 11H30/12H00 et à partir de 14h Maman attaque à 9h, j'vais la rater....A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 j'espère qu'on aura plein de photos de votre journée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 Oh oui elle est chouette cette couverture, enfin elle est rigolote, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Voici un petit extrait de cette super journée!!Le reste làhttps://www.facebook.com/media/set/?set=a.531036386927674.123388.105826669448650&type=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Comment fait on pour mettre une video? J'ai fait un petit montage sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 1 février 2013 J'admire toujours autant ton travail avec Tchuky et à voir ton sourire c'est que du bonheur de vous suivre tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 février 2013 je sais jamais pour les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 1 février 2013 Merci Isa Alex , je vais fouiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 1 février 2013 Quand je vois tes photos et que je repense a la première fois que je l'ai vue chez Sandrine... je me dis WAHOUUUUU Dire qu'il me plaisait tant chez Sandrine, et malheureusement pour moi il était déjà vendu. J'avais craqué sur lui direct! Il est vraiment très très beau ce Monsieur poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 2 février 2013 Oh Acelia, je ne savais tout ça L'achat de Tchuky a du être l'une des plus rapides decisions, pour ne pas dire la plus fulgurante, que j'ai eu prise dans ma vie (ceux qui me connaissent savent que je pèse les piur et les contre pdt des jours et des jours...) lolComme quoi mon instinct ne m'a pas trahie Merci pour les compliments sur son évolution ça fait toujours chaud au coeurDans 40 jours, Kika sera à terme....J'ai hâte de voir la "petite" merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 février 2013 Voilà la vidéo!!Bon c'est mon premier montage, filmé au tel, j'ai pas su mettre une musique derrière...On fait rien d'extraordinaire, c'etait le matin, on travaillait les foulées, la cadence ectPremière pour le gros qui n'a rien fait qu'une ballade en 2 mois (entre la grosse manip ostéo qui lui a a valu 3 semaines de repos et les terrains enneigés ou verglacés)Mais ça vous le montre en mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 6 février 2013 Super cette petite video ça donne envie!! et moi je trouve très bien sans musique car la vidéo est de très bonne qualité, on est dans votre ambiance, c'est mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 6 février 2013 Poserais bien mes fesses dessus moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 février 2013 Keneda : merci bcp Acelia : tu es la bienvenue, ce serait un plaisir de te le faire monter N'oubliez pas que Tchuky de Bohême, étalon Irish Cob PP, agréé à la reproduction, est disponible pour vos jumentsPie tobiano bai + sabino + Rabicano Hétérozygote sur le pie et l'agouti, il produit aussi de l'uni et du noir 1.57m Par McBrynmore Vegilin Van C et Robyn Vegilin Van C (visible à la maison, évoluant en TREC actuellement)Juments de ttes races acceptéesTchuky transmet sa taille, sa masse, son mental extra, son abondante crinière et ses fanons fournis, y compris en croisement.Travaillé en western (ranch, horsemanship), il sortira en competition cette année. Sa mère sort en TREC sous ma selle actuellement et a été qualifiée sur 20 km en endurance en 2012.Son père faisait du dressageDe la sportivité et du type pour notre étalon!6 poulains produits (Alwen, Crowan, Cynan, Caolan, C'Atso, Cassaire), 4 attendus cet annéeConditions de saillie : jument deferrée des posterieurs, à jour vaccins et vermifuges, pucée, identifiée test de metrite negatif de - de 3 mois Papiers Irish Cob ou Irish Cob Part Bred suivant la race de la mère350€ HT Garantie poulain vivant à 48H5€ HT /jour pension en paddock avec abri, foin à volonté et floconné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bon, ben voilà, premier concours en vue pour le 17 marsShowmanship, Horsemanship et Trailcategorie club Hors concours car les entiers ne sont pas admis.... (je serai classée le jour J mais mes resultats n'apparaitront pas FFE) pas grave, on y va pour voir!!Le 03/03, je fais un stage et il reste à l'entrainement pour la quinzaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 26 février 2013 au boulot alors!!! on pensera à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 février 2013 allez hop hop hop au taf qu'on ait de belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites