Petit coeur1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Toujours une de ses plus grandes fans!J'aimerai vraiment pouvoir me déplacer sur un concours pour le voir à l'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 février 2013 C'est clair qu'on a un sacré programme et que je vais me faire pas loin de 2000 km sur 15 jours (le haras où il est à 150 km aller de chez moi) et on a le concours à Senas : 300 km aller de la maison!!!Merci pour tous ces encouragements, ça fait plaisir!!!!Aline : je serais à 3h de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Voici la video de notre tout premier trail lors de notre premier concours Mes fautes de main et de jambes sont et c'est moi qui lui fait faire des bêtises...Mais au delà de ça, je me suis regalée, le plaisir a pris le dessus sur le stress et c'était vraiment chouette!!Je suis fière de qques actions quand même lol : la fin des side pass, le pivot, le depart au galop du pas et le reculer en U super fluide :)Le matin, nous faisions le showmanship (presentation en main codifiée avec des pivots, des reculers ect...); on finit 6/12 (le podium commence à la 5ème place grrr)Le horsemanship, parcours de "dressage" western : depart au pas, puis trot, puis galop, repasser au trot, stop, reculer, pivot , pas, depart au galop, stop.J'ai foiré les stop lol et le pivot où il est parti en cession à la jambe (tjrs de ma faute, j'ai bloqué avec ma main). mais je finis 8/15Donc très contente pour cette première experience, avec seulement 15 jours d'entrainement pour lui, 5 seances pour moi. A la maison, il fait tt bien placé, là, il est un peu en mode commère et moi, je le bloque bcp. Pour les warm up et les attentes, il a été nickel, entouré de chevaux (juments, hongres et étalons) à 4/5 cm de son nez, il n'a pas bronché.Nous allons continuer l'entrainement avec Patricia, et améliorer tout ça pour les Championnats de France FFE cet hiver....D'ailleurs, j'étais avec la Vice Championne de France qui m'a felicité pour mes parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Super tout ça Beau travail et félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Effectivement trop de main et un cheval qui se défend beaucoup, mais j'imagine bien que ce n'est pas représentatif de ta pratique habituelle, je fais aussi des horreurs quand je suis stressée Chuis sûre que ce sera mieux la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ben c'est mon enorme defaut et même en entrainement, je suis encore trop accrochée (en même temps, je n'ai repris le pur western que depuis fin janvier et j'ai fait que 5 séances )Avec Patricia, ma coach, il est super bien placé, détendu, mais elle a des années de pratique derrière...Les erreurs qu'il commet sont de mon fait, c'est flagrant; il faut que j'apprenne à lâcher mais c'est un gros travail de deprogrammation et de reflexes ancrés à perdre (c'est mon côté psycho rigide, je ne veux jamais perdre le controle )A partir de la semaine prochaine, elle va pouvoir monter chez moi et on va pouvoir bosser régulièrement lui ET moi. Car en 15 jours où il a été en entrainement, j'ai pu descendre 4 fois soit 1500 km rien que pour ça...pas evident à gérer..et du coup, je n'avais pu "répeter" que des parties de trail mais jamais un trail entier (et le pont c'était une decouverte pour lui, on n'en avait pas à dispo pour l'entrainer).Et malgré le fait que l'ostéo m'ait manipulé, je garde une faiblesse dans la jambe gauche et Tchuky une apprehension du latéral gauche aussi car il était très coincé avant sa manip de decembre, et avait bcp de douleur.Et evidement, on a les side pass, la porte et les pivots tous de la gauche vers la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 21 mars 2013 C'est chouette quand même ce que vous faites tous les deux, et puis avec le travail, le reste viendra Ce serait bien de voir une vidéo où il est monté par ta coach . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mars 2013 ça lui arrive d'être placé avec moi aussi mais il faut que je me lâche et que je sois zen, ce que je ne suis pas lors d'un concours (pas encore mais ça viendra)j'ai une photo où on est nickel, mais pas encore dechargée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 21 mars 2013 "Rescue" , fleurs de Bach en dose massive alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 C'est ce que j'allais dire, des plantes à "haute" dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Rescue ça me fait que dalle et en plus je culpabilise quand je prends un truc...Plus je travaille et plus mon assurance se conforte, donc on va bcp bosser c'est tout ...En TREC, je suis zen (maintenant) parce que je connais Et puis, ça fait 11 ans que je vis en ermite dans ma montagne; il faut se remettre dans toute cette ambiance "club", "concours", c'est pas forcement évidentMais, ça ne me deplait pas au contraire et moi ça me fait grandir et lutter contre cette angoisse du regard des autres (on se soigne à 2, ma mère aussi du coup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 21 mars 2013 avec du temps et de la persévérance vous serez au Top ensemble hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mars 2013 A tout compris ma coupine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Mais oui, y a pas de raisons Et pis à deux, c'est toujours mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bravo!! il faut continuez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Alors je comprends mieux pourquoi tu as souvent tes rênes tendues, ça me surprenait Bravo en tout cas d'oser le changement, c'est pas évident de remettre en question des années passées à faire différemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Super travail que tu fais sur toi-même Cécilia et bravo à vous deuxIl est magnifique ton gros poilu,j'en suis fan et vous ne sauriez que progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 22 mars 2013 C'est chouette pour un début!Ce qu'il est beau ton Tchuky en plus!Sinon je me disais, nous pour la porte on fait pas comme ça, tu as le droit à différentes techniques ou juste celle-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Merci bcp pour mon gros loup :-*:-*Klowé: alors la porte en trail est très codifiée par rapport au Trec.Tu dois l aborder dans le sens indiqué sur ton pattern. En club, on a le droit de garder les renes à 2 mains. On n a pas le droit de changer la poignée de main.Donc là c etait : abord à gauche, poignée main droite, reculer, quart de pivot vers la droite, hanches à droite, reculer et fermeture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ok, c'est intéressant!Merci pour l'info :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Première saillie pour mon gros loup!Après avoir fait le premier saut en main, je les ai mis ensemble au parcDaisy est son premier amour lol et ils étaient contents de se retouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 16 avril 2013 En même temps il doit attendre la saison avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Cécilia : je voudrais savoir si par hasard la fjord qui a été saillie par Tchuky a pouliné? Pourras tu mettre des photos de ce croisements si tu en as? