Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

keneda

Membres
  • Compteur de contenus

    390
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de keneda

  • Date de naissance 15/02/1987
  1. Quel morceau cette Altesse!! est est superbe, j'adore les comtois! tu la monte?
  2. bonjour, Ca c'est un joli choix, des petites perles il y a en a beaucoup mais avec des critères aussi précis pour un cheval débourré et bien travaillé il faudra arpenter les petites annonces au quotidien. Bonne recherche!!
  3. J'avais raté cette petite cet été, qu'est ce qu'elle est jolie! encore une petite perle à l’élevage du Cluzelet!
  4. keneda

    clyde poulain alezan

    Merci. C'est vrai que nos goûts changent un peu dans le temps. Moi je n'aimais pas les pie noirs mais ça a changé. Par contre alezan crins lavés j'aimais ça avant qu'il naisse et je ne m'y attendais pas. Il s'appelle Clyde car j'étais passée à coté de l'achat d'une jument crins lavés qui s'appelait Bonnie un an auparavant.
  5. keneda

    clyde poulain alezan

    Quelques nouvelles depuis le temps, les années. Finalement Clyde n'a pas été vendu, je ne le voulais pas vraiment mais j'avais un dilemme à régler et finalement il a pu rester pour ma plus grande joie car c'est quand même le fils de ma jument, la première. Il a été débourré début 2015, assez jeune, il est donc resté au repos pendant un an et demi, quelques sorties en solo durant ce temps mais sans difficultés majeures. Depuis avril je le monte plus régulièrement, et il est super!!! Bien sur c'est un jeune a qui il faut apprendre beaucoup mais son attitude est toujours dans la progression. Il aime sortir, pourtant il n'avance pas vite... il faut le pousser beaucoup mais il est toujours le premier à venir quand je vais au pré, a me guetter dans le pré, à coller la clôture quand je bricole dans le jardin pendant une heure parfois. Nous sommes très proches, c'est très agréable. Ca me remplie de joie d'autant plus que c'est le fils de ma jument, l'unique première, celle de mon coeur avec qui la relation est parfois compliqué, nous faisons de belles choses ensemble mais elle est moins complice. Cette différence tient au fait qu'il est nait à la maison, qu'il n'a pas été bousculé et je pense au fait que ce soit un mâle, ils sont plus joueurs, plus proches... Enfin c'est ce que j'ai remarqué ches moi. La première fois monté en ballade pendant le débourrage. La première fois monté à la maison seul et seuls!! C'était comique! la marche avant était pas bien au point j'ai du parcourir un chemin en marche arrière... aujourd'hui ça me fait rire, sur le coup pas vraiment. Des bons souvenirs.
  6. Merci Marie. Après discussion on a décidé de remettre non pas de la grave mais du concassé fin (meilleure prise en masse), de repasser le rouleau et de mettre le sable, peut-être aussi en effet qu'il faudra une plaque vibrante sur le sable. Le concassé avait été étalé avec la pelleteuse sous contrôle laser, comme on avait une pente importante c’était indispensable on refera pareil. Ca demande une certaine logistique entre l'arrivée des camions, la location des engins, parfois des bonhommes avec, ça n'en finit pas! Quelques photos: http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/74/04/img_3610.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/74/04/img_3611.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/74/04/img_3612.jpg On se demande juste comment on va étaler le sable, faire revenir une pelleteuse, pfiouuu quel galère, mais avec des chenilles il n'y a pas de risque d'abimer le travail fait dessous.
  7. Merci Marie. Ce qui est certains c'est que nous n'aurons pas ce problème de terre car on a tout décaissé. Avec notre concassé par dessus ce risque est complètement écarté tout comme les flaques, car le drainage se fait tout seul. La carrière a passé tout l'hiver puisque nous l'avons commencé en juillet dernier... oui on prend notre temps mais on aime bien comme ça on réfléchit encore et encore... Une voisine vient de me confirmer que ses cailloux "remontent" (pas vraiment la bonne expression mais c'est celle que tout le monde visualise). Elle sait qu'elle va rajouter du sable d'ici peu, la sienne a été faite d'une traite cet automne (décaissage, géotextile puis concassé puis sable). Je pense remettre de la grave plus fine 0-22, repasser le rouleau est enfin mettre le sable. Devenue maman de 2 jeunes enfants et travaillant à temps complet, mon temps disponible pour monter s’amenuise... Je fais plutôt de l'équitation d'extérieur mais avec 3 jeunes chevaux en plus de ma jument, cela me permettra d'utiliser même les petites demie heure pour du travail à pied, pour quelques perfectionnement monté sans me mordre les doigts de ne rien pouvoir faire.
  8. Merci. Pour le géotextile les gens ne sont pas satisfaits quand il est mis sous le sable, par contre sous les pierres ok, mais chez nous pas besoin, on a décaissé les 30-40 cm d'argile et dessous on directement sur du calcaire.
  9. le bidime c'est un géotextile, d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle grammage est utilisé pour les carrières mais j'ai l'impression que beaucoup l'utilisent entre la terre et la première grave mais pas forcément sous le sable.
  10. personne ne répond à ces question, c'est bien dommage car il y en a parmi nous qui ont surement fait de jolies réalisations et qui pourraient nous faire un retour. De mon coté j'en suis au cylindrage des cailloux. J'ai lu dans un magasine qui consacrait un article aux constructions de carrière que le bidim c'était pas terrible, alors j'étais parti pour faire sans mais quand je vois mes cailloux je me dis que c'est surement préférable d'en mettre. Qu'en pensez vous par retour d'expérience. Merci
  11. d'autres photos stp!! il est trop mignon!
  12. J'ai ma petite callie, qui correspondrait à la recherche, non débourrée mais on monte déjà dessus au pré en liberté, elle a déjà fait cheval de ballade avec ma fille de 3 ans et elle sort en dextre à l'extérieur sans aucun problème. Elle est très prometteuse question cheval d'extérieur. Elle est pie grise, deviendra blanche à l'avenir. née à la maison, chouchoutée et bien éduquée. Je ne suis pas vraiment décidé à la vendre mais comme j'ai deux autre jeunes a travailler et qu'elle a un peu le profil que vous recherchez, je propose, elle a un post en cherchant Callie. ICPB au national de race 2014.
  13. Moi ce que j ai regarde avant tout c est le plancher, tout Alu je trouve que c est vraiment bien:karcher a chaque usage et pas de mauvaise surprise. Ensuite pour le pont avant par rapport a ce qu il s est passé avec willow il y a des vans dont ifor sur lesquels tu fais tomber la barre depuis l extérieur a condition d avoir bien prévu une clé a portée de main. Mais faut reconnaître c est pratique un pont avant, je m en sers que pour habituer les poulains au début mais au moins il est la. Ensuite pour moi le système de fermeture des portes a l arrière: pas de bâche a dérouler. Ça fait parfois peur au chevaux et si on veux transporter un cheval non attaché pour x raisons c est pas fiable. Enfin le système de verrouillage sur l attelage pour se prémunir du vol attelé ou en stationnement. Les vans decotent peu, mieux vaut mettre un peu plus cher et être bien équipé.
×
×
  • Créer...