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Non Malika n a pas encore pouliné , le terme est au 27 avril. Bien sûr , dès que la merveille sera sortie , je mettrais les photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Tu as eu le nez creux Elo!!Malika vient de pouliner d'un mâle bay dun )) on attend les photos du bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 vivement les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Cécilia a écrit:Tu as eu le nez creux Elo!!Malika vient de pouliner d'un mâle bay dun )) on attend les photos du bébé!!Oh là là impressionnant !!! Dis donc quelle chance. Je vais peut être aller jouer à Euromillions.J'ai hâte de voir les photos du poupou !!!! Merci Cécilia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Hâte de voir cette petite merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 avril 2013 voici Django!!!Comme d'hab' un gros bébé bien charpenté, bien rempli. Il a la tete, l'épaule et l'avant main de Tchuky ainsi que son regard en plus de la belle couleur dorée de maman.Hate de le voir grandir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 rho trop choupinou !!!!!ça fait un chouette mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Pinaise, sur la 1ère j'ai cru qu'il avait une crinière de 3km, j'ai tilté qu'après que c'était la queue de moman Joli ptit bout, hâte de le voir évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Il est sacrément beau ce ptit père ! Dis, il serait pas plutôt isabelle dun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Merci Cécilia pour ces photos. Il est vraiment chou ce petit Django !!! Effectivement Fjord X Irish Cob ça marche très bien, ça me rassure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 très beau ce p'tit bonhomme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 avril 2013 en voila un beau BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Un très beau poulain. Mariage réussi ! Comme tout le monde, j'ai hâte de le voir évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Voici la pepite d'or : Djangoet la perle noire : Dubheasa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 15 mai 2013 wouah 2 superbes poulains !Le papa bosse bien dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Wahou Django est tout mimi !!! Quand je vois ce croisement très réussi, ça me conforte dans l'idée de faire saillir ma jument par un irish. A voir dans quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 mai 2013 ils sont tous les 2 superbes !!j'ai hâte de les voir évoluer tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 16 mai 2013 superbe ses deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci pour mon gros piou!!!Là il a sailli Kika et Daisy, il attend une jument exterieure en juin (appaloosa/camargue) de grande taille et après direction 4 mois d'entrainement intensif pour être prêt pour Equitalyon en showmanship, horsemanship, trail et reining FFE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 16 mai 2013 2013 ça chauffe J'adore ta pépite d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Cécilia a écrit:pour être prêt pour Equitalyon en showmanship, horsemanship, trail et reining FFE Ah yes, je viendrais vous voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 mai 2013 La pépite elle est à Sandie lol mais c'est moa qui l'ai fait Cool Lauan, avec plaisir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 16 mai 2013 LauAnn a écrit:Cécilia a écrit:pour être prêt pour Equitalyon en showmanship, horsemanship, trail et reining FFE Ah yes, je viendrais vous voir !moi aussi j’espère pouvoir venir te voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 mai 2013 oh purée tout ça de prévu !!ça va déménager.... les irish/gypsy du sud vont être en force au salon de lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 17 mai 2013 obliger que je vienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Voilà, avec le retour de Patricia, Tchuky a repris le travail. Dejà, on a mis le nouveau mors, exit le snaffle, welcome le shank et ça se passe super bien, un cheval placé du debut à la fin de la seance, pas besoin de replacer, pas de bouche grande ouverte, le contact est plus léger. On a bcp travaillé le directionnel, épaules et hanches; il a fait bcp de progrès sur les épaules qu'il donne au carré, sans se tordre et on arrive à faire de jolis pivots à 360°C au pas (ne nous emballons pas lol) propres et en place. Mr rechigne un peu plus pour les hanches, mais en même temps, on était mieux à se la couler douce depuis 3 mois, à saillir des juments lol. On repart sur 1 seance par semaine de boulot pour tout remettre en route et le temps de saillir Taly et Khyra et après , on attaque le vrai entrainement, objectif NRHA à Lyon....En effet, les epreuves FFE ont été annulées donc me restaient comme option le REINING, le WORKING COW et le CUTTINGbon le cutting laisses tomber, mon cheval n'est pas un chien de bergerle working cow c'est la plus dure des disciplines western, donc un jour, peut etre, pis il faut des vaches pour s'entrainer...donc nonMon rêve de toujours, c'est le reining, voici donc mon pretexte tout trouvé , je suis ooooooooobligée d'aller en NRHA (National Reining Horse Association), en epreuve juste un petit peu heu internationale disons Nous attaquons donc en classe "any horse, any rider"Donc le gros, il va rejoindre les prestigieuses ecuries de Villeneuve St Georges fin juillet où Sandy le travaillera tous les jours, Patricia drivera mes leçons et moi, je vais essayer de descendre 1 à 2 fois par semaine, parce que y'a pas que le bourricot à bosser, mais la patronne et ses multiples defauts.Mais, j'ai les crocs, on va le faire et on va s'éclater!!! Je ne vis plus que pour entendre les sifflets en bord de lice..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites